Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La nouvelle gamme de peinture Citadelle

Aller en bas 
+4
Le_Love_du_76
Vermouch
Sharpi13
Pierre-Ewok
8 participants
AuteurMessage
Pierre-Ewok
Esclave
Pierre-Ewok


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/03/2012

La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty01.04.12 20:37

Maljour mes amis !
J'ouvre ce sujet pour que vous donniez votre avis sur la nouvelle gamme de peinture Citadelle.
Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Quelle utilité ? Et quels changement pour la peinture de nos amis à forrure ?
Personnelement je suis pour et contre, je m'explique : contre je ne vois tellement l'intéret de changer les noms des peintures (auquels nous étions habitués) a pars pour donner un renouveau à cette gamme. Et je suis pour car les nouvelles peintures sont sympas (à ce que j'ai pu voir), par exemple la peinture texture pour les socles doit être pas mal !

Voilà à vous de donnez votre avis,
Merci,
Pierre-Ewok
Revenir en haut Aller en bas
Sharpi13
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2011

La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty01.04.12 21:26

Perso, je trouve stupide d'avoir autant de peintures. Avec les couleurs de base (cyan, magenta jaune je crois), on est théoriquement capable de avoir toute les couleurs. Après, si on veut avoir toute les teintes de brun, c'est vrai que ça peut être utile de pas avoir à faire plusieurs mélange avant d'avoir la couleur désirée... C'est peut-être le seul avantage de tout ces (100 et quelques?) pots de peintures (argument marketing pour pièger encore plus de jeunes?)...
Moi, je ai environ vingt pots et je m'en contente! Et puis changez les noms pour parler à propos du même pot, je trouve pas ça super utile (du blanc reste du blanc après tout).

Ps: L'offre de GW avec la malette de peinture et tout ne sert strictement à rien à part si vous un fou de la peinture qui passe plus de 30 h par semaine sur une gurine, et encore, j'en suis pas sur La nouvelle gamme de peinture Citadelle  539235
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Ewok
Esclave
Pierre-Ewok


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/03/2012

La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty01.04.12 22:44

Faire une armée avec du cyan, magenta et du jaune c'est chaud ! Et bonjour les différence de teintes entre figs^^
Mais il est vrai qu'il y a trop de couleur (ex : beaucoup trop de marron 8-9 il me semble alors que 1 ou 2 suffisent on peu faire des mélanges !), mais il faut que tout les joueurs soit satisfait (différence de besoin de couleur entre un joueur HE et un peintre Skavens...) alors d'un côté c'est bien de l'autre moins.

Pierre-Ewok
Revenir en haut Aller en bas
Vermouch
Esclave
Vermouch


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2012

La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty02.04.12 1:55

Je pense acheter 2-3 nouvelles teintes mais pas plus. Par contre cette nouvelle gamme me fait bien plaisir étant donné que je déteste faire des mélanges (je n'y arrive vraiment pas)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Love_du_76
Esclave
Le_Love_du_76


Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : Paris 17ème (75)
Date d'inscription : 05/02/2012

La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty02.04.12 12:35

Sharpi13 a écrit:
(100 et quelques?) pots de peintures

Il y a 145 pots de peinture pour le prix (si tu les achètes tous) de 435 euros, et ils d'offrent la grande mallette à figurines qui fait 3 étages de figs normales et un endroit pour les grosses d'une valeur de 95 euros.
Mais au fait, j'ai déjà ouvert un sujet pour parler de la nouvelle gamme dans rapports des espions.
Revenir en haut Aller en bas
Doh
Esclave



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/03/2012

La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty02.04.12 12:42

Citation :
Quelle utilité ?

Pour Games ? S'en mettre plein les poches, et éventuellement augmenter les prix ...

De tous les changements de gammes de peintures que j'ai vécus (4 si je ne me trompe pas), je les ai tous trouvés inutiles (à l'exception des dernières peintures, qui avaient effectivement un bien meilleur rendu que les anciennes, notamment au niveau des encres)

A tester donc, peut-être les nouvelles sont-elles véritablement révolutionnaires ? ... mais je n'y crois guère vu la qualité des anciennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Ewok
Esclave
Pierre-Ewok


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/03/2012

La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty02.04.12 13:29

Pour savoir si elle est bien ou pas Rendez-vous le 4 avril chez votre GW !
Revenir en haut Aller en bas
Doh
Esclave



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/03/2012

La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty02.04.12 14:46

Je viens de voir la publicité qu'ils en font dans le white dwarf de ce mois-ci, certains arguments (peintures spéciales en fonction des brossages, etc) sont appétissants, mais ... cela ne reste que de la publicité Wink

A tester donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty19.04.12 17:26

Je ranime le sujet pour confirmer moi aussi que ceci est du marketing, mais contrairement à vos suppositions, ils n'ont pas augmenté les prix.
Les anciennes peintures sont toujours disponibles (genre à philibert à strasbourg) pour le même prix qu'avant.
Mais la qualité est irréprochable!
Au lieu de passer 3 ou 4 fois pour avoir une belle couche(ou mettre un gros pâté, ch'ais pas moi) on ne passe qu'une seule fois et ça nous met une belle couche!
Je soupçonne d'ailleurs les peintres eavy'metal de les utiliser depuis plusieurs années pour tricher La nouvelle gamme de peinture Citadelle  942 ...
P.S.Non je ne suis pas un mec qui fait de la pub pour GW;)
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty19.04.12 18:06

Ouais, enfin 435€ c'est pas sérieux :/ Et même à 340€ (càd en comptant 95€ de malette) je trouve ça abusement cher.
Pour comparaison, j'avais trouvé des tubes de peinture qui étaient quelque chose comme 6 fois moins cher... Bon je suis pas un amateur de peinture, donc j'aime pas y mettre trop de sous, mais les gens doués en peinture et qui aime ça doivent aussi avoir leur combine pour avoir des peintures de qualité beaucoup moins cher que celle de GWS.

Pour ce qui est des teintes différentes au sein d'une même armée, voire d'une même unité, je vois pas vraiment le problème. C'est limite plus réaliste! Bon, faut garder un thème (si tes rats sont gris, va pas mettre un marron au milieu, ça ferait bizarre) mais si t'as tout tes ratons d'une unité marron, qu'il y en ait des plus clairs ou des plus foncés ne me parait pas délirant.
Revenir en haut Aller en bas
greenblade
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2011

La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty26.04.12 20:08

Alors moi j'ai acheté le tout (je suis un peintre très lent donc cette gamme pour peindre plus vite est pour moi!!! Very Happy) la qualité est au rdv j'adore!!!

Le bémol c'est que nos amis de chez games on fait sauter tous les tutos sur leur site car ça faisait référence aux anciens pots...et moi qui allait toujours sur le site je suis bien enmer.... pour continuer mon armée avec les mêmes teintes (oui j'ai pas de mémoire....et oui j'aurais du enregistrer les tutos ou les imprimer Very Happy )

D'ailleurs je passe un appel si quelqu'un à toujours ceux de nos amis les skav je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme de peinture Citadelle    La nouvelle gamme de peinture Citadelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle gamme de peinture Citadelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une gamme de peinture Skavens?
» Gamme de bombe de peinture Montana Gold
» [KoW] Nouvelle gamme de figurines - L'empire de Poussière !
» Termes de peinture
» Peinture unifiée...ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: