Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

[1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty
MessageSujet: [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"   [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty08.11.09 21:35

salut à tous!

voici une petite liste V7 à l'occasion d'un petit tournoi qui a pour but de relancer la communauté de mon coin à battle. au final, on était 17 joueurs, donc c'est plutôt cool.
bref, j'ai essayé de me faire une liste pas trop prise de tête.


Général :

prêtre de la peste 156pts
-encensoir à peste
-parchemin de dissipation
-talisman en peau de rival


base :

26 guerriers des clans 184 pts
-bouclier
-musicien
-porte étendard
-ratling

26 guerriers des clans 129 pts
-bouclier
-musicien
-porte étendard

26 esclaves 54 pts
-musicien

26 esclaves 54 pts
-musicien

26 rats-géants 94 pts
-2 chefs de meute

spécial :

26 moines de la peste 197 pts
-musicien
-porte étendard


8 encenseurs à peste 128 pts


total : 996 pts


vous aurez peut être remarqué que la plupart de mes unités ont 26 skavens (donc multiple de 13) et que mon armée contient 169 skavens (13x13=169 [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" 531510 ). il faut compter la ratling comme deux rats, bien sûr. tout ça pour être dans l'esprit de la sortie skav'

pour la stratégie, c'est surtout du surnombre (c'était peut être pas évident à voir [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" 220655 ) en utilisant la ratling pour protéger l'arriere de mes lignes. les encenseurs, accompagnés du prêtre, suivent les moines pour prendre de flanc une unité qui aurait percée ma ligne de bataille tout en restant le plus au centre possible pour donner son commandement.

voilà, je voudrais surtout savoir si vous la trouvez trop forte ou trop fun pour un tournoi qui avait pour but d'être amical.

merci à vous [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" 259924


Dernière édition par nickel le 08.11.09 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

[1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"   [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty08.11.09 21:45

Déjà c'est avec la V7?Je vais faire comme si

Citation :
prêtre de la peste
Rajoute peut être un mage parce que là je trouve que ca fait pas beaucoup

Citation :
-parchemin de dissipation
Je pense que c'est pas assez!si tu tombe contre quelqu'un faisant beaucoup de magie =x

Citation :
rare :

8 encenseurs à peste 128 pts

Les encenseurs à peste sont unités spéciale.

Sinon ton armée me parait bien si tu veux y aller au surnombre!Mais peut être que j'aurais rajouté un truc qui pique bien =) genre les jezzails pour entamer dès le début l'armée de ton infortuné adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

[1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"   [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty08.11.09 22:08

oui en effet, c'est de la V7 et en effet, les encenseurs sont en spécial (l'habitude de l'ancien, que veux tu? [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" 498245 )

sinon, niveau magie, le parcho me sert à tenir un ou deux tours, histoire d'arriver au contact. ensuite, normalement, ça va mieux.
pour la force de frappe, j'ai bien vu un manque. j'arrive assez bien à prendre les unités adverse de flanc grace au bon mouvement des rats-géants, mais seuls les encenseurs tapent fort, ça fait juste...
j'avoue avoir eu peur de tomber sur du stégadon ou du dragon haut-elfe^^

edit : pour précision, le tournoi se passait samedi 7 nov, et j'ai fini 4eme sur 17 apres 2 massacres (HE et MV) et une défaite (démon).

il est vrai que niveau magie, c'était plutôt short...
Revenir en haut Aller en bas
Scruitiss
Grandes-griffes
Scruitiss


Nombre de messages : 174
Localisation : Fosse Bilieuse dans le Marais Maudit
Date d'inscription : 08/09/2006

[1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"   [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty11.11.09 10:58

Déjà bien joué, ta liste est pas bourrine et 4 eme c'est vraiement bien.
Tes impressions sur les sorts de la peste, la ratata plus longue portée mais jet pour toucher ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

[1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"   [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty11.11.09 16:30

Alors pour les sorts de la peste, je ne peux pas dire grand chose car je n'ai joué que souffle pestilentiel (je suis tombé sur souffle pestilentiel à la premiere partie, et sur peste les 2 suivantes...Donc avec un mago niveau 1, j'ai préféré changé avec le souffle).
J'ai surtout lancé ce sort une fois au contact puisque mon prêtre se trouvait souvent en deuxième ligne, derière mes moines. Mais au contact, il est plutôt sympa. Il fait quelques pertes bien utiles pour enlever 1 rang à l'adversaire (ce qui m'a sauvé lors d'un résultat de combat qui se fini sur une égalité au lieu d'une défaite de 1 point. j'ai pu gardé ma frénésie [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" 259924 ).

sinon, la ratling est bien sympa. elle fait moins mal qu'avant, mais c'est pas plus mal. elle fait toujours peur aux adversaires^^.
mais je n'ai jamais réussie à la gardée en vie jusqu'à la fin d'un partie. que ce soit une fuite d'esclave, une charge de chien de khorne ou un missfire,elle n'a jamais connu le tour 4 [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" 654803 ).
le bon coté de la nouvelle portée, c'est qu'elle peut tirer au premier tour si l'adversaire s'approche trop, ce qui était très rare avant.

par contre, 8 encenseurs c'est vraiment top. leurs 3A chacun et leur immunité peur/terreur/panique les rend vraiment imbuvables!
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"   [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty11.11.09 21:25

Citation :
J'ai surtout lancé ce sort une fois au contact puisque mon prêtre se trouvait souvent en deuxième ligne, derière mes moines.
[1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" 759447
C'est impossible ça [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" 479640
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Hell Achéron
Esclave



Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Herstal/Liège
Date d'inscription : 03/11/2009

[1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"   [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty11.11.09 21:30

Si, si Slagash.

Il est derrière car le Prêtre est avec les Ensenceurs que le mossieurs à dit!

Donc un pack de moines
et derrière, en 2em ligne, 1 pack d'Ensenceur avec le Prêtre

Et c'est violent au cac ce sort j'ai l'impression Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

[1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"   [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty12.11.09 18:41

Oui, en effet, le prêtre n'est pas dans l'unité de moine, mais derrière les moines, avec les encenseurs. D'où la difficulté de lancer un sort sans être au contact, car les moines cachent la vue (et en plus, on ne peut plus avoir le moindre moine sous le gabarit [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" 394135 ).

Le sort au contact n'est pas ultime, mais est bien sympa. ça reste 2D6 touches de F2 sans svg d'armure. contre les elfes, c'est bonheur assuré [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" 70763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"   [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts
» 1000pts tournoi
» [G][1000]"Troupaille de Tikris"
» 2100pts pour tournois "quasi no limit"
» Première "grosse bataille" (3000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: