Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] Vos avis sur une liste..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John Constantine
Esclave
John Constantine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2014

[1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty
MessageSujet: [1000 pts] Vos avis sur une liste..   [1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty13.04.14 22:20

Bonjour,

je suis un nouvel adepte du Dieu Cornu (en fait, je collectionne des skavens depuis 2 ans, mais je commence à les jouer sérieusement seulement maintenant..) et j'ai une partie de triomphe et trahison prévue bientôt en 1000 points..

J'ai donc élaboré la liste suivante :

Technomage sorcier nv1 avec pistolet à malepierre, talisman de préservation (invu 4+) et bouclier enchanté (+2 à la svg) 115 pts

Guerriers des clans 1 x30 avec boucliers et etat major complet, + 1 lance-feu 225 pts

Guerriers des clans 2 x30 avec lances et boucliers, etat major complet + 1 mortier à globes toxiques 235 pts

Rats-Ogres x2 + 1 Chef de meute 88 pts

Abomination de Malefosse avec pieux de malepierre 250 pts

Canon à Malefoudre 90 pts

Total 1003 pts

Merci d'avance, je ne sais pas du tout ce que peut représenter cette liste (viable ou non, bourrinne ou non) et tout avis constructif sera apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Ratporal
Guerrier des clans
Ratporal


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 24/06/2012

[1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Vos avis sur une liste..   [1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty14.04.14 2:14

Hey John !!! Et non, hélas ta liste n'est pas viable. Une petite relecture des règles est nécessaire, car tu as plus de 25% de rare. Hormis si
une partie de triomphe et trahison a écrit:
l'autorise?

Technomage sorcier nv1 a écrit:
talisman de préservation (invu 4+)
Citation :
Un peu short le général a Cd5 et le niveau 1 ne te sert guère si tu prend pas d'objet cabalistique (PAM), sinon le talisman est un peu cher payer pour ce genre de perso et oublie le bouclier il ne peut le porter.

Guerriers des clans 1 x30 avec boucliers et etat major complet a écrit:
Une unité éventuellement pour sortir le mortier ou LF. Sur ce format je préfère les esclaves moins cher. Enlève les lances peu utiles, pareil pour le champion et porte étendard.

Rats-Ogres x2 + 1 Chef de meute a écrit:
Point vite gagner par ton adversaire, peu de chance qu'il arrive au cac.

Abomination de Malefosse avec pieux de malepierre a écrit:
A toi de te poser la question? Es ce fun sur 1000 pts? A oui les pieux bof, si pas de bol tu tombe sur de l’éthéré.

Canon à Malefoudre 90 pts a écrit:
Bon choix, toujours sur ce format, j'y ajoute une roue.

Voilou, John.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Vos avis sur une liste..   [1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty14.04.14 8:45

En plus du problème du nombre de point sur les unités rares, les armures magiques sont interdites sur les sorcier donc tu ne peux pas mettre de bouclier enchanté sur ton technomage.

Pour tes rares, tes meilleures options sont soit roue + canon, soit l'abo seul.

Pour tes bases, je te conseille de réduire tes points au minimum soit 250pts et de mettre un seul pack de GDC. Le reste, met le en esclaves qui te permettront de tenir plus longtemps.

Pour tes perso, un chef peut être intéressante pour le Cd6 mais un seigneur (90pts) à poil peut te permettre d'avoir le Cd 7 et donc ne pas fuir au moindre soucis.

Après le principal et de jouer des choses qui nous font plaisirs. A toi de trouver ce qui te botte!!
Revenir en haut Aller en bas
John Constantine
Esclave
John Constantine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2014

[1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Vos avis sur une liste..   [1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty15.04.14 21:13

Salut les rat-mis !
Je réponds tard, j'ai pas eu tellement le temps de le faire avant, mais j'apprécie vos conseils.
Les modalités de la partie ont quelque peu changé, on est passés à 1250 pts (et ils autorisent le combo Abo + canon à malefoudre, même si ça dépasse un peu le ratio).

Du coup je pense prendre :

Seigneur de guerre 170 pts
Talisman de préservation (invu 4+) / Armure lourde + bouclier enchanté (svg 3+) / Epée tueuse de héros (+1A et +1F pour chaque ennemi en contact avec le perso ou son unité)

Technomage 115 pts
Sorcier nv1 avec Malefoudre / Condensateur d'énergie magique / Armure d'éclats de malepierre (utilisable par technomage - svg 4+ et 1 touche de F4 pour chaque svg réussie)

Guerriers des clans x30 225 pts
EMC / boucliers / lance-feu

Guerriers des clans x30 235 pts
EMC / Lances / boucliers / Mortier à globes toxiques

Esclaves x40 82 pts
Musicien

Esclaves x40 82 pts
Musicien

Abomination de malefosse 250 pts
Pieux de malefosse (si j'ai bien compris, ça donne des attaques magiques, et les attaques magiques ignorent la svg ou je confonds avec autre chose?? Auquel cas je le vire)

Canon à malefoudre 90 pts

1249 pts

Bon je fais aussi avec les fig' dispo, il me reste pas grand chose en rab', à part une roue infernale, un snikch / assassin et des esclaves... Hé ouais même si ça fait 2 ans que je l'ai commencée, comme j'ai pas eu tellement l'occasion de la jouer jusqu'à maintenant, je commence seulement à la développer convenablement !

Sinon concernant les forces en présence pour ce triomphe et trahison, y'aura du nain, du comte vampire, du roi des tombes et de l'elfe sylvain !


EDIT : Au sujet des rats-ogres, à la base je pensais juste m'en servir pour les sacrifier et éviter une phase de tir ou de magie sur mes guerriers des clans.. Et si l'adversaire les négligeait à cause de leur nombre et qu'ils avaient la chance d'arriver au CAC, ils avaient des chances de faire du dégat..
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Vos avis sur une liste..   [1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty16.04.14 12:49

John Constantine a écrit:
Salut les rat-mis !
Je réponds tard, j'ai pas eu tellement le temps de le faire avant, mais j'apprécie vos conseils.
Les modalités de la partie ont quelque peu changé, on est passés à 1250 pts (et ils autorisent le combo Abo + canon à malefoudre, même si ça dépasse un peu le ratio).

Du coup je pense prendre :

Seigneur de guerre 170 pts
Talisman de préservation (invu 4+) / Armure lourde + bouclier enchanté (svg 3+) / Epée tueuse de héros (+1A et +1F pour chaque ennemi en contact avec le perso ou son unité)

peut etre un peu cher a se format mais dans cette configuration a toutes ses chances de survivre a un CaC contre de l’élite
John Constantine a écrit:

Technomage 115 pts
Sorcier nv1 avec Malefoudre / Condensateur d'énergie magique / Armure d'éclats de malepierre (utilisable par technomage - svg 4+ et 1 touche de F4 pour chaque svg réussie)

oublie l'armure qui est un gouffre a point surtout sur ce perso, un invu 5+ semble plus efficace dans un rôle de protection mais j'aurait personnellement merpisé cette aspect pour 1 niveau de plus ou une fusée funeste (voir les deux)
John Constantine a écrit:

Guerriers des clans x30 225 pts
EMC / boucliers / lance-feu

Guerriers des clans x30 235 pts
EMC / Lances / boucliers / Mortier à globes toxiques

Esclaves x40 82 pts
Musicien

Esclaves x40 82 pts
Musicien

classique RAS enfin si j'aime pas les lances vu que 5ACC3F3 ça change pas grand chose alors que la perte de l'inu de parade et les 15points de plus si.
John Constantine a écrit:

Abomination de malefosse 250 pts
Pieux de malefosse (si j'ai bien compris, ça donne des attaques magiques, et les attaques magiques ignorent la svg ou je confonds avec autre chose?? Auquel cas je le vire)

les attaques magique ne font que...des attaques magique soit : permet de blesser les éthéré qui sinon peuvent te bloquer l'abo toute la partie plus 2-3 cas de règles spéciales où cela va compter (par exemple la bannière du dragon monde qui offre une invu 2+ contre ce type d'attaque). A noter que tout nos tir (excepeter fronde et étoile des CE et CN) sont des tirs magiques via la règle arme a malepierre

John Constantine a écrit:

Canon à malefoudre 90 pts

toujours utile, ne te decourage pas si il explose au premier tour a la prochaine battaille il peut très bien faire disparaitre ce gros prince démon ....

John Constantine a écrit:

EDIT : Au sujet des rats-ogres, à la base je pensais juste m'en servir pour les sacrifier et éviter une phase de tir ou de magie sur mes guerriers des clans.. Et si l'adversaire les négligeait à cause de leur nombre et qu'ils avaient la chance d'arriver au CAC, ils avaient des chances de faire du dégat..

j'aime personnellement jouer la paire de  RO en formation fléchette (avec en général un deuxième chef de meute pour éviter la stupidité et un RO de maitre en front de 1 RO) que j'utilise comme un char.
si l'adversaire ne s'en occupe pas ils apporte un soutient non négligeable en CaC a mes GdC. Le RO de maitre est seul au contact ce qui fait que l'adversaire me fait au maximum 3PV sur la fléchette si il n'a pas de figurine a init différente au contact mais j'ai 8AF5 init 5 ou 4 plus un piétinement.
Revenir en haut Aller en bas
John Constantine
Esclave
John Constantine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2014

[1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Vos avis sur une liste..   [1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty16.04.14 23:17

Salut !

Merci de ta participation rhonono !

Ouais le seigneur de guerre je voulais le protéger un max, histoire de le foutre au milieu des troupes, avec les lanciers (pour avoir un bloc offensif, accompagné du mortier) mais son épée va lui donner un putain de punch contre les gros packs bourrins et le technomage avec les autres gdc, et 2 blocs d'esclaves de chaque côté, pour engager en priorité et me permettre d'avoir les flancs avec les 2 gros blocs, le canon qui avoine de loin (si le Rat Cornu veille sur moi.. *skkeeek*) et l'abo pour charger les gros trucs qui tâchent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Vos avis sur une liste..   [1000 pts] Vos avis sur une liste.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Vos avis sur une liste..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 point contre les contes vampires besoin d'avis.
» Liste 1000 pts fun
» [1000 pts] premiere liste
» 1000 pts Skaven pour une partie 1000+1000 vs 1000+1000
» Liste Armée 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: