Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Litière de guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

Litière de guerre Empty
MessageSujet: Litière de guerre   Litière de guerre Empty26.06.13 17:27

Maljour ou malsoir à vous.

Je suis débutant, l'absence de PV et d'endurance sur la litière de guerre me déroute, comment peut-elle être blessée si cela est possible ? :/
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Litière de guerre Empty
MessageSujet: Re: Litière de guerre   Litière de guerre Empty26.06.13 18:21

telle le destrier d'un fier chevalier la litière ne fait que donner ses attaque et +1 en armure elle ne peut être ciblé indépendamment. A noter que le seigneur sur litière est une figurine d'infanterie (donc attention messire dans des unité d'infanterie)

de même le rat ogres broyeur ne peut être cibler mais donne son endurance (FAQ EBR), ses PV au seigneur ainsi que +1 en sauvegarde et le type cavalerie monstrueuse (et des attaques CC4F5I5 ainsi qu'une attaque de piétinement)

Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

Litière de guerre Empty
MessageSujet: Re: Litière de guerre   Litière de guerre Empty26.06.13 18:50

Hé hé, les quatres porteurs comptent une cavalanterie Litière de guerre 12860
Ils sont invincibles, confèrent des bonus au général, peuvent s'intégrer en infanterie, n'empêche pas l'attention messire (j'imagine un rat qui saute dans les airs pour sauver le général confortablement installé sur son palanquin XD "N-n-n-o-o-n-n-n- !"), mais disparaissent en cas de mort du général si j'ai bien compris :3

Merci beaucoup ! Very Happy Je crois bien que je vais l'intégrer dans mon armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Litière de guerre Empty
MessageSujet: Re: Litière de guerre   Litière de guerre Empty26.06.13 22:35

Yes t'as tout compris !

Perso mon générale ne sort jamais sans sa litière (il a le poil blanc ... donc un âge avancé ... d’où l'incontinence ^^)
Blague à part pour 35 points ça donne de bons bonus !
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Litière de guerre Empty
MessageSujet: Re: Litière de guerre   Litière de guerre Empty27.06.13 9:33

Je suis d'accord avec Férox . C'est tellement bien comme bonus, c'est tellement beau et , quand même, ça en jette:hi:
Revenir en haut Aller en bas
Volte69
Esclave



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013

Litière de guerre Empty
MessageSujet: Re: Litière de guerre   Litière de guerre Empty08.07.13 20:46

Tiens je profite du topic pour balancer une chtite question. En admettant que la litiere prenne 4 socles communs et que mon seigneur, juché dessus tel un chef gaulois malodorant, porte une épée tueuse de héros, il peut donc potentiellement porter 5 attaques supplémentaires et avoir +5F? (en admettant bien sur que 5persos ennemis soient en contact avec la litiere). Derniere question meme si ca ne rentre plus réellement dans le cadre du topic (oubliez la litiere) mais si mon seigneur est dans une unité de 100GDC (oui, j'aime les gros chiffres) tous alignés et qu'ils rencontrent 100 elfes alignés aussi (pure speculation), le fait de porter l'épée tueuse de héros lui octroiera 100 attaques supplémentaires??? Car il est dit que l'épée donne +1F et +1A pour chaque ennemi en contact avec le porteur OU SON UNITÉ.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Litière de guerre Empty
MessageSujet: Re: Litière de guerre   Litière de guerre Empty08.07.13 21:01

L'epee tueuse de héros donne ses bonus pour chaque personnage dans une unité adverse au contact

Donc l'unité de la légende 15 techno dans 50 esclave donne +15a et F10 au porteur même si il charge de dos l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Volte69
Esclave



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013

Litière de guerre Empty
MessageSujet: Re: Litière de guerre   Litière de guerre Empty08.07.13 21:06

Ok merci, je viens surtout de remarquer que c'est pour chaque PERSONNAGE ennemi au cac, et pas simplement chaque ennemi. Ce qui relativise l'importance que j'accordais a la lame mais qui donne tout son sens a son nom.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Litière de guerre Empty
MessageSujet: Re: Litière de guerre   Litière de guerre Empty08.07.13 21:48

Attention tu ne peux pas avoir plus de 10 en force avec cette fameuse épée . Je pense qu'elle est très bien sur un héros plutôt qu'un seigneur . Enfin, je voudrai attirer votre attention: la litière prend ( en théorie car pas de fig officielle) 4 socles d'infanterie soit 2 socles devant et 2 socles derrière . Donc si on suit la logique tu ne peux être en contact "qu'avec au Max 4 héros" donc ce qui nous fait 8 attaques de force 8 ( ce qui est déjà superbe , rappelez vous pour les plus vieux snikch avec ses brassards de puissance )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière de guerre Empty
MessageSujet: Re: Litière de guerre   Litière de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière de guerre
» litière de guerre
» Taille du socle de Litière de Guerre
» [Demande d'aide] Conversion litière de guerre
» Bannière de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: