Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps

Aller en bas 
+2
rhonono
verte_malefoudre
6 participants
AuteurMessage
verte_malefoudre
Esclave
verte_malefoudre


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2012

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty02.10.12 17:38

Bonjour à tous,

Contexte : Je souhaite tirer sur une unité engagée dans un corps à corps contre mes esclaves.

Je n'ai trouvé nulle part dans le livre d'armée qu'une répartition des touches doit être effectuée entre les esclaves et l'ennemi engagé contre eux lorsque je tire sur le corps à corps.

J'aurai donc tendance à ne pas répartir les tirs et tout allouer à l'ennemi.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty02.10.12 17:52

tout a fait, pas de répartition sauf dans le cas de globaliers ou cela est explicitement écrit.
Par contre l'unité ennemie a un couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty02.10.12 19:24

Il ne faut oublier egalement que maintenant si, tu as un personnage dans les esclaves, comme un technomage par exemple, tu n'as plus le droit de tirer dans ce cac
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: esclaves   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty02.10.12 19:29

le couvert est effectif même si le tir est effectué de flanc ou de dos par rapport à la cible
Revenir en haut Aller en bas
verte_malefoudre
Esclave
verte_malefoudre


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2012

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty03.10.12 22:50

pouvez-vous citer vos sources par rapport à cette histoire de couvert? si ça fait un couvert lourd, ça ruine complètement l'intérêt de cette règle spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty04.10.12 10:10

Ben pas vraiment.

Si tu tire avec la fusée, la catapulte, le canon, le lance feu, le mortier, qu'est que tu t'en fous du couvert.......

Les seuls armes ou tu es penalisé, c'est les coureurs d'egouts mais ils ont une autre utilité et les jezzails et bien il ce joue plus donc aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
verte_malefoudre
Esclave
verte_malefoudre


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2012

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty04.10.12 18:11

Je me suis mal exprimé dans mon dernier post. Le topic entier ne s'intéresse qu'aux cas de tirs pouvant éventuellement être répartis.

Donc si quelqu'un peut citer une source de règles officielle sur cette histoire de couvert (qui semble donc faire consensus sans que j'en sache l'origine). ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty05.10.12 17:41

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151847&st=0&p=1719556&hl=cac+couvert&fromsearch=1&#entry1719556

en gros d'après le GBR les unités donnent un couvert lourd aux unités derrières (GBRP41)
et la ligne de bataille d'un corps a corps n'est jamais fixe (GBRp39)

ajoutons que le faq d’aout la règle a enfin été erraté pour suivre la VO :
"Et, dans la deuxième phrase, remplacez « attaques de tir » par « attaques à distance »."
Revenir en haut Aller en bas
verte_malefoudre
Esclave
verte_malefoudre


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2012

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty05.10.12 18:26

merci
Revenir en haut Aller en bas
boudrine le perce-vie
Guerrier des clans
boudrine le perce-vie


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part derriere vous...
Date d'inscription : 17/08/2012

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty05.10.12 21:29

Bien le malheur mes freres,

Je débute, c'est quoi le couvert? Pourquoi les jezzails ne se jouent plus? Je comptais en incorporer dans mon armée à 1000pts.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty06.10.12 10:24

boudrine le perce-vie a écrit:
Bien le malheur mes freres,

Je débute, c'est quoi le couvert? Pourquoi les jezzails ne se jouent plus? Je comptais en incorporer dans mon armée à 1000pts.

Fraternellement

un malus au tir si une majorité des figurine de l'unité ciblé est derrière un obstacle (GBR P41)
couvert léger -1 au tir derrière une haie par exemple
couvert lourd -2 au tir dans un bâtiment, derrière un muret ou une unité.

les jezzails se jouent peu car ils sont cher, ont du mal a toucher (CC3), panique facilement et ne sont finalement intéressant que contre les figurines chères a 1PV(cavalerie lourde). Dans la version précédente du LA(V6) et du GBR(V7) ils étaient tirailleur ce qui leur donnait la possibilité de tirer a 360° mais c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
boudrine le perce-vie
Guerrier des clans
boudrine le perce-vie


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part derriere vous...
Date d'inscription : 17/08/2012

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty06.10.12 13:13

Rat-quisiteur, merci.

Tant pis pour les jezzails. Effectivement ils sont chers et chers! Je vais aller m'inspirer dans la rubrique armée où tu as sévis également.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty06.10.12 13:53

boudrine le perce-vie a écrit:
Rat-quisiteur, merci.

Tant pis pour les jezzails. Effectivement ils sont chers et chers! Je vais aller m'inspirer dans la rubrique armée où tu as sévis également.

je te conseil de llire ça : https://malefosse.forumactif.com/t3296-traduction-guide-de-la-creation-d-une-liste-competitive
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty08.10.12 12:11

boudrine le perce-vie a écrit:

Je débute, c'est quoi le couvert?
Rhonono est bien gentil... Je t'aurais proposé une lecture du GBR pour comprendre ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps   Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclaves Sacrifiables v8 et tir sur le corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels Sorts peux on lancer si le Maj est au corps à corps ?
» Tir dans un corps à corps et répartition
» Corps à corps Abomination
» socle rond et corps à corps...
» Schéma des suites d'un corps à corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: