Petit rapport de bataille entre un Joueur démon et moi même, je ne met pas les items ou autres dont je ne me souviens pas pour lui
La bataille se passe dans le cadre d'un Mighty empire, en 2000 vs 2000 ( 2330 vs 2110 ) Bataille du Col ( cela aurait été facile sans leurs nouveaux char-canons )
Armée du joueur démon :Général : Grand immonde niv4
GB : Heraut de Nurgle sur palanquin niv1 bannière de rapidité
Base : un pack de 45 portepestes EMC
Spécial : 6 bêtes de Nurgle
Rare : 2 canons de khorne, 5 drones de Nurgle
Armée Skaven ( basé sur du tir avant la MaJ des démons et leur foutu canon avec le pouvoir "ESPION" de M-E donc je voyais sa liste :
Général : SdG sur litière avec bouclier enchanté, talisman 4+ invu, lame suintante
GB : Chef avec étendard rat cornu -1CD
Prophète gris niv4 avec graine de renaissance, 4 fragments + 1D3 et baton catalyseur
Un technomage avec parcho
Un techno niv2 avec condensateur
Base : 2 X 20 GdC + Mortier sans EMC, 30 GdC EMC et Ratling
Spécial : 2 x 10 Jezzails avec oeil de lynx, 2x5 Coureurs d'égouts fronde empoisonnée
Rare : 2 x Canon à MalefoudreLe but de base étant de pilonner son pack à coup de canon, de taper aux Jezzails sur les drones et les bêtes de nurgle
Je me suis centré sur le domaine ruine Malefoudre et Crevasse sur le techno
PG = Evasion, 13eme, Décrépitude, Geyser
Je n'ai pas de compte pour utilisé le site avec les figurines et les plans, donc je vais essayer de détailler le mieux possible.
Toute mes armes sont à portée de tir maximale, mais je peux tirer
1er démon ( le plus calme )
Il avance avec tout, canons y compris ( ce sont des chars, ils font une marche et tire juste après, c'est surpuissant, même au CaC )
Phase de magie ou je parchote son Vortex de Nurgle, rien de plus
Phase de tir ou là, j'y perd un canon d'entrée de jeu via l'un de ses tirs F10 M7 F5 E 5 A3, autant dire que c'est violent de chez violent, mais bon ce n'est que 90 pts
1er tour Skaven :Je reste sur place, je le laisse avancer
Phase de magie minable une evasion emporte un technomage derrière son canon et dans la ligne du Grand Immonde, je lance, il me dissipe en utilisant tout ses dés
Je tente un 13eme, je fait 24.... Arf, je lance un geyser, j'emporte 6 portepestes, sympa
Phase de tir, 10 jezzails emportent un drone et en blesse un autre, le deuxieme pack inflige 2 blessures au bêtes de nurgle, mes 2 mortiers emportent 5 portepestes, ma ratling fait un incident sur un 5-6-6 crache 17 tirs sur les portepestes, et en prend 3, mon tir de canon s'arrête devant son char-canon, la poisse... Le grand immonde me fait flipper..
2eme tour Démon :Il avance encore partout, et charge 10 Jezzails de face avec 4drones de nurgle, il en perd un en contre charge, 3 arrivent au CaC
Le grand immonde est a portée d'un de mes pack de GdC dans ma tête, ce général me coute la game...
Phase de magie, les vents démoniaque sur 11, me vire mon Technomage niv2 et le remplace par un héraut de Khorne...OKAY
Mais COUP DE THEATRE Fiasco 3 sur le Grand immonde, il se blesse a F10 et se dépop avec un 3 sur le jet, 530 points de gagné + bonus général grace à son propre joueur, j'aime ça, merci Rat-Cornu !
Phase de tir, je perd 2 jezzails et mon dernier canon
Phase de CaC, je perd mes 10 jezzails face à 3 drones sans les touché ( -1CC et Endu 5 PV3 ça pardonne pas ) 1 Jezzail reste en vie et fuis lachement, il se reforme
2eme tour SkavenMes coureurs se font attendre....Je fail mes deux packs
Je charge avec ma GB+SdG=30GdC ses 6 bêtes de Nurgle, il me faut du point !
Phase de magie, je claque un 13eme sans fiasco qui passe, 18 portepestes en moins, un geyser sur des drones, 1 pv chacun, décrépitude sur les Bêtes, qui passe à endu 4
Phase de tir, je dépop un canon à 10 Jezzails, l'un d'un s'explose la carafe lui même ( 20 pts pour 135 j'aime )
Ma Ratling met 14 tirs sur les drones, 7 blessures, 7 saves...
Mes deux mortiers emportent 8 portepestes, des 45 de départ, il n'y en a plus que 4 avec le héraut
Phase de CaC, une bête me défi mon SdG, je fait 0 blessure
J'en met 1 grace au Chef et aux skavens, j'en perd 4, 1 blessure, GB+Bannière, Charge, +3rangs, je gagne de 3, il teste, perd en tout Une bête et 2 blessure sur une autre, sympa ^^
3eme tour DémonIl charge avec tout sauf les canons, son héraut et 4 portepestes sur 20 GdC avec PG et Techno
Ses drones foirent mon autre pack
Phase de magie, rien
Phase de tir, j'y reperd 2Jezz avec le dernier canon, mais ils tiennent le choc
Phase de CaC, j'emporte 4 portepestes et lui m'emporte 5 skavs, égalité, rien ne bouge
3eme tour SkavenJe charge avec mes derniers GdC libre son héraut, il me dis que je ne peux pas le prendre de flanc, pourtant si...Mais bon passons, j'accorde de charger de face même si ça me désavantage
Une unité de coureur arrive
Phase de magie, je fail tout
Phase de tir, je défonce le petit héraut de Khorne invoqué à travers mon Technomage à grand coups de Jezzails, ma ratling ne fait qu'une blessure sur 9 tirs sur les Drones, je perd un mortier et l'autre blesse le canon.
10 frondes sur les drones, j'en embarque un, il en reste 2
Phase de CaC, mon SdG massacre les 3pv restant du monstre, +3 carnage, j'en tue une autre, il n'en reste que deux pour frapper, ce qui me coute 7 Skavs, l'unité gagne de loin, il teste ( toujours à -2 CD via bannière et la fosse commune ), et perd toute l'unité restante, je me reforme flanc à son canon pour le faire attaquer ^^
Je défi avec mon techno a oilpé son Heraut, il gagne de 5, mais avec mes rangs, je bouge pas de là.
4eme tour DémonSon char charge mes GdC principaux de flanc, parfait !
Ses drones chargent de flanc mes GdC sur le héraut, aie je souffre
Magie, rien ne se passe
Tir, rien aussi
CaC, son char m'emporte 6 Skavs, je n'arrive pas à le blesser, je teste, tenace je reste sur place, et me reforme sur lui
Mes deux GdC ne déloge pas le palanquin et son gros porc, ni les drones, mais tiennent le coup
4eme tour Skaven ( le dernier car il abandonne ensuite en mauvais perdant )
Mes derniers Coureur arrivent
Les 1er coureurs charge le dos des drones
Mon mortier charge le flanc de son canon
Magie rien
Tir, rien n'est dispo pour mes 7 jezz restant :'(
CaC, j'éclate son char à coup de suintante ( la charge de flanc aura servi à rien ) 4x6 à 1d3 ça pardonne pas si tu save que deux des blessures
Un de mes packs de GdC en contact avec les drones fuient, les coureurs aussi
5eme tour
Dès le départ, problème de règle entre nous, l'exemple sur le LdR est clair mais il reste borné et joue au maximum pour sa victoire, pour cette fois, je lache pas le bout de gras, il abandonne la game, abandonne M-E et compte vendre ses Warhammer
Mais bon je suis fier d'avoir pu autant dévaster ses rangs, et avoir eu la chance du rat-cornu qui à macher le grand pustuleux
Au final c'est une victoire par abandon, mais même en calculant les points, je le bats de plus de 850 donc, merveilleux \o/
Je sait que le rapport est très brouillon, mais je me sentais pas de faire du gros rp lourd là au boulot x)