- Pour les frondes c'est tout bête :
un fantassin, genre tirailleur ennemi, peut charger n'importe quel régiment de Coureur Nocturne à portée d'étoiles de lancer ... mais pas de fronde !
Face à des ghoules par exemple, tu les laisses venir et tu tires dessus une fois à longue distance et une autre à courte à pleine puissance, avant de faire un petit tir préalable à la charge des tirailleurs ennemis survivants ...
Ensuite un cavalier ennemi peut être tiré de face à longue portée avec des frondes et ta fuite face à sa charge sera forcément suffisante pour ne pas être rattrapé (si tu as le compas dans l'oeil, tu seras même hors de portée) ... Donc imaginons 2 régiments de Coureurs Nocturnes l'un en portée longue à 16 pas et l'autre légèrement à 18 pas en train de provoquer un régiment de lourds chevaliers ... les cavaliers chargent faisant fuir le 1er, s'arrêtent à 8 pas et recevront 1 tour de plus des salves de frondes ... à force, il finira bien par en tomber quelques uns et les Coureurs Nocturnes ne prendront aucun risque !
Et si par bonheur, quelques terrains difficiles et plats coupent la table, un régiment de Coureurs Nocturnes planqué dedans pourra toujours être à portée de tir ... Bref, utiliser la fronde pour les Coureurs dont le rôle est davantage de provoquer et de harceler permet de renforcer leur pouvoir de nuisance !!!
- Les Globadiers ont quand à eux un rôle très particulier que je juge indispensable à 2000 pts face à l'Empire, au Chaos et aux Bretonniens, et dans une moindre mesure à toutes les armées disposant d'une cavalerie très lourde :
Ces régiments ne doivent pas être engagés en combat car ils sont trop puissants, mais si les Coureurs Nocturnes et les Assassins font bien leur travail, les cavaliers se retrouvent en fin de partie isolés, sans magie et sans tirailleur pour les appuyer ... J'avance alors les Globadiers de flanc et je bombarde jusqu'à extermination (ou en tout cas histoire de diminuer de moitié les régiments)(moitié de PV récupérés)
Les Globadiers ne prennent aucun risque et ne sont destinés qu'à donner le petit "+" qui enfonce l'armée ennemie !