Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (1500 points) liste moisie (ou pas ?)

Aller en bas 
+2
Fritch
Ferox
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty09.08.13 23:41

voici une liste crée sur les conseils de mon frère et j'aimerai avoir votre avis sur cette liste . voila-voila .

seigneurs

PG+talisman de préservation+sceptre de stabilité+parchemin de dissipation+lame de nurglitch+bouclier enchanté . 340 points
il sera au millieux des guerriers des clans .

héros

chef+GB . 70 points
avec le PG au millieux des guerriers des clans

technomage+niveau 1 en magie+orbe d'arain . 115 points
dans un groupe d'esclave

technomage+niveau 1 en magie . 65 points
dans l'autre groupe d'esclave

unité de base

51 esclaves . 102 points
sur un flanc

51 esclaves . 102 points
sur l'autre flanc

33 guerriers des clans+EMC+lance+bouclier . 185 points
au fond protéger par les esclaves

unité spéciale

5 coureurs d'égouts+frondes+armes empoisonnées . 90 points
pour attaquer les arme de siège

5 coureurs d'égouts+fronde+armes empoisonnées . 90 points
pour taper dans le dos des adversaires

4 jezzails à malepierre . 80 points

4 jezzails à malepierres . 80 points

rare

2 canons à malefoudres . 2 fois 90 points

je vous laisse commenter cette liste moisie (ou pas?) .
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty10.08.13 0:19

Salut,

Alors pour le PG j'aurais tendance à l'équiper comme ceci: Baguette Tellurique + Talisman de préservation, et le PAM (pas d'équipement CAC car il est pas fait pour) (5pts de moins)
Pour dissiper avec son niveau 4 le PG est plutôt bon et je lui préfère la baguette tellurique par rapport à un tirage fiasco fort probable avec le 13ème Sort.

Techno avec orbe bien si tu joue contre de l'ogre ... sinon au même prix le classique lvl1 + Fusée + Condensateur (avec malefoudre en sort).

2ème techno ... perso à poil juste pour le commandement. (50pt d'économie ... soit 25 Esclaves de plus ... ou des pts à mettre ailleurs:))

le reste j'aime bien Smile

Certain n'aime pas les jezzails mais c'est sympa sur les boites de conserve montées.
peut être seulement 6 jezzails (40 pt d'économie ... soit 20 Esclaves de plus ... ou des pts à mettre ailleurs:))

peut-être seulement un groupe de 7 CE (54 pt d'économie ... soit 27 Esclaves de plus ... ou des pts à mettre ailleurs:))

Par contre attention t'as rien pour faire du CAC ... donc un jeu de fond de table obligatoire.

du coup avec 149 pts à remettre ailleurs ... tu peux te payer une roue infernale en levant un esclave.
ou une Abo avec un canon de moins (ça risque de pas plaire à ton adversaire)


Mais je laisse place à d'autres rat plus expérimentés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty10.08.13 11:36

j'ai besoin de deux technomages de niveau un en magie car je ne suis pas doué pour la canalisation .
il est vrai que je n'ai aucune unité marteau mais j'ai appris (à mes dépend) qu'il ne faut pas compter sur les skaven au CaC .
je ne suis pas non plus très doué pour les roue infernale et je prend toujour un maximum de canon a malefoudre car entre mes mains ils sont encore plus destructeur que jamais et les jezzails ne m'ont jamais déçu .
mais tu as raison pour l'orbe d'arain qui ne sera pas toujour utile car quand j'ai fait cette liste je repensais a ma derniere défaite face a homme lézard qui avait des garde des temple qui étais dur a tuer et j'ai remarquer qu'ils avait initiative 2 un défaut facilement utilisable mais bon si je doit utiliser cette liste lors d'un concour je mettrais bien ta combinaison sur mon technomage .
Revenir en haut Aller en bas
Fritch
Esclave
Fritch


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 01/08/2013

(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty10.08.13 15:26

Salut,

A 1500 points, je pense qu'un seul canon serait bien suffisant.

Avec tous les points récupés, je verrai plutôt un autre régiment ou quelques armes régimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty10.08.13 15:50

une arme régimentaire ?
avec moi elle explose toujour au premier tour ou elle ne tue personne .
et avec deux canon a malefoudre je peut arracher 20 gobelin en une phase de tir . ce qui reste plus efficace que n'importe quelle arme régimentaire .
dans le club ou je joue mes adversaire vise toujour en premier mes canon car ils les craigne comme la peste .
autant dire que ces 90 point sont rentabiliser a une vitesse halucinante .
un tir et hop un stegadon en moins ou un squig broyeur atomiser .
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty13.08.13 14:45

Citation :
PG+talisman de préservation+sceptre de stabilité+parchemin de dissipation+lame de nurglitch+bouclier enchanté . 340 points
il sera au millieux des guerriers des clans .
La config est illégale, tu as deux objets cabalistiques et une armure interdite aux magiciens.
De plus tu explose ta limite de 25% de seigneurs...

Citation :
j'ai besoin de deux technomages de niveau un en magie car je ne suis pas doué pour la canalisation .
Un technomage Lv2 avec condensateur sera parfait alors. En plus il sera bien plus efficace offensivement que deux technomages Lv1.

Citation :
33 guerriers des clans+EMC+lance+bouclier . 185 points
Les lances sont inutiles, on ne demande pas aux guerriers des clans de faire des pertes mais de tenir le temps que les gros machins arrivent et fassent le boulot.

Pense à mettre des musicos sur les packs d'esclaves ça sert toujours.

Par contre je trouve aussi que ça manque d'une grosse unité solide capable de gagner un corps à corps. Je virerais une unité de coureur et quelques jezzails pour caser des moines par exemple. Même si une abo serait le must mais va falloir faire des choix à ce format Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty13.08.13 15:06

le PG me coute 340 points ce qui est moins que la limite (375 points) . pour la limite d'objet cabalistique je n'étais pas au courant car j'avais beau chercher dans le livre de regle je ne trouvais rien .
moi même je ne pense pas que le niveau 2 en magie améliore les capacité de CaC des technomages .
vu que les esclave explose au moindre test raté au CaC les musiciens serai un gachi de points .
je pense déja l'avoir dis mais les skaven au CaC sont moisie . même les troupe "marteau" ne valent pas les troupes moyennes des autres races .
pour les guerrier des clans je me laisse toujour charger car au niveau des charge je suis nul ( j'arrive a ratée une charge ou il me faut faire un total de 10 ps de distance .
mais merci pour m'avoir avertie sur la limite d'objet cabalistique sur les personages .
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty13.08.13 15:33

Citation :
le PG me coute 340 points ce qui est moins que la limite (375 points)
Ah mais oui, j'ai dis des bêtises !

Citation :
moi même je ne pense pas que le niveau 2 en magie améliore les capacité de CaC des technomages .
Non mais ça améliore sa magie offensive. Le condensateur t'aide à canaliser et améliore la malefoudre, rendant le techno très efficace contre les petites unités chiantes.

Citation :
vu que les esclave explose au moindre test raté au CaC les musiciens serai un gachi de points .
Non, tu peux utiliser le musicos pour te reformer rapidement, et ça, ça n'a pas de prix. En plus tu gagne un bonus de 1 au corps à corps, ce qui rallongera la durée de vie des petits bonhommes.

Citation :
je pense déja l'avoir dis mais les skaven au CaC sont moisie . même les troupe "marteau" ne valent pas les troupes moyennes des autres races .
Le problème étant qu'à Battle, le CaC est quasi obligatoire pour gagner. Le tir c'est marrant, ça permet d'affaiblir les unités ennemies, mais l'armée ennemie va bien arriver au contact un jour...
Et autant les guerriers des clans ont du mal à gagner un corps à corps seuls, autant ils savent tenir la ligne, permettant une jolie charge de flanc avec une unité un peu plus puissante (que tu n'as malheureusement pas... Du coup au CaC tu ne peux qu'engluer) style abo (qui arrive aisément au niveau des meilleurs troupes adverses au contact ^^), moine ou rat ogre à la limite. Enfin après ça dépend contre quoi tu joues et comment tu joues, mais on peut difficilement se passer d'une unité qui tape un peu en skaven.
D'ailleurs, quelle est ta stratégie avec cette liste ?

Citation :
pour les guerrier des clans je me laisse toujour charger car au niveau des charge je suis nul ( j'arrive a ratée une charge ou il me faut faire un total de 10 ps de distance
Oui mais en fait ça change pas grand chose ça, l'arme de base plus bouclier permet la parade, et comme le job des guerriers est de tenir les rangs, ils sont plus efficaces pour moins cher sans les lances. En plus vu que comme tu dis ils sont de base nuls au contact, c'est pas très utile de les améliorer pour faire du mort...
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty13.08.13 16:46

Citation :
PG+talisman de préservation+sceptre de stabilité+parchemin de dissipation+lame de nurglitch+bouclier enchanté . 340 points
Je ne pense pas qu'un sorcier puisse prendre de bouclier. Selon moi, l'arme magique ne servira à rien et enfin, tu ne peux pas prendre 2 objets de même type sur un seul personnage (PAM + Sceptre sont cabalistiques tous les 2).

Citation :
chef+GB . 70 points
avec le PG au millieux des guerriers des clans
Personnellement je mettrais le PG à l’extrême droite ou gauche de ton régiment, ça permet d'éviter en cas de fiasco de bousiller le moins possible ton chausson Smile

Citation :
technomage+niveau 1 en magie
Pourquoi ne pas lui mettre le condensateur d'énergie magique ? Tu canaliseras sur 5+ (soit 1 chance sur 3 au lieu de 1/6) et en plus tu as un bonus si tu lances malefoudres !

Citation :
4 jezzails à malepierre . 80 points

4 jezzails à malepierres . 80 points
Au tant j'adore les Jezzails pour la figurine au tant quand je les met sur la table ils ne font jamais rien... A ce prix là, économise un peu et prend autre chose Smile



Il te faut clairement une unité marteau. Ici, un chasseur de machine de guerre et une bonne unité au close détruiront ton armée (Si tes machines de guerre ne s'auto-détruise pas) !
Comme cela a déjà été dis, en skavens, tu vas devoir engluer et contre-attaquer et pour ça, il faut frapper fort au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Skritch
Esclave
Prophète Gris Skritch


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2013

(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: 13/08/2013   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty13.08.13 23:39

Bon bon bon !

Je pense que le principal a été dit, mais j'ajoute mon grain de sel.

Une unitée marteau est INDISPENSABLE.Sa sert a rien d'engluer pour engluer.

L'abo ? Oui, mais si ton adversaire a un peu affronte les skavs il a mis des armes enflammes.

Les moines restent la meilleure solution. Je ne peut que te conseiller un creuset.

Voila mon petit mot vite fait....
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty14.08.13 4:04

Prophète Gris Skritch a écrit:
Une unitée marteau est INDISPENSABLE.Sa sert a rien d'engluer pour engluer.
Pas d'accord.
Tu englues, tu tires au canon dans les CaC, tu prends des points facile à la magie et aux coureurs, tu fais des mises à mort sur les monstres à coup de roue, et tu vas achever les unités affaiblies ou en fuite avec des petites unités rapides.
Et pour le reste, tu as l'abo...

Pas besoin de se prendre le chou avec des stratégies enclume/marteau ou que sais-je encore, mais qui sont impossibles à mettre en place sur la table si jamais ton adversaire sait jouer un minimum.

Le skav, c'est le pot de colle ultime, qui possède un millier de façons de gratter des points un peu partout chez l'adversaire, pour s'assurer une courte victoire (mais victoire quand même).
Et on transforme cette courte victoire en grosse victoire à coups de 13e sorts dès que l'occase se présente.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty14.08.13 9:56

Citation :
Et pour le reste, tu as l'abo...
Oui donc c'est bien une unité marteau ^^

Sinon j'ai quand même un gros doute, on fini toujours par arriver au CC, et les points que tu as choppé en tuant les petites unités sont vites rattrapé si l'on perce ta ligne de front !

La magie c'est bien mais encore faut-il qu'on ne te dissipe pas !

Après c'est sur qu'on gagne facilement en lançant le 13ième sort 3 fois sur la même partie (1500 points) liste moisie (ou pas ?) 584890 
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty14.08.13 11:56

L'abo c'est plus un solo qui va aller frapper fort là où ça fait mal. Si tu la lances dans un CaC impliquant un pack d'esclave face à une élite, tu vas avoir du mal à remonter toute la réso que les esclaves prennent dans les dents.
Un marteau, dans le sens où tu l'entends, faut que ça ait une grosse force de frappe, et du bonus fixe pour faire sauter ceux de l'adversaire. A part le pack de moines avec creuset, on en a pas de correcte. Et ce dernier est frénétique, et est donc très mauvais dans ce rôle.

Sinon, entièrement d'accord, si on perce ta ligne de front, tu es très mal. Mais c'est quelque chose qui n'arrive quasiment jamais, sauf gros coup de malchance, ou alors déploiement comme une buse. En 5 parties à l'inter-région, je ne me fais impacter qu'une seule fois le pack avec général (le 2e prophète se baladait ailleurs) suite à une erreur de placement. Evasion à 6 dés, et t'es sauvé.

Et prendre des packs d'esclaves à 86pts, ça permet difficilement de rattraper 2 canons, ou 2x10 archers + une baliste pris par tes coureurs d'égouts.
Faut juste bien choisir ses cibles.

Citation :
La magie c'est bien mais encore faut-il qu'on ne te dissipe pas !
Le commentaire le plus facile du monde, sur la magie, et en soi le pire.
La ruine et la peste sont 2 domaines où tous les sorts sont super faciles à lancer pour des niveaux 4, et tous sont utiles en fonction de la situation (certains même en permanence). Ajouté à cela le condensateur et les multiples fragments de malepierre, ton adversaire ne peut pas gérer toute ta phase de magie.
Avec les EN et les HB, c'est la dernière armée où il est possible de faire un tel spam de magie. Pour l'avoir joué ET affronté, c'est une horreur.

Je préférais encore affronter le double slaan vie/mort avec double concentration métaphysique de l'ancien LA HL, car au moins, j'avais que les êtres du dessous à dissiper, en vraiment gênant ^^
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty14.08.13 12:18

Je dois vraiment avoir un problème de gestion au niveau de la magie car je ne passe quasiment jamais rien (1500 points) liste moisie (ou pas ?) 978635 

Faut dire que la moyenne des dés de pouvoir que je sors est à peu près à 5 (Si pas double 1 à chaque partie !)

Mais là je m'égare !
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty14.08.13 12:25

Double 1, c'est la meilleure phase de magie possible !
Car tu es sûr de passer LE sort dont tu as besoin dans ce tour. Avec un fragment pour assurer.
Et avec 2 fragments, les 2 dés, et un parchemin de pouvoir, tu cales un 13e sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: (1500 points) liste moisie (ou pas ?)   (1500 points) liste moisie (ou pas ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1500 points) liste moisie (ou pas ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d armee 1500 points
» liste 1500 points
» [1500 points] Premiere liste
» 1500 points première liste skaven
» [1500 points] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: