Maljour la gang
Voici la 2e parti (celle du Skaven vs Skaven)
Moi j'ai Abo, PG, Tech fusé, 7CE 24GdC, 31E, 31E et RG.
Lui a Seigneur Litière, Techno lvl2 Fusé et Condensateur, GB, 30 GdC EMC, 25 GdC EMC, 29 Esclaves, RG, 5CE, deux Canons.
NB: Ses canons sont sur une colline.
Voici donc le déployement :
Tour 1 ;
Les CE vont vers les Canons.
Le reste de l'Armé avance.
Magie: Je passe Malfoudre et Flammes sur son bunker de 30GdC et ça le fait plutôt bien.
Tir: Je garde fusé pour plus tard (pour plus de présicion).
Les CE tir sur les RG à courte porté. Ne tue que deux, mais l'un d'eux est le maître.
RG Fuient
Son tour 1 :
Le RG continue de fuire.
Il place ses trois unités en V pour me recevoir et me prendre de flanc par la suite.
Magie, Malfoudre sur l'Abo en IRR...
L'abo a 0 blessure. Et il fait un 6 pour son fiasco et pert 8 GdC
Tir, Le CE font 6 blessure sur l'Abo qui en Reg 5
Les deux canons font mouche F10 et F8. Une des deux est regénéré et l'autre fait 1PV
La fusé fait un véritable carnage dans mes GdC
Mon ABO a eu chaud.
À mon tour deux. Les CE charge un canon.
Mon ABO fonce dans les 25 GdC
Les deux unités d'esclaves avance de manière à protéger les flanc.
Les RG ce place de manière à charger le 2e Canon si jamais les CE ne fini pas le 1er d'un coup.
Mon mini bunker avance pour avoir un minimum de ligne de vue.
Magie : 6-4 : J'ai 10 dés.
Je lance Frénésie Mortel sur les Esclaves d'en face.
Flammes est discipé.
J'utilise 2 dés pour Malfoudre et je fais 6-6.
Trois morts dans ses GdC bunker.
Moi je fais 7 en fiasco. Je pers deux dés et le peu qui me reste de mon bunker diminue d'avantage
Tir. J'utilise la Fusé dans les esclaves (pas vraiment de meilleur cible et je vais bientôt être au CaC).
En plain dans le milieux. Un vrai carnage
CaC : Les CE explose le 1er canon et font une charge Irr sur le 2e.
L'Abo prend 0 dégât et fait un gros tât de Mort, mais ils tiennent le coup.
Pour finir, je pers 6 Esclaves à cause de Frénésie Mortel.
Ses esclaves sont bloqués et ne peuvent pas charger.
Son seigneur et ses GdC foncent dans les Esclaves avec frénésie Mortel de face ...
Ses CE me charge mon bunker de dos.
et finalement ses RG continue de fuire.
Magie = tout discipé.
CaC : Le CE tue ma GB, font 2PV sur mon PG, 1PV sur le Techno et un GdC. Je tue un CE, mais je pers le combat et sans la GB et sans les rangs, je doit fuire.
Heureusement, les CE ne cours pas assez vite et je me sauve.
Par contre, la charge Irr des CE les conduits dans le dos des Esclaves.
Le 2e canon est batue par les CE qui ce reforment.
L'Abo perd un PV, mais gagne le combat.
Par contre, comme ils sont 10 exactement, ils sont toujours indomptable
et reste sur place.
Finalement, Le seigneur et ses GdC contre mes CE font un beau massacre. Par contre, il fait l'erreur de faire faire de la place pour avancer sa GB qui va se faire tuer par mes Esclaves qui ont Frénésie Mortel.
Le tour de la fin :
Les CE Chargent les esclaves de dos et vont en venir à bout.
L'Abo termine avec les GdC.
Mon PG/techno et les deux derniers GdC réussit leur test de CD et ce regroupent.
Mes esclaves qui ont été chargé de dos par ces CE tue un des leurs, mais perdent le combat.
Avec leur règle spécial ils emportent les 3 CE qui restent avec eux dans la mort.
Finalement, j'ai fais une erreur avec les règles. J'ai lancé flamme sur son bunker alors qu'il était en CaC avec mes esclaves croyant que c'était correcte et les esclaves frénésie mortel ont fini le travail et ont rattrapé les fuyard.
Les RG ne se ralie pas et ont arrête la parti.
En résumé. Cette parti était beaucoup plus le fun avec de bon rebondissement.
L'Abo a tout de même passé proche d'y rester.
Mais le PG à 1000pts reste de loin mon coup de coeur.
C'est vraiment fou ce qu'il peut faire (même tout nu).
Pour le moment, j'aime beaucoup cette liste.