Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] skaven vs elfes noir

Aller en bas 
+3
Driik
_tcho
Galenor
7 participants
AuteurMessage
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 9:00

Cet après-midi, petite bataille contre des elfes noirs, je ne connais pas leur liste, mais je ferais un rapport après


Seigneur

Prophète gris
240pts


Héros

Chef+GB
70pts

Techno+lvl1
65pts


Base

40 guerriers des clans+EMC+boucliers
200pts

40 esclaves+lances+boucliers+musicien
122pts

40 esclaves lances+boucliers+musicien
122pts


Rare

Canon a malefoudre
90pts

Canon a malefoudre
90pts

TOTAL 999pts


Alors si je joue les lances et boucliers sur les esclaves, c'est uniquement a cause des figurines. A la limite sur une, je peut virer les lances et les boucliers, et gagner 40 points

Alors le PG, le GB et le techno dans les 40 GdC. Le techno aura évasion, le PG 13eme sort (on va essayer de le lancer sans objet, ça va être marrant, tiens). Les esclaves engluent, juste derrière les GdC. Et au fond les canons a malefoudre qui pilonneront la table. Dans la mesure ou je sens venir un autel de Kaine et des furies, il va falloir que les canons soit très bon

A vous [1000 pts] skaven vs elfes noir 942
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 10:13

Hello!

- Le prophète gris général à 1000pts sans protection j'ai un peu de mal, il risque de vite partir, surtout si en face on te sort la magie de la mort ^^.

- Le techno niveau 1 avec évasion ? Tu n'es pas sur de l'obtenir (c'est le prophète qui a évasion en primaire) et puis ce serait pour faire quoi ? Je pense qu'un petit malefoudre + condensateur est plus adéquat Smile

- Clairement les lances pour les esclaves, ce n'est pas utile, mais bon après si c'est pour une histoire de figurine ^^

- 2 canons à 1000pts, tu vas faire grincer des dents ton adversaire [1000 pts] skaven vs elfes noir 539235 

Je dirais qu'il te manque une unité pour aller au close, le prophète ne fera pas tout, surtout que je mise sur sa mort assez rapidement et après il va te rester des esclaves avec un CD5 au mieux relançable.

A 1000pts, je mettrais un seigneur et un sorcier niveau 2 avec PAM. Tu peux aussi rajouter une unité de CAC, moines ou vermines de choc !
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 10:48

En virant le prophète

Seigneur+1A
93points

GB
70point

Prètre
100 points

40GDC +emc+bouclier
200

40 Esclave+musicien
82

40 esclaves+ musiciens
82

24moines +emc
193

2 canons
180

1000points

Alors c'est fait en vitesse mais bon, tant pis

Faut voir, ça peut fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 11:09

Pour moi, tu peux ne mettre que 30 guerriers, augmenter le niveau du prêtre et lui donner un fléau, ajouter la bannière pestilentielle aux moines !

Si tu as la chance de tomber sur le sort peste, c'est une plaie pour les elfes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 12:35

Je crois que je tiens la bonne


Seigneur+ armes add.
93pts

Chef+GB+armes Add
72pts

Pretre+lvl2+parch dissip
160pts

30GdC+boucliers+musicien+etandard
147pts

40 esclaves+musicien
82pts

40 esclaves+musicien
82pts

24 moines de la peste+musicien+etandard
183pts

canon a malefoudre
90pts

canon a malefoudre
90pts


TOTAL 999pts

Voila, mais pour que cette liste fonctionne, il faut que le joueur accepte que mes esclaves ne soit pas uniforme..... on verra, j'ai les toris liste sous le coude comme ça. Une autre idée pour l'améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 12:52

Pas moyen de placer la bannière pestilentielle ? Relance des jets de dés pour toucher ET blesser 1 fois / partie c'est cool Smile et un petit fléau pour donner F6 au premier round à ton prêtre s'il va au close.
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 13:18

la bannière, uniquement en retirant la dissip et et une arme addi sur le GB. le fléau en retirant un étandard au gdc.... mais je suis pas convaincu, les 24moines et le pretre ne vont pas balayer une unité en un tour, si?
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 14:47

Ça depend comment tu joue tes moines. Sur un front de 7, ça te fait 22A à force 3 sur de l'endurance 3 le tout relançable. Si t'as pas de quoi tuer l'unité, t'as au moins de quoi faire un beau trou.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 14:58

J'ai déjà explosé 20 furies avec un pack du même genre sur front de 6 et sans prêtre Smile

Le chef dans tes guerriers ne sert à rien tout comme l'arme additionnelle de ta GB (je préfèrerais mettre un bouclier) vu que de toute façon tu n'iras pas au contact avec ton chausson.
En tout cas, tu feras tout pour que cela n'arrive pas Wink

Citation :
Ça depend comment tu joue tes moines. Sur un front de 7, ça te fait 22A à force 3 sur de l'endurance 3 le tout relançable. Si t'as pas de quoi tuer l'unité, t'as au moins de quoi faire un beau trou.
Sur front de 7 en décomptant le fait qu'il y ai le prêtre devant ça fait même 25A avec les soutiens (3A/moines + 1 pour le chef +7 pour le rang arrière).
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 16:01

j'ai un gros doute sur ce que vous dites...
J'ai demandé à un vendeur GW. 2 armes de base ne sont pas l'équivalent d'arme de base additionnelle, enfin en tout cas en V8...
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 16:26

skritt a écrit:

J'ai demandé à un vendeur GW.
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 16:30

skritt a écrit:
j'ai un gros doute sur ce que vous dites...
J'ai demandé à un vendeur GW. 2 armes de base ne sont pas l'équivalent d'arme de base additionnelle, enfin en tout cas en V8...
oublie le vendeur games-workshop pour les règles, la stratégie ou l'utilité réel d'une unité... C'est un vendeur qui cherche donc a vendre (je me rappel d'un petit jeune qui souhaitait monter son armée a 1Kpoints auquel le vendeur assurait qu'une cloche etait ce qu'il lui fallait...alors qu'elle n'est jouable qu'a 1760pts min)

les moines ont 3 A (1 grâce a leur profile, une supplémentaire car 2 arme de base et une dernière pour la frénésie).

que tu ais 2 armes de bases, un arme de base additionnel (vu que tout les figurine en on deja une et que 1+1=2 ça revient a dire 2 arme de base) ou paire d'arme c'est la même chose => +1A

Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 18:37

Bon alors, les elfes noirs n'étant pas peints, mon adversaire a préféré jouer des guerriers du chaos.... Ça picote un peu quand même.

Alors pour lui

Un héros exalté, 17 guerriers, 5 chevaliers, et une chimère. Le tout sous tzentch
Pour moi la dernière liste postée, avec en sort, souffle pestilentiel et infecte bénédiction

Tour 1

Il commence il avance, sa chimère avance et viens tout près des canons
À moi, Je fais une reformation avec les esclaves pour couper la route a la chimère, Les autres esclaves avance vers les guerriers, le chausson ne fait rien, et les moines avancent a demi vitesse. Le prêtre lance la bénédiction sur ses moines. Le premier canon tire sur la chimère, tombe pile dessus, blesse avec sa force de 6, il rate la régénération, et je lui enlève 6PV, et hop plus de chimère, on tient notre héros ^^ Le second tire, et tue 2 Guerriers

Tour 2

Il rate la charge des guerriers, et les chevaliers manœuvrent
Nouvelles reformation des esclaves, aucun autre mouvement notable. Magie, bénédiction sur les moines. Tir du canon héros sur les guerriers, et incident de tir (il a tout donné au premier tir [1000 pts] skaven vs elfes noir 978635  trop donné au début...) Il doit tirer n'importe ou, mais j'ai une question :Le canon doit bouger pour tirer, mais le pivot est rendu impossible car bloqué par le bord de table et par le second canon, comment résoudre cela? on a pris le parti de le faire tirer tout droit. Pas grave, il ne tire pas assez loin. Le second canon tire, et tue un guerrier

Tour 3
Les guerriers chargent les esclaves et les cavaliers les moines. CàC, Les esclave tiennent mais ne tu personne (étonnant non ?) je perds 5 moines et lui deux cavaliers.
À moi charge de flanc du second pâté d'esclaves sur les guerriers. Magie, le souffle est raté, bénédiction OK pour les moines. Tir du canon héros est nouvel incident de tir, le canon arrose le décor. Le second canon tir sur les guerriers et en tue 2. CaC les esclaves de face tue un guerrier (Wouhou!) et ceux de flanc blesse le héros (double wohou!!), les moines ne font rien, le prêtre ne fait rien

Tour 4

Càc, des poignées d'esclaves en moins, des moines en moins
Magie, rate le souffle, réussi la bénédiction
Tir du canon héros et nouvel incident qui le pousse a nouveau à tirer sur les lapins. Le second canon tire et tue un guerrier
CàC a nouveau des poignées. Mon premier pâté d'esclaves est acculé, tue deux guerriers et 4 skavens

Tour 5
Càc, par poignée, mais un guerrier en moins pour lui Les moines commence à flancher et le prêtre n'a plus qu'un PV
Magie, rate tout ses sort
Tir du canon héros et...... Incident, de nouveau à arroser les fleurs, l'autre ne fait pas de morts
Càc, le second pâté d'esclaves est acculé,  le prêtre et les 3 moines restant sont balayé.

FIN DE PARTIE CAUSE DE TEMPS.

Alors les moines ont bien tenue pas trop de dégâts, mais bon. Les esclaves, la prochaine fois je les jouerais par 60 voire plus. Mon super canon du début a foiré tout le reste, j'ai de la chance, il n'a pas pété, et le second était en petite forme. LA magie, n'a fait que de la daube. Et sinon voila
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: AÏE   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 19:33

Mince, c'est dommage que ton adversaire est changé d'armée au dernier moment ça foire ta liste....
60 esclaves ça sert strictement à rien .
Et ton seigneur non plus ta GB fais très bien l'affaire et ça te laisse caser un petit technomage qui sera beaucoup plus rentable ^^

Bon jeu,
Baddrok [1000 pts] skaven vs elfes noir 60032 
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 19:42

Je m'en suis rendu compte, j'aurais pu virer le seigneur....
Bah si, je me souviens d'avoir fait une partie contre un comte vampire qui jouait un pavé de 200 zombies, ça engluait tout, et l'idée de tirer dedans avec sort et canon me plait bien. Et ça permettrait de faire des charges de flanc ^^ Enfin, ce serait surtout pour le délire


Dernière édition par Galenor le 10.10.13 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: AÏE   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 19:58

Oui bon voilà c'était un cas...... special ^^
Mais sinon 30/35 allez on est fou 40 ! suffisent largement [1000 pts] skaven vs elfes noir 220655 
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 20:39

40 pour moi, c'est un minimum, je ne joue pas de vermine, ni de truc dans le genre, seul entorse, les moines pour les creuset. Donc il faut de la masse. Et miser, le reste sur les gros truc (canon, abo, cloche creuset, RO a la limite)
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 21:35

Si je peux te donner une conseil, c'est de ne pas faire des listes en fonction de ton adversaire. Crée toi des listes " standard " avec ce qu'il te faut pour pouvoir gérer un peu tout tes adversaires. Je troue, très personnellement, que crée des listes par rapport à l'adversaire qu'on a, c'est un peu anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 21:41

Le fait est que je n'avait jamais jouer contre des elfes noirs, donc c'était pour prendre la température. Après, tu joue nécessairement suivant ton adversaire. Un CV, on concentre sur les sorcier, un empire ou un nain sur les machine, et sur l'initiative, un elfes sur l’endurance, et donc tu adapte. Après la liste proposé, va pour toute les armées, contre des guerriers, je perds de 54 points, donc c'est pas énorme. Preuve d'une liste a peu près polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 23:02

Galenor, si tu perds seulement de 54 points, bah en fait tu n'as pas perdu, tu as fait un match nul, égalité (moins de 100 points d'écart) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty10.10.13 23:14

Je m'entends ^^ a 54 points j'avais le nul et donc la demi victoire^^, non en fait c'était a peu près égal jusqu'au dernier tour ou il a fini les moine et le prêtre
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty11.10.13 11:23

Ah merde il a changé d'armée c'est pas super cool ^^ Avec son armée 1 13 et les canons sur son monstre et c'était terminé ^^

Prochaine fois s'il change d'armée adapte ta liste [1000 pts] skaven vs elfes noir 220655 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] skaven vs elfes noir Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] skaven vs elfes noir   [1000 pts] skaven vs elfes noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] skaven vs elfes noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1000 points) - 1ère liste d'armée Skaven VS Elfes qui pue
» 1000 pts Skaven pour une partie 1000+1000 vs 1000+1000
» [1000] Amical vs Haut-Elfes
» [Rapport de bataille] Skaven/Elfes Noirs et Skaven/O&G
» [ECHANGE] elfe noir contre skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: