Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les batailles du clan Fooltarr (vs EN)

Aller en bas 
AuteurMessage
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) Empty
MessageSujet: Les batailles du clan Fooltarr (vs EN)   Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) Empty04.03.15 14:46

Skavens vs. Elfes Noirs : la plaine des damnés

Bonjour à tous !
Cette bataille utilise les règles de magie de la fin des temps de « Khaine » car nous voulions les tester.
Au niveau skavens, c’était également l’occasion pour moi de tester le verminlord (en l’occurrence warpseer dans ce cas) ainsi que les stormfiends. J’en avais pris 4 avec un armement diversifié pour tester tout.
Le scénario est un scénario fait maison que nous devions tester aussi avant de l’intégrer dans la masse de scénario de notre prochaine campagne.
La base est une bataille rangée classique mais avec un deux types d’évènements aléatoires :
- D’une part la météo qui change brutalement au début de chaque tour avec différents effets.
- D’autre part un évènement étrange qui survient au début de chaque tour de joueur.
Ces éléments sont très librement inspirés des évènements aléatoire présent dans le jeu Mordheim (d’où le nom du scénar Wink )
(Si vous voulez le scénar complet, dites le moi et je le posterai.)
Bonne lecture.

Skavens :
General: Enkil
Seigneur:
(Ve) Verminlord Warpseer, Haskat le prodigieux
(SS) Seigneur de guerre, Sin-Sin Grande Lame - sur litière de guerre
Héros:
(CS) Chef skavens, Durzaar "la planque", porteur de la grande bannière
(PP) Prêtre de la peste, Purulus le corrompu
Base:
(Es1) 39 Esclaves
(Es2) 39 Esclaves
(GdC1) 25 Guerriers des clans
(GdC2) 29 Guerriers des clans
(Rg) 5 Rats géants + un maitre
Spéciales:
(CE1) 6 Coureurs d'égouts
(CE2) 6 Coureurs d'égouts
Rares:
(Sf) 4 Stormfiends

Elfes Noirs :
General: Franckyy
Seigneur:
(SS) Sorcière suprême - Magie noire
Héros:
(Sor1) Sorcière niv 1 - Métal
(Sor2) Sorcière niv 1 - feu
(GB) Maître porteur de la GB sur SF
Base:
(ST1) 12 Sombretraits
(ST2) 10 Sombretraits
(CA) 18 Corsaires des arches noires
Spéciale:
(GN) 17 Gardes Noirs
(CSf) 10 Chevaliers sur sang-froid
(Om) 6 Ombres
(Ba) Baliste faucheuse
Rares:
(SM) 15 Sœurs du massacre

Déploiement :
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) 793982150229skavenplainedesdamnsmap01

Sin-Sin, monté sur sa litière de guerre, approche du champ de bataille. Alors que la fin des temps approche et que le vortex de magie a commencé à s'effondrer, il a décidé d'en profiter pour piller un territoire encore défendu par des elfes noirs.
Pour être plus précis, il se contente en réalité de suivre les ordres d'Haskat le magnifique, un verminlord warpseer qui a récemment pris pied dans la réalité grâce au prophète Varsisk le fou qui a préféré rester se reposer dans sa tanière.
Sorti de terre non loin, les skavens approchent du champ de bataille. Les elfes noirs se sont bien entendu préparer à la bataille également mais les deux armées n'auraient cependant pas pu prévoir le caractère particulier qu'allait prendre ce combat. En effet, non seulement les vents de magie souffle plus fort que jamais, mais cela semble également perturber le climat et provoque épisodiquement des évènements bien étranges.
Les deux armées sont prêtes au combat et un léger bourdonnement dans le sous-sol indique l'approche souterraine d'autres skavens, vraisemblablement des Stormfiends...

Tour 1 – Skavens :
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) 163719150229skavenplainedesdamnsmap02

Alors que les skavens se préparent à avancer, un brouillard épais se lève, gênant les tirs et les projectiles magiques dont la portée se retrouve limités à 20ps. Un nuage de mouche colossal aurait été aperçu à travers les volutes de brumes mais Sin-Sin se contente de frapper le guerrier du clan trop peureux qui s'invente surement des histoires...
Les hommes-rats n'avancent donc pas plus que nécessaire afin de ne pas être inutilement à portée des tirs ennemis...
La magie est à la hauteur des espérances des sorciers qui puissent dans la magie instable de la fin des temps.
Haskat le verminlord entame les hostilités en invoquant un geyser de flammes sur la garde noire qui perd 8 de ses membres. Un second geyser fera irruption plus tard sous les pieds des sœurs du massacre qui perdent 6 des leurs.
Une tempête est dissipée ainsi qu'une malefoudre mais une seconde malefoudre est lancée sur les sang-froid et leurs cavaliers.
Un seul cavalier est mis à terre mais ce faisant, le warpseer provoque un fiasco (sur deux dés...). Heureusement ce premier fiasco est sans conséquence, si ce n'est la perte d'une partie de l'énergie magique qui aurait permis de poursuivre le bombardement d'éclairs.
Les tirs des coureurs d'égouts sur les sœurs ne leur font rien mais les autres coureurs abattent la baliste promptement...

Tour 1 - Elfes Noirs :
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) 627265150229skavenplainedesdamnsmap03

L'armée elfique se met à son tour en marche.
Sans qu'ils puissent en connaitre la raison exacte, plusieurs unités skavens se mettent à trembler de peur. Mais la présence d'un verminlord dans leurs rangs (ou l'autorité de Sin-Sin selon ses propres dires) les rassure rapidement.
Forcés de bouger pour avoir une cible, c'est toute l'armée qui s'avance en direction de la marée de skavens.
Ayant perçu leur arrivée probable, les sœurs du massacre et les chevaucheurs de sang-froid se place pour potentiellement contrer les stormfiend, tout en gardant le verminlord face à eux.
Tous les lanceurs de sort de l'armée puissent dans les vents de magie mais l'instabilité des vents de magie les empêche à plusieurs reprises de lancer des sorts.
Un premier vent de lame est en effet dissipé mais ce sont les sorts de vents de lame, cage enflammée, ultime transmutation, éclair noir et protection du feu dont les tentatives de lancement échouent (dont 3 de ces sorts à cause d'un "1" sur le nombre de dés utilisables pour lancer le sort). Un traits incandescent est dissipé mais un second ne peut l'être et tue 7 esclaves.
Un sort de voleur d'âme parvient également à tuer un guerrier skavens et à blesser le prêtre de la peste.
Les tirs ne sont guère plus efficaces mais ce sont tout de même 3 lanciers et un guerrier qui tombent sous les carreaux d'arbalète. Les ombres ne parviennent cependant pas à blesser les coureurs d'égouts.

Tour 2 - Skavens:
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) 404195150229skavenplainedesdamnsmap04

Bien que le brouillard se soit soudainement levé, ce n'est que pour faire place à un redoutable orage.
La foudre frappe à différents endroits et il devient vite évident que ne pas rester trop longtemps à la même place devient vital.
Le sol tremble et Sin-Sin s'attend à voir arriver ses Stormfiends. Malheureusement, il semble que ce mouvement de sol soit totalement indépendant des brutes de choc car elles n'arrivent toujours pas.
Par contre une portion du sol derrière les elfes noirs s'effondre partiellement, rendant le terrain bien plus dangereux à cet endroit...
Sin-Sin et sa garde tentent (et réussissent) une longue charge sur la garde noire tandis que les esclaves à sa droite font de même sur les arbalétriers et la sorcière suprême (et perdent quatre des leurs au tir de contre-charge).
Haskat le prodigieux hésite un instant mais il charge finalement les sœurs du massacre.
Le reste s'avance vers les autres choses-elfes.
Haskat rate un geyser de flammes mais parvient à lancer une frénésie mortelle sur les esclaves ainsi qu'une infecte bénédiction.
Une décrépitude lancée sur les sangs froids est rapidement dissipée. Le warpseer lance le sort une seconde fois et se fait dissipé également. Mais bien pire encore, il remarque au dernier moment l'anneau de Hotek porté par la sorcière. L'anneau se met à briller intensément et provoque un fiasco sur le lancement du sort. Une faille dimensionnelle s'ouvre et engloutis le verminlord qui repart dans les royaumes du chaos. La déflagration d'énergie tue cependant toutes les sœurs du massacre... Une terrible perte pour les hommes-rats.
Pustulus le corrompu, prêtre de la peste, veut rapidement prendre la suite et lance lui-aussi une décrépitude. Mais il imite tellement bien le warpseer qu'il se fait également dissiper et qu'il déclenche à son tour un fiasco à cause de l'anneau magique adverse. Fort heureusement, le contrecoup ne tue que deux guerriers...
Les tirs des coureurs ne tuent qu'une seule ombre sur la gauche tandis que sur la droite, ils ne parviennent pas à trouver une faille dans les armures elfiques des sangs froids...

Au corps à corps, l'unité d'arbalétriers tue pas moins de 9 esclaves ! Surboostés par deux sorts, la marée d'esclaves parvient à tuer au moins... 5 arbalétriers, arrachant donc de justesse une égalité grâce à leur nombre et à la charge...
Sin-sin affiche un sourire mauvais lorsque la garde noire commence à le frapper. En effet, si cinq guerriers skavens succombent, aucun des coups porté dans sa direction ne blesse le seigneur skavens. Pire que ça: son armure en malepierre le protège et renvoie les coups sur ses assaillant, tuant trois gardes noirs. Ce qui est d'ailleurs fort heureux car le seigneur, son second (planqué au second rang) et toute son unité ne tuent que 2 gardes de plus...
Cela est cependant suffisant pour mettre en fuite la redoutable garde noire de Naggaroth. Ils ne perdent personne dans le terrain dangereux mais les skavens ne jugent pas utile de poursuivre les quelques elfes survivants et se tournent vers les autres.

Tour 2 - Elfes Noirs:
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) 141432150229skavenplainedesdamnsmap05

Alors que les ordres de charge des elfes émergent de toute part, les guerriers accompagnants Sin-Sin semblent soudainement comme possédés et certains commencent à frapper leurs voisins. Heureusement, seuls deux skavens succombent sous les coups de leurs frères avant que l'évènement ne se calme.
Mis à part la garde noire qui continue de fuir et les arbalétriers qui se contentent d'avancer devant les esclaves pour éviter une charge du seigneur skavens et sa suite, l'ensemble des elfes noirs chargent les hommes-rats.
L'orage faisant toujours rage, un éclair vient frapper les arbalétriers qui sont resté trop longtemps sur place. Fort heureusement, l'agilité des elfes leur évite de se faire griller.
La sorcière tentent une fois de plus de faire appel aux capricieux vente de magie.
Ils ne sont cependant toujours pas faciles à dompter et elles échouent dans le lancement de pratiquement tous leurs sorts. Seule une peste oxydante doit être dissipée par les skavens. Les lanciers du clan se font tout de même maudire et ne pourront profiter ni de la présence du général ni de la grande bannière. Ils perdent aussi un point en cd.
Les sombretraits devant les esclaves en tuent 3.
Au corps à corps, les rats géants se font évidemment mettre en pièce sans avoir le temps de faire quoi que ce soit.
Les coureurs d'égouts perdent trois des leurs sans blesser les elfes et ils préfèrent prendre la fuite. Ils se font rattraper hors de table par les ombres.
Les autres esclaves perdent encore 5 membres face aux arbalétriers mais ils en tuent deux en retour et blessent la sorcière suprême une fois.
Les chevaucheurs de sang-froid écrasent 7 guerriers des clans. La riposte met à terre 3 sangs froids, principalement grâce au fléau de Purulus. Les skavens tiennent bon...

Tour 3 – Skavens :
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) 183642150229skavenplainedesdamnsmap06

L'orage se calme pour laisser place à une chaleur étouffante. Avec une telle température, impossible d'effectuer la moindre marche forcée pour ce tour.
Un énorme nuage de mouche fait alors irruption sur le champ de bataille. Sin-Sin pensa tout d'abord qu'il s'agissait là d'un maléfice quelconque de Purulus, le prêtre de la peste, mais il se rendit vite compte que ce n'était pas de son fait. En effet les mouches se dirigèrent vers le combat opposant le prêtre et sa suite ainsi que les elfes noirs, gênant l'ensemble des combattants (HRP: -1 pour toucher aux deux camps).
Bien qu'ayant pris du retard, les stormfiends sortent enfin du sol à l'endroit prévu exactement. Après avoir hésité longuement ils (ou plutôt leurs "pilotes") décident de rester sur place pour faire feu à l'aide de la ratling et du projecteur de maleflamme.
Les esclaves du flanc gauche attaquent les arbalétriers et sin-sin se repositionne avec sa troupe. Les coureurs d'égouts s'approchent des combats.
La phase de magie des skavens est cette fois très pauvre car pas un seul sort ne passe. Tout est dissipé, notamment par un parchemin d'anti-magie.
Les tirs sont tout aussi décevants. Les membres du clan eshin tuent un seul arbalétrier mais surtout, la ratling et le lance-flamme ne tue qu'un seul arbalétrier chacun également...
Au corps à corps, la sorcière suprême et ses deux derniers tireurs tuent deux skavens tandis qu'en retour la sorcière perd un point de vie. Ils tiennent cependant toujours bon.
Les choses ne sont cependant pas aussi évidentes de l'autre côté du champ de bataille car la sorcière du feu se fait tuer par les esclaves qui perdent 4 des leurs. C'en est assez pour les elfes qui prennent la fuite et se font rattraper et massacrés...
De l'autre côté, privé du fléau et de sa frénésie, Purulus ne peut que tenir bon pendant que ses lanciers se font massacrer. 8 d'entre eux tombe sans parvenir à blesser les elfes. Mais les skavens continue de tenir bon...

Tour 3 - Elfes Noirs:
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) 565169150229skavenplainedesdamnsmap07

Les mouches continuent de gêner le même combat.
Alors que les ombres reviennent sur le champ de batailles, la garde noire est sur le point de le quitter.
Les corsaires préfèrent prendre une position plus prudente en se reformant rapidement pour rentrer dans le temple abandonné.
Après qu'une ultime transmutation ait échoué, la sorcière suprême hurle de rage et lance une horreur noire d'Arnzipal.
Un sort a rarement été lancé avec une telle violence. Non seulement le pouvoir se déclenche de manière irrésistible mais en plus, le vortex ainsi créé parcourt sa distance maximale pour atteindre l'autre côté du champ de bataille, tuant sur sa route 7 esclaves, 7 guerriers des clans et trois corsaires.
De plus le contre-coup du fiasco ouvre une cascade dimensionnelle. La sorcière l'évite de justesse mais la déflagration qui suit la tue malgré tout, ainsi que ses derniers suivants sauf un, et 8 esclaves dont les survivants ne sont donc plus que deux.
Les ombres tuent deux esclaves de l’autre unité.
Le dernier arbalétrier se fait tuer par les deux esclaves qui commencent à le dévorer ainsi que les restes de leurs anciens alliés et ennemis.
Purulus, ainsi qu'un de ses guerriers, se fait enfin mettre hors d'état de nuire. Les autres survivants prennent la fuite, et se font détruire par les sangs froids qui poursuivent bien entendu uniquement pour détruire les quelques derniers guerriers des clans et pas du tout pour s'éloigner des stormfiends (hem...).

[/b]Tour 4 – Skavens :
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) 686991150229skavenplainedesdamnsmap08

Le temps redevient enfin très calme et rien de notable ne vient perturber la bataille car les mouches ne semblent intéressées que par les combats, ce qu'il n'y a plus dans l'immédiat.
Seuls les esclaves sont poussés vers les ombres tandis que les deux pauvres esclaves survivants ne savent trop quoi faire et se mettent sagement à l'abri de la colline en attendant que ça passe...
Sin-Sin hésite à laisser pourrir les corsaires dans leur bâtiments plutôt que de prendre trop de risque mais son courage légendaire (à moins que ce ne soit la peur de représailles s'il laisse des survivants) finit par prendre le dessus et il se dirige donc vers eux.
Les stormfiends font à nouveau rugir leurs armes. Le projecteur à maleflamme n'atteint que le rang arrière, ce qui suffit à en tuer 2. La ratling projette une salve de projectiles à haute vélocité et abattent 3 cavaliers elfe dont le porteur de la grande bannière de l'armée, ne laissant donc que le porte-étendard et son champion en vie...
Le fait que quelques balles touchèrent les coureurs d'égouts et en tuent un sera totalement omis lorsque les skavens présents raconteront la bataille...
Les coureurs d'égouts survivant s'approchent des chevaliers elfes également et les projectiles empoisonnés parviennent enfin à en tuer la porte bannière également. Le champion de l'unité refuse de paniquer.
Au corps à corps, les esclaves font ce qu’ils font de mieux: mourir. Six d'entre eux s'écroulent sous les coups rapides des elfes. Une ombre s'écroule également sans vie. Les esclaves parviennent (par chance) à ne pas paniquer face à ces 4 terrifiants adversaires...

Tour 4 - Elfes Noirs:
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) 599348150229skavenplainedesdamnsmap09

Le temps calme semble propice à des floraisons soudaines. Des fleurs aux couleurs étranges fleurissent sous les pieds des stormfiends. Même leurs pilotes ne parviennent pas à empêcher les brutes de respirer leur parfum enivrant...
La garde noire quitte pour de bon le champ de bataille et le sang-froid se dirige vers l'arrière de Sin-Sin.
La sorcière elfe tente une fois encore de canaliser les vents de magie pour s'en prendre aux skavens.
Elle a évidemment plus de succès face aux hommes-rats dépourvus de lanceur de sorts et parvient à lancer deux pestes oxydantes sur l'unité du seigneur skavens, réduisant l'armure des guerriers en poudre et affaiblissant même l'armure en malepierre de Sin-Sin.
Une meute dorée est dissipée mais une ultime transmutation tue 4 guerriers.
Le seul corps à corps se poursuit avec la mort de deux esclaves et d'une ombre...

Tour 5 – Skavens:
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) 883409150229skavenplainedesdamnsmap10
Le vent se lève et de mini-tornade frappent le champ de bataille mais sans conséquence (HRP: en réalité j'ai oublié de les jouer à ma phase de tir).
Un sentiment de peur s'empare des elfes, mais leur discipline de fer ne laisse même pas transparaitre ce sentiment.
Sous l'effet du parfum des fleurs, les stormfiends commencent à se balader sans but précis.
Les coureurs d'égout courent toujours après le sang-froid mais ne parviennent pas à le blesser.
Sin-Sin charge donc les corsaires et en abat quatre avec l'aide de ses troupes. 5 skavens sont cependant mis à terre et Durzaar est également blessé.
Les skavens sont donc repoussés.
Les esclaves tuent deux ombres et perdent deux des leurs. La dernière ombre tient bon malgré tout...

Tour 5 - Elfes Noirs : [/b]
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN) 407887150229skavenplainedesdamnsmap11
La sorcière tente de renforcer le champion sur sang-froid à l'aide d'un sort de lame enchantée. Elle y parvient mais ce faisant elle provoque un fiasco qui tue 4 corsaires l'accompagnant.
Les elfes noirs sont alors pris de panique, prennent la fuite et quittent donc le bâtiment.
Le champion sur sang-froid qui a donc chargé le dos de Sin-Sin et a été renforcé tue sans délais le porteur de la grande bannière skavens. Il est ensuite mis en pièce par Sin-Sin et ses porteurs de litière.
Ils se reforment ensuite, prêt à pourchasser la sorcière et sa suite en fuite.
La dernière ombre se fait enfin tuer en emportant un skavens de plus dans la tombe... les esclaves se tournent alors également vers les corsaires.

Sachant qu'il n'y a plus qu'une seule issue possible, les elfes noirs acceptent leur défaite et laissent cette plaine damnée aux skavens...

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/


Pour mon petit debrief sur les choses testées:

- La magie de Khaine est assez fun. C’est vrai que ça peut être beaucoup trop destructif mais le côté aléatoire du nombre de dés pour lancer/dissiper évite que la magie soit la seule chose à décider de l’issue de la bataille. Dans ce cas-ci finalement, la magie n’aura pas été beaucoup plus prépondérante que d’habitude sur l’issue finale.
Cependant, la magie en devient beaucoup plus aléatoire et surtout la phase de magie devient super longue.
Donc pour le côté fun, j’approuve, mais à réserver à des partie pas trop grosses et quand on n’a pas peur de l’aléatoire…

- Le verminlord : bon, là évidemment on ne peut pas dire qu’il ait eu de la chance : un fiasco naturel sur deux dés puis un fiasco « d’Hotek » sur trois dés qui le renvoie dans le royaume du chaos, c’est rude ! Ça montre le risque d’avoir un aussi gros perso lanceur de sorts. Sinon il m’avait l’air bien prometteur lol

- Les stormfiends : bon ok, ils sont arrivés à la bourre, ils ont un peu fait (enfin techniquement c’est moi qui les ait fait) des jets de moules le tour de leur sortie et n’ont pas tué grand monde et ils ont été pris de stupidité un tour. Mais le seul tour correct, ils n’ont pas trop mal déchiré de la cavalerie en armure 2+ Razz
Par contre, je pense qu’il sera plus intéressant de mixer moins les types d’arme. En particulier le projecteur de maleflamme car il empêche de bouger et tirer. Je pense que le mieux serait soit l’unité de tir ratling et/ou globe sur la table au tour1, soit avec du maleflamme qui sort de sol, ou alors du pur corps à corps qui peut être soit sur table soit sortir de sol. L’inconvénient c’est la perte de l’armure 4+ sur une unité full tir. Bref ils sont intéressants et polyvalents, c’est un fait certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les batailles du clan Fooltarr (vs EN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AoS - Les batailles du clan Fooltarr
» Le clan Fooltarr
» Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !
» Les rapports de batailles de Superroyer
» Batailles navales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: