Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils contre les choses-Vampires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Conseils contre les choses-Vampires Empty
MessageSujet: Conseils contre les choses-Vampires   Conseils contre les choses-Vampires Empty08.08.15 14:18

Mal-jour!

Je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des conseil pour jouer contre les choses-vampires car je jouerait prochainement contre ma cousine qui possède des comtes vampires et je ne sait pas comment m'y prendre.

liste Skaven :un prophète gris avec lame fatale (général)

                 4x20 guerriers des clans
                 20 vermines de choc accompagnant mon général

                 4x20moines de la peste
                 10 encenseurs a peste
                 4 rats ogres et 2 chefs de meute
                 
                 6 rats géants et un chef de meute

     contre :probablement un valfgruf

                surement des gardes des cryptes
                une bonne dose de goules et de zombies

                probablement :une banshee un nécromancien et SURTOUT un vampire (je m’inquiètes pour ce dernier(r car mon frère qui joue les nains a dit qu'un des vampires de ma cousine lui avait tué 10 guerriers nains en 1 round)


Merci de votre compréhension


Le prophète gris Skrikrus
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Conseils contre les choses-Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les choses-Vampires   Conseils contre les choses-Vampires Empty26.08.15 14:56

Rectification: la liste d'armée est encore non prévue mais ce sera pour 1500 points au lieu de 2000
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Conseils contre les choses-Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les choses-Vampires   Conseils contre les choses-Vampires Empty26.08.15 16:45

premiere chose je te conseil de lire le post suivant Traduction : guide de la création d'une liste compétitive

ensuite sur ta liste :

  • PG + lame fatale c'est une erreur : le Pg est un magicien qui ne doit jamais voir le cac de plus avec une Attaque, une CC et une init moyenne il sera souvent mort avant d'attaquer voir loupera son unique attaque.
    La lame fatal se donne a un seigneur (4A CC6 init 7 livré avec armure bouclier en option) le PG devra etre equiper pour survire ou/et pour etre un bon magicien (invu 5+ ou 4+, skataplasme, gemme dracoid, parchemin de dissip, baguette telurique, pierre de pouvoir, fragmennt de malepierre....)
  • tes unités d’infanterie sont trop petite : "En règle générale la taille minimum d'un bloc skaven (donc ni tirailleur ni rat ogre ou rat géant) doit être de 30/40 figurines. Les esclave doivent être par 40 minimum. Indomptable" est notre meilleur ami pour pouvoir jouer de façon compétitive, prenez avantage de cette règle."
  • pas de grande bannière c'est une énorme erreur vu q'en face c'est peur ou terreur au choix : "Grande bannière de l'armée
    Vous devez en avoir une QUELQUE SOIT LE NOMBRE DE POINT. une GB est un réel avantage pour les skavens car il permet de relancer notre fragile commandement. Même si il s'agit d'une GB toute nue cachée dans une unité prenez la !"



après vis a vis de ton adversaire :
oublie l'idée de tuer au CaC même le plus mou de vampire, ton armée n'est pas fait pour cela. en général contre les gros truc nous avons 2 solutions :

  • tu le tues a distance a coup de magie ou canon/lance flamme, un attention messir ça se loupe voir ça disparaît dès qu'il y a moins de 4 figurines de base (champion ne compte pas) dans l'unité (en particulier unité de cavalerie vu qu'il y a moins de figurines)
  • tu rediriges et/ou enlises contre des esclaves, oui ils vont mourrir mais tant qu'ils gardent l'indomptable ils ne fuient pas et pour bouffer 50 esclaves il lui faudra bien 2-3 tour de cac même avec une unité un peu pêchu (en plus tu a le droit de tirer sur l'unité du vampire pendant qu'il tape tes esclaves) ce qui justifi la grande taille de nos unités d'esclave


les gardes des cryptes sont bof
le vargulf se gerre bien
la banshee craint les attaque magique et nous en avons beaucoup (toutes nos arme de tir skyre + encenseurs + sort de dégâts)

en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Conseils contre les choses-Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les choses-Vampires   Conseils contre les choses-Vampires Empty29.08.15 19:38

Merci des conseil mais je ne possède ni seigneur de guerre ni esclaves donc ça vat etre un peu chaud mais de toute façon je comte m'acheter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Conseils contre les choses-Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les choses-Vampires   Conseils contre les choses-Vampires Empty31.08.15 11:17

Prophete gris Skrikrus a écrit:
Merci des conseil mais je ne possède ni seigneur de guerre ni esclaves donc ça vat etre un peu chaud mais de toute façon je comte m'acheter tout ça.

que possèdes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Conseils contre les choses-Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les choses-Vampires   Conseils contre les choses-Vampires Empty13.09.15 16:14

J'ai 60 guerriers des clans montés 40 moines de la pestes montés 4 rats ogres et 2 chefs de meutes montés 20 vermines montées 10 encenseurs montés et un prophète gris monté.

pour le non-monté j'ai 6 rats géants 20 guerriers des clans et 20 moines de la peste.

Montés signifie assemblé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils contre les choses-Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les choses-Vampires   Conseils contre les choses-Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils contre les choses-Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: