Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Utilisation de la cloche hurlante...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Utilisation de la cloche hurlante... Empty
MessageSujet: Utilisation de la cloche hurlante...   Utilisation de la cloche hurlante... Empty06.11.05 13:12

En voila une question difficile. La cloche hurlante vaut tout de même 200 points...
La question est donc comment la rentabiliser et la jouer sans la perdre ? Combien de GdC doivent la pousser ?

Je ne l'ai encore jamais jouer mais je devrais en recevoir une d'ici peu alors j'aimerai que ceux qui ont eu le bonheur de la jouer donnent un peu leurs impressions...

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Utilisation de la cloche hurlante... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cloche hurlante...   Utilisation de la cloche hurlante... Empty06.11.05 23:06

La cloche est très fun , background (pour les grosses parties) , et vraiment agréable à jouer. Néammoins , elle présente de gros points noirs.

Déja les points. Un prophète gris coûte équipé dans les 300pts , ce qui nous donne 500pts au total , sois un énorme investissement.

Ensuite les corps à corps et les prophètes gris ne font vraiment pas bon ménage. Ainsi il serait conseillé de faire éviter les contacts , sauf si le régiment adverse ne possède pas de troupes qui risqueraient d'abimer le prophète (genre des héros/seigneurs).

Enfin l'immunité à la psycho interdira toute fuite aux charges , point très important , qui devra faire redoubler son possesseur d'attentions.

Malgré tout cela , les avantages de la cloche sont nombreux: déja la résistance à la magie qui laissera le pavé tranquille. Puis vient les 2 dés de magie en plus , rendant le prophète très polyvalent (pour une phase de magie bien méchante). Autre chose , les quelques touches d'impacts de la cloche peuvent faire la différence en cas de combats serrés (contre de la piétaille adverse).
Enfin , point loin d'être négligeable , en plus de sa très bonne sauvegarde (3+ inv) , la cloche se fout éperduement de la mort du prophète , ce qui est à mon sens loin d'être négligeable , le pavé pouvant ensuite se permettre d'aller au contacte avec son mini char et sa résistance à la magie.

Pour la fin bien sûr le ptit coup de cloche , bien sympathique , qui fera dans la plupart du temp mal aux machines de guerre (E7). Bien sûr il n'est pas question de se limiter à un ou deux dés , car les nombres élevés sont plutot hilarants (j'avais fait 17 une fois) , sans parler du 13 qui est un véritabke bonheur!

En conclusion on peut considerer que la cloche hurlante est une option marrante mais risquée dans des mains innexpérimentées , que l'on sortira de temps en temps pour se divertir lors de bonnes grosses parties Mr.Red

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Utilisation de la cloche hurlante... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cloche hurlante...   Utilisation de la cloche hurlante... Empty13.11.05 18:06

Merci bien pour ce petit (mais costaud) tactica cloche-hurlante, il me servira quand je recevrai la mienne tongue ...

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Utilisation de la cloche hurlante... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cloche hurlante...   Utilisation de la cloche hurlante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la cloche hurlante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloche hurlante
» cloche hurlante 2!!!
» Cloche hurlante ou creuset ?
» Cloche Hurlante : probabilité
» Notice Cloche hurlante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: