Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction Empty
MessageSujet: [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction   [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction Empty06.11.11 22:53

Déjà je replace le contexte :

"3 parties en 2000 pts, en liste unique
Les trois scenarii joués seront : la bataille du col, Sang et Gloire et la tour de guet
Points de victoire : V8 avec une légère modification, Un régiment réduit à 25% ou moins de ses effectifs rapportera la moitié des points.

Limitation à 1 seigneur par armée.
Pas de personnage spéciaux.

4 niveaux de magie au maximum. Les sorts ne seront pas choisis aléatoirement. Un magicien aura les x premiers sorts de sa liste x étant son niveau de magie. En cas de multiples magiciens disposant de la même voie de magie, les sorts pourront être attribués selon la volonté du joueur.
Donc pour résumer, vous ne pourrez pas disposer de vos sorts 5 et 6 (au pire des cas).

2 unités spéciales max du même type.
1 unité rare max du même type."

Evidemment, le TR13 est refusé...

Voila la liste que j'ai concocté et tester aujourd'hui :

Liste d'armée skavens "2000 points à voir" : 2002 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (195pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); bouclier enchanté (10pts); Epée tueuse de héros (30pts);

  • héros

    • 1 Chef (102pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);

    • 1 assassin (165pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (120pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 29 Guerrier des clans (220.5pts) :

      • coût : 29x4pts = 116pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 29 Guerrier des clans (205.5pts) :

      • coût : 29x4pts = 116pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 25 Moines de la peste (230pts) :

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 1 rats ogres (176pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;



Questions que je me pose :


Sachant que je risque de rencontrer potentiellement toute sorte d'armée (dont CV, HL, HB,HE,Ogres qui sont déjà inscrits), je me pose la question de ma protection au tir qui est quasiment nul à part mes unité de rat géants qui pour l'instant prennent pour les autres Very Happy.
De plus, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de mago lvl 4 mais si ça devait arriver pourrait rien passer en gros.

Enfin, d'après les restrictions on ne peux choisir que dans les 4 premiers sorts d'un domaine et je me pose donc la question quel sort choisir à part malefoudre?

Evasion : donne la possibilité de sauver un perso où ça sent le roussi
Tempête : pourrait m'aider dans ma défense anti-tir, m'enfin juste -1 au tir (et encore faut qu'il le dissipe pas), les machines ne s'en soucis pas vraiment...
Frénésie mortelle : je trouve que ça peux envoyer du pâtée sur n'importe quelle unité ( 20 attaques d'esclaves ça peut être drole face à des unités pas préparer Very Happy)

Voilou! Tout commentaire est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction   [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction Empty07.11.11 21:00

Moi je trouve ça bien mais je suis pas très fort donc ...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction   [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction Empty07.11.11 21:24

Au vu du post de rhonono de la traduction et suite à moult essai de stat assassin vs héros quelconque. Je me dis que l'assassin n'est quand même pas sortable contre n'importe quelle armée. Enfin pas dans une optique d'une liste optimisée polyvalente tout du moins.

Grâce au cher Aircore, je pense enlever un grande griffe et mettre à la place de l'assassin un pretre de la peste lvl 2, fléau et breloque d'obscurité magnétique...

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction   [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Pour tournoi avec limitations
» [500 pts] liste pour tournoi doublette avec roi des tombes
» [2000]liste pour tournoi
» (2000) pour tournoi
» [2000] Liste de Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: