Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comte Vampire

Aller en bas 
+7
von Schreck
ratigan
hebus
csharpmao
rouxor
mister C
lapeurave
11 participants
AuteurMessage
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Comte Vampire   Comte Vampire Empty25.03.14 14:59

Hello tous le monde.

Vendredi soir j'ai été témoin d'une bataille opposant un vampire aux hommes lézard. Le vampire avait sur la table entre autre leur fameux dragon, et 3 pack de 30 ou 40 zombies avec 3 magiciens qui en faisaient poper tout les tours.

Ma question: comment faire face a une armée qui englue ? Envoyer l'abo ?
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty25.03.14 20:06

J'ai pu jouer contre du vampire et je sais une chose sa sert à rien d'envoyer l'abbomination dans le tas.
Il faut fixer les troupes les plus forte avec une réponse suffisante.

Pour lutter contre les zombies, les squelettes prévoit des grosses unité de guerriers (sa coute pas cher sa va enlever du monde à l'instable) de plus sa bloquera ses unités de masse, de quoi laisser le champ libre aux roues ou à l'abbomination.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty25.03.14 22:14

Donc en gros tu proposes d'engluer ses unités qui englues et de laisser courir ses grosses unités à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty25.03.14 22:46

Deux stratégies possibles. La première est d'aller chercher les points là où ils sont. C'est à dire que tu ignore tout ce qui est l'équivalent de tes esclaves ou GDC et tu te concentre sur ces personnages, ces unités spéciales (en général vargeist ou horreurs des cryptes) et sur ces rares (spectres et terreurgeist). La deuxième, tu fait une ligne de front est tu remonte tes marteaux (abo, moines, roues, ...) sur ces flancs pour prendre unité après unité. Si il arrive a t'engluer dans des combats ou tu ne les tues pas tous assez vite, tu vas y laisser des plumes autant que lui.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty26.03.14 0:34

Disons que je ne serais pas quoi faire contre des listes qui engluent. La première solution semble une bonne idée, mais ignorer autant de figurines, c'est pas forcément bon. Surtout que si il se déploie bien, je suis un peu dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty26.03.14 10:41

Hello,

Je n'ai jamais joué contre des vampires, mais je pense que pour se débarrasser d'un gros pavé à faible endurance, rien ne vaut une petite peste, et c'est encore mieux si tu arrives à passer le sort qui réduit l'endurance avant.

Avec ça, tu réduis le pavé de moitié (voir des 2/3), et tu dois pouvoir l'achever rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty26.03.14 11:58

Pour moi, faut clairement la jouer engluement + Grosses attaques combinées de marteaux. L'objectif, c'est de faire tomber ses points au RC, et pour ça, faut y mettre du poids.
Le plus compliqué, à mon avis, c'est l'énorme possibilité qu'un vampire a en matière de redirecteur (chauve-souris, loups...).
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty26.03.14 13:44

Je joue contre les CV très régulièrement  avec un pote joueur de tournoi et des listes porcasses de chez porcasses.

Plusieurs points à savoir:
1- leur magie est immonde et il faut de bon contre , genre un PAM et un prophète gris
2- le Comte est une belle grosse p... en magie et au close combat , il déchire surtout avec furie rouge et réflexes prodigieux. Donc soit à éviter soit à sniper au canon ( l'abo va se faire déchiqueter )
3- les zombies sont facilement prenables par des esclaves ( en gros pack bien entendu les esclaves)
4- les gardes des cryptes; c'est LA mort ! Je les hais et à chaque fois je m'en prends dans le paletot
5- la redirection est ton ami et les fléchettes de rats géants sont ton joker
6- les goules, c'est pas bien ! Il faut t'en méfier

Voili voilou maintenant sur ton armée je dirai :
1- l'abo est obligatoire MAIS il va falloir lui acheter les pieux pour ne  pas te retrouver bloquer par des vieux spectres. Son rôle à elle : impacter les unités de zombies, les gros packs d'infanterie voir les vargheist si il y en a
2 -le canon ; un must ! Le top ce serait d'en avoir 2. Tes cibles: le comte sur son dragon, les gros packs de gardes des cryptes
3 -la bannière d'orage: prends une petite unité de 10 vermines avec porte étendard, une petite ratling et cette  bannière ( tant que l'on a , on la joue). Sa phase de mouvement de volant va être à mourir de rire (  Comte Vampire 12860  top le jeu de mot)
4 -un techno a poil avec LA fusée funeste. Tes phases de tir doivent se concentrer sur une seule unité pour l'affaiblir au max puis rentrer dans le corps a corps après avec l'abo et des esclaves ( pour info , il y a 2 mois voici la tactique que j'ai utilisée : 1 phase tir/ magie sur un pack de 40 gardes des cryptes il s'est pris 1 malefoudre, 1 peste, 1 13éme sort qu'il a dissipé sur la même phase. 1er bilan: 13 morts , on ne se refait pas. La phase de tir après a été dantesque: 1 lance feu 10 morts, 1 tir de ratling 12 morts pour moi, 1 fusée funeste 15 morts ! Donc au calcul il ne lui restait plus que 2 gardes des cryptes ! )
5- Le 13éme sort est ton ami et il faut le sortir constamment, dés que tu le peux.
6- Détruire ses nécromants est aussi une solution.
7- des CE sont pas mal aussi pour lui casser les pieds! Un assassin avec potion de force et lame suitante est , à mon humble avis, obligatoire.
8- Il te faudra une armée populeuse, pleins d'esclaves, des guerriers voir des vermines. Les moines de la peste, je ne les utilise plus trop contre car c'est facilement redirigeable. A voir.  Car tu ne le remporteras pas sur la qualité de tes troupes mais sur le nombre ( qui va vite s'amenuiser).

Voila pour toi, je te souhaite la chance du Rat Cornu. Comte Vampire 96164
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty26.03.14 14:18

ratigan a écrit:
Je joue contre les CV très régulièrement  avec un pote joueur de tournoi et des listes porcasses de chez porcasses.
4- les gardes des cryptes; c'est LA mort ! Je les hais et à chaque fois je m'en prends dans le paletot
6- les goules, c'est pas bien ! Il faut t'en méfier

Ce qui est amusant, c'est que, depuis la sortie du nouveau bouquin, les Gardes des Cryptes sont considérés comme un choix mou, et les Goules comme ne valant pas leur coût Comte Vampire 34102
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty26.03.14 14:27

Citation :
Ce qui est amusant, c'est que, depuis la sortie du nouveau bouquin, les Gardes des Cryptes sont considérés comme un choix mou, et les Goules comme ne valant pas leur coût

Je confirme, je joue souvent contre les vampires et quand il joue les gardes des cryptes, c'est un choix du cœur, pas un choix opti !

Généralement il joue aussi plusieurs pavé de zombie, mais ce qui fait le plus mal à mon sens ce sont les vargheists, terreurgheists, vampires. La bannière d'orage et le sort tempête sont tes amis Smile

Quand je joue contre lui, je nie complètement ses pavés de zombie, ça ne vaut pas un point. Il faut viser ses sacs à points. Monstres, cavalerie, infanterie monstrueuse, persos...

Par contre je sais pas comment les autres font mais moi, je dissipe principalement les sorts de repop. Surtout les deux premiers tours. Ça te permet d'arriver au close avec ses unités amoindries par tes tirs plutôt que boostée par sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty26.03.14 21:20

Et bien détrompez vous les amis.
Certes les goules sont chères mais 2 attaques avec poison c'est pas si mal.
Et en tournoi, je me suis souvent retrouvé avec soit 1 pack voir 2 de GdC. Ils ne sont pas si mous du cartilage que cela.
Méfiez vous!
Mais, ce qui est rassurant dans mon monoligne plus haut, c'est que vous avez l'air à peu près d'accord avec moi.
Je suis d'accord sur le repop et la dissip en systématique.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty27.03.14 3:20

Les goules sont très bien pas de soucis. Elles valent leur cout et sont juste plus abusé comme avant en étant à 8pts.

Par contre les Gdc, j'en ai pas croisé depuis... Houla.
Choix mou en effet. Et pourtant des tournois j'en fais, entre les qualifs ETC, l'inter et mes 7/8 tournois annuels Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty27.03.14 3:30

donc contrer en priorité ses sorts de pop de zombox ? Il y a un moyen de cibler un perso dans une unité ? (sans avoir a détruire toute l'unité ^^) histoire de buter ses magiciens ? Parce qu'il avait une liste avec 3 mago, ça fait vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty27.03.14 3:38

Il faut surtout que tu anticipes les ressurections. Ça ne sert a rien de lancer une malefoudre sur un terror si derrière il rend les PV. Commence une unité et finis la. Redirige l'unité du seigneur vampire ou englue la pour envoyer tout ce que tu peux dedans (13ème, geyser si a pied; nuage de corruption/tirs de roues si monté; et dans tous les cas les tirs de canon.

Gère en priorité ce qui te fais le plus mal de loin et menace (terror/ emissaires).

Si il joue a coup sur des goules, sans y mettre le seigneur vampire, un seigneur sur broyeur 2+ armure relancable (pierre de l'aube et heaume du dragon), arme de technomage (+1A et +1F) les tiendras et en viendras probablement à bout en y mettant le temps, de plus il menacera fortement les ethérés avec ses attaques magiques.

Joue défensivement en prévoyant des contremesures et sans lui laisser d'ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty27.03.14 14:21

moi j'ai un peu du mal a comprendre le problème :

l'engluage fonctionne bien a partir du moment ou tu as plus d'unité que l'adversaire, c'est une spécialité skaven car elle demande de nombreuse unités a faible coûts par PV. Les Cv on l'avantage de pouvoir regonfler les effectif en cours de partie mais la faiblesse au CaC des zombie font que il ne gagnerons jamais un combat sans ajout de punch (on ne parlera même pas du seigneur vampire de CaC ) et le reste des unité or squelette est assez cher.

en statistique pur les zombies (sans perso) perdrons contre a peut prêt toutes nos unité (pas forcement contre les esclave qui n'ont pas de bannières), effectivement ils peuvent bloquer une abo un nombre de tour inquiétant, mais d'un autre coter 25 GdC les bloquerons toutes la partie (4 zombie morts par tour contre 1gdC morts soit un RC de +3 pour les GdC).

pour les 3 sorciers on parlent de quoi :
seigneur vampire de CaC, seigneur vampire mago, vampire , maitre necro, necro
c'est tout de même pas les même problème :
un seigneur vampire aura bien souvent une sauvegarde et une invu alors qu'un necro (non maitre) sera souvent a poil.
2PV ENDU3 tu envoie une flechette ameliorée de rats géants (8RG+1maitre) et le necro a plus de 50% de chance de mourir.
Par contre un seigneur Vampire sauvegarde 1+ invu 4+ il va falloir avoir du sérieux a mettre en face.

De la résurrection : il n'existe qu'un sort de repop chez les CV, il est le sort primaire donc prenable plusieurs fois mais tu n'en n'aura jamais plus que les nombre de mago vampire. dans ton cas 3 mago c'est en moyenne 21 zombie de ressuscités par tour ou 10.5 pv ailleurs (plus les PV soigné sur les figurines a 12pas grâce a l'attribue du domaine). ça peut sembler beaucoup  mais c'est exactement le nombre de zombie qui va tomber sur un sort de peste/geyser/flot de vermines(si il touche les 3 unité) ou un coup de lance feu/canon/catapulte réussi.


je rejoint _tcho sur le fait que chez les vampire se ne sont décidément pas les zombie même par 60 qui m’inquiète mais plus ces petite unité d'harcèlement et ses gros perso/monstre booster aux hormones
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty27.03.14 14:27

rhonono a écrit:
De la résurrection : il n'existe qu'un sort de repop chez les CV, il est le sort primaire donc prenable plusieurs fois mais tu n'en n'aura jamais plus que les nombre de mago vampire. dans ton cas 3 mago c'est en moyenne 21 zombie de ressuscités par tour ou 10.5 pv ailleurs (plus les PV soigné sur les figurines a 12pas grâce a l'attribue du domaine).

Petite précision :
La résurrection est un sort qui permet de créer une unité de squelettes ou de zombies...
Ce dont tu parles est l'invocation de Nehek, dont tu sembles oublier qu'elle affecte toutes les unités dans un rayon de 6, 12 ou 18 pas autour du lanceur!
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty27.03.14 14:46

j'ai pas joué contre du CV depuis quelques mois donc je mets un bémol à ce que je vais dire:

il n'y a pas un sort qui permet de redonner des PV grâce à 1D6 (voir plus selon niveau) + un nombre de Pv égal au niveau du magos???

et comme le dit von Schreck avec l'aire d'effet et 2-3 créations (sur la partie) d'unités de zombies bien placées ça devient vite TRES populeux chez les CV même si cela ne tient pas pendant toute une partie!!
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty27.03.14 14:53

vash a écrit:
il n'y a pas un sort qui permet de redonner des PV grâce à 1D6 (voir plus selon niveau) + un nombre de Pv égal au niveau du magos???

C'est bien ça, l'invocation de Nehek...
1D6 + niveau PV sur l'infanterie (+ 1d6 dans le cas des zombies)...
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty27.03.14 14:56

von Schreck a écrit:
vash a écrit:
il n'y a pas un sort qui permet de redonner des PV grâce à 1D6 (voir plus selon niveau) + un nombre de Pv égal au niveau du magos???

C'est bien ça, l'invocation de Nehek...
1D6 + niveau PV sur l'infanterie (+ 1d6 dans le cas des zombies)...

comme quoi ma mémoire n'est pas si défaillante que ça!!! Comte Vampire 942 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Comte Vampire   Comte Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comte Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin contre seigneur Vampire
» De l'art de tuer un vampire
» [1200 pts] Skavens contre Comte Vampire dans un conte de fée
» Anti Tactica Comte Vampires
» [2*2000pts] double skven skaven vs elfes et comte vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: