Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrière de l'unité

Aller en bas 
+2
Prophète Gris Kniff-Kniff
Wolfen
6 participants
AuteurMessage
Wolfen
Esclave
Wolfen


Nombre de messages : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/04/2005

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty30.10.05 11:42

C'est bien beau d'aller à l'arrière de l'unité, mais le prophète gris il y voit plus rien avec tous les gus devant, non ? j'ai pas trouvé d'explication dans le LA si vous pouviez m'expliquer si j'ai raison et si j'ai tort comment ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty30.10.05 14:13

Citation :
C'est bien beau d'aller à l'arrière de l'unité, mais le prophète gris il y voit plus rien avec tous les gus devant, non ?

Exactement, ce qui ne l'empêche toutefois pas de lancer des sorts ne nécessitant pas de ligne de vue (et il n'y en a pas des masses, dans la Magie Skaven, malheureusement).

Je dirais que l'utilisation de cette règle est à la rigueur utilisable avec une magie uniquement défensive, ou bien avec un Porteur de la Grande Bannière qui risque de souffrir sous peu... ce qui arrive donc peu.

Cette règle, bien que fun et fluff, est donc aussi relativement inutile. Mr.Red

Kniff²
A essayé une ou deux fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Wolfen
Esclave
Wolfen


Nombre de messages : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/04/2005

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty31.10.05 21:09

D'accord c'est bien ce que je pensais. Donc bref le prophète c'est soit sur sa cloche, soit tout seul... Pas cool. (parce qu'au premier rang de l'unité sans moi)

Mes respects et squiiick à vous, honorable (hum) prophète (rehum) gris (bon ça je vous l'accorde) Kniff-Kniff, aimé du Rat Cornu (huuum)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty01.11.05 0:50

Citation :
Donc bref le prophète c'est soit sur sa cloche, soit tout seul... Pas cool. (parce qu'au premier rang de l'unité sans moi)

En trop petit format, la cloche n'est pas la meilleure chose à faire.
Contre des armées rapides/de tir/bien fournies en tirailleurs, laisser le Prophète seul n'est pas vraiment la meilleure idée. Wink

Le mettre au premier rang d'une unité est loin d'être une mauvaise chose. Elle permet de le garder à l'abri tout en lui laissant la possibilité de lancer ses sorts, et il reste toujours l'Évasion si les combats tournent mal. Twisted Evil

'Fin bref. Mes respects à vous aussi, Lord Wolfen. Ravi de voir que vous avez rejoint le côté vert Malepierre de la Force. Twisted Evil

Kniff²
Très bonne liste Moulder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Wolfen
Esclave
Wolfen


Nombre de messages : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/04/2005

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty01.11.05 10:44

Etant donné que je n'ai pas encore 1000 pts et donc que le prophète n'est pas pour tout de suite, je vais pouvoir y réfléchir, mais comme je joue contre des orques et des bretonniens, des tirailleurs va pas y en avoir-avoir des masses. Mr. Green

Wolfen, ravi d'avoir rejoint le Côté Vert Malepierre de la Force


PS : il me reste quelques instincts maniaquotueurs quand même regarde : *Squiiiiiiiiiiiiiiiick*
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty01.11.05 12:36

Mettre le prophète gris seul est à mon avis trop risqué car l'armée adverse a souvent au minimum une unité pour faire la chasse à ce genre de perso isolé.

Par exemple dans les bretonniens il y a les chevaliers pégases qui sont tout fait dans ce but. Dans les O&G il y a les classiques chevaucheurs de loup.


Moi je pense que la meilleur solution reste le premier rang d'une unité et de faire gaffe à pas se le faire bousiller par une charge adverse (regarde, si le joueur adverse tente de placer un perso à son contact déclare lui un défi avec un champion). Sinon je mets souvent l'invulnérable à 4+ pour mon prophète gris au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty01.11.05 19:11

Ne jamais placé un sorcier isolé, il se fera tué en 2 tours et ce serai bête...

Pour le premier rang je ne suis pas trop chaud à cause des charges...met toujours un champion à coté de lui pour pouvoir déclarer un défi au héro qui va le frapper(le sorcier).

je conseille plutôt de le mettre à côté d'une unité( moins de 5 pas), et ne jamais le mettre à porté de charge d'une unité ennemi,à ce moment là le faire tourner autour de l'unité!
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty01.11.05 20:11

Citation :
je conseille plutôt de le mettre à côté d'une unité( moins de 5 pas), et ne jamais le mettre à porté de charge d'une unité ennemi,à ce moment là le faire tourner autour de l'unité!

Et la hop un petit pied de gork ou tir de canon ou de catapulte...
Nan le mieux c'est quand meme dans l'unité de guerriers avec évasion au pire...

@+

-=Snikch=-
Revenir en haut Aller en bas
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty02.11.05 11:35

Le prophète gris a toutes ses chances à côté d'une unité de guerriers des clans car une fois qu'il à lancé ses sorts et avant que le tour skaven ne soit finit, tu dit qu'il intègre l'unité de GDC et au tour suivant, tu le fait ressortir tu relance tes sorts tu le rerentre dans l'unité etc.

Si on te charge et que le prophète est au premier rang(malheur à toi) et si l'unité chargeante possède un héros qui peut faire mal, t'essaye de tenir un tour(avec la courronne corrompue dui rat cornu et une bonne sauvegarde tu devrais réussir) ensuite, tu jette le sort évasion sur toi même, t'évite de te la faire dissiper et tu foudrois es infidèles qui ont osé te charger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty02.11.05 13:11

J'ai pas bien compris ton truc avec le prophète... scratch

Tu le rentre dans l'unité avec évasion?

Car sinon je vois pas comment tu fais étant donné que la phase de magie est après la phase de mouvement.


Citation :
Si on te charge et que le prophète est au premier rang(malheur à toi) et si l'unité chargeante possède un héros qui peut faire mal, t'essaye de tenir un tour(avec la courronne corrompue dui rat cornu et une bonne sauvegarde tu devrais réussir) ensuite, tu jette le sort évasion sur toi même, t'évite de te la faire dissiper et tu foudrois es infidèles qui ont osé te charger!!!


Où tu t'arrange pour avoir un champion dans cet unité et de déclarer un défi à ce héros.

Et puis de toute façon le sort Evasion sera dissipé avec l'absolue priorité donc cela va être presque impossible à la passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty03.11.05 0:26

Avec l'absolue priorité?
Euh voyons voir: sois tu dissipe évasion et tu laisse passer peste soit tu dissipe peste et tu laisse passer évasion...
Pour l'adversaire le choix est vite fait...
Ensuite faut etre malin tu le garde pour la fin de la phase de magie et avec un morceau de malepierre au pire...

et sinon ton petit champion lance un défi...

Faut etre malin...

@+

-=Snikch=-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty03.11.05 14:42

Ton raisonnement ne se tient pas (à mon avis). Certes si tu dois laisser passer peste ça fait mal mais si cela peut permettre de se débarasser une bonne fois pour toute du prophète gris alors je suis preneur.

Mais bon cela peut marcher contre un joueur inexpérimenté mais un bon joueur qui connait les Skaven ne se laissera pas abuser et réservera quelques dés pour cette occasion ou même un parchemin s'il lui en reste.


Citation :
et sinon ton petit champion lance un défi...

ça je sais, j'ai d'ailleurs écrit:

Citation :
Où tu t'arrange pour avoir un champion dans cet unité et de déclarer un défi à ce héros.

Citation :
Faut etre malin...

En effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty03.11.05 14:54

Ou sinon tu joue un seigneur? Mr.Red

Citation :
Citation:
et sinon ton petit champion lance un défi...


ça je sais, j'ai d'ailleurs écrit:

Citation:
Où tu t'arrange pour avoir un champion dans cet unité et de déclarer un défi à ce héros.
Sauf que ton adversaire n'est pas con comme ses pieds et auras lui aussi un champion pour recevoir le défi Mr.Red

Citation :
Citation:
Faut etre malin...


En effet Wink
Comme quoi Mr.Red

Gromuel , taquin
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty03.11.05 18:54

Citation :
Ou sinon tu joue un seigneur?



C'est une opportunité Razz


Citation :
Sauf que ton adversaire n'est pas con comme ses pieds et auras lui aussi un champion pour recevoir le défi

Ah c'est vrai! mais sait-on jamais? Razz


Citation :
et sinon ton petit champion lance un défi...

Citation :
Sauf que ton adversaire n'est pas con comme ses pieds et auras lui aussi un champion pour recevoir le défi

Je voudrais pas faire les rabats-joie de service mais là tu te casses toi-même Wink Mr.Red

Sans rancune thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Esclave
Wolfen


Nombre de messages : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/04/2005

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty03.11.05 20:10

Euh... alors en tant que débutant skaven j'enchaîne sur une autre petite question... de toute façon si l'autre joueur défie mon prophète gris, ba je refuse et je me mets à l'arrière. Je crois qu'en plus il y a une règle contre les malus dus à ça. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty03.11.05 20:33

Il faut vraiment que l'autre soit le dernier des abrutis pour défier ton prophète car comme tu l'a dit il devient aisé de se mettre à l'abris en refusant Razz

Mais il existe aussi des objets qui empêchent de refuser mais contre ça il n'y a rien à faire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty04.11.05 0:56

Citation :
Je voudrais pas faire les rabats-joie de service mais là tu te casses toi-même Wink Mr.Red
Hi hi hi c'est surtout toi qui n'a pas compris que ce que j'ai citer , c'était juste pour avoir toute la question! Smile (donc non je ne me "casse pas moi-même tongue "

La marche à suivre à la limite serait de lancer un défi avec le prophète pour ne pas se prendre les attaques du héros plus celles des autres troupes en contacte (à moins qu'il ne possède pas de champion auxquel cas il suffira de provoquer en duel le héros avec ton champion bien sûr). Compris? Mr.Red

(Sinon pour se faire charger et se retrouver dans ce cas de figure il faut vraiment avoir des lacunes de jeu hein Evil or Very Mad )

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty04.11.05 14:14

Citation :
Hi hi hi c'est surtout toi qui n'a pas compris que ce que j'ai citer , c'était juste pour avoir toute la question! (donc non je ne me "casse pas moi-même "

Mmmmh scratch

Je comprends pas trop où tu veux en venir... tu peux t'expliquer plus clairement


Citation :
(Sinon pour se faire charger et se retrouver dans ce cas de figure il faut vraiment avoir des lacunes de jeu hein )


C'est clair, mais moi-même si je mets presque tout le temps mon prohpète dans une unités, je m'arrange pour pas trop faire de CàC et pas se retrouver devant la grosse unités bourrine avec héros car de toute façon même si mon prohète ne meurt pas, mon unité va fuir et l'autre peut-être me rattraper et j'aurais rien gagné! Evil or Very Mad


Tu est d'avis d'arrêter là ou tu désire continuer (j'ai l'impression qu'pn stagne un peu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty04.11.05 16:24

Citation :
Je comprends pas trop où tu veux en venir... tu peux t'expliquer plus clairement

Citation :
Tu est d'avis d'arrêter là ou tu désire continuer (j'ai l'impression qu'pn stagne un peu Laughing )

On arrêtera quand tu comprendras mes messages Mr.Red

Pour je récapitule tout et on reste là oki? tongue
Je ne défendais pas un point de vue particulier en citant la précédente "altercation" (donc non je ne me suis pas "cassé moi-même") mon avis était extérieur.
Ainsi j'ai citer toute la discussion pour que mes propos paraissent plus sensés (et non parceque je défendais un point de vue) compris? Razz

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty04.11.05 20:52

Alors ça va! Razz

Tout s'est éclaircit, je comprends enfin le sens caché de ta phrases dont la subtilité résidait à mon avis dans le sens du smileys que je ne n'ai pas compris.


Citation :
Pour je récapitule tout et on reste là oki?

Wink

Au plaisir de te revoir sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty05.11.05 0:19

Il en aura mis du temps, le Lord Likish ! Mr.Red

Pour faciliter le boulot du Kamarade Gromuel, je ferme. Ca me fait plaisir, qui plus est. Twisted Evil

Kniff²
Au premier rang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Contenu sponsorisé





Arrière de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Arrière de l'unité   Arrière de l'unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrière de l'unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus défi/ Perte à l'arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: