Malefosse
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Malefosse

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 [2500] Clan Ratatac

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superroyer
firewarrior7725
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firewarrior7725
Esclave



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MessageSujet: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty10.04.13 21:54

Liste d'armée skavens "Ratatac" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (440pts) : Tic le gris

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);

  • héros

    • 1 Prêtre de la peste (250pts) : Tac le craseux

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Creuset de la peste(150pts);

  • unité de base

    • 40 vermines de choc (305pts) : Les Ratzorwings

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);

    • 60 Guerrier des clans (290pts) : Les Rattbulls

      • coût : 60x4pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(30pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 50 esclave (106pts) : Les Ratatinnés

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 50 esclave (106pts) : Les Ratdada

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

  • unité spéciale

    • 40 Moines de la peste (355pts) : Les Ratbageois

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 19 Encenseurs à peste (317pts) : Les Ratgondins

      • coût : 19x16pts = 304pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts) : Ratkiroule

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) : Pierratfeu

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) : Rattention

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Vous en pensez quoi de cette liste???


Dernière édition par firewarrior7725 le 11.04.13 22:52, édité 1 fois
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superroyer
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty11.04.13 5:50

Maljour l'ami !


Quelques petits points :

1-Bannière d'orage avec les vermines* et rentrer une bannière pesti sur les moines pour 30pts.
2- ?? pas de GB à 2500pts ??, tu as vraiment une grosse paire de ..., ou tu es encore plus fou que moi [2500] Clan Ratatac 275684
3-Ton général sans équipement.. je trouve ça dommage. Au minimum un parchemin de pouvoir pour lancer un 13e et idéalement avec un skataplasme et des malpierres (2 si possible).
4-Pas de techno du tout [2500] Clan Ratatac 84021 une fusée pour 45pts aiderait la liste contre beaucoup d'armé pour pas trop cher.

*Bannière d'orage est encore mieux sur la GB et rentre une autre bannière magique pour aider les vermines.
Ils en auront de besoin.

Donc au minimum 30pts (pesti) + 35pts parchemin (indispensable selon moi) + 70pts GB + (avec un bouclier en échange d'un esclave de moins)

Option #1 retirer la roue et rajouter en plus un bannière magique pour les vermines ou d'autres troupes.
Option #2 retirer quelques Encenseurs et quelques troupes de base.


Possible également de nous donner des détails sur ta stratégie et le pourquoi de tes choix.
Ça peut nous aider à mieux te conseiller.
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firewarrior7725
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty11.04.13 8:33

oui pour le moment j'ai encore un peu du mal pour la stratégie du faite que je connais pas trop les armée et sa se base surtout sur des coup de chance pour le moment exemple premier qui me vient a l'esprit c'est une bataille contre un copain qui état en Orc et Gob je eu le sort peste avec mon pretre de la peste je l'ai lancé une fois j'ai fait un carton dans ces rangs et après j'ai fini le boulot avec ce qui reste.

Le plus gros problème que j'ai c'est au déploiement je ne sait pas comment les déployer, et donc pour le coup j'improvise au dernier moment :S.
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firewarrior7725
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty11.04.13 9:07

Liste d'armée skavens "Ratatac" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (475pts) : Tic le gris

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Prêtre de la peste (250pts) : Tac le craseux

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Creuset de la peste(150pts);

    • 1 Chef (122pts) : Zok

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 technomage (50pts) : Zik

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

  • unité de base

    • 40 vermines de choc (335pts) : Les Ratzorwings

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière de supérorité des clans (30pts);

    • 41 Guerrier des clans (184pts) : Ratbull

      • coût : 41x4pts = 164pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 50 esclave (106pts) : Bouseux

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 50 esclave (106pts) : Les Ratatinnés

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 50 esclave (106pts) : Les Ratdada

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

  • unité spéciale

    • 40 Moines de la peste (335pts) : Les Ratbageois

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) : Patchwork

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) : Pierratfeu

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) : Rattention

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty11.04.13 14:36

Icône du fer maudit plutôt sur le creuset que sur le techno. Car c'est le creuset qui va attirer les coups de canon ^^.
Pour le reste, pas grand chose à dire. C'est de l'archi classique.
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firewarrior7725
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty11.04.13 15:35

oui c'est vrai qu'avec le recul j'avais pas trop réfléchi.

Sinon si c'est du archi classique franchement je sais pas je suis le seul joueur skaven de mon club et c'est une armée qu'il en connaissent pas trop.

Après niveau stratégie j'ai un peut de mal pour le moment enfin je vais creusé merci bien en tout cas.
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Electric
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty11.04.13 19:13

Salut firewarrior, alors déjà c'est bien d'avoir rajouté une GB (qui est quand même fort intéressent sur ce format, le technomage oui c'est bien pour la fusée funeste certes mais bon pas indispensable non plus. L'abomination ! très bon choix [2500] Clan Ratatac 12860

A noter : Vermines de Chocs à mettre en rang de 10 (Attaque sur un rang supplémentaire) qui vas donner un vrais plus à ton unité, ou sur rang de 7 (+4 attaques en général)
Ou aussi bon pour protéger ta cloche Smile même si j'aurai tendance à faire pousser la cloche par les moines de la peste.

De manière générale je trouve que sa manque un peu d'unité de redirection : Rats Géants ? pour 23 pts
Pour aider les Vermines à taper encore plus fort en attaque de flanc en limitant les pertes
Et les Grandes pattes pour les unités d'esclaves que tu as x3 (12pts), je trouve que c'est complètement inutile.

Voilà, bonne continuation.
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Bigweed
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty11.04.13 19:30

Salut.
Pour commencer edit ton titre stp pour qu'il respecte les règles du fofo.
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty11.04.13 22:47

Electric a écrit:
Ou aussi bon pour protéger ta cloche Smile même si j'aurai tendance à faire pousser la cloche par les moines de la peste.

Tu voulais dire par les guerriers des clans, je suppose...
Parce que des moines qui poussent une cloche, c'est pas encore couvert par les règles Razz

Sinon, les rats géants, j'aime pas. Autant jouer des petits pâtés de 20 esclaves, pour la redirection.
En plus, ça explose et empêche les charges irres'.

Pour les champions dans les pâtés de 50 esclaves, en revanche, c'est pratique.
Rien que pour les défis...
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Electric
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty11.04.13 22:58

Oula oui effectivement, j'avais le creuset en tête en écrivant le commentaire, faut que j'arrête de mâchouiller trop de Malepierre sa me réussit pas [2500] Clan Ratatac 116614

Rats géants ou esclaves par 20, mais sa manque de redirection, c'est ce que je voulais dire [2500] Clan Ratatac 498245

Le champion pour les défis ? ... pour ma part je joue pas mon général dans un pâté d'esclave mais bon ...
Dans ce cas là pourquoi pas.
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firewarrior7725
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty11.04.13 23:08

Alors voila on en arrive a se problème la en faite je suis légèrement débutant en battle autant j'ai quelque km au compteur a 40k mais point de vue battle j'avance un peu à l'aveuglette et au fur et a mesure de mes batailles j'ai compris que j'ai pas forcement choisi la meilleur armée pour commencé a joué, mais bon je trouve qu'ils sont fun les skaven (et les règles skaven aussi d'ailleurs).

Pour le placement des unité je pensai a faire comme cela:

Les esclaves au front en plein centre avec derrière les vermines de choc et la cloche sur un flanc l'abomination et sur l'autre le creuset et en fond de cour les canon à malefoudre qu'en pensez vous???

après comment on fait une redirection de charge?

Etant débutant même gros noob j'ai un peut de mal, et je dirai même que je joue mes skaven d'une manière très très offensive en envoyant mes pack sur les ennemis sans trop réfléchir, sa à pour effet qu'avec le nombre j'arrive toujours à m'en sortir mais on subissant des pertes énormes voir même souvent démesuré par rapport au résultat.
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty12.04.13 9:07

Comme ceci :

https://malefosse.forumactif.com/t3612-la-flechette-de-rats-geants

Sache que la technique marche également avec 20 esclaves à poil car quand ils perdent un close, ils explosent et interdisent les charges irrésistibles (ce qui est un avantage). Oui tu vas clairement sacrifier une unité, mais pense en terme de "gain". Ton adversaire va perdre un tour (on dit qu'il s'englue) pour récolter 40 malheureux points. Toi tu auras pu te placer pour une charge, pour rediriger encore, pour traverser sa ligne, pour le péter à la magie et au tir, bref pour jouer pendant qu'il ne fait rien.

Sache aussi que le technomage est très appréciable dans ce rôle. J'ai peu de parties dans les jambes mais le balancer sur le flanc de l'armée adverse au tour 1 avec evasion, lui faire lâcher sa fusée funeste et en même temps engluer une cavalerie dès le début de la partie, c'est magique, pour 15 malheureux points.

Alors oui t'as compris le principe skaven : on ne gagne pas les closes (sauf avec les moines et l'abo ... parfois les vermines).
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LuciusForge
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty12.04.13 9:31

Citation :
[*]seigneur

  • 1 Prophète gris (475pts) : Tic le gris

    • coût : 1x240pts = 240pts
    • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
    • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
    • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
    • objets magiques : Parchemin de Pouvoir (35pts);

Colle lui une invu (talisman 4+ invu) car sur un tir de canon les deux sont touchés il me semble


Citation :
[*]1 Chef (122pts) : Zok

  • coût : 1x45pts = 45pts
  • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
  • équipement de base : arme de base;armure lourde;
  • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
  • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

Jarte la bannière d'orage et met lui une armure de fer-argent/pierre de chance : cela lui permettra de survivre et tu VEUX que ta GB survive absolument.

Citation :
[*]1 technomage (50pts) : Zik

  • coût : 1x15pts = 15pts
  • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
  • équipement de base : arme de base;
  • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); Icône de Fer Maudit (5pts);
[/list]

L'icone semble mieux sur la GB ou sur le creuset ou sur la cloche

Citation :
[*]unité de base[list]
[*]40 vermines de choc (335pts) : Les Ratzorwings

  • coût : 40x7pts = 280pts
  • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
  • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
  • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
  • objets magiques : bannière de supérorité des clans (30pts);

Soit bannière d'orage, soit bannière tranchante


Citation :
[*]41 Guerrier des clans (184pts) : Ratbull

  • coût : 41x4pts = 164pts
  • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
  • équipement de base : arme de base; armure légère;
  • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

Il faut leur mettre les boucliers pour la sauvegarde invulnérable de parade au close. Si ce n'est pas un bon investissement dans les esclaves, c'est un bon investissement dans les GDC. Surtout que cette unité est ton chausson je suppose. D'ailleurs tu pourrais n'en jouer qu'une trentaine si tu veux économiser des points.

Citation :
[*]50 esclave (106pts) : Bouseux

  • coût : 50x2pts = 100pts
  • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
  • équipement de base : arme de base;
  • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

Jarte le grande patte qui ne sert a rien dans les esclaves.


Pense à mettre de la redirection avec les points économisés (si tu as besoin de points, tape dans les chapions et les musiciens : n'oublie pas, on ne gagne pas les closes). Les vermines de choc peuvent être joué par 30 à mon avis, ce qui t'offrira peut être assez de point pour un seigneur de guerre : Son avantage c'est qu'il prend le commandement de l'armée et laisse ton PG balancer le 13éme sort en s'en foutant du fiasco. De plus un seigneur sur litière avec breuvage skaven donnera du punch a ton unité de vermine de choc.

En redirection tu peux garder un pavé de 50 esclaves puis 2 pavés de 40 et un pavé de 20 (qui sert a rediriger). Essaye de libérer 23 points pour une fléchette de rats géants.

On regrette l'absence des coureurs d'égouts par 5 avec fronde et tirs empoisonnés : unité très difficile à jouer (mais si tu débutes, c'est donc le bon moment pour commencer à les jouer et à apprendre). Je galère encore à bien m'en servir mais ils sont quasi toujours rentabilisé (sachant que je n'ai pas encore rencontré de machine de guerre et que c'est leur rôle de les buter)
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty12.04.13 10:01

au niveau du prophète gris il dispose déjà de la 4+invu de la cloche hurlante c'est pour sa que je ne lui ai pas rajouté de talisman après je note tes conseil et je vais regarder tous sa pour voir ce que je peut faire merci bien en tout cas Wink.
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty12.04.13 10:07

C'est juste. Si il reste le seul seigneur, je te conseille la baguette tellurique qui peut bien te sauver les miches en cas de fiasco.
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MessageSujet: Re: [2500] Clan Ratatac   [2500] Clan Ratatac Empty

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