Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Assassin contre seigneur Vampire

Aller en bas 
+5
skrriiirk l'évantreur
le-grand-manu
mister C
rhonono
ZeCid
9 participants
AuteurMessage
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty03.06.15 16:26

Je me creuse les méninges mais pas moyen de trouver le combo qui permettrait d'avoir au moins 50% de chance de zigouiller one-shot un SV.

Sachant que celui ci aura certainement ASF et armure 2+ et invu 4+

Le mieux je pense serait l'épée tueuse de héros (en espérant que son SV soit accompagné d'au moins 1 autre perso pour que l'assassin gagne +2 attaques et +2 en force) et l'autre badine du trompeur.

Même ainsi j'arrive à pas plus de 40% de chance de l'éliminer.

D'ailleurs questions :

- Il est dit qu'on doit cacher l'assassin dans une unité "en début de partie", mais c'est avant le déploiement, ou au moment du déploiement des persos ?

- Un assassin perd l'empoisonné sur les attaques qu'il effectue avec son arme magique ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty03.06.15 17:22

d'abord pour tes questions :

l'assassin se cache au moment du placement des perso (tu note sur ta feuille ou il est)
pas de poison + objets magique


après il n'y a pas vraiment de moyen de faire un one shot 'assuré' :

CaC
le mieux sera surement la doublette d'assassin (potion de force+lame suintante / épée des héros + autre badine) si en plus tu arrive a avoir la frénésie mortelle sur leur unité ça devrait passer
le porteur de la lame fatal a les moyens de le tuer mais pas celui de survire a ces attaques ASF


Distance :
si il est dans une unité d'infanterie => Le très redouter 13eme sort est ta solution a tous les problèmes une fois que tu as réussi a réduire son unité a ~14 fig

si il a choisi l'option monté dans pack de cavalerie => tu tir et tu arrose (peste/malefoudre/gysere/mortier/jezzails/canon/roue) jusques a ce que "l'attention messire" saute (ne pas oublier que le champion ne compte pas dans les 5fig "ordinaires") puis tu tir et tu arrose avec du blessure multiple (canon/roue)

Le mépris : combien de temps lui faut il pour battre 2 fléchettes de RG et 3*50 esclaves ??? non parce que a 400pts le bestiaux + minimum 200pts son unité  si il passe son temps a taper 300pts ben tu es gagnant
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty03.06.15 17:45

Merci Assassin contre seigneur Vampire 259924
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty03.06.15 19:17

ajoutons tout de même que la technique "mepris" marché très bien avec la technique "distance" : tu l'arroses pendant qu'il est bloquer contre tes esclaves
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty03.06.15 19:37

Après tu peux jouer la règle instable. Tout le mort vivant sont instable donc les unités perdent un montant de PV équivalent à la différence du rapport de combat.

Les Vampire ne font pas exception à la règle, le but est d'affaiblir l'unité (magie, tir) et de lancer un assaut en ayant pour objectif de taper dans la masse.

(ET oui le zombie c'est naze :p).
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty03.06.15 20:01

Ben oui mais le pb c que toutes.nos unités sont entre nul et moyen et que si un seigneur skaven apporte un peu de mordant un SV en apporte beaucoup. Donc en plus d'affaiblir l'unité (celle là même qu il peut soigner à tout ses tours) une charge de flanc ou de dos va vite devenir obligatoire ( +1 charge +1 de flanc + annulation du bonus de rang de l'adversaire alors que toi tu en as un te permet de commencer le combat avec +5 au résultat de combat)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty03.06.15 20:08

Oui la dernière partie, le SV il tuait 5 ratons à chaque phase de combat, plus le -1 en instabilité avec sa GB, donc même si j'avais les bonus de rangs et le flanc, les différentiels de résultats de combat étaient ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: one shot de vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty06.06.15 1:49

Salut,

j'ai une petite question pour le seigneur avec lame fatale

si tu mets au premier rang 4 technos et un champion et que le seigneur est au deuxième rang.

Le cac commence, le seigneur vampire tue un champion ou un des technos (voir plus) est ce que tu peux passer ton seigneur au premier rang et ainsi one shot le seigneur vampire (bon c'est un peu dégueu comme tactique mais je pense que ça peut marcher).
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty06.06.15 13:09

Normalement le seigneur est devant le champion.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty06.06.15 13:23

J'ai vu dans une vidéo de Math-CD qu'apparemment en tournoi, par exemple dans une deathstar, ils mettent les EMC au 1er rang et un sorcier niveau 4 au 2ème, donc pourquoi pas un seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty06.06.15 13:30

Alors je confirme on place toujours l'état major en première ligne; à savoir que si on ne possède pas assez de place (raison X ou Y) les personnages passe au deuxième rang.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty06.06.15 13:32

Du coup en prenant aucun EMC avec un 1er rang de 5 technomages, le seigneur peut faire sa technique de fourbe Assassin contre seigneur Vampire 988984
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty06.06.15 19:07

ZeCid a écrit:
Du coup en prenant aucun EMC avec un 1er rang de 5 technomages, le seigneur peut faire sa technique de fourbe Assassin contre seigneur Vampire 988984

Inutile d'avoir 5 technomages. Deux suffisent avec un EMC.
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty06.06.15 20:04

mais lestechnos seront plus efficaces pour absorber les attaques du vampires (avec les 2 pv)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty06.06.15 20:16

Driik a écrit:
ZeCid a écrit:
Du coup en prenant aucun EMC avec un 1er rang de 5 technomages, le seigneur peut faire sa technique de fourbe Assassin contre seigneur Vampire 988984

Inutile d'avoir 5 technomages. Deux suffisent avec un EMC.

Sauf que la technique ne marche plus : le vampire tape dans les trouffions du 1er rang, les pertes sont retirées à l'arrière, et le seigneur skaven ne passe pas au 1er rang.
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty06.06.15 22:02

Sa marche quand même avec le faite place non?
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty07.06.15 9:08

Je ne me rappelle plus s'il doit être utilisé au début du corps à corps ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty07.06.15 13:42

Le faites place est utilisé au début du combat. Donc avant que le gros lourdaud ne frappe.

Sinon, la technique du seigneur au 2e rang reste top. Sachez que même si le seigneur vampire frappe dans la masse, vous pouvez toujours effectuer votre attaque de soutient. Certes, c'est une seule attaque, mais elle conserve tous les avantages de la lamge fatale (F10, relance les invus, D6 PV).

Bref, ça se tente toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty08.06.15 10:28

Skrogneugneu a écrit:
Le faites place est utilisé au début du combat. Donc avant que le gros lourdaud ne frappe.

Sinon, la technique du seigneur au 2e rang reste top. Sachez que même si le seigneur vampire frappe dans la masse, vous pouvez toujours effectuer votre attaque de soutient. Certes, c'est une seule attaque, mais elle conserve tous les avantages de la lamge fatale (F10, relance les invus, D6 PV).

Bref, ça se tente toujours ^^

une autre option est de lui donner un rat ogres broyeur ce qui lui permet étant cavalerie monstrueuse d'envoyer 3A des rangs arrières
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty09.06.15 11:40

Il y a un défaut à cette option (mais il faut que je vérifie), normalement en tant que profil combiné il n'y a que le rat ogre qui peut lancer 3 attaque de soutien!?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty09.06.15 13:02

Non.
Le seigneur sur rat-ogre broyeur passe de type cavalerie monstrueuse.
Et dans le cadre de la cavalerie monstrueuse, seul le cavalier peut effectuer des attaques de soutient. Pas la monture.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty09.06.15 13:58

C'est quand même très sale skaven comme ruse Assassin contre seigneur Vampire 12860

Et pis ça marche une fois et la 2ème fois ton adversaire se fera plus avoir, donc pour une partie amicale c'est moyen copain.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty09.06.15 14:04

Je reviens quelques posts plus hauts... Effectivement zombies et esclaves se valent à peu de choses près en revanche un petit décrépitude sur le pavé adverse (si le SV est dans un pack d'infanterie) rend les esclaves beaucoup moins nazes que ce qu'on peu penser Very Happy Pour démouler la masse c'est vraiment pas cher Smile Coupe ceci avec une frénésie mortelle ! Aie l'esclave commence à piquer sévèrement. Au résultat de combat le depop due à l'instabilité peu être assez violent.
De plus ce ne sont pas de gros sorts, ils se lancent assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty09.06.15 15:14

Ben en fait mes esclaves ont pas eu de bol, ils sont partis engluer les goules sur lesquelles j'avais lancé le sort qui rebondit sur moi en cas de 1, et j'ai fait... 1 Assassin contre seigneur Vampire 185669

Résultat 27 esclaves morts, puis le reste massacrés.

Finalement les CV avaient :
2x2 nuées d'esprits
2x2 chauves-souris géantes
10 loups funestes
5 émissaires d'outre-tombe
1 machine mortis
41 goules + vampire + GB
40 squelettes  + nécro N1 maitre des morts
20 zombies + nécro N3 + nécro N1
9 horreurs des cryptes
1 terrogheist
1 varghulf

son déploiement (caché) : très compact, à l'arrière le chausson zombie avec les nécros, devant eux les squelettes et les loups, sur la gauche les nuées puis les horreurs et les émissaires, sur la droite d'abord les goules puis la machine mortis avec le terror et le varghulf. Et les chauves souris devant pour aller chercher mes canons.

mon déploiement (caché) : de gauche à droite, mes esclaves, mes guerriers, le lance-feu, les vermines et la cloche, la fléchette de rats, l'abo, les moines. A l'arrière, les 2 canons sur la colline, avec autour les 2 nuées de rat.

Son déploiement m'a interdit de mettre des coureurs près de ses horreurs, car il y avait les émissaires pour les protèger. Du coup j'ai mit tous mes coureurs près du terror et du varghulf, tout juste hors de vue (juste la place pour une unité de côté et le reste dans une forêt).

Il a eu l'initiative (heureusement sinon je balançais 40 attaques empoisonnées sur son terror...) . Au lieu de ça il a détruit 1 unité de coureurs d'un cri, ce qui en a fait paniqué une 2ème.

Mais bon j'ai gagné la bataille : mes coureurs survivants ont tué le terrorgheist grâce au poison mais j'ai perdu au final 3 des 4 unités (cri de terror et varghulf).

Mon abo a choppé les 2x2 nuées d'esprits, mais s'est faite flanquée par les horreurs des cryptes, à leur tour flanquées des moines boostés avec étendard vermineux et poison.

Les horreurs, les nuées et l'abo ont dépopé, et les moines sont partis en irré sur les squelettes qui ont dépopés à leur tour.

Mes canons ont été moyens et mes nuées de rats et mes technomages les ont protégé des chauves-souris géantes (pas d'espace pour atterrir devant les canons)

Mes esclaves ont été dépopés par les goules et mon propre sort, puis ça a été le tour de mes guerriers qui ont bien englué la machine mortis et les goules avant de mourir héroïquement, car m'ayant fait gagné le précieux temps pour que mes moines puissent charger la mortis de flanc.

Il y avait des émissaires d'outre-tombes, mais dès qu'ils ont montré le bout de leur nez ils ont prit un coup de canon parfaitement placé (4 pertes), le seul coup d'éclat de l'artillerie dans cette partie à part quelques horreurs tuées mais repopées à la néhek.

Au tour 4 il me restait les 2 hordes indémoralisables (vermines avec la haine et moines) quasi-intactes face aux goules bien entamées par quelques sorts avec le vampire, plus la machine mortis qui allait se faire flanquée par les moines.

Il n'y avait plus en dehors de ça que le varghulf trop loin pour m'inquiéter, et les zombies trop loin aussi, et je pouvais me faire plaisir au canon dessus (il y avait moyen de dépoper le varguhlf avec les canons et la dernière unité survivante de coureurs).

Il aurait dû mettre la machine avec le terror ET les horreurs pour la régé 5+ et 4+. Et perso j'aurais mit juste les N1 dans l'aura de la machine mortis pour balancer des petits sorts avec le bonus de +2. Manque de bol, il a fait un irré avec son N3 dès le début, double jet de fiasco et perte de tous ses sorts (pas de baguette tellu en prime...)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty09.06.15 16:53

ZeCid a écrit:
Ben en fait mes esclaves ont pas eu de bol, ils sont partis engluer les goules sur lesquelles j'avais lancé le sort qui rebondit sur moi en cas de 1, et j'ai fait... 1 Assassin contre seigneur Vampire 185669

Résultat 27 esclaves morts, puis le reste massacrés.

ok peste t'a tué 27 esclaves mais combien de goule sont mortes a cause du sort (les stats disent une grosse douzaine sans régéneration)?
non car 27 esclaves = 54pts 12 goules = 120pts
le rebond c'est après les dégâts et ça rebondit tant que tu ne fais pas 2,3 ou 4 donc ça aurait pu repartir vers ses troupes
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty09.06.15 17:34

J'ai dû en tuer environ 8 et effectivement je comptais que ça rebondisse sur les zombies puis les squelettes (carnages en perspective)

D'ailleurs sur le jet de rebond suivant j'ai refait 1, on savait pas qui avait le droit de choisir la nouvelle cible ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty09.06.15 17:36

ZeCid a écrit:
J'ai dû en tuer environ 8 et effectivement je comptais que ça rebondisse sur les zombies puis les squelettes (carnages en perspective)

D'ailleurs sur le jet de rebond suivant j'ai refait 1, on savait pas qui avait le droit de choisir la nouvelle cible ?

lui

Citation :

1 L’adversaire peut mettre fin au sort ou choisir,
durant cette même phase de magie, une unité dans un
rayon de 12 ps autour d’une unité affectée et de lui
transmettre la peste, comme pour un résultat 5-6.
L’unité désignée subit les dommages décrits ci-dessus.
2-4 Le sort prend fin.
5-6 Le lanceur peut décider de mettre fin au sort
ou de transmettre la peste durant cette même phase
de magie à une autre cible située dans un rayon de
12 ps autour d’une unité affectée. L’unité désignée
subit les dommages décrits ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin contre seigneur Vampire Empty
MessageSujet: Re: Assassin contre seigneur Vampire   Assassin contre seigneur Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin contre seigneur Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes pour tuer un seigneur conte vampire
» Assassin mon ptit assassin
» De l'art de tuer un vampire
» Comte Vampire
» [1200 pts] Skavens contre Comte Vampire dans un conte de fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: