Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 (500) Débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(500) Débutant Empty
MessageSujet: (500) Débutant   (500) Débutant Empty24.01.13 8:14

Bonjour,
je viens de voir quelques liste à 500 pts et cela m'a donné le goût. Idéal pour de petite parti rapide à la maison.
Mon seul adversaire à 500 point sera une armée de HE qui aime particulièrement le tir et la Haut Magie. »Aura fort probablement un mage comme général.

Voici donc la liste que j'ai montée:

Héros :

1 Chef (45 pts)
+ BG (25 pts)
+ Bouclier Enchanté (5 pts) = 75 pts

1 Technomage (15 pts) [Général]
+ fusée funeste (30 pts) = 45 pts

Base :

25 Esclaves (50 pts)
+Musicien (2 pts) = 52 pts

25 Esclaves (50 pts)
+Musicien (2 pts) = 52 pts

24 Esclaves (48 pts)
+Musicien (2 pts) = 50 pts

5 rats + 1 chef = 23 pts

5 rats + 1 chef = 23 pts

Spéciale :

5 coureurs d'égouts avec poison, fonde et filet = 90 pts

Rare :

1 Canon à Malefoudre = 90 pts


Total 500 pts



J'aime bien canon et fusée. Même à 500 pts, il y a toujours un pavé de HE quelque pars. En plus le Canon peut viser sur un corps à corps avec les esclaves.
Les coureurs sont là pour aller chercher une baliste s'il a lieu ou plus fortement pour aller rapidement tuer un aigle qui va me causer des problèmes.

Les esclaves plustôt que les Guerriers, car la CC de 2 ou 3 ne change rien contre les HE et leur coût est vraiment super pour du 500 pts.
L'unitée de 24 au centre avec Tech et GB. Après quelques tirs je quitte l'unitée pour l'une de celle qui seront à ses côtés.
L'idée est qu'avec 3 unitées de 25+, 2 unitées pour les redirections et les CE pour éliminer ce qu'ils ont pour rediriger mes charges, j'espère être en mesure de prendre un de leur flanc si désiré.


Ce qui va me causer problème, c'est la phase de magie. Impossible de rentrer un lvl 1 en plus de la GB sans dépasser les 125pts max pour les héros et que sans BG, mes Skaven on la mauvais habitude de quitter le champ de batail avant d'arriver sur les HE. J'espère corriger ce manque de défense magique par la présence de plus de troupe.
Faut dire que le seul mage HE possible est un lvl1 avec un objet magique pour aller chercher un 2e spell.

Autre point sur lequel j'aimerais votre avis, car je ne les voies jamais comme ça. Les CE avec filet. J'ai l'impression qu'ils me seront beaucoup plus utile de cette manière contre du HE.
Quand dites-vous ?

NB: Évidement, je vais chercher à ne pas envoyer mon général au CaC et va préférer quitter son unitée plutôt que d'aller au CaC.


Revenir en haut Aller en bas
The_Tapeworm
Esclave
The_Tapeworm


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2013

(500) Débutant Empty
MessageSujet: Re: (500) Débutant   (500) Débutant Empty24.01.13 21:58

Hello hello !

Etant moi-même l'auteur d'une liste en 500 splendide à tous points de vue, je vais te donner mon avis même si je suis un bon gros débutant.

Je fais face aux mêmes problèmes dans ce format : dur dur de caser un mage potable. Mais d'un côté, un Technomage lvl 1 avec Condensateur peut faire de gros dégâts. Un autre soucis : le général et la GB. Il faut choisir entre un général avec un Cd dérisoire (Techno) mais une GB, ou un général et un techno sans GB qui rejoindront des unités. Etant donné les 3 unités d'esclaves, je pense que tu fais le bon choix.

Je suis d'accord pour les CE, la canon et la fusée. Par contre seulement des esclaves/fléchettes, ça va pas briller dans les dégats. Mais en même temps, t'as plus de chances de choper un flanc, et de toute façon, il n'y a pas de gros impact skaven vraiment viable à ce format.

Du coup, j'attends surtout tes retours pour savoir ce que ça vaut en situation réelle !
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(500) Débutant Empty
MessageSujet: Re: (500) Débutant   (500) Débutant Empty27.01.13 9:06

Et bien et bien.
J'ai finalement pu tester contre une liste HE:

Il y avait :
16 archers,
9 guerriers fantômes,
1 aigle et
un mag lvl 1 avec trois spells et +1dé de pouvoir par tour.

J'ai vraiment aimé voir sa tête quand j'ai placé toutes mes unitées (500) Débutant 539235
Sérieux, j'ai pu voir le questionnement de comment gérer toutes mes unitées et j'ai du montrer ma liste pour bien démontrer que je n'avais que 500pts (500) Débutant 942
C'est cool comme effect psychologique.

La parti c'est très bien déroulé. La fusée a explosé 9 archers au premier tour et l'unité a quitté le champ de batail.
Les CE ce sont occupés de l'Aigle sans problème.
Les esclaves ont réussit à prendre en sandwiche les guerriers fantômes et leur mage grâce aux Rats géants.
La GB m'a permis de tenir face à la magie elfique (Haute magie) et aux tirs de leurs archers et guerriers fantômes.

Seul le canon n'a pas été très rentable. Il n'a fait qu'un mort ...

Par contre, je vais retirer les filets des CE. Perdre une attaque ne me semble finalement pas vraiment être une très bonne idée. (500) Débutant 84021
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

(500) Débutant Empty
MessageSujet: Re: (500) Débutant   (500) Débutant Empty27.01.13 12:44

superroyer a écrit:

un mag lvl 1 avec trois spells et +1dé de pouvoir par tour.

Je vais faire mon petit chiant mais je pense qu'il y a un soucis sur sa liste.

Avoir 3 sorts avec un mage lvl1 c'est possible en haut elfe uniquement si celui ci prends un mage spé Haute magie ( Le sort sorti avec le dé ainsi qu'un sort gratuit )

Le probleme vient ensuite. Pour avoir un troisieme sort faut prendre la baguette d'argent qui accorde un sort en plus du niveau de magie. Le seul objet qui genere un dé de pouvoir est le Joyau du crépuscule. Le truc c'est que c'est deux objets cabalistique et les mages ne peuvent en avoir qu'un sur eux.

Ensuite vu ce qu'il t'as sorti, c'était quasi obliger que tu gagnes. Bravo à toi.

Les filets sur les CE est utile face à des créature qui envois pas mal de pains ( Genre les ogres ou tout ce qui a plus de 2 attaques ). Perso, je prefere avoir une arme supplémentaire histoire d'envoyer plus de grigriffe sur une unité que de leur faire perdre une attaque. Apres le véritable avatange reste la sauvegarde invu 6+ qu'ils apportent.
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

(500) Débutant Empty
MessageSujet: Re: (500) Débutant   (500) Débutant Empty27.01.13 13:08

Il me semble que les coureur d’égouts on déjà une invulnérable 6+ et 5+ pour le champion de régiment.
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(500) Débutant Empty
MessageSujet: Re: (500) Débutant   (500) Débutant Empty27.01.13 17:34

Pour les deux objets magiques, je vais vérifier.

Pour la SVG 6+ des CE, nous l'avons déjà et c'est pourquoi j'ai préféré retirer leurs filets.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

(500) Débutant Empty
MessageSujet: Re: (500) Débutant   (500) Débutant Empty28.01.13 0:01

Autant pour moi, j'avais oublié leurs esquives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(500) Débutant Empty
MessageSujet: Re: (500) Débutant   (500) Débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(500) Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant Skavens
» (1000) point débutant
» question de débutant
» 1500 pts : débutant
» [850] débutant / polyvalent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: