Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche conseils pour une première liste [2500p]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ratzen
Esclave
Ratzen


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2014

Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty
MessageSujet: Cherche conseils pour une première liste [2500p]   Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty15.10.14 21:14

Bonsoir à vous frères et sœurs du rat cornu,
je vous écris aujourd'hui car j'ai rédigé un premier jet de liste d'armée skaven et j'aimerai avoir vos conseils avisé (ou non... entre skavens tous les coups sont permis (surtout dans le dos)) vis-à-vis de cet dernière.
C'est ma toute première liste donc il se peut que j'ai fais des erreurs de calculs ou autres... N'hésiter pas à me corriger.

Liste à 2500pts :

Seigneur :

Prêtre gris (240pts)
je pense lui mettre 4 fragments de mallepierre (60pts)

Le général de mon armée pour faire "quelques" dégâts sur mes ennemis ou les retourner contre eux éventuellement. Sera dans le bunker avec mon PGB je pense.

Note: comme vous pouvez le voir, je n'ai strictement aucune idée de comment équiper mon PG pour qu'il soit  efficace... help?  Cherche conseils pour une première liste [2500p] 247101

Héros :

Technomage : fusée (45pts)
Technomage : lvl1 + condensateur (80pts)

Les deux technomages sont là pour les dommages principalement.

Prêtre de la peste : fleau+parchemin de dissipation (129pts)
-> sur creuset de la peste (+150pts)

Un de mes deux marteaux qui sera chargé de faire le ménage avec l'unité de moines qui l'accompagne. Une de mes unités favorites (avec l'abomination et la cloche (je ne joue pas cette dernière dans ma liste)).

Chef : PGB + bannière d'orage (120pts)

Etant donné que je joue principalement des unités de corps à corps (excepté les deux canons plus bas que j’hésite à remplacer par des roues), la bannière me parait tout indiqué pour éviter de me faire exploser par les catapultes et autres cochonneries. Il sera planqué avec le PG pour une belle bulle de commandement.

Unités de base :

Deux pavés de 50 esclaves avec chacun un musicien (100pts * 2 ->200)

De la bonne glue histoire d'attaquer de biais ou de dos dans le meilleur des cas. Et un coup dans la nuque un!!!

30 GDC : état major complet + bouclier (147pts)

Surement la protection avant du bunker pour protéger le PG à pied et autres éléments importants de la bulle de commandement.De précieux boucliers vivants alliés pour servir notre cause.

40 Vermines de chocs : état major complet (295pts)

La garde rapprochée de mon PG et de ma grande bannière histoire de finir les ennemis une fois rapprochés.

Une fléchette de rats géant (23pts)

Une des unités qui peut, je pense, aider à retourner une partie.

Unités spéciales :

39 Moines de pestes : état major complet+Banniere pestilencielle (318pts)

Pour pousser le Creuset et faire un massacre dans les unités ennemis.

6 Coureur d'égouts : frondes + attaques empoisonnées (108pts)

Histoire de saboter les machines planquées derrières les lignes ennemis.

Unités Rares :

Abomination de Mallefosse (235pts)

Marteau numéro 2 de ma listes et ma créature favorite chez les Skavens (voire du jeu en général). Un truc bien bourrin qui ressuscite quand elle meurt (ou pas) et qui bourrine à mort. J'aime <3

Note: Alors là j'ai beaucoup de mal car les canons sous bannière d'orage c'est pas glorieux.

2 Canons à Mallefoudre (90*2 -> 180pts)

Les Canons me paraissent super sympa et très intéressants sur le papier mais j'ai de gros doutes avec la bannière d'orage.

Une roue (150pts)

J'adore le concept du "je contrôle pas (ou qu'à moitié) là où je vais et j'écrase/mall-éléctrocute ce qui passe à côté de moi/sous moi".
Cherche conseils pour une première liste [2500p] 447250

Soit un total de 2480 points /2500.

Bon, il s'agit d'une liste principalement fun mais j'aimerai qu'elle soit un minimum compétitive.
Comme vous pouvez le voir, ma liste est (je suis carrément sûre) très mal optimisé et donc si vous pouviez me prodiguer vos sages conseils afin de m'aider à perpétrer la déferlante que représente notre race sur le monde.

En vous remerciant d'avance,

Ratzen
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une première liste [2500p]   Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty16.10.14 11:20

j'ai deplacé ton message dans la partie liste du forum

ton Pg étant ton général il te faut le protéger, une invu 5+ ou 4+ est plus que conseillé.
après si tu veux vraiment aller vers les fragment un combinaison pierre de pouvoir/fragment est meilleur (même prix/D de pouvoir mais la pierre de pouvoir ne provoque pas de blessure).
au final je serait surement partie sur un PG talisman fétide, PAM, 3 fragment et un prêtre avec talisman d'endu mais il te faut des points

ta GB mérite bien un petit bouclier peut etre mëme magique si tu donnes la bannière d'orage aux vermines

40 vermines forme un bunker un peu cher.
j'aurais plutôt tendance a mettre le PG/GB dans les GdC et d'utiliser les vermine de façon offensive (ton PG/GB ne doivent pas voir le CaC)

Revenir en haut Aller en bas
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une première liste [2500p]   Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty16.10.14 17:30

Une petite invu pour le pretre me parait normal etendonne qu'il sera au cac et qu'on peut l'attaquer directement. 4 fragment pour le Pg me parait enorme (vu qu'on en recoit deja un) si tu n'as pas d'invu ( car qui dit plus de dé dit plus de chances de fiascos) tu rique de voir ton prophete se tuer tout seul.😥
Pour les canons, tu te rendras compte que lorsque ta banniere cessera de fonctionner ( elle dure environ 2 tours) ils feront des degats collaussaux😋😋
Revenir en haut Aller en bas
Ratzen
Esclave
Ratzen


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2014

Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une première liste [2500p]   Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty17.10.14 0:53

Bonsoir à tous,
tout d'abord merci pour vos réponses qui sont très instructive pour moi.
Cherche conseils pour une première liste [2500p] 6212
Concernant la liste, rhonono je pense que tu as raison vis-à-vis des talismans de protection pour protéger mon PG qui je pense va en avoir besoin. Ensuite, pour les fragments sur le PG, l'explication est très simple, au GW ils m'ont dit de mettre beaucoup de fragments sur ce dernier pour pouvoir spam le XIII avec. C'est pour cela que j'ai mis pas mal de fragments mais je pense que les pendentifs sont effectivement une meilleur solution.
Cherche conseils pour une première liste [2500p] 576435
Pour le prêtre lui, je pense effectivement que lui mettre un talisman d'endurance pour être plus résistant serait effectivement pas mal. Par contre, je ne voit pas de quel talisman il s'agit dans mon LA...  
Cherche conseils pour une première liste [2500p] 554636
Concernant les GDC et les Vermines, effectivement je pense que switch les deux unité et passé les GDC en bunker permettrai de gagner en puissance offensive. En revanche, dans le but d’économiser des points, je pensai réduire les Vermines à 35, voire 30, pour gagner des points et les redistribuer en objets magiques et autres qui je pense serai plus rentable (un gros peut-être).  

couverture: un grand merci pour m'avoir aidé à comprendre le fonctionnement des canons et leur utilité avec la bannière d'orage et le contrecoup du PG avec les dés (que je n'avais pas perçu du tout  Cherche conseils pour une première liste [2500p] 247101  (la joie d'être débutant...)).
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une première liste [2500p]   Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty17.10.14 10:35

Ratzen a écrit:

Cherche conseils pour une première liste [2500p] 576435
Pour le prêtre lui, je pense effectivement que lui mettre un talisman d'endurance pour être plus résistant serait effectivement pas mal. Par contre, je ne voit pas de quel talisman il s'agit dans mon LA...  

normal il est dans le gbr : invu 4+ pour le prix de 18 esclaves avec bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Ratzen
Esclave
Ratzen


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2014

Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une première liste [2500p]   Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty19.10.14 17:17

Bon j'ai refais ma liste en prenant en compte vos conseils avisés, ça donne à peut près cela:

Liste à 2500pts :

Seigneur :

Prophete gris
talisman invu 5+ + PAM + 3 fragments de mallepierre

Le général de mon armée pour faire "quelques" dégâts sur mes ennemis ou les retourner contre eux éventuellement. Sera dans le bunker avec mon PGB je pense.

Soit un total de 340 points.

Héros :

Technomage : fusée
Technomage : lvl1 + condensateur

Les deux technomages sont là pour les dommages principalement.

Prêtre de la peste : fleau+ talisman d'endurance
-> sur creuset de la peste

Un de mes deux marteaux qui sera chargé de faire le ménage avec l'unité de moines qui l'accompagne. Une de mes unités favorites (avec l'abomination et la cloche (je ne joue pas cette dernière dans ma liste)).

Chef : PGB + bouclier magique

La grande bannière dans la bulle de commandement avec le général. Le bouclier magique pour lui donner un minimum de protection.

Soit un total de 487 points.

Unités de base :

Deux pavés de 50 esclaves avec chacun un musicien

De la bonne glue histoire d'attaquer de biais ou de dos dans le meilleur des cas. Et un coup dans la nuque un!!!

39 GDC : état major complet + bouclier

Les unités du bunkers qui vont accompagné le PG et le PGB.

30 Vermines de chocs : état major complet + bannière d'orage

La bannière étant surtout la pour protéger mes unités le temps qu'elle arrive au cac. Placés en première ligne entre les deux packs d'esclaves pour engluer et attaquer de biais les unités ennemis tout en protègent le bunker derrière

Une fléchette de rats géant

Une des unités qui peut, je pense, aider à retourner une partie.

Soit un total de 487 points.

Unités spéciales :

39 Moines de pestes : état major complet+Banniere pestilencielle

Pour pousser le Creuset et faire un massacre dans les unités ennemis.

6 Coureur d'égouts : frondes + attaques empoisonnées

Histoire de saboter les machines planquées derrières les lignes ennemis.

Soit un total de 426 points.

Unités Rares :

Abomination de Mallefosse

Marteau numéro 2 de ma listes et ma créature favorite chez les Skavens (voire du jeu en général). Un truc bien bourrin qui ressuscite quand elle meurt (ou pas) et qui bourrine à mort. J'aime <3

2 Canons à Mallefoudre

Une grosse présence offensive une fois la bannière d'orage terminé. J'hésite encore entre un canon et deux roues ou deux canons et une roue.

Une roue (150pts)

J'adore le concept du "je contrôle pas (ou qu'à moitié) là où je vais et j'écrase/mall-éléctrocute ce qui passe à côté de moi/sous moi".

Soit un total de 565 points.

Cet armée complète compte 2498 points sur 2500.

Voila voilou, si vous avez des suggestions/conseils, je suis toujours preneur.

Ratzen
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une première liste [2500p]   Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty30.10.14 15:31

Salut,

Pour un prophète gris on est pas à quelques points prêt autant lui payer l'invu 4+ avec le talisman à 45 pts + si tu veux la pierre de pouvoir et si tu veux vraiment le protéger mettre skataplasme à 30pts ou alors 2 fragments.

Dans l'optique d'économiser des points tu peux tout mettre sur un seul technomage fusée + condensateur + lvl1 mais perso je trouve que ça fait cher pour juste un blast 1D6+2 F5 sachant que sur un 1 rien ne part ! (total de l'amélioration 70points) bref de toute manière tu peux déjà économiser 15pts en ne mettant qu'un seul technomage.

Pour ta GB tu peux mettre le talisman en peau à 15pts pour faire relancer tes ennemis pour toucher.

Perso le prêtre de la peste j'aime pas trop, mais quand on veut le creuset on est obligé... bref tout ça pour dire que niveau protection je ne lui mets jamais rien il a déjà une endu 5 et puis y a pas vraiment de plus valu à le garder en vie, mis à part ses premières attaques CC5 F6 5A avec le fléau par contre à lui mettre absolument c'est l'îcone de fer maudit pour 5pts on ne sait jamais ça peut éviter un boulet de canon sur le creuset...

Les vermines si tu as la possibilité mets les par 7, ils vont en général tous taper, quitte à te reformer à la fin d'un combat, avec le sort qui va bien "frénésie mortelle" à passer absolument avec la pierre de pouvoir ^^ ça va faire 7*4 28 attaques ou alors en horde...

a+
Revenir en haut Aller en bas
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une première liste [2500p]   Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty31.10.14 1:31

Attention À la frénésie elle peut causer beaucoup de perte dans ton unité!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une première liste [2500p]   Cherche conseils pour une première liste [2500p] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils pour une première liste [2500p]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 500pts pour première partie
» [2500] première liste pour première partie
» Conseils et aide pour construire une liste débutant v8
» [2000 pts] Pour une premiere liste.
» [1000] Liste pour la première bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: