Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Skavens vs Nurgle

Aller en bas 
+3
Driik
superroyer
Aro
7 participants
AuteurMessage
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty04.04.13 12:09

Petit rapport de bataille entre un Joueur démon et moi même, je ne met pas les items ou autres dont je ne me souviens pas pour lui
La bataille se passe dans le cadre d'un Mighty empire, en 2000 vs 2000 ( 2330 vs 2110 ) Bataille du Col ( cela aurait été facile sans leurs nouveaux char-canons )

Armée du joueur démon :

Général : Grand immonde niv4

GB : Heraut de Nurgle sur palanquin niv1 bannière de rapidité

Base : un pack de 45 portepestes EMC

Spécial : 6 bêtes de Nurgle

Rare : 2 canons de khorne, 5 drones de Nurgle



Armée Skaven
( basé sur du tir avant la MaJ des démons et leur foutu canon avec le pouvoir "ESPION" de M-E donc je voyais sa liste :

Général : SdG sur litière avec bouclier enchanté, talisman 4+ invu, lame suintante

GB : Chef avec étendard rat cornu -1CD

Prophète gris niv4 avec graine de renaissance, 4 fragments + 1D3 et baton catalyseur

Un technomage avec parcho

Un techno niv2 avec condensateur


Base : 2 X 20 GdC + Mortier sans EMC, 30 GdC EMC et Ratling

Spécial : 2 x 10 Jezzails avec oeil de lynx, 2x5 Coureurs d'égouts fronde empoisonnée

Rare : 2 x Canon à Malefoudre



Le but de base étant de pilonner son pack à coup de canon, de taper aux Jezzails sur les drones et les bêtes de nurgle
Je me suis centré sur le domaine ruine Malefoudre et Crevasse sur le techno
PG = Evasion, 13eme, Décrépitude, Geyser

Je n'ai pas de compte pour utilisé le site avec les figurines et les plans, donc je vais essayer de détailler le mieux possible.

Toute mes armes sont à portée de tir maximale, mais je peux tirer

1er démon
( le plus calme )

Il avance avec tout, canons y compris ( ce sont des chars, ils font une marche et tire juste après, c'est surpuissant, même au CaC )
Phase de magie ou je parchote son Vortex de Nurgle, rien de plus
Phase de tir ou là, j'y perd un canon d'entrée de jeu via l'un de ses tirs F10 M7 F5 E 5 A3, autant dire que c'est violent de chez violent, mais bon ce n'est que 90 pts


1er tour Skaven :


Je reste sur place, je le laisse avancer

Phase de magie minable une evasion emporte un technomage derrière son canon et dans la ligne du Grand Immonde, je lance, il me dissipe en utilisant tout ses dés
Je tente un 13eme, je fait 24.... Arf, je lance un geyser, j'emporte 6 portepestes, sympa

Phase de tir, 10 jezzails emportent un drone et en blesse un autre, le deuxieme pack inflige 2 blessures au bêtes de nurgle, mes 2 mortiers emportent 5 portepestes, ma ratling fait un incident sur un 5-6-6 crache 17 tirs sur les portepestes, et en prend 3, mon tir de canon s'arrête devant son char-canon, la poisse... Le grand immonde me fait flipper..


2eme tour Démon :

Il avance encore partout, et charge 10 Jezzails de face avec 4drones de nurgle, il en perd un en contre charge, 3 arrivent au CaC
Le grand immonde est a portée d'un de mes pack de GdC dans ma tête, ce général me coute la game...

Phase de magie, les vents démoniaque sur 11, me vire mon Technomage niv2 et le remplace par un héraut de Khorne...OKAY
Mais COUP DE THEATRE Fiasco 3 sur le Grand immonde, il se blesse a F10 et se dépop avec un 3 sur le jet, 530 points de gagné + bonus général grace à son propre joueur, j'aime ça, merci Rat-Cornu !

Phase de tir, je perd 2 jezzails et mon dernier canon

Phase de CaC, je perd mes 10 jezzails face à 3 drones sans les touché ( -1CC et Endu 5 PV3 ça pardonne pas ) 1 Jezzail reste en vie et fuis lachement, il se reforme


2eme tour Skaven

Mes coureurs se font attendre....Je fail mes deux packs
Je charge avec ma GB+SdG=30GdC ses 6 bêtes de Nurgle, il me faut du point !

Phase de magie, je claque un 13eme sans fiasco qui passe, 18 portepestes en moins, un geyser sur des drones, 1 pv chacun, décrépitude sur les Bêtes, qui passe à endu 4

Phase de tir, je dépop un canon à 10 Jezzails, l'un d'un s'explose la carafe lui même ( 20 pts pour 135 j'aime )
Ma Ratling met 14 tirs sur les drones, 7 blessures, 7 saves...
Mes deux mortiers emportent 8 portepestes, des 45 de départ, il n'y en a plus que 4 avec le héraut Smile

Phase de CaC, une bête me défi mon SdG, je fait 0 blessure
J'en met 1 grace au Chef et aux skavens, j'en perd 4, 1 blessure, GB+Bannière, Charge, +3rangs, je gagne de 3, il teste, perd en tout Une bête et 2 blessure sur une autre, sympa ^^

3eme tour Démon

Il charge avec tout sauf les canons, son héraut et 4 portepestes sur 20 GdC avec PG et Techno
Ses drones foirent mon autre pack

Phase de magie, rien

Phase de tir, j'y reperd 2Jezz avec le dernier canon, mais ils tiennent le choc

Phase de CaC, j'emporte 4 portepestes et lui m'emporte 5 skavs, égalité, rien ne bouge


3eme tour Skaven

Je charge avec mes derniers GdC libre son héraut, il me dis que je ne peux pas le prendre de flanc, pourtant si...Mais bon passons, j'accorde de charger de face même si ça me désavantage
Une unité de coureur arrive

Phase de magie, je fail tout

Phase de tir, je défonce le petit héraut de Khorne invoqué à travers mon Technomage à grand coups de Jezzails, ma ratling ne fait qu'une blessure sur 9 tirs sur les Drones, je perd un mortier et l'autre blesse le canon.
10 frondes sur les drones, j'en embarque un, il en reste 2

Phase de CaC, mon SdG massacre les 3pv restant du monstre, +3 carnage, j'en tue une autre, il n'en reste que deux pour frapper, ce qui me coute 7 Skavs, l'unité gagne de loin, il teste ( toujours à -2 CD via bannière et la fosse commune ), et perd toute l'unité restante, je me reforme flanc à son canon pour le faire attaquer ^^
Je défi avec mon techno a oilpé son Heraut, il gagne de 5, mais avec mes rangs, je bouge pas de là.


4eme tour Démon


Son char charge mes GdC principaux de flanc, parfait !
Ses drones chargent de flanc mes GdC sur le héraut, aie je souffre

Magie, rien ne se passe

Tir, rien aussi

CaC, son char m'emporte 6 Skavs, je n'arrive pas à le blesser, je teste, tenace je reste sur place, et me reforme sur lui
Mes deux GdC ne déloge pas le palanquin et son gros porc, ni les drones, mais tiennent le coup

4eme tour Skaven ( le dernier car il abandonne ensuite en mauvais perdant )

Mes derniers Coureur arrivent
Les 1er coureurs charge le dos des drones
Mon mortier charge le flanc de son canon

Magie rien

Tir, rien n'est dispo pour mes 7 jezz restant :'(

CaC, j'éclate son char à coup de suintante ( la charge de flanc aura servi à rien ) 4x6 à 1d3 ça pardonne pas si tu save que deux des blessures
Un de mes packs de GdC en contact avec les drones fuient, les coureurs aussi

5eme tour

Dès le départ, problème de règle entre nous, l'exemple sur le LdR est clair mais il reste borné et joue au maximum pour sa victoire, pour cette fois, je lache pas le bout de gras, il abandonne la game, abandonne M-E et compte vendre ses Warhammer
Mais bon je suis fier d'avoir pu autant dévaster ses rangs, et avoir eu la chance du rat-cornu qui à macher le grand pustuleux

Au final c'est une victoire par abandon, mais même en calculant les points, je le bats de plus de 850 donc, merveilleux \o/
Je sait que le rapport est très brouillon, mais je me sentais pas de faire du gros rp lourd là au boulot x)


Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty05.04.13 2:47

Belle victoire aux Skavens.

À mort les Démon, le monde est à nous pas à eux Skavens vs Nurgle 725416
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty05.04.13 9:33

En regardant que certains fluffs parlent du Chaos, que le Verminarque est un Rat-Démon et au vu de ses stats, du genre d'un démon majeur.

Je pense que les Skavens font "un peu partie" dans un sens, des forces du chaos, un peu comme les hommes bêtes.

Mais faut il pour ça partager le monde avec nos pseudo-cousins ? .........NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN Skavens vs Nurgle 977754

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty05.04.13 14:27

Citation :
Je tente un 13eme, je fait 24.... Arf, je lance un geyser, j'emporte 6 portepestes, sympa

Quand tu loupes un sort avec un sorcier, celui-ci perds sa concentration et ne peut lancer de sort pour le reste de la partie. On me l'as suffisamment rappelé avec mes Hauts-Elfes.

Citation :
Je charge avec mes derniers GdC libre son héraut, il me dis que je ne peux pas le prendre de flanc, pourtant si...Mais bon passons, j'accorde de charger de face même si ça me désavantage

Phase de tir, je défonce le petit héraut de Khorne invoqué à travers mon Technomage à grand coups de Jezzails

Comment tu as pu faire ça ? Tu ne peux tirer dans un corps à corps que lorsque ce sont des esclaves hors là ce sont des Guerriers des Clans. Cet règle là date d'une version antiérieur.

J'fais un peu mon casse couille je sais xD

Apres je vois que le mec veut vendre ses fig' parce qu'il a perdu. Si on faisait tous ça, je pense qu'on serait plus beaucoup à jouer ( Moi le premier vu mon super ratio victoire-défaite ... Que je hais les Comtes Vampires et leur seigneur complétement fumé )
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty06.04.13 10:48

J'ai pas fait les sorts dans l'ordre en écrivant, le Geyser à été bien entendu lancé avant, vu que j'ai grillé chaque fois mes 6 derniers dés pour le 13eme dans mes phases de magie, j'le lance qu'en dernier vu que j'espère un pouvoir irré en doble 6^^

Le héraut de Khorne est arrivé en bout de table vu que j'avais "Evasion" un Technomage derrière ses lignes, le héraut au CaC est un Nurgle ^^ le Khorne a pop avec leur nouveauté de vents de chaos pendant la phase de magie...C'est ultra aléatoire mais ultra violent ce truc...Aléatoirement tu perd un sorcier, mon PG aurait pu sauter juste avec un lancer de dé pendant son tour, okay quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty07.04.13 13:59

Très bon rapport et belle bataille

j'vais mieux le décortiqué car je vais bientôt me frotter à du Full Nurgle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty08.04.13 11:36

Oublie la peste, les Nurgle sont en mode "grosse Endu" prend de la ruine, si il fait un gros pack, une bonne fusée peux attendrir, le nurgle est lent, tu le flingue au possible à coup de canons, de ratlings, de Jezz

LEs drones sont puissant...Poison, F & E 5 PV 3 pietinement, 3 Attaques du drone et 1 du portepeste dessus, ça ne fait pas de marche forcée à 20ps mais ça arrive vite, svg 6 et 5+Invu

Le grand immonde....Une vrai pustule de combat, ça va vite, init 4 la crevasse pourrais t'en débarrasser avec de la chance ou un fiasco comme pour moi. Sinon espère un bon F10 au canon, et 6 pv si il foire sa svg

Les bêtes de nurgles, pas de bonus de flanc et de dos, elles peuvent défier, F4 E 5 PV 4 D6+1 Attaques, Regen 4+, en pack c'est lourd....

Attention aussi, tout les Nurgles infligent du -1 pour toucher au CaC, le héraut peux donner des empoisonnés à 5+ suivant ses options. le portepeste à 4 d'endu
Si t'a le Geyser, la crevasse, et que tu peux avoir une décrépitude à lancer tout les tours en cumulable, tu peux te débarrasser facilement des packs et gros monstres lourd
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty09.04.13 17:30

Petite question :

J'ai vu que tu avais mis un PAM sur un technomage sans level de magie ?
On peut faire ça ? J'étais persuadé que les objets cabalistiques étaient réservé aux personnages ayant au moins 1 level de magie.
Si on peut le faire un PAM pour 40 points c'est cool Smile

Sinon, j'en reviens pas de la rage qui a l'air de transpirer de ton adversaire Skavens vs Nurgle 234476 c'est un jeu quoi...

Belle victoire, le rat cornu est le plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty10.04.13 10:48

Bah j'ai vu pas mal de listes, ici et ailleurs, avec un technomage "nu" mais avec le PAM seulement.

Donc peut être en suivant le mouvement j'ai fait totalement de la m*rde, j'éclaircirai ce point à un GW des environs, merci de ta remarque, et merci du compliment

Gloire-gloire au grand Rat cornu ! Skavens vs Nurgle 259924
Revenir en haut Aller en bas
SkaBob
Guerrier des clans
SkaBob


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Hossegor / Landes
Date d'inscription : 21/01/2012

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty10.04.13 11:12

On peut même le mettre à un chef ou seigneur le PAM.
De même que n'importe quel autre parchemin (à moins que le contraire ne soit stipulé).
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty10.04.13 13:50

Aro a écrit:
Bah j'ai vu pas mal de listes, ici et ailleurs, avec un technomage "nu" mais avec le PAM seulement.
Donc peut être en suivant le mouvement j'ai fait totalement de la m*rde, j'éclaircirai ce point à un GW des environs, merci de ta remarque, et merci du compliment
Il serait peut-être temps de se rendre compte que les gars des centres hobby ne sont absolument pas une référence en matière de règles, les anecdotes le démontrant rempliraient un annuaire téléphonique!
SkaBob a écrit:
On peut même le mettre à un chef ou seigneur le PAM.
De même que n'importe quel autre parchemin (à moins que le contraire ne soit stipulé).
Le parchemin de Dissipation est bien un objet cabalistique... Right?
Et que nous dit la description des objets cabalistiques? Skavens vs Nurgle 479607


Dernière édition par von Schreck le 10.04.13 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkaBob
Guerrier des clans
SkaBob


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Hossegor / Landes
Date d'inscription : 21/01/2012

Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty10.04.13 15:07

von Schreck a écrit:

SkaBob a écrit:
On peut même le mettre à un chef ou seigneur le PAM.
De même que n'importe quel autre parchemin (à moins que le contraire ne soit stipulé).
Le parchemin de Dissipation est bien un objet cabalistique... Right?
Et que nous dit la description des objets cabalistiques? Skavens vs Nurgle 479607

Mea culpa! Skavens vs Nurgle 220655
Effectivement seul les persos avec niveau de magie peuvent porter les objets cabalistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skavens vs Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Nurgle   Skavens vs Nurgle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skavens vs Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture de nurgle
» nouveau seigneur de Nurgle
» Grand Père Nurgle de passage
» Armée Skryre, d'Hammer of Nurgle.
» tutorial, peindre un chamane HB (style nurgle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: