Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tir dans un corps à corps et répartition

Aller en bas 
+3
rhonono
Skrogneugneu
rouxor
7 participants
AuteurMessage
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty27.11.13 10:34

Depuis quelques mois, je retrouve le monde de la figurine et plus précisément notre univers de malpierre. Ayant joué mes dernières parties (avant pause) en V7, je suis maintenant surpris de ne pas retrouver de règles concernant la répartition au tir dans un corps à corps. Tir dans un corps à corps et répartition 275684 

Si je tir avec mes jezzails dans un CAC (avec esclaves bien sur), y a t'il une répartition, ou juste des couverts? Si on applique que des couverts, les tirs ratés touchent il automatiquement des esclaves?

Si je tir avec une arme à gabarit (catapulte, lance feu, ...), y a t'il une répartition ou seule les figurines sous le gabarit sont touchées? Si il y a une répartition, n'est il pas intéressant pour nous de viser plutôt nos esclaves (avec de petits socles) plutôt que l'adversaire sur socles potentiellement plus importants? Tir dans un corps à corps et répartition 12860 

Merci de vos réponse à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty27.11.13 10:55

rouxor a écrit:
Si je tir avec mes jezzails dans un CAC (avec esclaves bien sur), y a t'il une répartition, ou juste des couverts? Si on applique que des couverts, les tirs ratés touchent il automatiquement des esclaves?
Juste des couverts.
Non, tir raté = tir raté

Citation :
Si je tir avec une arme à gabarit (catapulte, lance feu, ...), y a t'il une répartition ou seule les figurines sous le gabarit sont touchées?
Uniquement les figs sous le gab'.

La seule unité qui provoque des répartitions lors d'un tir dans un CaC, c'est les globadiers.
Mais eux, ils peuvent tirer dans n'importe quel CaC Smile
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty27.11.13 11:19

Alors, peut on poser un gabarit sur une unité au corps à corps même si ce n'est pas des esclaves? Par exemple, le gabarit d'un lance feu peut il toucher le socle d'un monstre si ce dernier est engagé contre des vemines de chocs?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty27.11.13 11:56

rouxor a écrit:
Alors, peut on poser un gabarit sur une unité au corps à corps même si ce n'est pas des esclaves? Par exemple, le gabarit d'un lance feu peut il toucher le socle d'un monstre si ce dernier est engagé contre des vemines de chocs?
uniquement si avant tir le gabarit ne touche aucune figurine dans un CaC.
c'est une extrapolation de la FAQ :
Q. Peut-on placer le gabarit du lance-feu de telle sorte qu’il
pourrait causer des touches à des figurines amies après l’avoir
déplacé de la distance indiquée par le dé d’artillerie ? (p60)
R. Oui, bien que vous ne puissiez le placer sur aucune figurine
amie avent de le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty27.11.13 12:08

Est vrai aussi pour les tirs de canon, dont la trajectoire est considérée comme un gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty27.11.13 12:30

Citation :
Est vrai aussi pour les tirs de canon, dont la trajectoire est considérée comme un gabarit?
Pour les canons il est dit (P. 112) que l'on ne peut pas effectuer un tir qui risque de toucher une unité amie ou engagée au corps à corps.
Pour moi cela veut dire qu'entre ton point de visée et le point final maximum, soit 20ps (10 de déviation et 10 de rebond), il ne doit pas y avoir d'unité amie ou engagée au corps à corps.

Pour le lance feu, tu ne peux pas désigner une cible engagée au corps à corps, maintenant si tu choisis une cible et que cela passe au dessus pour toucher autre chose c'est valable.

Et enfin pour la catapulte, il faut juste que le point de chute de départ (gabarit compris) ne touche pas d'unité amie ou engagée. La déviation peut faire en sorte que tu touches quand même un corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty18.01.14 23:10

je remonte un peu le sujet pour une precision :

dans le LA anglais il y a ecrit "ranged attacks" pour cette regle , que je traduit par attaques a distance : cela veut dire que je peux balancer du malefoudre/geyser/1"eme dans un cac ou ne serait engagés que des esclaves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty18.01.14 23:31

En français il est dit "Attaques de tirs". Pour moi, cela ne comprend pas la magie.

Si c'est le cas ce serait vachement cool, peut être que l'un des maitres de ce forum pourrait nous éclairer ?

 Tir dans un corps à corps et répartition 259924 
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty19.01.14 3:17

Quand tu peux lancer un sort dans un cac, c'est préciser comme la Peste ou la Decrepitude. Les sorts Skaven n'aillant pas de type précis ( Comme Malédiction / Dommage direct ) mis à part Malefoudre qui est un projectile magique, on est obligé de se fier à la description du bouquin qui dit si oui ou non, le sort peut être lancé dans un corps à corps.

On peut, par exemple, lancer Peste dans un CAC où est engagé une abo mais pas le 13ème ou la Crevasse ( Moins certain pour cette dernière car rien n'est préciser et c'est très fluff de faire tomber quelques seviteurs pour tuer un gros monstre, au hasard une chimère. Mais après, le fluff et les règles ... )
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty19.01.14 3:42

certes j'entends ce que tu me dis mais la je demande pour un cas precis : un cac 100% esclaves (vis a vis de leur regle autorisant les attaques a distances)

d'ailleurs la FAQ skavens a l'air d'aller dans ce sens : " [...] Et, dans la deuxième phrase, remplacez « attaques de tir » par « attaques à distance »".

donc je pense que l'on peut balancer des sorts non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty19.01.14 22:29

Je pense pas me tromper en disant que les attaques à distance ne concerne que les armes de tir. Les sorts sont des sorts malgré leurs caractères d'attaque à distance et il est toujours précisé quand on peut les lancer au CaC. La règle des Esclaves nous permet de juste pouvoir tirer en plus dessus avec les armes régimentaire / Canon.

Je n'affirme rien et ne prend pas absolument tout ce que je dis pour argent comptant. J'aimerai bien également l'avis d'un de nos confrères.
Revenir en haut Aller en bas
SkaBob
Guerrier des clans
SkaBob


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Hossegor / Landes
Date d'inscription : 21/01/2012

Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty20.01.14 12:50


Pour moi les sort de projectiles magiques (comme Malefoudre) rentrent dans la catégories attaques à distance (nécessite une ligne de vue dans l'arc frontal de la figurine comme si elle utilisait une arme de tir conventionnelle.
On peut lire cette description des "projectiles magiques" p31 du gbn (§ en haut à droite).

Dans les Faq, tout livre confondu, ils disent de remplacer "attaques de tirs" par "attaques à distance".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir dans un corps à corps et répartition Empty
MessageSujet: Re: Tir dans un corps à corps et répartition   Tir dans un corps à corps et répartition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir dans un corps à corps et répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels Sorts peux on lancer si le Maj est au corps à corps ?
» Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps
» Corps à corps Abomination
» Schéma des suites d'un corps à corps
» socle rond et corps à corps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: