| Téléguidage, comment faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rouxor Grandes-griffes
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 14:17 | |
| Durant une partie (format ETC, 2400pts) ce WE contre un Guerrier du Chaos (je gagne 11/9), je me suis encore fait téléguider mon abomination par une troupe de maraudeurs montés. Comment éviter vous ce genre de situation? Si mon abo se retrouve dans ce genre de situation, comment faite vous pour vous en sortir et pouvoir reprendre le contrôle de cette dernière? Merci d'avance | |
|
| |
von Schreck Grandes-griffes
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 15:16 | |
| Tiens, il me semblait que le règlement ETC n'autorisait pas le téléguidage Sinon, en éliminant l'unité qui te téléquide tu résouds le problème | |
|
| |
zitrus Grandes-dents
Nombre de messages : 606 Age : 39 Localisation : LES ROUSSES 39220 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 15:31 | |
| Je vais paraître bête mais comment on téléguide une abo? | |
|
| |
_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 15:36 | |
| Tu mets une unité de redirection/volants/tirailleurs à 1 ps sur le flanc près de l'abo. Résultat : Elle ne peut plus pivoter et est donc obliger de se déplacer en ligne droite | |
|
| |
zitrus Grandes-dents
Nombre de messages : 606 Age : 39 Localisation : LES ROUSSES 39220 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 15:39 | |
| | |
|
| |
rouxor Grandes-griffes
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 15:49 | |
| von Screck, je n'ai retrouvé aucune trace de règle indiquant que c'était interdit. Aurais tu ça (afin que je puisse en informé mes adversaire qui souhaite le faire)?
Sinon, je me doute bien qu'en éliminant les unités de redirection, tu enlèves le problème. Je cherche plus des réponse du type, "Je la joue toujours en duo avec ma roue, comme ça mon abo bouge et je charge avec la roue." ou, " je la joue au milieu de mon armée de manière à bloquer le passage des redirecteurs.", ....
| |
|
| |
von Schreck Grandes-griffes
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 16:09 | |
| Extrait de la FAQ ETC (que tu trouveras en intégralité ici) : - Citation :
- 2 Movement Phase
7 Special Rules 7.1. Q: How are models with Random Movement moved and what options do they have when close to being blocked by other models and the 1” rule? A: Random movers may not end their initial pivot within 1” of other units, unless the direction they choose to pivot in would bring them into contact with that unit (either with the pivot or a 1” move forward), in which case they charge it as usual. Autrement dit, une unité à mouvement aléatoire ne peut teminer son pivot initial à moins d'un pas d'autres unités, sauf si la direction choisie l'amène au contact de cette unité (que ce soit suite au pivot ou au déplacement), auquel cas elle compte comme l'ayant chargée... | |
|
| |
_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 16:14 | |
| @ von Schreck Tu saurais traduire s'il te plait Car moi et mes connaissances bidons en anglais je comprends : On ne peut pas terminer son pivot à moins d'un ps sauf si notre but est d'enter en contact avec l'unité à 1ps (Merci google). | |
|
| |
von Schreck Grandes-griffes
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 16:22 | |
| - _tcho a écrit:
- @ von Schreck
Tu saurais traduire s'il te plait
Car moi et mes connaissances bidons en anglais je comprends :
On ne peut pas terminer son pivot à moins d'un ps sauf si notre but est d'enter en contact avec l'unité à 1ps (Merci google). Pas terrible Google Si lors de son pivot, l'Abomination entre en contact avec l'unité qui la téléquide, elle est considérée comme l'ayant chargée (ce qui ne correspond pas aux règles de Warhammer).
Dernière édition par von Schreck le 27.11.13 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 16:27 | |
| Ah oui, et je viens de remarquer que j'avais lu ton post en diagonale , ce sont là les règles ETC. Donc non-applicable en autre temps, malheureusement... Ps: Merci pour la trad' | |
|
| |
von Schreck Grandes-griffes
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 16:30 | |
| - _tcho a écrit:
- Ah oui, et je viens de remarquer que j'avais lu ton post en diagonale , ce sont là les règles ETC.
Donc non-applicable en autre temps, malheureusement...
Ps: Merci pour la trad' La question portait sur un tournoi format ETC. Je n'ose imaginer qu'on se mette à organiser des tournois au format ETC sans appliquer le règlement ETC... Non, je déconne, je suis sûr qu'il y en a qui en sont capables | |
|
| |
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 17:03 | |
| - rouxor a écrit:
- "Je la joue toujours en duo avec ma roue, comme ça mon abo bouge et je charge avec la roue."
alors on ne joue jamais la roue et l'abo a coté car zapper sa propre abo c'est très skaven mais pas tactiquement du plus intéressant. Et n'oublie pas que la roue peut elle aussi se faire téléguider. sinon pour le téléguidage, naturellement tuer les redirecteurs est la solution mais on peut imaginer d'autres idées : certain tournois t'autorise a considérer ton pivot comme un mouvement et donc si l'abo arrive a toucher quelque chose avec son pivot elle est considérée comme l'ayant chargé. une autre technique peut être de redirigé toi même ton abo : donc tu "encadres" ton abo avec 2 unités en laissant moins de 3pas (le mieux c'est 2.99999 pas ) : ton adversaire ne peux venir se placer a coter de ton abo car il n'y a pas la place (1pas entre 2 unité + 1pas de taille de socles pour la cavalerie ). a ton tour tu reste limité dans le pivot mais tout de même beaucoup moins : naturellement un volant peut encore venir te teleguider par l'arrière : il est aussi a noter que tu peux augmenter l’amplitude du pivot en déclarant une charge ( phase 2 du mouvement contre phase 3 pour le mvt aléatoire) si une unité est a portée théorique de charge d'une de tes 2 unités (17 pas) mais il faut que l'unité charger soit excentré par rapport a ton abo et il est preferable que le front de ton unité soit petit (fléchette de rat géant par exemple) | |
|
| |
rouxor Grandes-griffes
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 17:49 | |
| - rhonono a écrit:
il est aussi a noter que tu peux augmenter l’amplitude du pivot en déclarant une charge ( phase 2 du mouvement contre phase 3 pour le mvt aléatoire) si une unité est a portée théorique de charge d'une de tes 2 unités (17 pas) mais il faut que l'unité charger soit excentré par rapport a ton abo et il est preferable que le front de ton unité soit petit (fléchette de rat géant par exemple) Il n'est pas dit dans le GBR qu'une unité avec mouvement aléatoire ne déclare pas de charge? | |
|
| |
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 17:53 | |
| - rouxor a écrit:
- rhonono a écrit:
il est aussi a noter que tu peux augmenter l’amplitude du pivot en déclarant une charge ( phase 2 du mouvement contre phase 3 pour le mvt aléatoire) si une unité est a portée théorique de charge d'une de tes 2 unités (17 pas) mais il faut que l'unité charger soit excentré par rapport a ton abo et il est preferable que le front de ton unité soit petit (fléchette de rat géant par exemple) Il n'est pas dit dans le GBR qu'une unité avec mouvement aléatoire ne déclare pas de charge?
tu declare une charge avec les unité qui encadre, elle vont foirée leur charge et donc se déplacer d'un nombre de pas égale au plus gros de leur D de charge vers la cible de la charge, si l'unité est excentrée par rapport a l'abo cela peut t'ouvrir plus l’amplitude de ton pivot mais ça reste rare. | |
|
| |
_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? 27.11.13 17:55 | |
| - Citation :
- Il n'est pas dit dans le GBR qu'une unité avec mouvement aléatoire ne déclare pas de charge?
Il parle des unités qui encadre l'abo, pour te permettre de les faire avancer AVANT le mouvement aléatoire et laisser la place à ton abo. 1. Déclaration 2. Charge 3. Mouvement obligatoire | |
|
| |
le-grand-manu Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: mouvement aléatoire 31.12.13 12:08 | |
| Salut,
Je tenais à préciser qu'il y avait un moyen de passer à moins d'un pas d'une unité ami ou enemi avec l'abo.
C'est dans le cas ou le mouvement de l'abo pourrait l'amener en contact d'une unité enemi car dans ce cas son mouvement aléatoire est considéré comme une charge et son pivot peut l'amener à moins d'un pas de l'unité de redirection. Par contre si le résultat des 3D6 ne lui permet pas d'arriver au contact de l'enemi elle doit s'arrêter à un pas de l'unité de redirection. Dans tous les tournois que j'ai pu faire cela à toujours été arbitré de la sorte et ça limite vachement la redirection.
Pour ma part je fais toujours attention à bien déployer mon abo de sorte à ce qu'elle soit en face des cibles que j'ai choisi (j'essaye de ne pas la limiter à une cible pour qu'elle puisse avoir plusieurs options.
Le vrai sujet c'est de la jouer en synergie avec d'autres unités comme le canon et la roue pour forcer l'adversaire à choisir de rediriger l'abo, détruire les canons ou encore de rediriger les roues, car tes adversaires n'auront pas forcémment trois redirecteurs placer aux bons endroits ou trois unités de volants pour rediriger toutes tes unités. Donc pour moi le meilleur conseil c'est de jouer plusieurs unités rares (Abo, roue, canon : x2 en fonction des restrictions ou des limites que tu t'imposes).
C'est peut être pas la réponse que tu attendais mais en fait il n'y a pas de solution miracle à la redirection il faut essayer de l'anticiper ou de l'accepter et regarder ce que l'on peut faire avec le reste de l'armée une fois que l'on est tombé dans le piège de l'adversaire (après je pense que l'on sera tous d'accord sur le fait que c'est très frustrant de voir l'abo taper le fond de table adverse jusqu'a la fin de la partie) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléguidage, comment faire? | |
| |
|
| |
| Téléguidage, comment faire? | |
|