Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Esclaves et personnage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

Esclaves et personnage Empty
MessageSujet: Esclaves et personnage   Esclaves et personnage Empty11.06.12 11:42

Bonjour à tous,

Je viens vous faire pars de mes premières interrogations sur les skavens:

- Lorsqu'un personnage rejoins une unité d'esclave, peut-on encore tirer dans le corps à corps comprenant cette unité? Comment répartit-on les tirs sur une unité d'esclaves engagée au CàC lorsqu'on tire avec une arme à gabarit?

- Breuvage skavens: il est écrit dans la description que le personnage ne boit pas le breuvage.
Donc si, l'unité gagne frénésie, le personnage ne profite pas de l'attaque supplémentaire due à la frénésie mais l'unité doit obligatoirement faire une charge irrésistible? Si cette unité charge un adversaire qui cause la peur, seule le personnage doit effectuer un test de peur, ou est-il immunisé comme son unité?

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Esclaves et personnage Empty
MessageSujet: Re: Esclaves et personnage   Esclaves et personnage Empty11.06.12 13:48

Alban a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous faire pars de mes premières interrogations sur les skavens:

- Lorsqu'un personnage rejoins une unité d'esclave, peut-on encore tirer dans le corps à corps comprenant cette unité? Comment répartit-on les tirs sur une unité d'esclaves engagée au CàC lorsqu'on tire avec une arme à gabarit?

perso + esclave : non car le faq le dit "Q. Peut-on toujours tirer sur une unité ennemie en corps à corps avec
une unité d’esclaves si celle-ci a été rejointe par un personnage ? (p36)
R. Non."

pour le gabarit pas de répartition : les figurine sous le gabarit sont touchées quelque soit leur unité



Alban a écrit:

- Breuvage skavens: il est écrit dans la description que le personnage ne boit pas le breuvage.
Donc si, l'unité gagne frénésie, le personnage ne profite pas de l'attaque supplémentaire due à la frénésie mais l'unité doit obligatoirement faire une charge irrésistible? Si cette unité charge un adversaire qui cause la peur, seule le personnage doit effectuer un test de peur, ou est-il immunisé comme son unité?

oui le personnage subit les défauts de la frénésie et pas les avantage tant qu'il reste dans l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

Esclaves et personnage Empty
MessageSujet: Re: Esclaves et personnage   Esclaves et personnage Empty16.06.12 13:05

Je profite de ce post pour rebondir sur la répartition lors d'un tir sur les esclaves : l'errata supprime les 2 dernières phrases de la règle sacrifiable qui parlait de la répartition esclaves/ennemis.

Pouvez-vous confirmer qu'en conséquence, seules les unités sont intégralement touchées par les tirs effectués? Genre je tire à la ratling, j'obtiens 10, c'est autant de tirs à effectuer sur l'unité ennemie engagée contre les esclaves. Pareil pour un tir au jezzail.

Pour tous les tirs à gabarit : canon malefoudre, lance feu, mortier, le problème ne se pose pas, toutes les figurines touchées par le gabarit sont effectivement touchées.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Esclaves et personnage Empty
MessageSujet: Re: Esclaves et personnage   Esclaves et personnage Empty17.06.12 10:01

ealthril a écrit:
Pouvez-vous confirmer qu'en conséquence, seules les unités sont intégralement touchées par les tirs effectués? Genre je tire à la ratling, j'obtiens 10, c'est autant de tirs à effectuer sur l'unité ennemie engagée contre les esclaves. Pareil pour un tir au jezzail.

C'est exactement ça.
Les servant du clan skryre savent très bien viser. Esclaves et personnage 94923
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Esclaves et personnage Empty
MessageSujet: Re: Esclaves et personnage   Esclaves et personnage Empty18.06.12 15:10

Bigweed a écrit:
ealthril a écrit:
Pouvez-vous confirmer qu'en conséquence, seules les unités sont intégralement touchées par les tirs effectués? Genre je tire à la ratling, j'obtiens 10, c'est autant de tirs à effectuer sur l'unité ennemie engagée contre les esclaves. Pareil pour un tir au jezzail.

C'est exactement ça.
Les servant du clan skryre savent très bien viser. Esclaves et personnage 94923

n'oublions pas que l'unité visée étant au corps a corps elle aura souvent un couvert lourd.
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

Esclaves et personnage Empty
MessageSujet: Re: Esclaves et personnage   Esclaves et personnage Empty18.06.12 21:50

rhonono a écrit:
Bigweed a écrit:
ealthril a écrit:
Pouvez-vous confirmer qu'en conséquence, seules les unités sont intégralement touchées par les tirs effectués? Genre je tire à la ratling, j'obtiens 10, c'est autant de tirs à effectuer sur l'unité ennemie engagée contre les esclaves. Pareil pour un tir au jezzail.

C'est exactement ça.
Les servant du clan skryre savent très bien viser. Esclaves et personnage 94923

n'oublions pas que l'unité visée étant au corps a corps elle aura souvent un couvert lourd.

Oui, ça je l'applique en fonction de la position de ma ratling, si le tour précédent j'ai réussi à me mettre de flanc, alors la moitié de l'unité ciblée n'est plus cachée, donc bingo !!!

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclaves et personnage Empty
MessageSujet: Re: Esclaves et personnage   Esclaves et personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclaves et personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnage
» personnage non identifier -LA-
» Champion et personnage
» personnage et foreuse a melpierre
» domaine de la bete et personnage indépendant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: