Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide anti démon

Aller en bas 
+2
Ratporal
Sydou
6 participants
AuteurMessage
Sydou
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012

Aide anti démon  Empty
MessageSujet: Aide anti démon    Aide anti démon  Empty24.07.12 16:21

Maljour ! Je vais bientôt affronter des démons , 40 sanguinaire en horde entre autre , que me recommander vous pour ce pack ? Creuset ? Canon ? Abo ? Et en général sa donne quoi du démon contre les Skavens ? Il faut se méfier de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratporal
Guerrier des clans
Ratporal


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 24/06/2012

Aide anti démon  Empty
MessageSujet: Re: Aide anti démon    Aide anti démon  Empty24.07.12 18:58

Cher Sydou dis nous sur quel format tu comptes affronter du démon cela aidera.

Sinon combattre une horde de sanguinaire en plus du Hérault n'est pas chose aisé.
Investir dans une abo/roue sera du pain béni pour le démon qui les hachera rapidement et se rentabilisera.
Un creuset + moines en indémoralisable parait être un bon compromis, les moines périront en masse en plus de la perte de leur frénésie, mais il ne percera pas ta ligne.
Un défi d'assassin sur le hérault calmera (leur haine de mémoire).
Pour les perso démons y a pas mal a en dire ça va du hérault (champion) qui booste les pavés au démon majeur donc bon.

Voilou si a pu t'obscurcir les idées
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Aide anti démon  Empty
MessageSujet: Re: Aide anti démon    Aide anti démon  Empty25.07.12 0:03

En fait, si tu veux, il te faut des trucs bien bourrins aui font beaucoup de degats rapidement pour les empecher de te tuer trop de figs.
Desole pour les accents, je suis quelque part ou je ne saia PAS faire les accents Aide anti démon  978635
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Aide anti démon  Empty
MessageSujet: Re: Aide anti démon    Aide anti démon  Empty25.07.12 1:39

Contre les démons, des esclaves + lance feu sur les flancs est pour moi la meilleur option pour faire diminuer des hordes. L'abo est ce qui se fait de mieux aux corps à corps. Les rats ogres peuvent aussi être une bonne option vu le peu de tirs qu'il y a en face.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Aide anti démon  Empty
MessageSujet: Re: Aide anti démon    Aide anti démon  Empty25.07.12 10:12

Alors les demons pour du skavens c'est pas évident.
Je les ai affronté 2 fois en tournois résultat une victoire mineur pour les skavens et sur la 2è je me suis fais massacrer.

Les gros pack de sanguinaire demonette et portepeste sont tes pires ennemis.

Déjà il te faut un canons, si il a des equarisseurs c'est du pain bénit pour le canons.
Une abbo, mais il faut l'envoyer dans les demonettes, les sanguinaire en feront de la pulp enfin surtout le héros.

Les rat ogre peuvent être utile, mais il ne faut surtout pas les envoyer seul et de préférence le flanc mais c'est pas facile.

Le creuset c'est pas le top, dans les sanguinaires ton prêtre va crever rapidement, en plus ils ont F5 et F7 pour le héros, donc le creuset lui même aura de la peine a encaisser
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Aide anti démon  Empty
MessageSujet: Re: Aide anti démon    Aide anti démon  Empty25.07.12 11:36

sun tzu disait : "Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux"

donc les demons :
ref :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290213_FRE_Wh_D%C3%A9mons_Chaos_Ref.pdf
OM& sort :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2430682_FRE_Cartes_Chaos_Demons_2009-01.pdf

une fois que c'est dit il faut bien voir que 40 sanguinaires + les héros qui donne la haine c'est 600pts...
ça un impact impressionnant 1ACC5F5 haine/coup fatal mais ça résiste moyennement (endu 3 invu 5+ qui passe 4+ contre la magie)
c'est rapide comme toi en mv et init.

donc plusieurs possibilités contre cette unité.
Tout d'abord le TR13S n'est pas affecté par les invu/résistance magique => 14 perte en moyenne par lancement réussi du sort.
la redirection et la double fuite font aussi l'affaire pour temporiser l'arriver de cette unité qui est tout de même dur a manœuvrer avec son front de 25cm et qui peut facilement présenter ses flancs.
Fiche 1 : la redirection
Fiche 2 : la redirection
Fiche 3 : la redirection
le blocage avec 100 esclaves marche pas trop mal non plus (il te fait en faisant des jet de dés parfait dans les 20 blessures ,en moyenne dans les 15 au tour haineux et dans les 11 quand ils n'ont plus la haine), ça te laisse 3 tours pour envoyer tout ce que tu peux dessus en terme de tir / magie pour affaiblir


Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Aide anti démon  Empty
MessageSujet: Re: Aide anti démon    Aide anti démon  Empty25.07.12 13:10

Moi je tenterai bien une catapulte... Un CD de 7 ou 8, ça peut se rater.

Je reste toujours sur ma proposition du double lance feu à coté des esclaves prêts à faire feu. surtout que vu qu'il vont être en hordes, ça va pas être compliqué de tirer dessus.

Je recommande également une bonne application de la redirection !

En gros les skavens, contre bon nombre d'armée bourrine au CaC, vont devoir temporiser !

Le creuset, c'est pas un bon choix.

L'abo... Rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Aide anti démon  Empty
MessageSujet: Re: Aide anti démon    Aide anti démon  Empty25.07.12 13:46

dude42 a écrit:
Moi je tenterai bien une catapulte... Un CD de 7 ou 8, ça peut se rater.

Sauf que les démons sont indémoralisables et donc insensible a la panique.
Par contre la grosse galette sur un hit fait 20 touches qui blessent sur 5+, avec l'invu 5+ des démons tu arrives a 4.44 blessures , c'est un début
Le mortier n'est pas très rentable avec 1.3 blessures en moyenne (9 fig touchés).
la ratasphère avec son init 3 ne fait rien
le canon reste un must
la lance flamme est toujours efficace si tu arrives à toucher, surtout contre les nurgles régénérants
la roue peux faire quelques dégât contre les démons majeurs, Équarrisseurs, bêtes de nurgle et slanesh en raison du cout d'une figurines
Revenir en haut Aller en bas
Sydou
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012

Aide anti démon  Empty
MessageSujet: Re: Aide anti démon    Aide anti démon  Empty25.07.12 14:46

Merci pour vos réponse ^^ mon adversaire n'a pas de héraut dans ses sanguinaires il le met dans ses équarrisseur (3 Équa + sont héraut) donc est tous benef pour moi , c'est une partie à 2000 Pts il aura :

Sorcier tzeench sur disque
Héraut khorne sur Équa

40 sanguinaire
40 horreur

5 toutou de khorne
3 équarrisseur
6 incendiere

Moi mon armée se composera dun prophète gris d'un chef GB et d'un prêtre sur creuset
2X40 GDC dont un avec lance flamme
40 moine
2X6 coureur dégoût
Abo et canon
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Aide anti démon  Empty
MessageSujet: Re: Aide anti démon    Aide anti démon  Empty25.07.12 15:25

Sydou a écrit:
Merci pour vos réponse ^^ mon adversaire n'a pas de héraut dans ses sanguinaires il le met dans ses équarrisseur (3 Équa + sont héraut) donc est tous benef pour moi , c'est une partie à 2000 Pts il aura :

Sorcier tzeench sur disque
Héraut khorne sur Équa

40 sanguinaire
40 horreur

5 toutou de khorne
3 équarrisseur
6 incendiere

Moi mon armée se composera dun prophète gris d'un chef GB et d'un prêtre sur creuset
2X40 GDC dont un avec lance flamme
40 moine
2X6 coureur dégoût
Abo et canon


et bien... sur le papier c'est chaud.

Ton abo va sauter entre les sorts de tzeench qui font des dégâts enflammés et les incendiaires. je la remplacerai.

l'autre badine du trompeur peut être intéressante vu que tout le monde a une invu ainsi qu'un heaume du dragon/gemme dracoid vu le nombre d'attaques enflammées (tout tzeench + surement le héros de korn).
le sort tempête warp peut être utile pour clouer au sol le héraut sur disque qui se retrouverait avec mv 1 et qui n'a pas le droit de fuir face a une charge si en plus ça gène les incendiaires c'est tout bon .
tu manque de masse (esclave !!)/ redirecteur (rat geant, techno à poil ou à fusée) et les coureurs sont pas très utiles contre démons
a noter :
aucun de ses hérauts n'aura "attention messire !" se qui peux rentabiliser ton canon ou ton lance flamme.
le sort peste sur les hordes fait sauter 30% de l'unité en moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide anti démon  Empty
MessageSujet: Re: Aide anti démon    Aide anti démon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide anti démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démon du chaos
» du skaven 'mou' contre un démon dur, Vos conseils
» démon-rat s'est quoi?
» [2000] contre du démon!
» [1250pts] Partie contre du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: