Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [reconversion] Ma Grande Bannière

Aller en bas 
+4
Clunny
Skriff
Bigweed
ratigan33
8 participants
AuteurMessage
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

[reconversion] Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: [reconversion] Ma Grande Bannière   [reconversion] Ma Grande Bannière Empty31.12.12 3:43

Bonjour à tous.

Voici skreet la vermine sous-couché mais non peint reconverti en porteur de la GB, à savoir que je débute dans Warhammer Battle ainsi que dans le modélisme.
j'aimerai avoir vos avis Wink

http://hpics.li/15b0aac

http://hpics.li/7d9367b

désolé pour la piètre qualité des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[reconversion] Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: [reconversion] Ma Grande Bannière   [reconversion] Ma Grande Bannière Empty31.12.12 11:24

Sympa, très joli, mais je me demande comment tu arrive a la faire tenir debout.

Deja de base cette fig ne tiens pas bien, c'est pour ça que je la joue jamais elle fais que de tomber, alors avec une enorme bannière dessus je me demande comment elle tient.
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

[reconversion] Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: [reconversion] Ma Grande Bannière   [reconversion] Ma Grande Bannière Empty31.12.12 11:25

L'ensemble est bien, tu maîtrises le modélisme, mais après, une grande bannière, ça ne doit pas être une TRÈS grande bannière...
Ceci n'est que mn humble avis, la conversion est bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[reconversion] Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: [reconversion] Ma Grande Bannière   [reconversion] Ma Grande Bannière Empty31.12.12 14:07

Belle pièce! Bravo!
Juste, attention à la jointure entre la bannière d'origine et le rajout, car ce n'est pas tout à fait dans la continuité, ce n'est pas tout à fait droit.
Mais bon, je titille hein, surtout qu'avec le poids que ça doit faire, ça doit être bien chiant à coller.
Contrairement à Skriff, je trouve que plus une grande bannière est grande, mieux c'est. Surtout que la bannière en elle même n'est pas si grande, c'est surtout qu'elle est un peu haute.
A ce propos, c'est vrai que cela rend la fig un peu bancale. Peut être en raccourcissant un peu, histoire de stabiliser un peu.
Mais ce ne sont que des petits détails, je chipote, mais ça peu toujours servir, mais même sans retouches, c'est parfait pour moi!

Citation :
Sympa, très joli, mais je me demande comment tu arrive a la faire tenir debout.

Deja de base cette fig ne tiens pas bien, c'est pour ça que je la joue jamais elle fais que de tomber, alors avec une enorme bannière dessus je me demande comment elle tient.
C'est marrant, mais j'ai plus l'impression (je dis bien l'impression, je n'en suis pas sur, il faudrait une photo de profil pour justifier) que la bannière fait ici contre-poids justement.
Sinon, une astuce simple : coller/aimanter une pièce de 1/2/5 centimes sous le socle, ou autre objet métallique. C'est suffisamment lourd pour soutenir la pièce (ça marche même avec Queek qui est une fig plutôt lourde donc...).
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

[reconversion] Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: [reconversion] Ma Grande Bannière   [reconversion] Ma Grande Bannière Empty31.12.12 14:27

Trop grand pour moi, mais ce n'est qu'une question de gout. Mais a part ca elle est tres bien realisé !
Revenir en haut Aller en bas
SkaBob
Guerrier des clans
SkaBob


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Hossegor / Landes
Date d'inscription : 21/01/2012

[reconversion] Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: [reconversion] Ma Grande Bannière   [reconversion] Ma Grande Bannière Empty31.12.12 15:26

Très belle très grande bannière !
J'aime beaucoup.

Avec la même figurine j'ai fais différemment, elle tombait tout le temps aussi.
J'ai don entasser à la colle 8 pièces de 1 cents sur le socle collé la fig dessus et greenstuffer l'ensemble pour que ça fase raccord avec la pierre.

Du coup elle bouge plus et les armes ne gênent plus les figs d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

[reconversion] Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: [reconversion] Ma Grande Bannière   [reconversion] Ma Grande Bannière Empty31.12.12 16:29

Merci a tous pour vos réponses, comme Cluny je trouve que plus une bannière est grande, plus elle impose sur le champs de bataille Wink
Parcontre elle ne tient pas du tout debout mais je comptais la lester de toute façon, a ce propos si vous avez des conseils à me donner je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[reconversion] Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: [reconversion] Ma Grande Bannière   [reconversion] Ma Grande Bannière Empty31.12.12 17:50

[mode pause sinon dépressions profonde : ON]

Cette chose est une entorse au lois de la physique ... à moins que tu ai moulé ton PGB d'une seule pièce en aluminum, je ne parviens pas à comprendre ... ou alors tu travaille pour une société qui développe une colle spéciale pour l'armée et tu en a volé un échantillon ... quoiqu'il en soit, si tu veux la faire tenir, trois solution :

- Lestage en plomb
- Aimantation
-socle soudé sur une plaque de métal de 60/40mm qui augmentera ta base de substantation et sur laquelle tu pourras placer des guerriers ou des vermines, ce qui alourdira encore plus ta pièces et la m'atiendra en position d'équilibre

Tu peux aussi éventuellement, si tu le joues toujours de la même manières, élaborer un système de fixation sur ton plateau de mouvement de l'unité où se trouve ton PGB.

[mode pause sinon dépressions profonde : OFF]
Revenir en haut Aller en bas
boudrine le perce-vie
Guerrier des clans
boudrine le perce-vie


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part derriere vous...
Date d'inscription : 17/08/2012

[reconversion] Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: [reconversion] Ma Grande Bannière   [reconversion] Ma Grande Bannière Empty07.01.13 0:14

J'ai fais une GB un peu dans ce genre: https://malefosse.forumactif.com/t3985-ma-gb
Je dirai donc qu'elle me plait! Pour le lestage, je prend des plombs de peche en forme d'olive que j'applaties en tapant dessus au marteau pour que cela ne dépasse pas en épaisseur du socle. Ensuite, je découpe à la pince coupante les contours et je colle. Et ça marche!Enfin, ça tient debout [reconversion] Ma Grande Bannière 12860
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[reconversion] Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: [reconversion] Ma Grande Bannière   [reconversion] Ma Grande Bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[reconversion] Ma Grande Bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de grande bannière
» Grande Banniere
» grande banniere
» Grande bannière
» Seigneur de guerre et Grande bannière de mon armée Scruten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: