Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tournoi 2222 avec quel perso spec ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty
MessageSujet: Tournoi 2222 avec quel perso spec ?   Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty10.10.13 18:23

Hello !

Je m'inscris pour mon prochain tournoi qui autorise les persos speciaux, n'en ayant jamais joué, je me demandais quel personnage vous utiliseriez ?
Est-ce que les personnages skavens valent la peine d'être sorti ? Jouerais-je sans ?

J'avais pensé à une combinaison skweel + 9 rats ogres pour tomber sur la régénération mais c'est 1 chance sur 3.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2222 avec quel perso spec ?   Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty11.10.13 0:41

Tous dans la subtilité Tournoi 2222 avec quel perso spec ? 654803 
Pour ma part, je préfère Ikit mais bon, c'est un point de vue.
Après tu n'es pas obligé d'en sortir un?
Parce qu'on ne peut pas dire que ce soit des foudres de guerre (pas comme Malekith, karl franz , tyrion ou archaon)!
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2222 avec quel perso spec ?   Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty11.10.13 11:29

Non ce n'est pas obligatoire, juste autorisé.

Quand je vois le coût en points des personnages spéciaux, je me dis qu'une armée standard fera peut être mieux l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2222 avec quel perso spec ?   Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty11.10.13 12:19

Sans aucun doute possible. Moi je ne les joue qu'en amical sur des grosses parties a 4000 points par exemple. Mais en tournoi je ne les pense pas assez , comment pourrai je dire, adaptable!
Certes un queek est sympa pour le bonus vermines de choc ( CC 5 ,F 4 ) mais ça coute cher et il y a tellement mieux m'est avis.
Alors si il faut en prendre un oui, ta première idée est la meilleure. Mais les RO restent du caca en barre facilement négociables par nos chers ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2222 avec quel perso spec ?   Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty11.10.13 12:48

pour avoir fait quelques tournois (peu avec perso spé autorisés...)et de nombreuses parties amicales avec et sans je te dirais la même chose que RATIGAN:

les persos spé sont sympas et apportent des régles spéciales qui bien utilisées peuvent faire du bobo mais:
- coutent cher
- difficile à rentabiliser (car on a pas l'habitude de les jouer et donc de les utiliser TOUT le temps à plein potentiel)
- te font un trou dans le budget qui te prive généralement de troupes/figurines plus essentielles à ton style de jeu!!
-ils sont des aimants pour ton adversaire qui va chercher à les pourrir au premier tour...(peut être un plus comme un malus)

petit plus aussi quand en face le gars joue un perso spé sur un "petit" format:
- il a moins de troupes que toi (plutôt possitif quand on joue skaven...Tournoi 2222 avec quel perso spec ? 942 )
- il a 1 régiment/monstre/perso assez sport à gérer (le balader un max de temps en le canardant avec ce qui peux lui faire mal!!!!=>on vise clairement la saturation et non l'efficacité pure!!) et le reste de l'armée plus classique et un peu montée léger faute de points...
- il ne sait pas forcément le jouer à son plein potentiel (à toi de tirer avantage de ses régles pour limiter son impact sur la partie!!!)


pour exemple j'avais fait une partie contre un ami HE en V7 ou il jouait Téclis (méchant le gars en magie!!!!) et moi RdT avec Khalida (plus light déjà...)

premier tour de jeu: au revoir téclis à la phase de tir!!!!
je m'explique: il l'avait mis dans un petit régiment de lanciers à poils (15-16) en bord de table.... tir pendant phase de magie d'une de mes deux catapulte (1 tir passe car il craignait mes 60 archers attaques empoisonnées....)=> quelques lanciers morts dans le régiment d'à côté, réussisent leur test.
phase de tir: les deux catapultes tirent sur le régiment=> je pulvérise plus de 10 lanciers au premier tir (Téclis a failli se faire one shooté au passage...)=> test, il le foire, GB trop loin... ils fuient de 3 pas...mais comme régiment à 1 pas du bord....au revoir Téclis au premier tour...
perso je respirai déjà mieux!!

j'ai fini de l'achever quand Khalida s'est fini un Dragon stellaire(lui manquait 1PV...donc encore du mordant!!!) avec un pauvre régiment de 25 archers(sans attaques empoissonnées...) en 2 phase de corps à corps....(il m'a loupé à la premiére phase et à la deuxiéme il a préféré tenté le pop Khalida si le régiment y passé....il est mort avant!!!!)


résultat:
massacre total de son armée car il avait tout basé sur Téclis (le prince du dragon était quasi à poil fautes de points...) alors que moi j'avais essayé de me servir des boosts de Khalida (j'avoue les archers empoisonnés c'est cool!!!pas ultime mais l'impact spychologique est énorme et rien que ça c'est bien!!!!)sans tout misé sur elle!!!



mon conseil:
fait une armée "classique" capable de gérer des persos spé de 400 points maxi (au dela c'est du suicide de les sortir en tournoi sur ce format!!!) soit en les poutrant soit en les baladant!!!(leurs régles spéciales peuvent vite se retourner contre eux!!!!)

et au moment de jouer évite de mettre en face d'eux des unités à points qu'ils vont massacrer en un round!!!
vive les esclaves pour le refus de point aux persos spéciaux!!! (et puis un adversaire frustré n'est pas un adversaire efficace!!!Tournoi 2222 avec quel perso spec ? 598607 )
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2222 avec quel perso spec ?   Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty11.10.13 21:31

à la limite tu peux cacher un snikch quelque par Smileça peux faire son effet à la place d'un assassin standard (lame suintante et potion de force) ... mais bon 100 pts de plus tout de même (un bon pack d'esclaves)
un perso cacher on ne sait ou ça à un impact psychologique avant d'annoncer une charge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2222 avec quel perso spec ?   Tournoi 2222 avec quel perso spec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 2222 avec quel perso spec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre perso préféré?
» Avec quel peintures ?
» Perso sur Rat Ogre Broyeur
» [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction
» [500 pts] liste pour tournoi doublette avec roi des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: