Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite question d'un nouveau rat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Rongeur Masqué
Esclave
Le Rongeur Masqué


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 04/02/2010

Petite question d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Petite question d'un nouveau rat   Petite question d'un nouveau rat Empty23.06.12 21:04

Maljour, malsoir à tous

Je voudrais avoir votre avis sur une liste d'armée compétitive mais

Sans grande cible ( pas de creuset, cloche, roue ni Abo ) Question

Avec donc que du piétons . ( J'ai lu tout le tactica sur comment créer

Une liste compétitive, qui est vraiment super interessant thumleft et merci

A celui qui à pris le temps de le faire et à ceux qui y ont contribués thumright )



Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Petite question d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un nouveau rat   Petite question d'un nouveau rat Empty24.06.12 2:07

Des qu'il y a plus de grandes cibles, ça devient problématique vu que c'est dans celles ci que se concentrent les marteaux skavens. Alors que restent ils? Sans refaire de tactica, je vais reprendre les quelques unités qui restent pour faire part de mon expérience, moi qui n'est jamais joué cloche/creuset/roue. Bon OK, je suis un grand fan de l'abo....

1) Les moines de la peste avec Bannières du clan pestilliens. Ca fait de beaucoup de chose du petit bois. Attention à la frénésie qui peut jouer des tours et à leur Init de 3. Sinon, c'est fiable. A jouer par 35 minimum mais je conseille de les jouer par 42 avec 7 fig de front et sur 6 rangs.

2) Vermines de Choc: Unité un peu chère pour être compétitive mais qui peut donner de bon résultat, tout dépendra contre qui on l'envoie. Combiner avec l'étendard tranchant, il devient une bonne unités chasseur de boite de conserve (-2 à la save). On peut aussi les combinés avec la frénésie mortelle du domaine de la ruine pour des résultats fort surprenant. Là aussi, à jouer par 35 minimum voir 42 avec la même stratégie que les moines de la peste.

3) Rat Ogre: Un bon punch mais c'est une unité qui va immanquablement attiré les tirs adverses car c'est de l'E4 tout nu (entendre ici sans sauvegarde d'armure) donc à jouer avec prudence tout en les envoyant le plus vite possible au CaC. Avec prudence mais en jouant tête baissée? La prudence veut en vérité dire "Bannière de l'orage" qui va les protéger mais aussi protéger le reste de l'armée. Les rats ogres sont particulièrement efficace contre certains type d'armée (ex: CV) mais inutile contre d'autre (ex: tous les elfes en général). Je les joue par 6 + mon seigneur sur rat ogre broyeur dessus.

Après, il reste les à cotés: PLEIN d'esclaves, coureurs d'égouts par 5/7, canon à malefoudre par deux, PG avec le domaine de la ruine, Fléchette de Rat Géants.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Petite question d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un nouveau rat   Petite question d'un nouveau rat Empty25.06.12 14:16

oui c'est jouable mais ça limite tes options tactiques.

tu perds tles 2 vraies unités skaven de CaC le creuset et l'abo donc tu dois chercher a augmenter tes dégâts a distance pour attendrir au maximum les unités adverses avant contact

on peux imaginer une liste basé sur le tir/magie :
un doublette de PG l'un bien protegé (skata+invu 4+ par exemple) et l'autre en mode kamikaze (pierre de pouvoir + X fragments de malepierre) histoire de gérer la magie,
la doublette ou triplette de techno porte joujoux (fusée, orbe, globe) et un max de tir (lance flamme, lance globe, 2*canon et peut être catapulte pour les gros bloques et les endu 3)
la GB classique
triplette d'esclave par 50 minimum et de la fléchette pour gagner du temps avant impacte
la triplette de CE par 5-6 fronde poison

si tu veux partir sur un truc plus CaC :
la horde de vermine par 50 étendard tranchant + breuvage + boost magique -infect bénédiction, frénésie mortelle, décrépitude sur l'ennemi- + perso combattant
les RO par 7 plus seigneur sur ROB (pour être par 4 de front)
les moines /bannière pestilentielle + doublette de prêtres fléaux
mais tu aura du mal a t'en sortir sans charge combinée et attaque de flanc ou de dos.


Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Petite question d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un nouveau rat   Petite question d'un nouveau rat Empty25.06.12 14:43

Citation :
triplette d'esclave par 50 minimum

Je conseille d'avantage avoir 2*80 esclaves que 3*50 esclaves. Tout simplement pour que ce soit plus facile d'avoir tous les esclaves à porter de la GB + Général. De plus avec 80 esclaves, tu peux les mettre en hordes ce qui te fais un meilleur ligne de front qu'il va avoir du mal à éviter (surtout si t'as 2*80 esclaves de front Petite question d'un nouveau rat 539235 ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Rongeur Masqué
Esclave
Le Rongeur Masqué


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 04/02/2010

Petite question d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un nouveau rat   Petite question d'un nouveau rat Empty25.06.12 23:19

Tout d'abord merci à vous thumleft ( Dude42, Rhonono )

Pour avoir pris le temps de me répondre . Mon objectif, en posant cette question,

Etait de faire une liste full infanterie mais d'après vos réponses je vois que ce sera

Difficile . Je ne suis pas encore assez aguerri avec les skavens pour prétendre y

Arriver Exclamation J'essaierai quand même pour le fun Petite question d'un nouveau rat 321244 . Sinon je vais continuer à faire suer

Mes adversaires avec Creuset et Abo et autres joyeusetés de notre bien aimé LA


Bon jeu et encore merci salut
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Petite question d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un nouveau rat   Petite question d'un nouveau rat Empty26.06.12 0:10

Attention, on a pas dit que c'était difficile mais la principale force d'une armée full infanterie c'est la surprise pour l'adversaire de ne pas à affronter une liste commune.

Après, c'est plus difficile à manœuvrer étant donné que dans un monde parfait et utopique, toutes tes unités seront à porter de la GB + Général... Ce qui n'est pas souvent le cas avec une armée full piéton. C'est pour ça que je préviligie les très gros pack dans ce genre de compo (Esclave par 60 mini et autre troupes 42 mini).
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Petite question d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un nouveau rat   Petite question d'un nouveau rat Empty26.06.12 11:58

Attention je parlais d'une liste compétitive dans le sens "ayant une chance contre toutes les races"
si tu veux une liste CaC contre certaine race c'est possible, mais un soutient magique et des perso tailler pour le cac sont nécessaires.
De plus contre du guerriers du chaos ou des HE ça va être très dur.

contre les initiative 3 ou moins les ratasphère peuvent être impressionnantes.
contre les gros monstre/infanterie&cavalerie monstrueuse/perso init 6 ou moins le seigneur lame fatale se rentabilise souvent
un seigneur sur litière est tout de même un adversaire respectable pour un coût raisonnable.
les prêtres peuvent fournir un soutient magique moyen et de l'impact au CaC
et si des rats ogres survivent au tir (bannière d'orage, tempête warp, couvert, talisman d'obscurité magnétique, CE) ils restent une force non négligeable.

En bonus on va finir avec une unité a la puissance de CaC étonnante pour des skaven
esclave * 36 avec champion + 4 chef hallebarde 264 pts
esclave * 35 + 5 chef hallebarde 264 pts 305pts

tu as une unité avec l'indomptable CD9 qui envoie 12ACC5F5I6 + 7ACC2F3 (15ACC5F5I6+5ACC2F3 si 5 chefs) et l'adversaire, si il n'a pas de figurine a initiative différentes, ne peut pas taper dans les esclave et doit donc repartir ses attaques entre tes 5perso ou champion te permettant ici de limiter les blessures (meilleur endurance, meilleure armure et les blessures supplémentaires sont perdues)
par contre le moindre perso porteur de "l'épée tueuse de héros" te fais très peur (+4A+4F outch)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un nouveau rat   Petite question d'un nouveau rat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question d'un nouveau rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste une petite question concernant le nouveau LA
» Petite question
» petite question
» [A] Une petite question
» Annonce + une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: