Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La cloche vs le creuset

Aller en bas 
+3
esteris
alexy999
Skrrt
7 participants
AuteurMessage
Skrrt
Esclave
Skrrt


Nombre de messages : 28
Localisation : Si tu te retournes assez vite...
Date d'inscription : 27/10/2013

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty27.10.13 13:28

Il y a eu un sujet similaire, mais il ne répond pas a mon attente.
Alors, voilà , je vous explique.
J'ai reçu une boute cloche/creuset mais j'hésite en quoi la monter.
Je pose une question que nous nous sommes tous déjà posé.
CLOCHE OU CREUSET ?????
En prenant en compte le fait que l'on puisse monter le prophète ou le prêtre à pied, et que l'on puisse réutiliser certaines parties pour des décors,creuset ou cloche ?

Si ce sujet n'a pas la place ici, je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty27.10.13 15:01

Alors déjà, on peut dire que le creuset et la cloche valent le même prix si on décompte les 50pt supplémentaires pour une invu à 4+ sur la cloche et son prophète. En fait, les deux ne sont pas vraiment comparable car leurs rôles diffèrent en tous points, le mieux que l'on puisse faire soit de décrire chacun d'entre eux et de te laisser faire ton choix.

Le creuset et un régiment de 30-40 moines est l'équivalent cheap du nouvel escalier EN dans un pack de furie. De la F3 à profusion, la relances des jets des deux côté (avec la bannière pestilentielle), le poison (bon d'accord,il faut le passer à la magie) et pas de sauvegardes (mais bon, les moines ont E4 eux eau moins). C'est une unité faite pour basher des cibles importantes sans grosse sauvegarde d'armure. Et disposant d'un magicien plutôt doué au CaC sur la chariote.

La cloche elle, doit être plutôt vue comme un Slann dans un pack de gardes des temples. C'est un gros investissement pour protéger un sorcier (surtout qu'au deuxième rang, le slann est mieux protégé que notre pauvre prophète). Certains diront de faire accompagner la cloches de vermines pour qu'avec l'indémoralisable, elle impacte bien au CaC, mais ce serait offrir le prophète en cadeau de Noël avant l'heure. Non, le château (la cloche et son unité) doit rester en retrait des lignes dans des listes full GdC et Esclaves pour faire profiter du commandement 7 à 18ps, le tout en étant imprenable par des unités qui pourraient vous mettre en fuite au résultat de combat, mais qui ne disposent pas de la puissance nécessaire pour vous éradiquer, merci l'indémoralisable. La cloche est en soit, un super Bunker pour le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Skrrt
Esclave
Skrrt


Nombre de messages : 28
Localisation : Si tu te retournes assez vite...
Date d'inscription : 27/10/2013

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty27.10.13 19:22

Merci pour tout ces conseils.
Mais juste une question.

Peut on mettre le prêtre sur un socle pour le jouer sans le creuset puis le remettre avec son socle sur le creuset ?
Faire une sorte de prêtre amovible en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty27.10.13 20:50

C'est moche visuellement, mais rien n'interdit les éléments amovibles dans les règles, donc tu as bien évidement le droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Skrrt
Esclave
Skrrt


Nombre de messages : 28
Localisation : Si tu te retournes assez vite...
Date d'inscription : 27/10/2013

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty27.10.13 21:00

Il n'y a pas un moyen de le faire proprement ?
J'ai un ami qui a un prince amovible super sur son sphinx de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty27.10.13 22:43

Là on tombe dans la modélisme, mais pour tout de même répondre à ta question, je te conseillerais le contre)-perçage ou l'aimantation de ta figurine avec la chariotte choisie et un socle de 20mm. Encore une chose, contrairement aux furies qui ont attaque en premières et I5, tes pauvres moines n'ont qu'une I3, donc contre de grosses hordes, tu taperas largement avec beaucoup moins de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Skrrt
Esclave
Skrrt


Nombre de messages : 28
Localisation : Si tu te retournes assez vite...
Date d'inscription : 27/10/2013

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty27.10.13 22:49

Merci de tout ces conseils.
Pensez vous qu'il serait bien que j'ouvre un sujet dans modélisme ?
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty28.10.13 13:19

Il ne faut pas comparer cloche et creuset, mais prophète sur cloche et prêtre sur creuset !! Tout dépend également du format de bataille que tu joues en général.

Un prophète sur cloche avec un minimum d'équipement coute 500pts facile, et occupe donc entièrement les points alloués pour un choix de seigneur pour une partie commune à 2000pts. En deçà de 2000pts, tu ne peux quasiment pas jouer la cloche.
Ca t'empeche d'avoir un seigneur de guerre pour apporter du punch au cac, et ca t'engloutie déjà un quart de ton armée en une seule figurine !!
La cloche, c'est très fort, ca protège bien le prophète, le boost bien en magie, permet de donner son Cd à 18ps, mais au final c'est un très gros investissement en points dans une seule figurine. A ne réserver que pour les grosse bataille de 2500pts et plus !


Le prêtre sur creuset est plutôt bon marché et fera merveille quelque soit le format d'armée... le seul point négatif est qu'il engloutit une grosse part de tes points de héros, ce qui te prive souvent de certaines combinaisons de technomages et/ou d'un assassin. Il te faudra aussi jouer un gros packs de moines de la peste et si possible tant qu'à faire jouer des encenseurs. Tout ce combo coute des points en choix spécial, ce qui rend compliqué de jouer rats ogres, jezzails, voire même les coureurs d'égouts ! A toi de voir...


Je dirai pour conclure que le creuset est globalement une valeur sûre quelque soit la partie, mais que la cloche s'avère indispensable pour de grosse bataille (2500pts et +).


A titre personnel, j'ai choisi la cloche, notamment parce que je préfère jouer des vermines de chocs plutôt que des moines de la peste et que je me réserve mes choix d'unités spéciales pour des rats ogres, coureurs et globadiers, tout en me laissant de la marge pour choisir en héros les combinaisons de technomages/chefs dont j'ai besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Skrrt
Esclave
Skrrt


Nombre de messages : 28
Localisation : Si tu te retournes assez vite...
Date d'inscription : 27/10/2013

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty28.10.13 15:47

Merci de ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty29.10.13 0:01

En terme de jeu, le creuset est beaucoup plus viable que la cloche. Pourquoi?

Tout simplement pour la raison citée précédemment: "la cloche est utile à 2500 pts et plus".

Sachant que le creuset lui est intéressant pour l'ensemble des armées et que bien généralement, quand il y a une cloche, il y a aussi un creuset (suivant les limitations utilisées). Le creuset est donc une priorité par rapport à la cloche.

De plus, point de vue stratégie, la cloche met en avant le prophète qui est aussi bien souvent notre général et il se produit alors une forme d’aimantation pour tous les tirs et sorts possibles. Si le prophète y passe (et avec les machines de guerre, ça peut être très rapide) vous perdez vos niveaux de magie, et votre général, ainsi qu'un unité marteau (des vermines avec ou sans cloche, ce n'est pas la même chose !!!!).

Tandis que si un creuset casse sur un coup de canon, vous ne perdez qu'un sorcier niveau 1 et votre unité de moines (avec bannière pestilentielle) garde son impact et est toujours une unité spéciale (voir marteau contre certaine armée). Vous ne perdez ni votre général, ni votre sorcier niveau 4 qui lui est bien tranquille dans son chausson.

C'est pour ces raison que personnellement, j'ai privilégié le creuset sur mon premier achat de grosse machine, et je ne le regrette nullement.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty29.10.13 19:08

Sans hésitation : la cloche.

Si tu veux faire bunker, ça donne le Cd dans un rayon de 18ps (donc généralement toute l'armée), permet de lancer des sorts avec une ligne de vue de 360° (donc formation de dos en cas de menace, pour que seuls les guerriers se fassent taper au CaC, et garder l'indémoralisable), et surtout, invu 4+ et RM(2) qui permet de résister pas trop mal aux machines de guerre, et surtout à la magie (typiquement domaine de la mort).

Si tu veux jouer agressif, pack de vermines avec bannière d'orage, prophète avec skataplasme, baguette tellurique et lames d'escrimeur, un assassin, un ou deux chefs avec hallebarde, tu cales frénésie mortelle pour faire le ménage à l'assassin, t'as le champion en coin pour limiter les ripostes, le prophète CC10 pour limiter les touches, la cloche E6 ppour limiter les blessures, et tu fais sauter n'importe quel pack avec les bonus fixes et en brisant l'indomptable (attention aux mecs tenaces).

Et dans un cas comme dans l'autre, dès que tu affrontes des machines de guerre, tu restes planqué derrière une colline/un bâtiment jusqu'à ce que les coureurs sortent, où que tu aies cassé toutes les machines en sonnant la cloche.
Foncer tête baissée, c'est la meilleure façon de se faire avoir. Faut juste garder à l'esprit qu'on est pas obligés de rusher tout droit quel que soit l'ennemi Smile

Le creuset, il ne fait que la 2e option... Mais sans aucune save, donc ça saute à la saturation (tir, magie), ça craint énormément les poisons, et ça ne tape qu'à F3 car tu ne peux pas rentrer d'autres persos dans l'unité pour la booster.
Bon, y'a plein d'effets kiss cool, mais ça reste très limité.

Perso, je préfère affronter un creuset qu'un pack de CaC avec cloche...
Faut juste bien réfléchir à la façon dont on bâtit la liste, et donc dont on équipe le PG. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Skrrt
Esclave
Skrrt


Nombre de messages : 28
Localisation : Si tu te retournes assez vite...
Date d'inscription : 27/10/2013

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty30.10.13 11:17

Merci de ces réponses. Je pense prendre un creuset et faire une cliché avec les rabiots .
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty30.10.13 14:40

Skrrt a écrit:
Merci de ces réponses. Je pense prendre un creuset et faire une cliché avec les rabiots .
Une quoi? La cloche vs le creuset 13506 
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty30.10.13 15:22

Pour faire une chiée de rabiots La cloche vs le creuset 539235 
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty30.10.13 15:28

von Schreck a écrit:
Skrrt a écrit:
Merci de ces réponses. Je pense prendre un creuset et faire une cliché avec les rabiots .
Une quoi? La cloche vs le creuset 13506 
"cloche" amha, ca doit venir du correcteur auto de l'iphone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skrrt
Esclave
Skrrt


Nombre de messages : 28
Localisation : Si tu te retournes assez vite...
Date d'inscription : 27/10/2013

La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty30.10.13 23:32

Ratigan à parfaitement raison.
Correcteur automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cloche vs le creuset Empty
MessageSujet: Re: La cloche vs le creuset   La cloche vs le creuset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cloche vs le creuset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloche/creuset
» Mis au point liste (1000-1500pts)
» Creuset ou cloche ?
» Tir de canon sur Creuset/Cloche
» Cloche hurlante ou creuset ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: