Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Empty20.12.13 13:28

M'entrainant pour un gros tournois, j'ai quelques questions dont j'ai pas réussi à trouver les réponses.

Concernant la cloche : Lors d'un résultat de double ou de triple sur l'activation de la cloche, on se prend des D6 dans la poire. Est ce que c'est attaque puisque qu'elle vienne pendant la phase de magie, sont des dégats de sort ? A savoir résultant d'un sort, donc est ce que du coup la RM apporté par la cloche marche dessus ?
J'aurai tendance à dire que non, puisque les dés utilisé pour faire sonner la cloche ne sont pas des dés de pouvoir et la cloche n'est pas un objet de sort mais j'aimerais avoir quand même une confirmation.

Sur le tir de canon à Malefoudre : Au hasard, je tire sur un buveur de sang, le tir du canon atterri avec sur le socle, mon dé d'artillerie donne un 2. En gros je reste sur le socle. Est ce que Buveur de Sang se prend deux pains de force 2 ( celui du tir et ensuite celui du gabarit ) ou seulement un seul ? J'aurais tendance à dire les deux.

Un Jezzail peut-il maintenir sa position et tirer ?

Concernant les CE : En gros avec la nouvelle FAQ, si on tire avec nos frondes, on considère que les CE font feu avec les frondes lorsque les ennemis sont à 6 pas d'eux et donc à courte portée ( En gros, on se prend juste un -2 pour toucher au lieu du -3 si ceux ci était à plus de 9 pas ). Ai-je bien compris ?

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty20.12.13 14:25

- Les touches lors d'un double/triple de la cloche ne sont pas un dégât de sort donc pas de RM.

- Tu ne peux pas cumuler du trait et du gabarit, en gros, le trait et la galette forme un seul gabarit donc 1 touche max/fig.

- Les jezzails n'ont pas de tir lent donc oui, ils peuvent faire un tir de contre charge.

- C'est bien ça -1 pour la charge, -1 pour le double tir et -1 supplémentaire si portée longue (donc + de 9).
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty21.12.13 4:40

Je suis d'accord avec _tcho pour tout, mais pour le double ou le triple de la cloche, j'ai un doute car c'est expliqué comme un retour d'énergie magique, ça me semble normal qu'un retour d'énergie magique soit considéré comme une attaque a malepierre, donc magique, qui donnerait le bonus, mais ce n'est pas expliquer clairement dans les touches, c'est juste mis 1D6 de F4 ou pour le triple 2D6 de F5... Donc je pense que dans le doute je n'appliquerai pas la résistance à la magie sur ces touches, mais à vérifier toujours, ça peut nous sauver la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty21.12.13 17:04

Derenicus a écrit:
Je suis d'accord avec _tcho pour tout, mais pour le double ou le triple de la cloche, j'ai un doute car c'est expliqué comme un retour d'énergie magique, ça me semble normal qu'un retour d'énergie magique soit considéré comme une attaque a malepierre, donc magique, qui donnerait le bonus, mais ce n'est pas expliquer clairement dans les touches, c'est juste mis 1D6 de F4 ou pour le triple 2D6 de F5... Donc je pense que dans le doute je n'appliquerai pas la résistance à la magie sur ces touches, mais à vérifier toujours, ça peut nous sauver la fourrure.

Tu le dis toi-même, "comme une attaque à malepierre"... C'est effectivement magique, mais ce n'est pas un dégât de sort...
Un peu comme les dégâts des fiascos, qui eux non plus n'autorisent aucune Résistance à la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty01.03.14 15:12

Je vais poser ma question ici pour éviter de faire un autre post.

J'ai fais une partie en doublette 1500 avec un joueur Empire contre une alliance HE / Royaume Ogre. Je vous passe le fait qu'on se soit fait rouler dessus grâce au formidable combo " TU LE SENS MA CC10 INIT 10 / AFS SUR MES VENTRE DURS / FEROX ? ". A la fin de la partie, mon adversaire m'a demander pourquoi je n'ai pas jouer le domaine de la Peste, histoire de balancer des maladies sur ses PrDr ( Je vous épargne le jeu de mot ). Je lui ai tout simplement répondut que je savais qu'il avait la DM sur son sac à point et que c'était inutile de prendre ce domaine vu que je pouvais avoir la crevasse pour faire tomber tout ce joyeux monde.

C'est alors qu'il me dit que la DM ne fonctionne pas sur ce test puisqu'il inflige la perte d'un point de vie et non une blessure. Je viens vous demander votre avis. A mon sens, la DM fonctionne puisque même si c'est la perte d'un point de vie, ça reste quand même des dommages crée par des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty01.03.14 15:44

Dans le sort peste, il est précisé :

"Perte d'un pv sans sauvegarde d'armure".

Pour moi, cela sous-entend qu'on ai droit à une invu. La bannière est donc valable aussi sur ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty01.03.14 18:04

Pour l'invu, oui je suis d'accord. Mais l'invu 2+ n'est valable que contre les blessures magique, hors là, c'est la perte d'un point de vie et non une blessure.C'est pour cette raison que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty02.03.14 12:34

En anglais :
Blessure = wound
Perte de PV = wound

Donc tant que c'est pas précisé sans save autorisée d'aucune sorte, on a toujours le droit à l'invu.
Comme les dégâts (tiens, "wound" aussi ^^) causés par un sort sont magiques, il a droit à son invu.

Jusqu'à ce qu'un Q&R ou errata n'indiquent le contraire. mais ce n'est pas encore le cas.

Pour info, dans les FAQ ETC, ils précisent bien que la dragon monde ne fonctionne pas sur l'horreur noire (sort 6 de magie noire).
Mais ce sort, c'est test de F, ou retiré comme perte... Pas de notion de blessure ni de perte de PV.
C'est peut-être ce qui a induit ton allié en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty02.03.14 20:18

Ouais donc, j'avais raison. Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions au sujet des Globadiers
» Questions de base!
» questions un peu floues
» [ACHAT]pièces détachées diverses et variées
» questions questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: