Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [500Pts] Contingent allié skavens (Skyre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kael
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2014

[500Pts] Contingent allié skavens (Skyre) Empty
MessageSujet: [500Pts] Contingent allié skavens (Skyre)   [500Pts] Contingent allié skavens (Skyre) Empty04.05.14 15:51

Hell'o les ratons,

Je viens vous présenter mon idée de contingent basé sur le Clan Skyre. Je rappelle, pour ceux qui l'ignorent, que je le jouerai en alliance avec des Comtes Vampires pour un total de 2000Pts et + (2500, 3000,.. ). De fait, je cherche à faire quelque chose qui donnerait un truc qui est intéressant, tant au point de vue défi pour l'adversaire et moi-même. Je tiens aussi à signaler que je compte respecter le GbR pour la formation de ce contingent (25% de base minimum, 3 unités en plus des choix de héros/seigneurs,...).

Je suis ouvert à tout conseils et toutes idées venues de votre instinct de survie.


Seigneur: (123/125)

- Seigneur de guerre, Hallebarde, Pendentif macabre => 123 Pts
Au sein de l'unité des Vermines de choc. Général.

Héros: (117/125 Pts)

- Chef, PdG, bouclier => 72 Pts
Avec les Vermines de choc. Porteur de la Grande Bannière.
- Technomage, Fusée funeste=> 45 Pts
Torpilleur puis redirecteur.


Bases: (130/125 +)

- 15 Vermines de choc, EMC => 130 Pts

Spéciales: (50/250)

- 5 Globadier => 50 Pts

Rare: (90/125)

- Canon à Malefoudre => 90 Pts

Total: 510 Pts (ce qui en soi n'est pas une tare, j'enlèverai deux squelettes chez les Comtes Vampires et c'est dans le ratio).


Stratégie:

C'est relativement simple. Le canon est un canon et il fera des trucs de canons. Les globadiers iront se promener non loin des zombies et iront les appuyer de leurs orbes. Si des zombies meurent dans le tas, ce n'est pas grave. Le technomage balancera sa fusée et ira ensuite brandir le pavillon blanc , sous l'ordre de son général qui l'aura "gentiment" remercié de sa prestation. Un petit redirecteur suicidaire en soi. Les Vermines de choc sont là pour faire l'appui physique avec le Seigneur et la GB, histoire de tenir en cas de pépin.

Maintenant, je suis dubitatif...

Ca fait fort peu de skavens en tout. Soit, pour 500 Pts, je ne m'attendais pas à grand chose de ce coté-là malgré tout (et j'ai assez de zombies et de squelettes pour déjà avoir l'effet masse...). J'aurais aimé avoir des jezzails par contre, au détriment de la Grande Bannière peut-être?


L'autre idée de contingent était ceci:


Héros:

- Chef, Mousquet à Malepierre, Bouclier, Pendentif macabre => 92 Pts
Dans l'équipe de Jezzails. Général.
- Technomage => 15 Pts
Avec les premiers esclaves.
- Technomage => 15 Pts
Avec les second esclaves.

Bases:

- Une unité de 25 esclaves, boucliers => 62,5 Pts
- Une unité de 25 esclaves, boucliers => 62,5 Pts

Spéciales:

- 5 Jezzails à Malepierre => 100 Pts
- 6 Globadiers => 60 Pts

Rare:

- Un canon à Malefoudre=> 90 Pts

Total: 497 Pts

Stratégie: Les esclaves sont juste là comme rempart, les Globadiers derrière eux avec un sourire sadique. Les technomages resteront dans les rangs arrières, pour leur prêter leur Cd. Les Jezzails et le Chef du contingent (qui reconnaissons-le, c'est fait avoir par ses supérieurs) tacheront de faire mouche au loin, appuyer par le canon à Malefoudre à leurs cotés.

Dans l'optique où les Comtes Vampires se chargeraient de leur défense approximative, remplacer peut-être les esclaves par une unité de Vermines de choc pour faire une bulle de commandement prête pour contrer les tueurs de machines arrière?

Questions? Fromages? Réflexions?
Revenir en haut Aller en bas
 
[500Pts] Contingent allié skavens (Skyre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500Pts] Contingent alliés skavens (Pestilens)
»  [1000 points] contingent des Treize
» [1200 pts] Skyre
» Contingent des treizes
» [2500] de clan Skyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: