Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mouvement aléatoire et esclaves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Mouvement aléatoire et esclaves Empty
MessageSujet: Mouvement aléatoire et esclaves   Mouvement aléatoire et esclaves Empty11.05.14 15:51

Hello

J'ai une question. En lisant dans mon codex/errata il y a marqué que si j'arrive au contact de l'ennemi avec la roue ou l'abo, je lui inflige des touches d'impact (1+1D6) et qu'ensuite je suis placé à 1 ps de l'ennemi et que mon mouvement s'arrête là. Cela veut dire que je ne suis pas engagé au corps à corps ? J'ai toujours concidéré que si dans mes précédente partie.

Merci

EDIT: J'en profite pour poser une question concernant les esclaves. J'ai toujours cru comprendre que les esclaves servaient de glue, qu'il était difficile de les faire fuir. Depuis peu, j'ai apprit en faite qu'ils ne fuyaient pas au combat mais qu'ils "s'autodétruisaient" en emportant l'ennemi avec eux. Mais j'ai un problème avec ça. Je perds TOUT le temps mes combats avec les esclaves. Le premier tour de close, ça va, surtout si je charge, mais une fois que je commence à avoir 10 ou 15 pertes, c'est foutu. Mon unité se disloque et ma cloche est exposée. Il y a quelque chose que je n'ai pas bien comprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Mouvement aléatoire et esclaves Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire et esclaves   Mouvement aléatoire et esclaves Empty12.05.14 2:00

Relis mieux !
Si tu entres au contact avec un ennemi, tu te retrouves engagé au CaC. Et au début de la phase de CaC, tu infliges des touches d'impact (1d6, ou 1d6+1).
En revanche, si tu entres au contact avec une [b]unité amie[/b, tu infliges immédiatement les impacts, puis tu es éloigné d'1ps...

Pour les esclaves, c'est simple. C'est une glue, tant qu'ils profitent de la règle indomptable (CAD : plus de rangs que l'adversaire). Donc pour ce faire, il suffit d'en jouer des packs de 40 ou 50 (voire 60...), toujours en rangs de 5 (comme ça profondeur maximale).

Mais il ne faut pas espérer retenir une grosse unité d'élite plus de 2-3 phases de CaC, car comme tu le dis, les esclaves peuvent mourir par poignée de 10 ou 15 (voire 20). Pour éviter les CaC de se genre, pense à rediriger la menace, plutôt que de l'encaisser avec les esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Mouvement aléatoire et esclaves Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire et esclaves   Mouvement aléatoire et esclaves Empty12.05.14 4:56

Je pense aller voir l'ophtalmo" prochainement. Merci Smile Concernant les esclaves, faut que je réfléchisse à plusieurs fois avant d'aller au contact alors. Genre 30 longues barbes, j'ai à peine chargé ^^

Vaut mieux penser les attendrir à la magie avant en gros, ou utiliser les esclaves comme "mur" le temps de laisser passer les marteaux. Je retiens la leçon  Mouvement aléatoire et esclaves 190427 
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Mouvement aléatoire et esclaves Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire et esclaves   Mouvement aléatoire et esclaves Empty12.05.14 9:26

Il faut surtout ne jamais charger (sauf si tu peux gagner le combat). Ca te permet d'économiser un round de CaC complet (et donc 10-15 esclaves).
Pour bloquer l'adversaire (et le forcer à te charger à ton tour suivant), tu peux avancer à balle, et te caler à 1ps devant son unité, avec ton block d'esclaves.

C'est une glue temporaire, donc chaque tour gagné est le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Mouvement aléatoire et esclaves Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire et esclaves   Mouvement aléatoire et esclaves Empty12.05.14 13:07

Okay je vois. Et pour les guerriers des clans du coup ? Vont mieux aller au contact, vu qu'ils sont plus "lourd" ? De plus, en parcourant le net, je vois souvent des listes avec parfois moins de 20 esclaves. Redirection ?
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Mouvement aléatoire et esclaves Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire et esclaves   Mouvement aléatoire et esclaves Empty12.05.14 14:05

Moins de 20 esclaves, c'est interdit par ton livre d'armée. Sinon, oui, 20 esclaves c'est de la redirection avec une possibilité d'engluer un ou deux tours si tu chope de la cavalerie légère par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

Mouvement aléatoire et esclaves Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire et esclaves   Mouvement aléatoire et esclaves Empty30.06.14 12:16

rouxor a écrit:
Moins de 20 esclaves, c'est interdit par ton livre d'armée. Sinon, oui, 20 esclaves c'est de la redirection avec une possibilité d'engluer un ou deux tours si tu chope de la cavalerie légère par exemple.

Juste un petit mot pour dire que les listes avec des packs de 20 esclaves sont principalement des listes datant de l'erratas qui interdisait les charges irrésistibles si l'unité était détruite au résultat de combat (erratas bien pratique qui a malheureusement été déserraté!) Mouvement aléatoire et esclaves 259924 
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Contenu sponsorisé





Mouvement aléatoire et esclaves Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire et esclaves   Mouvement aléatoire et esclaves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement aléatoire et esclaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement obligatoire
» Mouvement / Pivoter
» Evasion et mouvement ou tir
» mvt aléatoire et sortie de table
» mvt aléatoire et contre charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: