Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?

Aller en bas 
+8
vash
Slagash le Lascif
rhonono
rouxor
_tcho
Lineky-Nr
raton
NightStalker
12 participants
AuteurMessage
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty02.12.14 21:31

Le titre parle de lui_même Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? 598607 

Je ne les vois jamais dans les listes d'armées postées sur le forum, y en a t il un parmi vous qui les utilise de temps à autres, et si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty02.12.14 21:49

Pour aller chercher les machines de guerre ou une arche ou autre petite joyeuseté c'est excellent (fronde,empoisonné)
Revenir en haut Aller en bas
Lineky-Nr
Esclave
Lineky-Nr


Nombre de messages : 15
Localisation : Sous votre monde
Date d'inscription : 23/11/2014

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty02.12.14 22:00

Je rajouterais pour tuer quelques mages postés en retrait
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty02.12.14 22:20

je parle des coureurs nocurnes, et à ma connaissance ils n'ont pas d'attaques empoisonnées Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? 321244
Revenir en haut Aller en bas
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty02.12.14 22:39

NightStalker a écrit:
je parle des coureurs nocurnes, et à ma connaissance ils n'ont pas d'attaques empoisonnées Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? 321244

Oups,c'est des coureurs d'égout dont je parle,les nocturnes je vois pas l'intérêt mais je suis pas expert.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty02.12.14 23:57

Pour le fun avec une foreuse ça a toujours un impact psychologique Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? 70763

Non en fait c'est pas ultra utile Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? 259924
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty03.12.14 8:46

Je ne serais pas aussi radical que Tcho, mais dans l'ensemble, c'est vrai que c'est pas très fort.

Toute fois, toute nos unités de base ne sont pas très forte.


Il m'arrive d'en joué un ou deux packs de 10 avec rien dedans (juste au minimum de points).


Ils me servent alors à 3 choses:
- ajouter des poses pour faciliter mes flancs refusés
- limiter les mouvements d'avant garde ennemi en les bloquants sur les 12".
- et punir l'adversaire qui posera un char un peu fragile au bord de sa zone de déploiement car, tu peux charger T1 avec eux, même si ils ont fait leur mouvement avant de commencer la partie (si on se met à fond, il nous reste qu'un 6 à obtenir pour que la charge soit valide). Ça à déjà surpris plus d'un de mes adversaires et ça lâchent 15 attaques à 4+/5+, + la charge qui peut être de flanc si tu es bien placé, tu gagne vite le combat de 3 ou 4 qui peut provoquer la fuite et la destruction d'une unité en plein au milieu de l'armée adverse et donc provoquer pas mal de test.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty03.12.14 11:11

Effectivement, j'avais omis qu'on peut charger T1 contrairement à l'avant garde...
Du coup, j'étais en train de me dire, est-ce viable en "bus" pour un assassin ?
Vu qu'apparemment, selon l'errata, il peut utiliser furtif aussi !
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty03.12.14 11:58

rouxor a écrit:
Je ne serais pas aussi radical que Tcho, mais dans l'ensemble, c'est vrai que c'est pas très fort.

Toute fois, toute nos unités de base ne sont pas très forte.


Il m'arrive d'en joué un ou deux packs de 10 avec rien dedans (juste au minimum de points).


Ils me servent alors à 3 choses:
- ajouter des poses pour faciliter mes flancs refusés
- limiter les mouvements d'avant garde ennemi en les bloquants sur les 12".
- et punir l'adversaire qui posera un char un peu fragile au bord de sa zone de déploiement car, tu peux charger T1 avec eux, même si ils ont fait leur mouvement avant de commencer la partie (si on se met à fond, il nous reste qu'un 6 à obtenir pour que la charge soit valide). Ça à déjà surpris plus d'un de mes adversaires et ça lâchent 15 attaques à 4+/5+, + la charge qui peut être de flanc si tu es bien placé, tu gagne vite le combat de 3 ou 4 qui peut provoquer la fuite et la destruction d'une unité en plein au milieu de l'armée adverse et donc provoquer pas mal de test.

