Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts Empty
MessageSujet: (LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts   (LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts Empty10.09.05 18:17

Voici mes listes Echin destinées à s'adapter à tout adversaire ...

1500 POINTS

HEROS
- Assassin avec fumigènes + Lame Suintante = 175
- Sorcier-Général niv2 avec Amulette de Malepierre + 1 PAM = 140
- Sorcier niv2 avec 2 PAM = 140

UNITES DE BASE
- 4 x 5 Coureurs Nocturnes avec 2 armes + frondes = 4 x 55 = 220
- 5 Nuées de Rats = 225

UNITES SPECIALES
- 2 x 5 Tunneliers avec 2 armes empoisonnées + shurikens empoisonnés = 2 x 105 = 210
- 7 Jezzails = 140

UNITÉS RARES
- Triade avec fumigènes = 240

TOTAL 1490 pts
-----------------------------------------------
2000 POINTS

SEIGNEUR
- Maître-Assassin avec fumigènes + Brassards de Puissance + Talisman de Malepierre + Etoiles de Malepierre = 335

HEROS
- remplacement de l'ASSASSIN par CHEF avec bouclier + armure lourde + Lame Suintante = 96
- et le général devient le Maître-Assassin bien sur ...

UNITES DE BASE
- Les mêmes avec 6 Coureurs Nocturnes même équipement en plus = 66

UNITES SPECIALES
- je rajoute 5 Tunneliers en plus, même armement = 105

UNITES RARES
- 8 Globadiers = 80

TOTAL 1997 pts

TACTIQUE :
Je fais comme indiqué dans le Tactica ...
- J'assassine à tour de bras puisque 2 sorts "Evasion" par tour finissent toujours par saturer les Vents de Magie ennemis ... D'ailleurs les Brassards sont faciles à être activés après l'assassinat des mages ennemis ... Le Chef est considéré "volontaire" pour une mission suicide s'il y a besoin (chut, ne lui dites pas, il n'est pas au courant)
- Je bloque et tiraille avec les Coureurs Nocturnes et les Nuées de rats
- Je pilonne les régiments en armure avec les jezzails à chaque éclaircie
- J'infiltre la Triade ou au contraire je la garde en embuscade, selon l'armée qui m'est opposée
- Je garde les Globadiers légèrement en retrait pour les infiltrer quand le climat est devenu serein et que les "choses-en-armure" sont harcelées de toutes parts
- 1 des régiments de Tunneliers se perd invariablement, mais le/les autres finissent par passer derrière les lignes ennemies ...
- La tactique est strictement la même en 1500 ou en 2000 pts !

(PS : impossible d'utiliser la couleur et autres finesses esthétiques, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

(LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts Empty
MessageSujet: Re: (LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts   (LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts Empty10.09.05 20:55

Les globadiers,par souci de softité ? parceque c'est vraiment l'unité pourri,pour moi...Je n'aime pas les frondes,si tu bouges t'as -1 à la CT,préfére les etoiles de lancer...
Aprés je trouve ca chouette,mais tu vas sans doute m'expliquer tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts Empty
MessageSujet: Re: (LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts   (LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts Empty10.09.05 21:59

- Pour les frondes c'est tout bête :
un fantassin, genre tirailleur ennemi, peut charger n'importe quel régiment de Coureur Nocturne à portée d'étoiles de lancer ... mais pas de fronde !
Face à des ghoules par exemple, tu les laisses venir et tu tires dessus une fois à longue distance et une autre à courte à pleine puissance, avant de faire un petit tir préalable à la charge des tirailleurs ennemis survivants ...

Ensuite un cavalier ennemi peut être tiré de face à longue portée avec des frondes et ta fuite face à sa charge sera forcément suffisante pour ne pas être rattrapé (si tu as le compas dans l'oeil, tu seras même hors de portée) ... Donc imaginons 2 régiments de Coureurs Nocturnes l'un en portée longue à 16 pas et l'autre légèrement à 18 pas en train de provoquer un régiment de lourds chevaliers ... les cavaliers chargent faisant fuir le 1er, s'arrêtent à 8 pas et recevront 1 tour de plus des salves de frondes ... à force, il finira bien par en tomber quelques uns et les Coureurs Nocturnes ne prendront aucun risque !
Et si par bonheur, quelques terrains difficiles et plats coupent la table, un régiment de Coureurs Nocturnes planqué dedans pourra toujours être à portée de tir ... Bref, utiliser la fronde pour les Coureurs dont le rôle est davantage de provoquer et de harceler permet de renforcer leur pouvoir de nuisance !!!

- Les Globadiers ont quand à eux un rôle très particulier que je juge indispensable à 2000 pts face à l'Empire, au Chaos et aux Bretonniens, et dans une moindre mesure à toutes les armées disposant d'une cavalerie très lourde :
Ces régiments ne doivent pas être engagés en combat car ils sont trop puissants, mais si les Coureurs Nocturnes et les Assassins font bien leur travail, les cavaliers se retrouvent en fin de partie isolés, sans magie et sans tirailleur pour les appuyer ... J'avance alors les Globadiers de flanc et je bombarde jusqu'à extermination (ou en tout cas histoire de diminuer de moitié les régiments)(moitié de PV récupérés)
Les Globadiers ne prennent aucun risque et ne sont destinés qu'à donner le petit "+" qui enfonce l'armée ennemie !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Contenu sponsorisé





(LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts Empty
MessageSujet: Re: (LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts   (LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"
» (LdA) "La Déferlante" - 2000 pts
» [1500] tournoi
» 1500 pts TOURNOI HE - EN - ES help :)
» [1500 pts] Tournoi no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: