Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Technique anti-téléguidage

Aller en bas 
+7
Driik
le-grand-manu
rhonono
Deepali
Skrogneugneu
hebus
Snikitch
11 participants
AuteurMessage
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty07.02.13 3:43

Maljour à tous,
quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma grande détresse, pour contrer l'horrible téléguidage qui accompagne souvent la sortie d'une abomination ?

Que me conseillez-vous ? je pensais à des tirailleurs ou des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty07.02.13 11:05

Tu te mets à jouer avec des joueurs fair play? :p
Sinon, des CE pas loin pour se charger des téléguideurs
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty07.02.13 12:47

Tu arrêtes de jouer des abos, comme ça, plus de problème Razz

Sinon, les 2 premiers tours, tu gardes tes abos en réserve, avec leur garage d'esclaves, le temps de gérer les téléguideurs à distance (coureurs, canons, magie), et une fois débarrassé de ce genre de menace, roulez jeunesse !

Perso, je ne trouve pas que le téléguidage soit un manque de fairplay. Tout le monde connaît cette technique. C'est donc au joueur skaven de se montrer plus malin que son adversaire, et de trouver des solutions pour s'en sortir.

On croise toujours des abos en tournoi, c'est qu'il doit bien y avoir une raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty07.02.13 14:28

Merci pour les conseils, je vais essayer le petit garage d'esclave pour voir ce que ça donne.

Vu que je vais faire mon premier tournoi Technique anti-téléguidage 12860 , je sens que ça va téléguider à tout va.
Il faut que je sois prêt Technique anti-téléguidage 598607
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty07.02.13 14:50

Sinon, comme je le dis souvent :
Pour le prix d'une abo, tu as une roue et un canon...
Ca fait réfléchir...

Et la roue, si le mec te téléguides, tu le zzzzap zzzzap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty07.02.13 15:03

Ouais mais en fait je fais avec les figurines que j'ai, donc pas trop le choix.
Mais bon, je vais pas me plaindre non plus
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty07.02.13 16:58

On m'a jamais téléguidé mon ado, pouvez-vous me dire en quoi cela consiste?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty07.02.13 17:35

Deepali a écrit:
On m'a jamais téléguidé mon ado, pouvez-vous me dire en quoi cela consiste?

Merci

c'est basé sur les regles mouvement aléatoire et les regles générales du mouvement.

une figurine suivant la règle mouvement aléatoire pivote sur place puis lance des D6 et avance tout droit si ce mouvement l’emmène au contact d'une unité ennemies c'est une charge. Or seul la charge permet de bouger a moins de 1pas d'une unité et le pivot ne fait pas parti du mouvement de charge.

En plaçant un socle carré a 1pas et parallèle au socle de l'abo celle ci ne peut pivoter sans être a moins de 1pas donc elle ne pivote pas et avance tout droit.

des image pour comprendre :
Technique anti-téléguidage Telegu10

un grand aigle se pose a coter de ton abo

Technique anti-téléguidage Telegu11

d'un coup plus moyen de pivoter car la distance entre les deux unité visible ici en jaune fait moins d'un pas donc tu va avancer tout droit.

Une convention assez classique est de permettre tout de même aux unités a mouvement aléatoire de charger via le pivot l'unité qui les téléguide. (Si ton pivot te permet de toucher le téléguideur tu es considéré comme l'ayant chargé)

Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty07.02.13 17:55

Merci pour cette explication précise Smile ! Je comprends mieux le problème...

c'est vrai que dans ce cas la, le fair-play et de mise.

Bizarre qu'il n'y a pas eu d'errata sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: tactica redirection   Technique anti-téléguidage Empty07.02.13 20:41

J'ai pas mal réfléchis sur le sujet et perso j'utilise la multiplication des projectiles magiques

c'est à dire que je tourne avec 2 techno niv 1 bourré de malepierre et un prophète avec l'anneau rubis de ruine et le geyser de flamme
comme cela je peux tenter de buter les petites unités de redirections à coup de malefoudre ce qui laisse les coureurs d'égout disponible pour chasser les machines de guerre, ou bien je complète avec des tirs empoisonnées si la magie ne suffit pas.

et bien souvent les joueurs préfère sacrifier leurs petites unités de redirection et garder leurs dés de dissipation pour des sorts qui font peur (le treizième pour ne pas le citer).

Et puis n'oublions pas que l'empire ou les elfes noirs ont des personnages volants avec des sauvegardes à 2+ qui ne peuvent être gérer à coup de frondes empoisonnées, pour cela la malefoudre est plus efficace.

Enfin l'une des choses les plus importantes c'est qu'il faut que ton déploiement soit fait en fonction des abo, car le gros défauts que j'avais avant c'est que je ne laissais pas assez de place pour mettre mes abo juste en face des unités clés de l'adversaire. Donc un conseil travail ton déploiement (quit à le travailler tout seul chez toi ou sur une feuille) histoire de laisser des trous pour placer tes abo.
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty07.02.13 21:41

Oui ça peut être une technique, mais le plus simple peut être c'est que je vous montre ma liste de tournoi.
C'est un tournoi à 2377 points, avec comme restrictions particulières pas plus de deux persos identiques (donc deux techno max), pas d'unités de plus de 40 figurines et pas de doublette de rares grandes cibles
Et si vous me demandez pourquoi des technos avec des pistolets et des coureurs d'égouts sans fronde, c'est parce qu'il faut un WYSIWYG absolu Technique anti-téléguidage 394135

Voici ma liste :

Prophète gris
Arme de Base • Fragments de Malepierre (1D3)
Talisman de préservation, skataplasme, parchemin de dissipation

Seigneur de guerre
Arme de Base • Armure Lourde • Bouclier
heaume du dragon, talisman d'endurance, potion de force, lame suintante

Technomage 1
Arme de Base • Améliorer en Sorcier de Niveau 1 • Pistolet de Malepierre
Niveau 1, condensateur

Technomage 2
Arme de Base • Pistolet de Malepierre
fusée funeste

Chef
Arme de Base • Bouclier • Grande bannière
Armure de fer argent, icône de fer maudit, bannière d'orage

30 esclaves
Arme de Base • musicien

30 esclaves
Arme de Base • musicien

25 esclaves
Arme de Base • musicien

30 guerriers des clans
Arme de Base • Armure Légère (Guerrier) • Armure Lourde (Equipe d'Arme) • musicien • porte-étendard • Bouclier • Lance-feu

30 guerriers des clans
Arme de Base • Armure Légère (Guerrier) • Armure Lourde (Equipe d'Arme) • musicien • porte-étendard • Bouclier • Mortier à Globes Toxiques

20 vermines de choc
Arme de Base • Hallebarde (Vermine de Choc) • Armure Lourde• musicien • porte-étendard • champion

1 meute de rats géants
Griffes et crocs • Arme de base • Fouet • Armure légère

1 meute de rats géants
Griffes et crocs • Arme de base • Fouet • Armure légère

2 rats-ogres
Griffes et crocs • Arme de base • Armure Légère • Fouet • champion

7 coureurs d’égouts
Arme de base (x2) (Coureur) • Etoiles de jet (Coureur) • Arme de base (Equipe d'Arme) • Armure lourde (Equipe d'Arme) Attaques Empoisonnées •

1 canon à malefoudre

1 roue infernale

1 abomination de malefosse
Pieux de Malepierre


Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 1:21

J'veux pas dire mais la restriction pas plus de 40 figurines est vraiment abusé. Surtout pour nous. Je me vois mal jouer mes esclaves à moins de 40.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 3:09

Les packs de 21 esclaves, c'est l'avenir.
Les essayer, c'est les adopter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 11:33

Snikitch a écrit:
C'est un tournoi à 2377 points, avec comme restrictions particulières pas plus de deux persos identiques (donc deux techno max), pas d'unités de plus de 40 figurines et pas de doublette de rares grandes cibles


Alors je suis desolé de te dire ça, mais les orgas de ton tournois ne sont vraiment pas très malin.

Les gas vous pose des restriction basé sur l'ETC, pas plus de 40 fig, pas doublette de rare....., mais il y a aucune convention de ligne de vue ou de téléguidage Technique anti-téléguidage 977754
C'est pas très malin, en suisse tous les tournois que je fais il y a les même restrictions pour les skavens, mais le téléguidage est interdit tout comme le blocage en V et autre technique FER qui sont anti fair play
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 12:42

Il me semble que le WYSIWYG est défini dans le livre de règle de cette version comme plus de 50% de fig du régiment correspondant toatalement à leur type. Tu pourrai passer tes courreur d'égout avec fronde pour juste 4 frondes normalement ( 4/7 > 1/2 ) . Après tu n'as peut être pas les moyens de les convertir...
Et il est vrai que ton tournoi semble bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 14:12

En fait comme ça va être mon premier tournoi je savais pas trop si toutes ces restrictions étaient habituelles ou pas.
Apparemment non ...

Pour la conversion des coureurs d'égouts je ne sais pas trop comment faire. C'est vrai qu'il en faudrait que 4, mais ou je peux trouver des frondes pour un prix raisonnable, les sculpter, les mettre à la ceinture, tenues en main ? Enfin bref tout un tas de problèmes pour un novice en la matière.

Citation :
Les packs de 21 esclaves, c'est l'avenir.
Les essayer, c'est les adopter ^^

Tu peux m'en dire un petit peu plus ? Ça m'intéresse. Technique anti-téléguidage 911606
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 14:14

Bigweed a écrit:
C'est pas très malin, en suisse tous les tournois que je fais il y a les même restrictions pour les skavens, mais le téléguidage est interdit tout comme le blocage en V et autre technique FER qui sont anti fair play
Non, mais si on va par là la formation en colonne et la redirection c'est aussi anti fair-play...
Le mec qui me sort une doublette d'Abo, j'aimerais bien voir qu'il m'interdise le téléguidage!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 14:55

La formation en colonne, oui, je trouve!
La redirection, par contre, non.

Mais bon, de la même manière, un mec qui te sors 2 abos, c'est pas fair play non plus, pas plus que 2 Terrorgheists, etc...
Après, tu choisis avec qui tu joues encore.
Dans les tournois, c'est, en général, restreint pour que les parties aient de l'intérêt.
En amical, un mec me sort 2 abos, je range mes figs (le peu que j'en ai :p) et je rentre à ma maison. Le but, c'est pas de commencer la partie en disant, OK j'ai perdu d'avance, pas d'intérêt de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 15:12

hebus a écrit:
La formation en colonne, oui, je trouve!
La redirection, par contre, non.
Mais bon, de la même manière, un mec qui te sors 2 abos, c'est pas fair play non plus, pas plus que 2 Terrorgheists, etc...
Après, tu choisis avec qui tu joues encore.
Dans les tournois, c'est, en général, restreint pour que les parties aient de l'intérêt.
En amical, un mec me sort 2 abos, je range mes figs (le peu que j'en ai :p) et je rentre à ma maison. Le but, c'est pas de commencer la partie en disant, OK j'ai perdu d'avance, pas d'intérêt de jouer.
En ce qui concerne la colonne, je n'y suis pas non plus trop favorable, mais bon...
Quant au reste, je ne vois pas en quoi faire une liste de bourrin (genre doublette d'Abo ou de Terreur) n'est pas fair play, d'autant plus si l'adversaire a l'occasion de gérer la menance (et le téléguidage est une manière de gérer la menace).
Le fair play, c'est une attitude à la table de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 18:01

Snikitch a écrit:

Chef
Arme de Base • Bouclier • Grande bannière
Armure de fer argent, icône de fer maudit, bannière d'orage

Pour la GB c'est soit 50pts d'OM, soit une bannière magique sans limitation de prix. Mais pas l'un et l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 18:54

Et m****, le détail qui tue.
J'avais complètement zappé, merci pour la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 19:10

Tu cales la baba d'orage sur les vermines et c'est réglé, hein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 19:31

Je peux pas, j'ai oublié de le marquer mais les vermines ont la bannière de la flamme éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty08.02.13 20:37

von Schreck a écrit:
Bigweed a écrit:
C'est pas très malin, en suisse tous les tournois que je fais il y a les même restrictions pour les skavens, mais le téléguidage est interdit tout comme le blocage en V et autre technique FER qui sont anti fair play
Non, mais si on va par là la formation en colonne et la redirection c'est aussi anti fair-play...
Le mec qui me sort une doublette d'Abo, j'aimerais bien voir qu'il m'interdise le téléguidage!

Ben en générale, les tournois qui limitte a 40 fig pour les skavens , limitte egalement les unités rares a 0-1 et si ils le font pas le tournois et encore plus bizare Technique anti-téléguidage 275684
Et oui le teleguidage est interdit, il parte du principe que quand tu pivote l'abbo si elle touche une fig enemie c'est considere comme une charge, et je trouve ça beaucoup plus sympathique que cette stupide règle de teleguidage, ce qui n'est pas une règle en soit, mais plutot une des nombreuses faille du livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty09.02.13 17:58

Bigweed a écrit:
Et oui le teleguidage est interdit, il parte du principe que quand tu pivote l'abbo si elle touche une fig enemie c'est considere comme une charge, et je trouve ça beaucoup plus sympathique que cette stupide règle de teleguidage, ce qui n'est pas une règle en soit, mais plutot une des nombreuses faille du livre de règle.
Toi tu vois ça comme une faille dans les règles, moi je vois ça comme un moyen, prévu par les concepteurs, de gérer les unités à mouvement aléatoire et de contrebalancer l'avantage qu'elles ont d'empêcher de déclarer une réaction à la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique anti-téléguidage Empty
MessageSujet: Re: Technique anti-téléguidage   Technique anti-téléguidage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique anti-téléguidage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-peaux- vertes
» Téléguidage, comment faire?
» Estimation Canon et téléguidage de l'ABO
» Une technique qui rend "sale" les figs:
» Anti-tactica roi des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: