Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas

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rhonono
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Bigweed
superroyer
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superroyer
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superroyer


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(2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty
MessageSujet: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty08.02.13 6:27

(2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  479640


Premièrement merci à tout ceux qui mon aidé à faire cette liste que j'aime beaucoup.
Elle me permet de jouer les Skavens exactement comme ce que je m'attend des Skavens et j'ai hâte de voir la tête du premier joueur qui aura cette liste face à lui ou à elle. (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  287895

Il reste surement des modifications à faire. Je suis donc toujours ouvert aux propositions.


Voici donc la PETITE liste :

Liste d'armée skavens "CaC Skavens 2500" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (128pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts); Litière de guerre(35pts);

    • 1 Seigneur de guerre (128pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts); Litière de guerre(35pts);

    • 1 Seigneur de guerre (128pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts); Litière de guerre(35pts);

    • 1 Prophète gris (240pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;

  • héros

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (97pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

  • unité de base

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 51 esclave (108pts) :

      • coût : 51x2pts = 102pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 66 esclave (138pts) :

      • coût : 66x2pts = 132pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 61 esclave (128pts) :

      • coût : 61x2pts = 122pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Les 3 seigneurs +GB avec les 66 esclaves + MC (Le grandes pattes pour minimiser les pertes si jamais l'un des seigneurs tombe et minimiser les chances que la GB aille au CaC)
5 chefs +PG* avec 51 esclaves + MC (Le grandes pattes pour minimiser les pertes si jamais l'un des chefs tombe et minimiser les chances que le PG aille au CaC)
6 chefs avec 61 esclaves + MC (Le grandes pattes pour minimiser les pertes si jamais l'un des chefs tombe)

*Le PG est le général et est là pour disciper les spells et lancer sur les 3 unités principaux (une par tour) Frénésie Mortelle et autres bon spell qu'il peut avoir.
Va également ce téléphoner pour éviter les CaC.


Devant chacune de ces unités, il y aura 21 esclaves pour contrer la frénésie (par 10 pour l'unité devant les moines OU sinon deux unités d'esclaves).
Il y aura également des unités de 21 esclaves pour protéger les flancs.

Les RG sont la pour les nombreuses redirection, car notre force est surtout pour l'attaque de flanc et protéger tentative d'attaque sur nos flancs.
Et finalement, car l'idée d'avoir placé seulement 126 pts des 2500pts pour voir où seront placé 6-7 unités ennemie me fait remémorer que d'être Skavens, c'est vraiment trop cool. (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  321244

Les CE vont s'occuper de ce qui est problématique.


Finalement, avoir 20 unités avec un total de 345 figurines... À rien de mieux pour surprendre un adversaire. (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  725416



Et puis ? Quand dites-vous ?
Si je tombe sur un joueur plutôt solide en no limite. Suis-je mort ou ça ce défend ?





Dernière édition par superroyer le 09.02.13 5:23, édité 2 fois
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Bigweed
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty08.02.13 11:39

C'est du sucide de mettre tes perso dans des esclaves.

Tu sais que si tu te fais prendre de flanc même par 10 pecnos qui traine tu n'as plus l'union fais la force!

Exemple:

Tu te fais charger par disons 35 lanciers EN de front, manque de bol 10 corssaires trainaient dans le coint, tes CE n'ont pas reussi a les flinguer, il te charge de flanc, vu qu'ils ont une save a 4+ tes esclaves n'arrivent pas a en tuer 1.
Sur le front sa tabasse bien, ton seigneurs fauche les lanciers, les esclave un peu moin, tu perds le combat de 1.
Pas de rang, pas d'union fais la force tu dois tester a 6, si tu loupe, seigneurs PG et tout le reste sont retirer comme perte. Bah oui des esclaves ça ne fuit pas
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty08.02.13 11:48

Voila bigweed a bien résumé la situation :p
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rhonono
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty08.02.13 12:14

intéressant mais :
contre les éthérés tu fais quoi ?
contre les gros monstres (hydre, abo, sphynx, TAV, stegadon...) ?
épée tueuse de héros = c'est l'angoisse

un gros default si un de tes bloque d'esclaves est démoralisé l'unité explose avec les perso a l'interieur

tu n'as que 2 bannières, c'est tout de même peu pour certains scenarii.

le musicien dans tes unité d'esclave devant accueillir les heros/seigneur est en trop (tu permet d'envoyer des attaques sur les esclaves au lieu des seigneurs/héros, ça gâche un peu le potentiel vu que contre du lancier Elfs noire par exemple tu donnent 9A sur les esclaves soit 4 blessures de plus)

J'aurais essayer de caser un bunker de 20-25 GdC EMC pour que le PG et la GB ne soit jamais au cac et un ou 2 canons car il est tout de même pas mal ce petit.


BigWeed a écrit:

Tu te fais charger par disons 35 lanciers EN de front, manque de bol 10 corsaires trainaient dans le coin, tes CE n'ont pas reussi a les flinguer, il te charge de flanc, vu qu'ils ont une save a 4+ tes esclaves n'arrivent pas a en tuer 1.
Sur le front sa tabasse bien, ton seigneurs fauche les lanciers, les esclave un peu moin, tu perds le combat de 1.
Pas de rang, pas d'union fais la force tu dois tester a 6, si tu loupe, seigneurs PG et tout le reste sont retirer comme perte. Bah oui des esclaves ça ne fuit pas
non le test se fait a 7 car la désorganisation ne fait pas perdre l'indomptable et si avec 17unité c'est lui qui se retrouve dans une position de sous nombre 1 contre 2 c'est que l'elfe noir est un joueur sérieux. de plus il y a des chance qu'au moins 1 corsaire soit en contact avec un seigneur. Or une seul blessure sur les corsaires et ceux-ci perdent leur capacité de désorganisation

bon on va tout de même faire le calcul
donc on a ça :
(2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Unita_10

l'ordre de frappe c'est : seigneurs, EN, litière, esclaves
les seigneurs 12ACC6F5 : 6.666 blessures
les lanciers : 1.85 blessures
les corsaires : 6.666
les litières : 12ACC4F4 : 4Blessures
les esclaves 7ACC2F3 : 0.875

donc on en est où :
les skavens infligent : 11.54 blessures
les EN infligent : 8.51

en bonus fixes les EN ont charges de flanc, charge et bannière donc +3
donc même si les esclaves arrivent a tuer un corsaires leur permettant de garder leur bonus de rang le score est a peu prêt égale mais les EN ont surement un musicien et donc gagnent le combat de 1 mais nous gardons l'indomptable quoi qu'il arrivent (les skaven partent avec 12 rang tout de même.)


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Bigweed
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(2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty
MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty08.02.13 20:44

rhonono a écrit:

BigWeed a écrit:

Tu te fais charger par disons 35 lanciers EN de front, manque de bol 10 corsaires trainaient dans le coin, tes CE n'ont pas reussi a les flinguer, il te charge de flanc, vu qu'ils ont une save a 4+ tes esclaves n'arrivent pas a en tuer 1.
Sur le front sa tabasse bien, ton seigneurs fauche les lanciers, les esclave un peu moin, tu perds le combat de 1.
Pas de rang, pas d'union fais la force tu dois tester a 6, si tu loupe, seigneurs PG et tout le reste sont retirer comme perte. Bah oui des esclaves ça ne fuit pas
non le test se fait a 7 car la désorganisation ne fait pas perdre l'indomptable et si avec 17unité c'est lui qui se retrouve dans une position de sous nombre 1 contre 2 c'est que l'elfe noir est un joueur sérieux. de plus il y a des chance qu'au moins 1 corsaire soit en contact avec un seigneur. Or une seul blessure sur les corsaires et ceux-ci perdent leur capacité de désorganisation



Oui bon c'etais un exemple parmi tant d'autre.

Et desolé mais même un teste a 7 c'est tendu, surtout si on a le gégé le PG dans ce regiment qui risque tout simplement de disparaitre si le teste est loupé.

J'aurais pu prendre l'exemple de 70 zombies avec seigneurs vampire et 10 goules qui charge le flanc, là pas besoin de dire que le regiment n'a aucune chance ^^
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superroyer
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty09.02.13 3:35

rhonono a écrit:

le musicien dans tes unité d'esclave devant accueillir les heros/seigneur est en trop (tu permet d'envoyer des attaques sur les esclaves au lieu des seigneurs/héros, ça gâche un peu le potentiel vu que contre du lancier Elfs noire par exemple tu donnent 9A sur les esclaves soit 4 blessures de plus)

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce point.
À cause de la règle faite place. Le musicien ce retrouve à l'Arrière et ne donne pas accès aux attaques sur les esclaves ou je me trompe ?


Sinon, je suis bien conscien du danger de la double charge de face et de flanc, mais avec les 17 unités je comptais être en mesure de bloquer ce genre de double charges.


Par contre, il est vrai qu'il y a place à de la modification.
1-J'ai retiré les moines pour un total de 3 unités d'esclaves (6-6-5) + deux canons
2-J'ai changé la bannière pour l'empire souterrain pour plus d'impacte et également pour aider en cas de charge de flanc (même si je vais m'arranger pour que cela n'arrive pas).
3-J'ai rajouté un autre chef pour placer l'une des untiés avec Chef par 6 aulieu de par 5.



PS: Pour les sénarios avec Bannière, je modifirai la liste en conséquence.


Dernière édition par superroyer le 09.02.13 4:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty09.02.13 4:28

rhonono a écrit:

bon on va tout de même faire le calcul
donc on a ça :
(2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Unita_10

l'ordre de frappe c'est : seigneurs, EN, litière, esclaves
les seigneurs 12ACC6F5 : 6.666 blessures
les lanciers : 1.85 blessures
les corsaires : 6.666
les litières : 12ACC4F4 : 4Blessures
les esclaves 7ACC2F3 : 0.875

donc on en est où :
les skavens infligent : 11.54 blessures
les EN infligent : 8.51

en bonus fixes les EN ont charges de flanc, charge et bannière donc +3
donc même si les esclaves arrivent a tuer un corsaires leur permettant de garder leur bonus de rang le score est a peu prêt égale mais les EN ont surement un musicien et donc gagnent le combat de 1 mais nous gardons l'indomptable quoi qu'il arrivent (les skaven partent avec 12 rang tout de même.)




Bon: dans l'exemple suivant.
1- j'ai également un musicien. Donc il aura pas le +1.
2- Sauf si je me trompe. Au premier rang, c'est deux seigneurs + grandes pattes + musicien. Le 3e seigneur doit utiliser la règle faite place pour passer au premier rang, mais rien ne l'empèche d'aller faire de la place pour aller voir les corsaires (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  725416
Oui, ceci fera une place* sur le coin pour donner la chance aux lanciers de taper un peu dans les esclaves, mais je ne crois pas que cela sera si terrible.
*je dis 1, pour le musicien, car les attaques contre le grandes pattes minimisera les pertes.

Ceci toujours en prenant en considération que je sois quand même charger de flanc malgré mes précautions.
Finalement, si je perds dans ces circonstances. Ce sera à 7CD relançable.

Si je suis perdant malgré tout. Avec les esclaves, je suis mort. Avec les GdC, je me sauve et j'ai deux unités qui poursuivent... Je ne suis pas certain qu'ils soient en bien meuilleur posture et leurs chances d'être rattrapés est forte.
Le résultat est pas mal le même, mais j'aurai perdu encore plus de pts avec les GdC.

En plus, face au tir et à la magie, je préfère le nombre des esclaves (61 mc) plutôt que l'armure des GdC (25 emc) (si l'on prend des unités à 128 pts).

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Bigweed
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty09.02.13 11:30

superroyer a écrit:

Bon: dans l'exemple suivant.
1- j'ai également un musicien. Donc il aura pas le +1.
2- Sauf si je me trompe. Au premier rang, c'est deux seigneurs + grandes pattes + musicien. Le 3e seigneur doit utiliser la règle faite place pour passer au premier rang, mais rien ne l'empèche d'aller faire de la place pour aller voir les corsaires (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  725416

2 seigneurs le champion et le musicos ça fais 4, si tu fais des rangs de 4 tu es deja mort car pas d'union fais la force.

Un de tes seigneurs peut partire sur le flanc pour taper a condition qu'il ne soit pas au cac, si il te charge de front et de flanc au même tours tu ne peux pas bouger ton seigneurs vu qu'il est en contacte
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty09.02.13 13:52

Bigweed a écrit:
2 seigneurs le champion et le musicos ça fais 4, si tu fais des rangs de 4 tu es deja mort car pas d'union fais la force.

Ses seigneurs sont sur litière, donc prennent x2 socles de base. Donc avec le champion et musico, ca lui fait logiquement des rangs de 6... ?
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty09.02.13 19:08

Effectivement, les seigneurs sont sur litière et le frond est bien de 6.
Donc, j'ai bien un seigneur au 2e rang qui utilisera la règle fait place.

En plus, on a même pas calculé la frénésie mortel avec le +2A qui sera ma prioritée à lancer sur eux et ce dès le tour 1 pour être certain que le tout soit présent au moment du CaC.
Ce qui change beaucoup le résultat. En plus, on parle de l'une des pires situations qui peut arriver si je ne fais pas attention (ce qui n'est pas trop mon cas) et même dans ce cas. Je trouve que je vais m'en sortir plutôt pas trop mal.

NB: La frénésie ce contrôle avec les 21 esclaves devant l'unité.

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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty09.02.13 20:26

Ah ok autant pour moi j'avais pas fais gaffe.

Mais bon ça change pas mon avis, je trouve que c'est quand même très risqué de mettre autant de point dans des esclaves.
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty09.02.13 20:37

superroyer a écrit:
En plus, on parle de l'une des pires situations qui peut arrive

En même temps, une unité avec autant de points, contre du lancier et du corsaire, ca serait vraiment triste de tout perdre. A voir contre des unités un peu plus "d'Elite", voir ce qui en ressort à ce moment là statistiquement, sans parler des pertes dut au tir potentiel (pas de bannière d'orage ?).

Cette liste est vraiment drôle ceci dit, curieux de voir comment tu t'en sors avec et les scenarios delirants que cela peu générer ^^
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty09.02.13 21:24

C'est peut-être moi qui manque d'espérience avec la V8.
Mais me semble que 492pts pour la grosse unité avec les 3 seigneurs et 341pts pour celle avec 5 héros n'est pas si pire à 2500pts.

Le creuset avec seulement 35 moines me coûte 589pts et j'ai vraiment l'impression qu'il a moins de punch et s'il est doublement chargé, il va encore moins bien tenir et c'est facile de faire exploser le creuset et de faire fuir/rattraper le tout.

La cloche avec PG et 35 vermines + bannière magique coûte 895pts.
Au gos minimum, la cloche peut couter 520pts avec un PG tout nue, et 20 GdC sans aucune option.


En plus, ce genre d'unité résiste encore moins bien face aux lanciers et corsaire et encore moins face aux élite.
Par contre l'épée tueuse de héro risque de causer plus de problème et m'oubligera à lancer des défits pour minimiser les pertes (idéalement avec grades pattes).


Évidement, pour les sénarios spécial qui demande des bannières. Cette liste est à oublier.
Et ce n'est pas non plus une liste que j'ai l'intention de jouer sans arrêt afin de donner la chance aux méchands de faire une liste anti-héros.

Sinon, avez vous une idée de ce qui ce débrouille mieux au CaC (que mes unités d'esclave avec héros/seigneurs) face aux lanciers ou aux grosses unités qu'il peut y avoir en face ?
Je suis ouvert à l'idée d'oublier ces unités, mais j'arrive pas à trouver ce qui peut vraiment le faire et surtout avec moins de pts.


*Pour la bannière de l'orage. C'était ma première idée avec les moines, mais je les ai oubliés pour placer des canons et plus de CE afin de gérer les cas problèmes.
En plus, si je ne suis pas trop mal chanceux. Je devrai avoir tempête Warp comme spell.
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty10.02.13 11:32

superroyer a écrit:
C'est peut-être moi qui manque d'espérience avec la V8.
Mais me semble que 492pts pour la grosse unité avec les 3 seigneurs et 341pts pour celle avec 5 héros n'est pas si pire à 2500pts.


Justement moi je trouve que c'est pas mal pour du skavens.

Par exemple quand je les joues en tournois, ma plus grosse unité c'est le PG sur cloche avec 40 guerriers autours on tourne a environ 650pts, mais ma cloche ne va jamais au cac, je la planque derrière un decors et je balance mes sorts tout en fesant profiter mes troupes du cd du PG jusqu'a 18ps. D'ailleur je suis asser content car je n'ai jamais donner les 650pts a l'adverssaire, je n'ai jamais perdu cette unité en tournois (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  208122
Autrement tout mes autres unité ne depasse pas 260pts, comme ça mes adverssaires pete des plombs car ils ne savent pas ou aller chercher les points.

Alors deja si tu as envie de tester tes regiments vas y, et tu nous diras comment ça c'est passer, je suis asser curieux aussi.
Sinon ce que marche bien au cac, y a toujours les RO bon il encaisse pas super bien les tires, et perso j'ai testé le seigneurs sur litière, mais moi je le mets avec 35 moines en horde.
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty10.02.13 14:54

Bon, j'ai eu la chance de tester à deux reprises.
1- avec le sénario de la tour VS HE et notre cher téclis.

Je me suis dit que dans ce cas, je vais placer les 10 héros dans la même unité.
J'ai également réuni les CE en une unité qui ce sont déployés dans la tour.

Au premier tour, il m'a pratiquement explosé mes CE, mais ils ont tenue.
À mon premier tour, j'ai bougé les CE et j'ai placer mon unité avec les 10 héros et esclaves dans la tour (Merci rhonono pour le truc de comment rentrer dans un batiment au 1er tour).

Par la suite, j'ai goûté au 5e spell de la Haute magie lors des tours 2-3-4 ..... et les fénix sont venue finir le peu qui restait.
Ça a fait vraiment mal. (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  977754

Les 3 seigneurs par contre on fait du super bon travail. Ils ont manger voir même dévorés 15GF et une 30e de lanciers et ils en voulaient d'autre. (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  867176

J'ai fini par faire exploser la tour avec les fénix qui ne savent pas comment faire leur test d'ini et meurent comme de bon elfe qu'ils sont. (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  725416

Pour mon spell de frénésie mortel. Teclis a unitisé son parchemin au premier tour et je l'ai oublié.
Sinon, ça ne sait vraiment pas bien passé côté magie.
Je crois que seul mon spell 6 du domaine de la ruine a passé une fois de toute la game. Le reste a été discipé (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  988984

Résultat : Égalité, car j'ai pu minimiser les pertes.
Plus de tour = Pts de victoire ouf (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  220655
Canons, CE, unité de 3 seigneurs, GB, PG, deux unités d'esclavent et plusieurs RG sont toujours en vie.
De mon côté, j'ai pu prendre sa grosses unités de fénix. Ses 15 Guerriers Fantomes, un aigle (merci CE) et une unité de Lancier.



Pour la deuxième. Nous avons joué une parti régulière.
Cette fois, je suis tombé sur téclis fond de table avec le le domaine de la MORT.
Il porte bien son nom ce domaine.
Tour 1, plus de PG ....
Tour 2, plus de GB et le carnage commence.

Grace à ces spells+tirs, son -3 de CD sans Général et sans GB.
Aucune de mes 3 grosses unités n'a pu ce rendre au CaC.

Heuresement que mes CE ont eu le temps de prendre un aigle et une mini unité de GF, car ça aurait été un 0-2500. (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  246263


Donc au final, vous avez surement raison. Cette liste est à oublier.
Je suis vraiment déçu. Je l'aimais beaucoup.

Bon un peu découragé. Je dois refaire une liste et je commence à être à cour d'idée. (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  190427



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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty10.02.13 15:06

Tu cales des petites invus à ton PG et ta GB (genre talisman d'endurance et pendentif macabre), et tu colles une RM(3) à un autre héros. Comme ça t'es en mode invu2+ contre les sorts pour tes persos, et invu 4+ pour l'unité qui accompagne.
En gros, t'es serein.

Si ton adversaire change de liste entre 2 parties, pourquoi pas toi ? Razz

Et faudrait que tu arrêtes de jouer contre Teclis. C'est quand même un perso spé qui n'apporte aucun intérêt stratégique à une partie. Faut juste attendre que la phase de magie passe...

A mon avis, avant d'abandonner ce schéma de liste, essaie de faire d'autres tests plus représentatifs. Car y'a certainement du potentiel, déjà, rien que par le nombre de figs présentes ^^
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty10.02.13 15:09

Je ne savais pas que l'invu d'objet + l'invu de la résistance peuvent s'additionner.
Je croyais que c'est l'un ou l'autre.

Sinon, normalement, je change de liste, mais je voulais pouvoir tester sur une bataille un peu plus régulière et c'était une belle opportunitée.
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty10.02.13 18:49

C'est précisé dans la description de la RM. Ca améliore ta save invu du chiffre indiqué, ou ça t'en donne une si tu n'en as pas de base.

Donc PG sur cloche hurlante : invu 2+ Razz
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty10.02.13 20:43

Skrogneugneu a écrit:

Et faudrait que tu arrêtes de jouer contre Teclis. C'est quand même un perso spé qui n'apporte aucun intérêt stratégique à une partie. Faut juste attendre que la phase de magie passe...


Y a rien d'autre a dire, si ton adverssaire veut absolument jouer Teclis change d'adverssaire (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  584890

Parce que si tu essaie de tester ta liste pour un tournois c'est pas très representatif, les tournois qui autorise les perso speciaux ce compte sur les doigts de la main.
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty10.02.13 21:03

Un gros merci pour l'info sur la Cloche.
Ça change beaucoup la donne et du coup elle semble beaucoup plus attrayante.

Par contre, ça change complétement la liste.
Je vais regarder ça. (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  584890


Pour ce qui est des tournois, je n'en joue pas. Du moins, je n'ai pas encore eu la chance d'en voir.
Je joue donc en sans restriction et perso autorisé.

Dès fois en parti régulière et des fois en ligue où la règle des perso qui sont tué doivent faire une bataille sans, avant de pouvoir être utilisé à nouveau.
Sinon, c'est assez ouvert.
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty12.02.13 3:18

Autre petite question.

J'ai abandonnée l'idée de jouer que des unités d'esclaves avec des chefs ou des seigneurs pour plusieurs problèmes au niveau du manque de banière et de coût en point.

Par contre, je me demande si pour 300pts ça ne reste pas une meilleur idée d'avoir une seule de ces unités à la place des moines.

Rhonono
Toi qui est bon avec les stats.
Peux-tu me donner les chiffres entre 35 moines EMC avec Pesti sur 7 de fronc et 5 chefs hallebardes avec 32 esclaves M sur frond de 5 et tous deux avec frénésie mortelle, car c'est comme ça que j'aimerais les jouers.
Les deux unités vont coûter 300-301pts.

Et si possible selon différente situation afin de m'aider à mieux choisir, car j'ai l'impression qu'ils ont du potentielle vis à vis leur frère moines*.
*Surtout que les esclaves sont du choix de base et sauvent des pts pour d'autre choix.

Sinon, il y a également la possibilité de placer les chefs avec des GdC à la place.

Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty12.02.13 3:42

35 Moines en 7 rangs de 5 sous frénésie mortelle, ça va taper dans les 43 attaques, non ? (5 attaques par tête, +1 par soutien)
Contre de l'infanterie elfique classique (E3, save 5+), et en craquant la baba pesti, tu tapes dans les 15,96 blessures. (4+ reroll / 4+ reroll / save 5+)
Moitié moins si tu tapes du garde Phénix Razz

Les 5 Chefs avec hallebarde, ça fait 25 attaques de chefs, et 5 soutiens d'esclave. (3+/2+ + 4+/4+/5+ save)
Donc 13,75 blessures + 0,825 de la part des esclaves.
5,2 + 0,27 contre du Garde Phénix ^^ (4+/2+/invu4+ + 5+/4+/5+save/4+invu)
(le tout en supposant que tu ne perdes aucun chef avant qu'ils ne puissent frapper au CaC).

Niveau blessures subies, ça va donner un truc du genre :

Contre 30 lanciers EMC (295pts)
Les moines :
21A 3+reroll/5+ -> 6,2 blessures

Les chefs :
21A 4+/5+/save5+ -> 2,3 blessures (le nombre de chefs tués dépendra de la répartition des attaques)


Contre 20 Gardes Phénix (300pts) :
Les moines :
10A à 3+reroll/4+ -> 4,4 morts

Les chefs + slaves
10A à 4+reroll/4+/save6+ -> 3 blessures (le nombre de chefs tués dépendra de la répartition de tes attaques)


En bref, quoi qu'il arrive, tu gagnes.
Mais faut être sûr de passer la frénésie mortelle.
Bref, pari risqué !

Et j'ai fait mes stats contre du HE, qui n'est pas un mauvais match-up pour le skav, généralement pp
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rhonono
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty12.02.13 12:16

Skrogneugneu a écrit:
35 Moines en 7 rangs de 5 sous frénésie mortelle, ça va taper dans les 43 attaques, non ? (5 attaques par tête, +1 par soutien)

alors attention les moines ont 3A car ils sont frenetique. la frénésie mortelle ne leur fait donc gagner qu'une Attaques

si tu pars contre du HE regardons du lancier :
tes moines par front de 7 avec champion font 36A (29au premier rang avec le champion et 7 au deuxième) CC3 F3 avec relance donc 4+ relançable 4+ relançable sauvegarde 5+
soit : 3/4*3/4*2/3=37.5% des attaques qui touchent ce qui fait en moyenne 13.5 blessures.

pour des chef dans des esclaves (on suppose que les chefs sont tous au premier rang)
tu as 25A de chef (3+,2+) et 5A d'esclaves (4+,4+, sauvegarde 5+)
chef : 2/3*5/6 = 55.5555% =13.8 blessure
esclaves : 1/2*1/2*2/3 = 16.6666% = 0.833%

si par contre on regarde face a du lion blanc ça change un peu :
les moines font pareil car c'est les même jet de D
par contre les chef touche sur 4+ et les esclave 5+ (CC5 des lions)
donc on arrive a
chef : 41,666% soit 10.41 blessures
esclaves : 11.11% soit 0.5555 blessures


après il faut bien voir que l'unité avec chef résiste mieux (meilleur CC sauvegarde plus grosse init qui annule la relance ASF sauf contre les maitres des épée) que les moines mais que les moines ne perdent des attaques qu'a partir de perte sur leur deuxième rang (soit au bout de 22blessures) alors que l'impacte des chefs est réduit dès qu'un chef est mort

les lanciers font 0.29% de blessures au moines (6.222 blessures si les lancier sont 20 avec champion) et 11.11% au chef soit 2.333 blessures
a noter aussi que les lancier doivent repartir leur attaques soit au max 13A sur un chef mais doivent faire 2PV au même chef pour t'en faire perdre 1

les lions font 74% de blessures au moines (soit si 11A 8blessures) et 41.666% sur les chefs (soit 4.58 blessures)

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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty20.02.13 23:03

Salut la gang de Skavens (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  70763

J'ai fais beaucoup de test et contre plusieurs armés.

Voici mes conclusions.
Premièrement, les Seigneurs sont vraiment plus efficace par deux sur litière avec hallebarde dans des esclaves avec grandes-pattes.
Coût d'extra 256pts. unités visé = idéalement de flanc sur unité d'un rang avec frénésie mortel.
C'est vraiment mortel et le retour d'attaque n'est généralement pas assez fort pour me tuer quoi que ce soit (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  942

Mais mon coup de coeur est 4 chef hallebarde pour 188pts d'extra dans un unité de GdC EMC Bouclier avec Frénésie Mortel sur le flanc des unités de deux rangs ou d'un rang de cav.
Sérieux, pour 188pts, 20A de CC 5 F 5 I 6 + 4A de CC 3 F 3 I 4 contre le retour de deux figurines ou un cavalier sur du CC 5 E 4 SVG 5+ PV2 et doit cibler ses cibles en plus .....
C'est vraiment beau d'être skaven dans ces cas là. (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  867176

En plus, ça le fait plutôt bien. C'est bien evidement plus long que de foncer dans le tas, mais ça vaut le coup de prendre un tour ou deux de plus pour ce placer et entre-temps bloquer avec une bonne unité d'esclaves.

L'utilité des 21 esclaves devant les unités marteau pour bloquer les tirs et contrôler la frénésie reste très utile et aide également pour les redirections.


Dans le cas où quand avant, je n'ai que des grosses unités avec beaucoup de rang. L'impacte est quand même important. Le champion retire la possibilité d'avoir les attaques sur les GdC lors du premiers round de CaC.
Jusqu'à présent, j'ai toujours gagné ce genre de CaC et mes rangs font sauter l'indomptabilité des autres (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  725416


En résumé, je préfère les GdC avec les 4 chefs pour la bannière et leurs armures.
J'ai également diminué le nombre de chefs et de seigneurs par unité pour minimiser leurs coûts et que je me suis rendu compte qu'il arrive souvent que ces heros de plus, n'avait même pas la chance de frapper. Des points de plus de perdu pour pas grand chose.

Pour finir, j'ai créer un bunker de GdC avec bouclier pour le PG et la GB que je n'envoie pas au front.
Ceci n'est pas du au fait que je perdais ma GB, mais plutôt que le +1 à la résolution de combat n'était pas vraiment significatif et comme ces unités marteaux n'étaient pas forcément au centre de mes unités. Le bonus de la GB n'était pas optimisé.

Je vous envoie ma liste corrigé sous peu.
Il reste encore de la place pour des corrections (Ah que voulez-vous, je n'ai pas encore atteint la perfection (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  911606 )
Donc vos commentaires sont toujours les bienvenues.


PS: Teclis c'est finalement fait avoir (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  321244
Domaine de la Mort. Il a eu mon PG deuxième tour; ma GB au 4e. Et son armé c'est fait prendre en sandwich au 5e tour.
Première victoire décisive.


Dernière édition par superroyer le 21.02.13 16:51, édité 2 fois
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(2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty
MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty20.02.13 23:48

Liste d'armée skavens "CaC Skavens 2500" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (128pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts); Litière de guerre(35pts);

    • 1 Seigneur de guerre (128pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts); Litière de guerre(35pts);

    • 1 Prophète gris (265pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 Chef (47pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 26 Guerrier des clans (137pts) :

      • coût : 26x4pts = 104pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(13pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 20 Guerrier des clans (102pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 20 Guerrier des clans (110pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 26 Guerrier des clans (137pts) :

      • coût : 26x4pts = 104pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(13pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (80pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Donc, 18 unités (19 avec le techno) don 350 fig.
Arf, les esclaves vont être long à peindre.

PG + GB avec bunker 20 GdC EM
4 Chef pour chaque unités de 26 GdC EMC (deux unités marteaux idéalement avec frénésie mortel et caché derrière 21 esclaves)
2 Seigneurs* avec 20 GMC. (3e unités marteau idéalement avec frénésie mortel et caché derrière 21 esclaves)
*Seigneurs montés 2 par 3 (prend la place de 6 fig/chaque)

Les unités marteaux ont un bon CD et peuvent prendre le temps de bien ce placer.
Les RG pour gagner du temps sur le déploiement et pour les redirections et protection de mes flancs du à la façon don je charge avec mes unités marteaux.

Les 4 unités de 40 esclaves pour bloquer les unités désirés le temps que je charge de flanc avec les unités marteaux.
Le PG pour Frénésie mortelle et autre bon spell comme tempête et surtout pour la protection magique (D'où le PAM).
Le techno dans les esclaves va sortir dès que possible et lancer sa fusée. Par la suite il fera office de 20e unité pour les redirections et bloquer la possibilité de ce faire charger de flanc (1 tour).

Canon et CE pour s'occuper de tout ce qui peut me causer des problèmes que je ne peux pas gérer avec ce genre de liste (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  942


Alors quand dites-vous ?
Ceci tient tu mieux la route ou contre de gros joueur, je risque d'en baver à mort ? (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  977754
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Olaf
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(2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty
MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty24.02.13 20:40

j'adore ta liste,

avant de me lancer dans une armée tendance clan pestilien, j'avais eu l'idée d'une éventuelle liste composée d'un max d'esclaves et gdc,
j'adorerai voir ton armée sur une table, cela doit avoir un bel effet de masse !
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Rat-T
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Rat-T


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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty25.02.13 21:18

sympa. pas opti mais sympa (meme si je ne suis toujours pas convaincue de l'utilité du seigneur).
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MessageSujet: Re: (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas    (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas  Empty

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