Attention le mouvement de la règle furtif est un mouvement normale (ni charge ni marche forcée) et est donc limité a 6pas contrairement a la règle avant garde (12pas). Donc pour charger au premier tour il vaut mieux jouer en deuxième, être dans un scenario où la distance de déploiment entre les armée est de 12pas ou faire un 12 sur son jet de charge.

la foreuse est un pari :
au pire le jeton fait peur et l'ennemi essaie d'éviter la zone.. au mieux charge de dos dans un CaC permetant de supprimer le bonus de rang adverse et d'ajout du bonus au combat ( +1 charge +2 engagement par l'arrière + bonus rang)
mais naturellement il y a des cas ou elle n'arrive pas ou trop tard/tôt voir arrive là ou on ne veut surtout pas la voir.
au final un pari a 200pts ça rebute un peu.

ils pâtissent de la comparaison avec nos autres unité :
les esclaves sont beaucoup moins cher
les GdC ont une meilleur défense et l'avantage d'avoir accès a une bannière et un musicien
Les rats géants peuvent être pris par 5 pour un cout dérisoire
les CE font tout mieux sauf annuler les bonus de rang

au final je trouve que les CN ont un rôle proche des CE mais avec tellement moins d’efficacité

dommage que le CN n'est pas au moins la possibilité de se reformé sans malus comme la cavalerie légère cela les rendrait beaucoup plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty03.12.14 12:49

La perte de la règle tirailleurs les a transformé en unité bâtarde : régiment de troupes légères. Un régiment sans armure, étendard ni musicien. Des troupes légères sans la mobilité.
Les faire repasser en tirailleurs en ferait une vraie alternative bon marché aux CE je pense. En attendant, leurs figurines sont jouées en CE...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty03.12.14 13:21

rhonono a écrit:

Attention le mouvement de la règle furtif est un mouvement normale (ni charge ni marche forcée) et est donc limité a 6pas contrairement a la règle avant garde (12pas). Donc pour charger au premier tour il vaut mieux jouer en deuxième, être dans un scenario où la distance de déploiment entre les armée est de 12pas ou faire un 12 sur son jet de charge.

A l'heure actuelle (et je ne pense pas me tromper) la définition de mouvement normale n'est pas très clair, et dans plein de tournoi dont l'ETC, la marche forcée fait partie des mouvements normaux. Preuve en est que, l'errata concernant le déplacement des personnages au sein d'une unité dans le cas d'un mouvement normal (en haut à droite de la page 9 des erratas sur le GBR) est autorisé lors d'une marche forcée (encore eu le cas lors du Nain Grognon il y a 10jours).
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty03.12.14 13:29

Petite question sur la régle de la foreuse (je n'ia pas le LA avec moi):

Il est écrit qu'on DOIT tester pour la faire sortir à partir du tour 2 ou que l'on PEUT?

Parce que dans le premier cas je comprends le "arriver trop tôt" dans le deuxiéme cas non j'avoue!!

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty03.12.14 13:56

vash a écrit:
Petite question sur la régle de la foreuse (je n'ia pas le LA avec moi):

Il est écrit qu'on DOIT tester pour la faire sortir à partir du tour 2 ou que l'on PEUT?

Parce que dans le premier cas je comprends le "arriver trop tôt" dans le deuxiéme cas non j'avoue!!

version anglaise :
Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Foreus10

"A partir du 2eme tour, au début de chaque tour ami lancez un dé" => donc c'est obligatoire


rouxor a écrit:

A l'heure actuelle (et je ne pense pas me tromper) la définition de mouvement normale n'est pas très clair, et dans plein de tournoi dont l'ETC, la marche forcée fait partie des mouvements normaux. Preuve en est que, l'errata concernant le déplacement des personnages au sein d'une unité dans le cas d'un mouvement normal (en haut à droite de la page 9 des erratas sur le GBR) est autorisé lors d'une marche forcée (encore eu le cas lors du Nain Grognon il y a 10jours).

en l’occurrence le texte anglais est claire et interdit les charges ou marche forcée pour ce mouvement :
Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Furtif10
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty03.12.14 20:02

Résultat des courses: pas terrible Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? 598607
Revenir en haut Aller en bas
Sourisverte
Esclave



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2013

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty04.12.14 1:10

ça peut éventuellement marcher en unité de protection derrière les unités d'artillerie (canon, jezzails) pour les protéger des unités adverses qui arrive par derrière.
en faisant tampon
et avec leur étoiles de jets, ils pourront faire un tir de contre charge

personnellement c'est justement comme ça que je compte les jouer à ma prochaine partie ^^


Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty04.12.14 17:57

Sourisverte a écrit:
ça peut éventuellement marcher en unité de protection derrière les unités d'artillerie (canon, jezzails) pour les protéger des unités adverses qui arrive par derrière.
en faisant tampon

En gros, tu sacrifies une unité à minimum 70pts pour sauver un canon à 90pts...
Ca paraît un peu nul, comme solution...

Pour faire tampon, t'as les esclaves... Pour le même prix, t'en as 35...
Et là, au moins, ça tient bien le CaC...
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty04.12.14 18:26

Citation :
Pour faire tampon, t'as les esclaves... Pour le même prix, t'en as 35...
Et là, au moins, ça tient bien le CaC...

C'est bien le problème de ce genre d'entrée dans notre LA.
C'est pas mauvais en soit, mais il y a mieux pour moins cher.

Tout comme les jezzails, globadiers, RO,...
Revenir en haut Aller en bas
Sourisverte
Esclave



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2013

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty05.12.14 2:06

Une ligne de 10 CN, derrière mes nombreux jezzails et canon, je trouve pas que c'est 70pts de perdu
et je vois pas comment je pourrai y mettre 35 esclaves à cet endroit (ça rentre pas spatialement parlant)

Après tout dépends de la tactique globale et contre quoi on joue, mais quand je joue contre des ogres, j'ai besoin de mes jezzails et j'ai besoin de me protéger contre ses cannibales.

Je pense qu'il y a pas d'unités inutiles, il y a juste des choix inutiles suivant les adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty05.12.14 11:47

Sourisverte a écrit:
Une ligne de 10 CN, derrière mes nombreux jezzails et canon, je trouve pas que c'est 70pts de perdu
et je vois pas comment je pourrai y mettre 35 esclaves à cet endroit (ça rentre pas spatialement parlant)

Après tout dépends de la tactique globale et contre quoi on joue, mais quand je joue contre des ogres, j'ai besoin de mes jezzails et j'ai besoin de me protéger contre ses cannibales.

Je pense qu'il y a pas d'unités inutiles, il y a juste des choix inutiles suivant les adversaires.

essaie 5 encenseurs, c'est 10 pts plus cher mais pour effrayer des cannibales ça reste plus efficace (la F3 des CN ne va pas trop les inquiété) et grâce a la règle tirailleur c'est plus mobile pour intercepter les menaces qui vont chercher les machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Sourisverte
Esclave



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2013

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty05.12.14 21:24

C'est une idée pas bête ça,
seul problème c'est que c'est une unité spéciale, et faut avoir réservé une place rien que pour 5 encenseurs ça me gène un peu, ça déséquilibre toute ma conception  Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? 84021

CN ont F3, mais si ma mémoire est bonne les cannibales c'est sans armure.
donc entre les tirs possible au tour où apparait les cannibales
plus un tir lors de la contre-charge
plus les attaques de combats classiques (tous équipé de deux armes)
au final, il y a moyen de régler l'affaire je pense

seul bémol ce sont pas des tirailleurs sinon ils sont pas mal pour ce job
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty05.12.14 21:58

Mouais... 4+\6+ pour le tir
5+\6+ pour la contre charge
4+/6+ pour les 12a si tu réussi le test de peur à cd7 (6+/6+ sinon) c'est plutôt hors stats
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty06.12.14 12:54

Sourisverte a écrit:
Une ligne de 10 CN, derrière mes nombreux jezzails et canon, je trouve pas que c'est 70pts de perdu
et je vois pas comment je pourrai y mettre 35 esclaves à cet endroit (ça rentre pas spatialement parlant)

Après tout dépends de la tactique globale et contre quoi on joue, mais quand je joue contre des ogres, j'ai besoin de mes jezzails et j'ai besoin de me protéger contre ses cannibales.

Je pense qu'il y a pas d'unités inutiles, il y a juste des choix inutiles suivant les adversaires.

Ou alors tu te réserve une unités de 5-6 coureurs d'egouts pour protéger tes machines de guerre. Tir multiple + poison, ça va rapidement calmé le caniboule. Ça coute 90-100 points et c'est statistiquement meilleurs que leurs frères moins gradé et ça peut ensuite partir faire autre chose plus rapidement et plus mobilement.
Revenir en haut Aller en bas
Sourisverte
Esclave



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2013

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty07.12.14 0:25

ou bien je mets 2 nuées (50 points) qui occuperont le cannibale suffisament longtemps, et ça me coutera ni plein de points, ni de places d'unités spéciales

bon tout compte fait je rejoins un peu tout le monde, les CN ça sert un peu à rien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kraz'kran
Guerrier des clans
kraz'kran


Nombre de messages : 50
Age : 22
Localisation : BXL
Date d'inscription : 03/12/2013

Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty07.12.14 22:18

tout comme les nuées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty
MessageSujet: Re: Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?   Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courreurs nocturnes.... Est ce utile en quoi que ce soit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2500) Soit nous sommes des Skavens soit nous le sommes pas
» les coureurs nocturnes
» Des coureurs nocturnes
» coureurs d'égouts et nocturnes
» Maudit soit les Haut Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: