Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Champion et personnage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Champion et personnage Empty
MessageSujet: Champion et personnage   Champion et personnage Empty02.09.13 12:38

Bonjour à tous,

Petite question concernant le placement des persos dans un cac.

Si je joue une unité de guerrier avec cloche et que je place ma GB avec arme lourde au second rang, au premier rang j'ai la cloche mon étendard et mon champion.

L'unité se fait charger et mon champion meurt avant que ma GB est frappée (arme lourde = frappe en dernier), est ce que je peux remplacer le champion par ma GB pour que celle ci puisse utiliser toutes ses attaques au lieu d'une seule attaque de soutien alors que celle ci se trouvait au deuxième rang au début du tour ?

Enfin est ce que je peux replacer la GB au deuxième rang à la prochaine phase de cac ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
DaChronik
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2013

Champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Champion et personnage   Champion et personnage Empty02.09.13 12:44

Salut,

je débute mais il me semble que les fig constituant l'état major (champion, musicos, et porte flag) doivent être retirés comme pertes en derniers non? Ou alors il te reste plus que ces 3 fig (GB, étendard et champion) dans ton unité.

Me semble que j'avais vu ça, maintenant sous réserve comme j'ai jamais play qu'une seule partie ^^.

bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Champion et personnage   Champion et personnage Empty02.09.13 12:53

La règle, c'est EMC devant en prio, puis perso devant. Donc, dans ton cas, je suppose que tu as un front de 5 (Champion/cloche/étendard) d'après ce que tu écris.
Du coup, si le champion (qui peut être ciblé, DaChronik, et donc mourir avant les autres fig') meurt, ce sera ton musicien qui passera devant en premier, la GB restant derrière.
Par contre, dans le cas où ton front serait de 6 (EMC+cloche devant, GB derrière), effectivement, en cas de mort du champion avant que la GB n'ait pu taper, alors la GB passe devant et pourra taper.
Revenir en haut Aller en bas
DaChronik
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2013

Champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Champion et personnage   Champion et personnage Empty02.09.13 12:57

Ok,

Merci pour l'explication. Donc le champion est considérer comme perso, toutes les blessures excédentaires à sa mort ne pourront pas être allouées au reste de l'unité alors?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Champion et personnage   Champion et personnage Empty02.09.13 14:24

Citation :
Ok,

Merci pour l'explication. Donc le champion est considérer comme perso, toutes les blessures excédentaires à sa mort ne pourront pas être allouées au reste de l'unité alors?
Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Champion et personnage   Champion et personnage Empty02.09.13 15:06

DaChronik a écrit:
Ok,

Merci pour l'explication.  Donc le champion est considérer comme perso, toutes les blessures excédentaires à sa mort ne pourront pas être allouées au reste de l'unité alors?
Oui, mais pour que ça soit le cas, il faut qu'il soit explicitement ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Champion et personnage   Champion et personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion et personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esclaves et personnage
» personnage et foreuse a melpierre
» Lancer évasion sur un champion d'unité?
» personnage
» personnage non identifier -LA-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: