| Assassin contre seigneur Vampire | |
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+5skrriiirk l'évantreur le-grand-manu mister C rhonono ZeCid 9 participants |
Auteur | Message |
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ZeCid Guerrier des clans
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : La Madeleine (59) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Assassin contre seigneur Vampire 03.06.15 16:26 | |
| Je me creuse les méninges mais pas moyen de trouver le combo qui permettrait d'avoir au moins 50% de chance de zigouiller one-shot un SV.
Sachant que celui ci aura certainement ASF et armure 2+ et invu 4+
Le mieux je pense serait l'épée tueuse de héros (en espérant que son SV soit accompagné d'au moins 1 autre perso pour que l'assassin gagne +2 attaques et +2 en force) et l'autre badine du trompeur.
Même ainsi j'arrive à pas plus de 40% de chance de l'éliminer.
D'ailleurs questions :
- Il est dit qu'on doit cacher l'assassin dans une unité "en début de partie", mais c'est avant le déploiement, ou au moment du déploiement des persos ?
- Un assassin perd l'empoisonné sur les attaques qu'il effectue avec son arme magique ? | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 03.06.15 17:22 | |
| d'abord pour tes questions :
l'assassin se cache au moment du placement des perso (tu note sur ta feuille ou il est) pas de poison + objets magique
après il n'y a pas vraiment de moyen de faire un one shot 'assuré' :
CaC le mieux sera surement la doublette d'assassin (potion de force+lame suintante / épée des héros + autre badine) si en plus tu arrive a avoir la frénésie mortelle sur leur unité ça devrait passer le porteur de la lame fatal a les moyens de le tuer mais pas celui de survire a ces attaques ASF
Distance : si il est dans une unité d'infanterie => Le très redouter 13eme sort est ta solution a tous les problèmes une fois que tu as réussi a réduire son unité a ~14 fig
si il a choisi l'option monté dans pack de cavalerie => tu tir et tu arrose (peste/malefoudre/gysere/mortier/jezzails/canon/roue) jusques a ce que "l'attention messire" saute (ne pas oublier que le champion ne compte pas dans les 5fig "ordinaires") puis tu tir et tu arrose avec du blessure multiple (canon/roue)
Le mépris : combien de temps lui faut il pour battre 2 fléchettes de RG et 3*50 esclaves ??? non parce que a 400pts le bestiaux + minimum 200pts son unité si il passe son temps a taper 300pts ben tu es gagnant | |
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ZeCid Guerrier des clans
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : La Madeleine (59) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 03.06.15 17:45 | |
| Merci | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 03.06.15 19:17 | |
| ajoutons tout de même que la technique "mepris" marché très bien avec la technique "distance" : tu l'arroses pendant qu'il est bloquer contre tes esclaves | |
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mister C Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 31 Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 03.06.15 19:37 | |
| Après tu peux jouer la règle instable. Tout le mort vivant sont instable donc les unités perdent un montant de PV équivalent à la différence du rapport de combat.
Les Vampire ne font pas exception à la règle, le but est d'affaiblir l'unité (magie, tir) et de lancer un assaut en ayant pour objectif de taper dans la masse.
(ET oui le zombie c'est naze :p).
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 03.06.15 20:01 | |
| Ben oui mais le pb c que toutes.nos unités sont entre nul et moyen et que si un seigneur skaven apporte un peu de mordant un SV en apporte beaucoup. Donc en plus d'affaiblir l'unité (celle là même qu il peut soigner à tout ses tours) une charge de flanc ou de dos va vite devenir obligatoire ( +1 charge +1 de flanc + annulation du bonus de rang de l'adversaire alors que toi tu en as un te permet de commencer le combat avec +5 au résultat de combat) | |
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ZeCid Guerrier des clans
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : La Madeleine (59) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 03.06.15 20:08 | |
| Oui la dernière partie, le SV il tuait 5 ratons à chaque phase de combat, plus le -1 en instabilité avec sa GB, donc même si j'avais les bonus de rangs et le flanc, les différentiels de résultats de combat étaient ridicules. | |
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le-grand-manu Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: one shot de vampire 06.06.15 1:49 | |
| Salut,
j'ai une petite question pour le seigneur avec lame fatale
si tu mets au premier rang 4 technos et un champion et que le seigneur est au deuxième rang.
Le cac commence, le seigneur vampire tue un champion ou un des technos (voir plus) est ce que tu peux passer ton seigneur au premier rang et ainsi one shot le seigneur vampire (bon c'est un peu dégueu comme tactique mais je pense que ça peut marcher). | |
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skrriiirk l'évantreur Guerrier des clans
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 06.06.15 13:09 | |
| Normalement le seigneur est devant le champion. | |
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ZeCid Guerrier des clans
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : La Madeleine (59) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 06.06.15 13:23 | |
| J'ai vu dans une vidéo de Math-CD qu'apparemment en tournoi, par exemple dans une deathstar, ils mettent les EMC au 1er rang et un sorcier niveau 4 au 2ème, donc pourquoi pas un seigneur ? | |
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mister C Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 31 Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 06.06.15 13:30 | |
| Alors je confirme on place toujours l'état major en première ligne; à savoir que si on ne possède pas assez de place (raison X ou Y) les personnages passe au deuxième rang. | |
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ZeCid Guerrier des clans
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : La Madeleine (59) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 06.06.15 13:32 | |
| Du coup en prenant aucun EMC avec un 1er rang de 5 technomages, le seigneur peut faire sa technique de fourbe | |
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Driik Vermine de choc
Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 06.06.15 19:07 | |
| - ZeCid a écrit:
- Du coup en prenant aucun EMC avec un 1er rang de 5 technomages, le seigneur peut faire sa technique de fourbe
Inutile d'avoir 5 technomages. Deux suffisent avec un EMC. | |
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skrriiirk l'évantreur Guerrier des clans
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 06.06.15 20:04 | |
| mais lestechnos seront plus efficaces pour absorber les attaques du vampires (avec les 2 pv) | |
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ZeCid Guerrier des clans
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : La Madeleine (59) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 06.06.15 20:16 | |
| - Driik a écrit:
- ZeCid a écrit:
- Du coup en prenant aucun EMC avec un 1er rang de 5 technomages, le seigneur peut faire sa technique de fourbe
Inutile d'avoir 5 technomages. Deux suffisent avec un EMC. Sauf que la technique ne marche plus : le vampire tape dans les trouffions du 1er rang, les pertes sont retirées à l'arrière, et le seigneur skaven ne passe pas au 1er rang. | |
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skritch Guerrier des clans
Nombre de messages : 126 Age : 34 Localisation : alentour d'arras Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 06.06.15 22:02 | |
| Sa marche quand même avec le faite place non? | |
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skrriiirk l'évantreur Guerrier des clans
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 07.06.15 9:08 | |
| Je ne me rappelle plus s'il doit être utilisé au début du corps à corps ou non? | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 07.06.15 13:42 | |
| Le faites place est utilisé au début du combat. Donc avant que le gros lourdaud ne frappe.
Sinon, la technique du seigneur au 2e rang reste top. Sachez que même si le seigneur vampire frappe dans la masse, vous pouvez toujours effectuer votre attaque de soutient. Certes, c'est une seule attaque, mais elle conserve tous les avantages de la lamge fatale (F10, relance les invus, D6 PV).
Bref, ça se tente toujours ^^ | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 08.06.15 10:28 | |
| - Skrogneugneu a écrit:
- Le faites place est utilisé au début du combat. Donc avant que le gros lourdaud ne frappe.
Sinon, la technique du seigneur au 2e rang reste top. Sachez que même si le seigneur vampire frappe dans la masse, vous pouvez toujours effectuer votre attaque de soutient. Certes, c'est une seule attaque, mais elle conserve tous les avantages de la lamge fatale (F10, relance les invus, D6 PV).
Bref, ça se tente toujours ^^ une autre option est de lui donner un rat ogres broyeur ce qui lui permet étant cavalerie monstrueuse d'envoyer 3A des rangs arrières | |
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mister C Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 31 Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 09.06.15 11:40 | |
| Il y a un défaut à cette option (mais il faut que je vérifie), normalement en tant que profil combiné il n'y a que le rat ogre qui peut lancer 3 attaque de soutien!? | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 09.06.15 13:02 | |
| Non. Le seigneur sur rat-ogre broyeur passe de type cavalerie monstrueuse. Et dans le cadre de la cavalerie monstrueuse, seul le cavalier peut effectuer des attaques de soutient. Pas la monture. | |
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ZeCid Guerrier des clans
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : La Madeleine (59) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 09.06.15 13:58 | |
| C'est quand même très sale skaven comme ruse Et pis ça marche une fois et la 2ème fois ton adversaire se fera plus avoir, donc pour une partie amicale c'est moyen copain. | |
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Enzevambre Grandes-griffes
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Mallemort Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 09.06.15 14:04 | |
| Je reviens quelques posts plus hauts... Effectivement zombies et esclaves se valent à peu de choses près en revanche un petit décrépitude sur le pavé adverse (si le SV est dans un pack d'infanterie) rend les esclaves beaucoup moins nazes que ce qu'on peu penser Pour démouler la masse c'est vraiment pas cher Coupe ceci avec une frénésie mortelle ! Aie l'esclave commence à piquer sévèrement. Au résultat de combat le depop due à l'instabilité peu être assez violent. De plus ce ne sont pas de gros sorts, ils se lancent assez facilement. | |
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ZeCid Guerrier des clans
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : La Madeleine (59) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 09.06.15 15:14 | |
| Ben en fait mes esclaves ont pas eu de bol, ils sont partis engluer les goules sur lesquelles j'avais lancé le sort qui rebondit sur moi en cas de 1, et j'ai fait... 1 Résultat 27 esclaves morts, puis le reste massacrés. Finalement les CV avaient : 2x2 nuées d'esprits 2x2 chauves-souris géantes 10 loups funestes 5 émissaires d'outre-tombe 1 machine mortis 41 goules + vampire + GB 40 squelettes + nécro N1 maitre des morts 20 zombies + nécro N3 + nécro N1 9 horreurs des cryptes 1 terrogheist 1 varghulf son déploiement (caché) : très compact, à l'arrière le chausson zombie avec les nécros, devant eux les squelettes et les loups, sur la gauche les nuées puis les horreurs et les émissaires, sur la droite d'abord les goules puis la machine mortis avec le terror et le varghulf. Et les chauves souris devant pour aller chercher mes canons. mon déploiement (caché) : de gauche à droite, mes esclaves, mes guerriers, le lance-feu, les vermines et la cloche, la fléchette de rats, l'abo, les moines. A l'arrière, les 2 canons sur la colline, avec autour les 2 nuées de rat. Son déploiement m'a interdit de mettre des coureurs près de ses horreurs, car il y avait les émissaires pour les protèger. Du coup j'ai mit tous mes coureurs près du terror et du varghulf, tout juste hors de vue (juste la place pour une unité de côté et le reste dans une forêt). Il a eu l'initiative (heureusement sinon je balançais 40 attaques empoisonnées sur son terror...) . Au lieu de ça il a détruit 1 unité de coureurs d'un cri, ce qui en a fait paniqué une 2ème. Mais bon j'ai gagné la bataille : mes coureurs survivants ont tué le terrorgheist grâce au poison mais j'ai perdu au final 3 des 4 unités (cri de terror et varghulf). Mon abo a choppé les 2x2 nuées d'esprits, mais s'est faite flanquée par les horreurs des cryptes, à leur tour flanquées des moines boostés avec étendard vermineux et poison. Les horreurs, les nuées et l'abo ont dépopé, et les moines sont partis en irré sur les squelettes qui ont dépopés à leur tour. Mes canons ont été moyens et mes nuées de rats et mes technomages les ont protégé des chauves-souris géantes (pas d'espace pour atterrir devant les canons) Mes esclaves ont été dépopés par les goules et mon propre sort, puis ça a été le tour de mes guerriers qui ont bien englué la machine mortis et les goules avant de mourir héroïquement, car m'ayant fait gagné le précieux temps pour que mes moines puissent charger la mortis de flanc. Il y avait des émissaires d'outre-tombes, mais dès qu'ils ont montré le bout de leur nez ils ont prit un coup de canon parfaitement placé (4 pertes), le seul coup d'éclat de l'artillerie dans cette partie à part quelques horreurs tuées mais repopées à la néhek. Au tour 4 il me restait les 2 hordes indémoralisables (vermines avec la haine et moines) quasi-intactes face aux goules bien entamées par quelques sorts avec le vampire, plus la machine mortis qui allait se faire flanquée par les moines. Il n'y avait plus en dehors de ça que le varghulf trop loin pour m'inquiéter, et les zombies trop loin aussi, et je pouvais me faire plaisir au canon dessus (il y avait moyen de dépoper le varguhlf avec les canons et la dernière unité survivante de coureurs). Il aurait dû mettre la machine avec le terror ET les horreurs pour la régé 5+ et 4+. Et perso j'aurais mit juste les N1 dans l'aura de la machine mortis pour balancer des petits sorts avec le bonus de +2. Manque de bol, il a fait un irré avec son N3 dès le début, double jet de fiasco et perte de tous ses sorts (pas de baguette tellu en prime...) | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 09.06.15 16:53 | |
| - ZeCid a écrit:
- Ben en fait mes esclaves ont pas eu de bol, ils sont partis engluer les goules sur lesquelles j'avais lancé le sort qui rebondit sur moi en cas de 1, et j'ai fait... 1
Résultat 27 esclaves morts, puis le reste massacrés. ok peste t'a tué 27 esclaves mais combien de goule sont mortes a cause du sort (les stats disent une grosse douzaine sans régéneration)? non car 27 esclaves = 54pts 12 goules = 120pts le rebond c'est après les dégâts et ça rebondit tant que tu ne fais pas 2,3 ou 4 donc ça aurait pu repartir vers ses troupes | |
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ZeCid Guerrier des clans
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : La Madeleine (59) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 09.06.15 17:34 | |
| J'ai dû en tuer environ 8 et effectivement je comptais que ça rebondisse sur les zombies puis les squelettes (carnages en perspective)
D'ailleurs sur le jet de rebond suivant j'ai refait 1, on savait pas qui avait le droit de choisir la nouvelle cible ? | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire 09.06.15 17:36 | |
| - ZeCid a écrit:
- J'ai dû en tuer environ 8 et effectivement je comptais que ça rebondisse sur les zombies puis les squelettes (carnages en perspective)
D'ailleurs sur le jet de rebond suivant j'ai refait 1, on savait pas qui avait le droit de choisir la nouvelle cible ? lui - Citation :
1 L’adversaire peut mettre fin au sort ou choisir, durant cette même phase de magie, une unité dans un rayon de 12 ps autour d’une unité affectée et de lui transmettre la peste, comme pour un résultat 5-6. L’unité désignée subit les dommages décrits ci-dessus. 2-4 Le sort prend fin. 5-6 Le lanceur peut décider de mettre fin au sort ou de transmettre la peste durant cette même phase de magie à une autre cible située dans un rayon de 12 ps autour d’une unité affectée. L’unité désignée subit les dommages décrits ci-dessus. | |
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| Sujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire | |
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