Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

  Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?

Aller en bas 
+3
ratgoutu
rhonono
cluny
7 participants
AuteurMessage
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty
MessageSujet: Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?    Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty08.01.15 14:50

Bonjour à tous.
Alors voilà, j 'ai beau lire et relire les règles de notre bien aimé canon, je n'y comprends rien:

"En cas d'incident de tire sur le premier dès, se référer au tableau des incidents. Le second dès determine la force du tir".

Mais le premier dès sert à quoi en soit?? Si il ne donne pas d'incident de tire, que ce passe t'il?

Je demande car je ne vois pas en quoi le canon malefoudre est si génial comparé à un canon lambda qui vous aligne une force de 10 constante et 1d6 pv de dégat...

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lanternes car j'ai beau cherché sur le warfo et ici même, je ne trouves pas...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty
MessageSujet: Re: Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?    Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty08.01.15 15:31

un petit schema pour expliqué
 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Canon10
tu vise le point A
tu lance un D qui va correspondre a la distance AB (si incident de tir tu lance sur le tableau d'incident et c'est fini) B est le point ou "atterri ton tir" puis il rebondit donc tu lance un deuxieme D qui correspond a la distance BC (en cas d'incident de tir il ne se passe rien en bien ou en mal)
tu pose ton gabarit de 3pas sur le point C

toutes les figurines situer sous le segment BC (rebond du tir) ou sous le gabarit se prend un touche de Force = 2eme D d’artillerie (celui qui détermine la distance BC )
Revenir en haut Aller en bas
ratgoutu
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2014

 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty
MessageSujet: Re: Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?    Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty08.01.15 15:47

ça doit etre raide pour evaluer les distances pour faire des hits....le canon est plus a utiliser pour les figures seule s.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty
MessageSujet: Re: Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?    Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty08.01.15 16:24

ratgoutu a écrit:
ça doit etre raide pour evaluer les distances pour faire des hits....le canon est plus a utiliser pour les figures seule s.

https://malefosse.forumactif.com/t3796-toucher-une-figurine-avec-mon-canon
Revenir en haut Aller en bas
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty
MessageSujet: Re: Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?    Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty08.01.15 18:16

Haaaaa oui oui c'est beau, c'est magnifique ça.
Je vois, tout change dans ma tete: je pensais que le gabarit on le posait au point B et non C, du coup je n'en voyait pas franchement l'interet.
Merci grandement (eit les jezzails et bonjour le canon et la flechette de rat comme "protection")
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty
MessageSujet: Re: Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?    Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty28.02.15 23:09

Une petite question: lors de vos parties quand vous tirez avec le canon est-ce que vous autorisez le tir à travers vos unitées? exemple si vous placez une unité de guerrier des clans juste devant votre canon, est-il possible de tirer à travers?
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty
MessageSujet: Re: Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?    Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty01.03.15 21:41

Citation :
Une petite question: lors de vos parties quand vous tirez avec le canon est-ce que vous autorisez le tir à travers vos unitées? exemple si vous placez une unité de guerrier des clans juste devant votre canon, est-il possible de tirer à travers?

Je veux mon neveu ! On tire en ligne de vue réelle donc même si la ligne de tir passe au travers de tes unités du moment que tu peux tirer une ligne entre le canon et la cible oui...c'est comme ca que des joueurs empires tirent entre les pattes de leurs demi griffon ou que les nains tirent allègrement par dessus leurs unitées...
Après avec le nouveau kit du canon on peut le monter de trois façon dont 2 sur 3 font que le fût du canon passe largement au dessus des unités lambdas..
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty
MessageSujet: Re: Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?    Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty01.03.15 23:34

ok merci bon et bien je comprend mieux pourquoi je galérer avec mon canon ...
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty
MessageSujet: Re: Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?    Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty02.03.15 15:26

Innocence Lost a écrit:
Citation :
Une petite question: lors de vos parties quand vous tirez avec le canon est-ce que vous autorisez le tir à travers vos unitées? exemple si vous placez une unité de guerrier des clans juste devant votre canon, est-il possible de tirer à travers?

Je veux mon neveu ! On tire en ligne de vue réelle donc même si la ligne de tir passe au travers  de tes unités  du moment que tu peux tirer une ligne entre le canon et la cible oui...c'est comme ca que des joueurs empires tirent entre les pattes de leurs demi griffon ou que les nains tirent allègrement par dessus leurs unitées...
Après avec le nouveau kit du canon on peut le monter de trois façon dont 2 sur 3 font que le fût du canon passe largement au dessus des unités lambdas..

J'allais le dire, certains petits futés n'hésitent pas à tirer à travers des troupes de taille humaine avec des canons ras les paquerettes alors que ces derniers ne sont même pas sur une position élevée.
"Mais si, le canon peut tirer en cloche!"
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty
MessageSujet: Re: Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?    Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty02.03.15 15:53

Selon les règles, un canon peut tirer où il veut tant qu'il voit son point d'impact initial et que son tir ne menace aucune unité amie ( Les esclaves Skaven ne sont pas concerné. ) D'où l'utilité de monter les Canon à malefoudre comme des catapultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty
MessageSujet: Re: Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?    Canon malefoudre=Me manquerait il une info ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon malefoudre=Me manquerait il une info ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Canon à malefoudre
» Ras le bol du canon à malefoudre ...
» canon a malefoudre
» Canon à Malefoudre
» [2500pts] Contre choses-vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: