Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Traduction : guide de la création d'une liste compétitive

Aller en bas 
+22
wodan
NightStalker
Algaroth
hebus
Slagash le Lascif
chiubu
Skriff
wulcain
Tdjef
hiddenblade
tipolo
Shagal
zitrus
Aircore
xx-yugs
Bigweed
elguigui
Epicaha
sigmarpouet
Skratz le démembreur
alexy999
rhonono
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty07.11.11 18:22

Bonjour,
j'ai trouver un article intéressant sur underempire.net et vous le livre traduit
le message d'origine est ici :
A Guide to Competitive List Building; For beginners and advanced players
Mathusala0 en est l'auteur
________________________________________________________________________________________________________________________________________

Avant de commencer je vais tacher de clarifier certaines choses :


  1. Ce post traite des listes compétitives. Il ne parle pas de liste amusantes ou fluff (du moins pas avant la fin).
  2. Je vais faire de mon mieux pour faire bilan les plus précis et objectif possible de chaque unité skaven basé sur les opinions de la communauté et non des miens (je pense que les moines de la pestes sont nuls mais ce ne sera pas dit ici).
  3. Ceci est un condensé des phrases que je me retrouve à répéter à chaque nouveau joueur.

Table des matières

  • Erreurs de débutants
  • Concepts de base
  • Présentation basique des unités et de leurs capacités
    • Montures de seigneur de guerre
    • Armes régimentaires
    • Vermines de choc contre moines de la peste
    • Boucliers et lances

  • La liste d'armée "standard"
  • Combien de marteaux ?
  • Bannière d'orage/coureurs d’égouts et vous !
  • Choix rares, lequel prendre ?
  • Fluff compétitif et note sur ETC
  • Conclusion


Erreurs de débutants !

Je sais que beaucoup d'entre vous sont nouveaux, non seulement en tant que joueur skaven, mais aussi en tant que joueur de Warhammer. Certain d'entre vous viennent d'autre jeux ou sont d'origine geek et pour beaucoup la première chose à faire avec le livre d'armée est une liste d'armée (parfois sans avoir lu le livre de règles de Warhammer, à partir de ce moment nommé GBR (gros bouquin rouge) dans la suite de ce post). Bien que votre enthousiasme soit rafraichissant, simplement se lancer tête la première dans la construction de liste va vous mener à des erreurs classique.


  1. Trop gâter les personnages

    Comme nouveaux joueurs (et parfois même expérimenté) il y a un moment ou acheter plus d’équipement a votre personnage n'est pas nécessaire. Les personnages doivent être équipés pour remplir leurs rôles et pas plus. Tout équipement superflu correspond à des points qui ne pourront pas être investis ailleurs.
    exemple : Avoir un technomage niveau 2 avec arme de technomage, condensateur, pistolet et fusée. Bien qu'il soit maintenant bien équipé il coute maintenant 168pts qu'il va être bien en peine de rentabiliser. Il parait plus probable qu'il va juste lancer malefoudre et sa fusée donc supprimons l'arme de techno et le pistolet qui n'accordent qu'un petit bonus pour une dépense en point pharaonique.

  2. Trop gâter les unités

    Tout comme pour les personnages, certains nouveaux joueurs essaient de mettre toutes les options possibles aux unités, créant ainsi des unités trop chères et pas forcement plus efficaces sur la table. De nouveau, le but des unités est de remplir un rôle et seul le minimum de point vital doit être dépensé pour accomplir cela.

    exemple : ajouter un maitre corrupteur aux rats ogres avec attrape chose ou pique à bétail. Un maitre corrupteur est une option superflu et lui donner un équipement supplémentaire est une perte de point. Un autre exemple est le champion des vermines de chocs qui possède n'importe quel équipement différents de l’équipement standard de son unité.

  3. Pas assez de figurines

    Les nouveaux joueurs tendent à construire des listes sans suffisamment de figurines

    Citation :
    skaven are a horde army so try and make it look like one.

  4. Pas assez de figurines par unité

    Les nouveaux joueurs ou ceux revenant au jeu à partir d'une édition plus anciennes vont faire des unités de taille minimum (à peut prêt 20 figurines). Ceci ne marchera pas dans l’édition actuelle.

  5. Ne pas lire le livre des règles et les FAQ récent

    Très simple : lisez les livre des règles avant de faire un armée. Les erreurs les plus courantes incluent : pas assez de base ou trop d'une autre entrée, duplication d'objets magique, incompréhension sur qui peut être porte bannière...Et plus.

  6. J'ai pris tout ce qui brille

    Oui certaines options ont l'air cool, mais certaines sont aussi non optimisées. C'est la base qui gagnent les batailles chez les skavens.


Concepts de base

Pour ceux qui ont été désenchantés par la partie du dessus, ne le soyez pas ! Ici vous trouverez des conseils et astuces simple pour construire vos listes.


  1. 1 figurine pour 10 pts
    Peut importe la taille de vos parties, si vous jouez a 2000pts alignez 200 figurines, 2500? 250 fig et ainsi de suite. Vous n'avez pas besoin d'être précis, c'est juste une formule pour vous donner une idée du nombre que vous devez viser.

  2. taille minimum des unités
    En règle générale la taille minimum d'un bloc skaven (donc ni tirailleur ni rat ogre ou rat géant) doit être de 30 figurines. Les esclave doivent être par 40 minimum. Indomptable" est notre meilleur ami pour pouvoir jouer de façon compétitive, prenez avantage de cette règle.

  3. niveau 4
    Prenez toujours un Prophète Gris (même tout nu) dans des parties de 2000pts et plus. Les magiciens niveau 4 ennemis vont détruire votre armée si vous n'avez pas de défense magique potable.

  4. Grande bannière de l'armée
    Vous devez en avoir une QUELQUE SOIT LE NOMBRE DE POINT. une GB est un réel avantage pour les skavens car il permet de relancer notre fragile commandement. Même si il s'agit d'une GB toute nue cachée dans une unité prenez la !

  5. Bunker unit
    c'est une unité relativement plus petite placée en retrait pour contenir des personnages, en vous cachant derrière d'autres unités vous limitez les dommages que l'unité peut prendre et permettez à vos personnages de continuer à donner les nécessaire bonus de GB et le CD7 de votre général à 12pas. Cette zone de 12pas serra nommée la "bulle de commandement" ou juste la "bulle" à partir de maintenant.



Présentation basique des unités et de leurs capacités

Note ! : Ceci n'est pas une liste des force et faiblesse des unités. Ce sont des déclarations génériques qui abordent les synergies qui peuvent être utilisées avec les unités dans une armée entière plutôt que comme composant unique.

Comme ordonné dans le LA :


  • Verminarque
    500 pts de nullité, très faible, lent et peut être one shot par un canon. A 3000pts il peut être amusant a jouer mais sinon il ne le vaut pas.
  • seigneur de guerre
    D'après moi le choix d'un seigneur de guerre sera basé sur le fait que le PG est sur cloche ou non. car comme annoncé précédemment, vous voulez un prophète. Le seigneur fait un bon général ce qui libère le Pg qui peut se griller sur un fiasco. Il peut être équipé pour l'attaque ou la défense. Il peut porter la lame fatale qui lui permet de couper en deux un TAV en un tour mais plus souvent étant général on l'équipera pour sa survie.

      les montures du seigneur de guerre

      Les seigneur de guerre ont accès à 3 montures. Ces options sont de bons moyens d’améliorer le seigneur mais ne sont pas sans risques, ceci est l'ordre du meilleur au pire en terme de capacité et de compatibilité

    • litière de guerre
      donne +1 a l'armure, l'attention messire si dans l'infanterie et 4A de vermines de choc. un bon upgrade.
    • Rat ogre broyeur
      Bien qu'étant une bonne option(5AF5 c'est pas ridicule et une attaque de piétinement en plus), le rat ogre a de grands risques : il expose le seigneur aux boulets de canon et (à moins d’être caché dans une unité de rats ogres) aux tirs normaux. Une bonne monture pour le porteur de lame fatale car il va augmenter sont déjà considérable pouvoir de destruction.
    • Grand rat pesteux
      Non...juste non...vous perdez les attention messire, et ne gagnez pas grand chose en terme de dégât ou vitesse. Tant qu'à risquer le pas d'attention messire autant faire dans le gros et prendre le rat ogre.

  • Prophète gris
    Occupe la place critique de magicien niveau 4. Ils ont en plus la possibilité unique de choisir leur domaine avant le début de chaque partie. Cette possibilité peut être excellente quand on combat des ogres plutôt que des hauts elfes. Ils ont en plus accès à un des meilleurs sort du jeu (le très redouté treizième sort aka la malédiction du Rat Cornu). L’équipement doit participer à la défense magique ou à la survie du PG.

    • cloche hurlante
      la cloche hurlante donne quelques bonus pour peu de risques. La cloche rend l'unité indémoralisable avec RM(2) et donne au PG une grande base (augmentant ici la portée des sorts) une vision à 360° pour lancer les sorts, une invu a 4+ et une sauvegarde 6+. En plus des effets aléatoire sur l'armée complète. Si le PG est général la bulle passe de 12pas à 18. Par contre la cloche est une grande cible pour les canons, volants, personnages ennemis et autre méchantes cibles. L'ajout d'une cloche à votre armée risque donc de changer votre liste c'est pourquoi une section lui est consacrée plus bas.

  • assassin
    beaucoup trop chers pour ce qu'ils font. Bien qu'ils puissent tuer efficacement les sorcier et certains héros normalement ces héros sont moins chers que l'assassin équipé pour les battre. En gros il y à moins cher et plus efficace que l'assassin pour tuer des choses.

  • technomage
    Les technomages sont stupéfiants, vous les verrez dans tous les armées faire des multiples choses. Des exemples typiques de la bonne utilisation comprennent le niveau 1 condensateur ou pam. le porteur de jouet (tout nu avec orbe d'airain, globe mortel ou fusée) ou une unité de redirection a 15pts (peut être plus efficace que la fameuse fléchette de rat). Il n'est pas nécessaire de protéger les technomages. Il sont bon marché de base et vous voulez les garder comme ça. Ils peuvent aussi être utilisés comme babysitter pour esclaves donnant ici un CD8 à l'unité si hors de la bulle par contre ils ne survivront que loin du combat, un adversaire intelligent ayant tendance à tout envoyer sur lui. La fusée funeste reste un "must have" de la scène compétitive.

  • chef
    Tous les armée en auront au moins 1, la GB. la GB peut prendre au choix une bannière magique (auquel cas la GB doit être mise dans un bunker derrière les lignes pour sa protection) ou des objets de protection (auquel cas on les mettra tout de même dans l'unité bunker). Prendre des chef autre que GB n'est pas recommandé sauf en cas de petite armée ou ils font un général acceptable.

  • Prêtre de la peste
    le prêtre de la peste est notre personnage combattant en plus du seigneur de guerre. De bonne stats et magicien en plus, il peut se frotter aux héros des autres races et parfois aux seigneurs. Il doit avoir un fléau pour l'attaque et d'objet boostant son unité (talisman d'obscurité magnétique ou icône de fer maudit par exemple)

    • creuset de la peste
      Le creuset ressemble a la cloche, à savoir qu'il rend l'unité qui le pousse indémoralisable et RM(2) et donne sa grande base et la vision 360° pour les sorts. Mais plus important il frappe fort ! Il entre en compétition avec les vermines et l'abo pour la récompense du meilleur marteau skaven. Il souffre par contre d'un manque de protection contre les canons et autre machines de guerre.


  • Rat des Clan
    l'unité à tout faire, toute armée skaven se doit d'en avoir au moins une comme bunker même si c'est la seule. Il combattent mieux que des esclaves avec plus d'armure et ont une chance de se rallier et donc n'ont pas forcement besoin du général. Ils peuvent de plus emmener une arme régimentaire sur le terrain ainsi que des bannières pour les scenario qui le demandent.
  • arme régimentaire
    Les armes régimentaires sont à la limite de l'unité compétitive. Elles sont un investissement en point fragile et prompt manquer ou à faire des missfire. Malgré ça certaines peuvent être utilisées de façon compétitive mais le canon à malefoudre reste une option plus intéressante en général. Elles sont ordonnées ci dessous du mieux au pire vis a vis de la compétitivité.

    • Mortier a globe de vent toxique
      Peut se cacher derrière une unité, envoyer des gabarits qui blessent sur 5+ et ignorent les sauvegardes d'armure. En plus la seule arme régimentaire qui peut bouger et tirer.
    • Lance-feu
      Obligé d’être en première ligne à cause de sa portée limité, hautement vulnérable au tir et au missfire mais souvent les dommages infligés font qu'il se rentabilise.
    • Rateling
      grosse probabilité de missfire et faible nombre de touches et blessures font que son utilité est limité à la chasse aux tirailleurs et chasseurs de machine.
    • ratasphere
      elle a tendance à disparaitre avant d'arriver au CaC, une fois au contact elle fait à peut prêt la même chose que l’équivalent en point en vermines de choc.
    • foreuse a malepierre
      simplement trop risquée pour être compétitive, il y a quelque idées sympas dans une liste fun mais la foreuse n'a pas vraiment de propos dans une liste compétitive bien équilibrée.


  • Vermines de choc
    La troisième plus optimale unité marteau des skavens, ils peuvent aussi être pris par 10 comme porteur de bannière pour la bannière d'orage. Prises comme unité marteau elles doivent avoir la bannière tranchante ou la bannière de l'empire souterrain pour générer plus de blessures.


    • Vermines de choc ou moines de la peste
      les vermines ont une faible armure pour leur coût en points, mais il sont notre seul choix hors personnages et rat ogre à avoir F4. Elles sont CC4 et I5 (ce qui est très bon) par contre leur unique attaque est ce qui les affaiblis. Pour en faire une bonne unité marteau il va falloir investir dans un breuvage skaven et prendre le domaine de la ruine sur le PG pour pouvoir tirer frénésie mortelle. Les moines on une foule d'attaques mais souffrent d'une force moyenne et de n'avoir pas d'armure (mais endu 4). Les deux unités sont viables en tant qu'unité marteau et seule votre expérience vous permettra de vous faire une idée de la meilleure pour vous.

      (note de l'auteur : je pense personnellement que les deux sont nuls après expérimentation)


  • Esclaves
    L'incontournable de l'armée skaven, toute liste compétitive doit en avoir. Ils ne coutent rien, peuvent être mis en masse et sont nos meilleures unités bloqueuses. Pour cette raison ils doivent être toujours déployés en unités de 40 figurines minimum. Leur fonction est de bloquer les unités clefs ennemies le plus longtemps possible pour pouvoir nous battre où et quand nous le voulons. Cela nous permet de jouer la stratégie "déni de points" qui est notre meilleure manière de gagner. Il devrait toujours y avoir un musicien pour la reformation gratuite et 5 figurines de front maximum (aussi appelée la formation indomptable)

    • Bouclier et lance
      Les rats de clans et les esclaves ont tous les deux ces options. Autant les lances ne doivent pas être prises, 5-10AF3 de plus ne changeront que rarement l'issue du combat, autant 1 ou 2 figurines qui ne meurent pas ne changeront rien non plus. le cout fait que la sauvegarde de parade ne change pas grand chose. l'idée est que ces unité ne gagnent pas les combat, donc plus d'attaques n'ajoutent rien et les point peuvent être dépensés ailleurs. Les boucliers sur les esclaves c'est du 50/50 contre F3 avec save 6+ invu 6+ c'est rentable mais le reste du temps mettre plus de figurines dans l'unité est la meilleure méthode. Une fois de plus seule l'expérience peut vous permettre de vraiment voir ce qui vous va le mieux.


  • coureur nocturne
    Trop de points pour ce qu'ils ne font pas. Ils sont plus chers que les guerriers des clans et peuvent avoir des frondes mais aucune protection. Ils ont comme inconvénient d’être plus chers que les guerriers des clans en ayant le même profil. L'ajout d'un foreuse peut les rendre plus efficaces mais surtout plus risqué ce qui fait que dans un cadre compétitif il ne seront pas pris souvent.

  • Rat Géant
    la meilleur utilisation des rat géant est la bien nommée "fléchette de rat". Il s'agit d'unité de 5rat avec 1 chef utilisé pour retarder le déploiement (pour voir comment l'ennemi se déploie) et après comme unité de redirection, chasseur de machine (ou retardeur) and bloqueur de marche forcée (aussi inutile que cela puisse paraitre) De plus gros pack ne sont pas conseiller car les rat géant sont entre les esclave et les gdc en terme de cout mais bien moins bon que les rat des clans et a peine meilleurs que les esclaves.

  • nuée de rat
    disparaissent trop vite, les fléchette de rat géant sont moins cher et on la même fonction.

  • coureur d'égout
    sont bon a une chose : sniper les machine de guerre et autre cibles clefs solitaires. unités de 5-6 avec fronde et poison, vous en voulez 2-3 unité dans toutes les liste qui ne joue pas la bannière d'orage. utilisez le tir rapide sur les machine de guerre après un déploiement en éclaireur au premier tour. Un de nos meilleur choix.

  • Rat ogre
    Ils sont laids. Une grosse depense de point pour une unité sans armure endu 4 et petit CD, Bien qu'il est une force de 5 excelente ils ouffre trop de leurs faiblesses

  • Moines de la peste
    sont le poing non rare de la plus part des armée skaven, associé au creuset ces gars nous donne un moyen peut couteux de s'occuper de beaucoup d'ennemis (ils ont du mal contre les chaoteux, mais bon c'est un peu le cas de tout le monde). a mettre par 30-40 avec la bannière de la pestilence. une alternative contre les unité a faible endu faible sauvegarde est de leur donner la la bannière de l'empire souterain. Une fois de plus l'experimentation vous dira.

  • Encenceur de la peste
    Nul, Ils ont un bon punch mais sont lent, se suicide et ne peuvent rien faire sans support. Avec une grande unité ils vont toucher, tuer un max et gagner le combat et au tour d'après ne plus rien faire ayant perdu les bonus du premier tour (+2F du fleau et haine). Et en plus ils sont chers. Les seul façon de les utiliser en competition est ou en petite unité de 5 ou en grosse unioté de 20, les petites unités etant utilisé pour les attaque de flan a la place d'une roue et les grosses peuvent générer assez de degat pour faire fuire l'adversaire.

  • jezzails a malepierre
    Bien qu'efficace contre les grosse armure and grosse endu (chose contre les quelle notre race a du mal) ils sont cher. pour 5 jezzails ont peut avoir un canon qui non seulement marche bien contre les cible précité mais aussi contre l'infanterie et les monstres. Bien que les jezzails soit bon d'autre chose sont moins cheres et meileur

  • globalier
    Les globes sont bon contre les hautes armures et haute endu comme le TAV par exemple, ils peuvent etre utilisé a defaut comme redirection mais ont un faible CD et sont sujet a la panique (et cause la panique en chaine)Ils ont en plus une portée ridicule. Même si je pense qu'ils peuvent etre joué competitivement ils ne sont pas nos meilleur choix et ne doivent etr utilisé que par un joueur experimenté

  • Abomination de malefosse
    le troisieme et le plus puissant de nos marteaux. L'abo est dur a tuer et sont une epine pour la plupart de nos adversaires. le mouvement aleatoire leur donne pas mal d'option (dont l'abilité de percuter vos propre troupe pour ne pas aller trop loins), on ne peut pas les fuire, elle peut fuire et est tenace CD8, une cascade de touche et d'attaque F6 detruirons l'infanterie. attention au bannière enflammée, personnage, magie du feu et toute attaque enflammée.

  • Roue infernale
    un choix moins souvent utilisé, la roue est un tueur de monstre et une specialiste des chages de support. avec l'equivalent de 3 canon touchant ce qui est le plus pret la roue est equipé pour zapper n'importe quel monstre en un tour. Elle peut aussi etre utilisé pour supporter les charge des unités de rat des clan ou esclave, arrivé a faire suffisament de degat a travers l'impact peut vous faire gagner le combat permetant a la roue de poursuivre de 3D6 derriere les ligne ennemies. Le probleme etant que si la roue charge seul elle a de grande chance comme les encenceur de fuire au deuxieme tour de combat voir le premier si elle est chargée.

  • canon a malefoudre
    de loin le rare favorit des skaven. Il remplit a la fois le roles d'attendrisseur d'infantrie et de tueur de monstre. bien que sujet a missfire comme tous les canons l'annulation de sauvegarde ici que le gabarit qui tombe sur le bloque d'infanterie est très drole. Il faut par contre les protéger des chasseur de machine et peuvent manquer de force pour réellement tuer un monstre. Quoi qu'il arrive une base pour tout armée skaven.

  • Catapulte de la peste
    pas encore assez discutée sur les forum. Mon hypotese est que le canon est simplement meilleur et moins cher. Néanmoins elles ne sont pas mauvaises.


Note : toutes les unités skaven sont benite dans les sens ou elles pourrons toujours fonctionner suivant la liste; Quand je dis que quelque chose est nul, elle n'est pas intrinsequement nul c'est qu'il y a dans le LA skaven une unité meilleur ou plus efficace dans le role que cette unité doit remplir et une bonne liste de tournois est efficace.


L'armée skaven "standard"

l'armée standard skaven en tournois a 2500pts sera quelque chose comme ça :

  • PG (comme magicien niveau 4)
  • seigneur de guerre (général)
  • technos avec les joujoux du clan skyre (car pas cher et envoie du lourd)
  • GB (parce que tu en as besoin)
  • melange de rat des clan et d'esclave
  • 1-3 flechette de rat géant
  • creuset + moine (marteau #1)
  • 2-3 unité de coureur d'égout poison et fronde en chasseur de machine
  • 2 canon (pour tuer tous ce qu'ils peuvent)
  • abomination (marteau #2)


l'un dans l'autre, ce style de liste est le plus simple a apprendre , jouer et c'est competitif. si votre armée a tout ces composants vous etes sur la bonne voie.

Note : juste parce que j'utilise cette liste comme exemple cela ne veux pas dire qu'il sagit de la meilleur liste. il s'agit néanmoins d'une liste facile a apprendre et TRES competitive. la pluspart des liste de tournois seront une variation de celle ci.

si votre PG est sur cloche alors votre liste est maintenant une liste "chateau". Ces listes sont plus avancées et plus risquées mais reste competitives. Votre general a été chagé en une cible plus vulnerable et donc vous allez jouer plus deffencif. Un chateau s'appuie sur un bunker (avec cloche) en murré d'esclave et de rat des clans et parès completé avec vos choix de degat, en gros un truc comme ça :

  • PG sur cloche (comme général, il faudra etre attentif a ses lancement de sort, une baguette telurique peut etre necessaire)
  • GB (on en a toujours besoin)
  • technos avec les joujoux du clan skyre (toujours bon)
  • melange de rat des clan et d'esclave (au moins 5 unité dont le bunker qui doit etre des rat de clan)
  • 1-3 flechette de rat (optionnel)
  • unité marteau #1
  • unité marteau #2 (optionelle mais recommandée)
  • coureur d'egout (si pas de bannière d'orage)
  • 2 canon (ou roue si la bannière d'orage est de sortie)


Ce style de liste se focus sur le deni de point. Vous sceller vos perso loin des toute sorte de dégats en presentant en même temps des unité qu'il va être dur de deloger par autre chose qu'un "étoile de la mort" (une unité qui vaut 60% de la liste d'armée complete, certazine race peuvent le faire, les skaven non) . deplus quand ces unité finissent par tomber elle ne rapportent pas grand chose a l'adversaire vu leur faible cout. Il est recommandé de commencer par la liste "standard" avant de tester la liste "chateau";

Combien de marteaux ?

Etant que joueur skaven il vous faut au moins 2 unités marteaux, une pour chaque flanc histoire de pouvoir eviter une unité "étoile de la mort" avec au moins une d'entre elle

un marteau est avant tout une unité qui peut se tenir seul, comme joueur skaven nous n'avons pas grand chose. l'abo peut tenir une infanterie, les moines peuvent etre indemoralisable et les vermines avec du soutient peuvent même gagner contre certaine unités (éliminant ainsi le besoin d'etre indemoralisable).

La il faut faire un choix mais voici nos 3 options (nous n'avons pas de cavalerie). Les rat ogres pourraient etre de bon marteaux mais ils sont très cher et aussi sensible que les moines au tir. Les encenceurs ont besoin de demoraliser l'ennemis au premier tour de combat et bien que ok comme unité de support ne peuvent etre consideré comme unité "marteau";

Tandis que l'abo ne necessite pas beaucoup de reflexion, les deux autre unité ont besoin d'une taille correcte. mettre 20vermines sur la table et appeler ça un marteau est au mieux une heresie. Les unités de vermines de choc en particulier doivent etre construites d'une certaine façon pour etre une unité marteau. c'est pourquoi beaucoup prefere untilisé des moines avec creuset, cette unité est plus simple a utiliser et peut d'erreur peuvent etre faite en construisant cette unité. Elle est deplus moins risqué que les vermines.

bannière d'orage/coureur d'egout et vous !

toute armée skaven qui se respect doit avoir l'une de ces deux option (voir les deux !). les coureurs euvent detruire les machines and vous permette d'avancer (ou de rester sur place) a peut pret sans dommages. La bannière d'orage peut etre une solution moins chere pour une armée qui ne jourait pas beaucoup de tir. les deux fonctionne et une de ces options doit devenir standard dans vos listes. La raison en est simple faire taire une liste "gunline" (ligne de tir commun chez les nains et l'empire) ou simplement reduire cette aspet du jeu dans votre partie. pour ceux qui ne connaitrait pas il s'agit d'une liste composée essentiellement de tir et normalement a ennormement de canon, mortier, catapulte et autre monstrosité a gabarit.

la bannière d'orage va changer vottre liste. la bannière va faire taire les canon adverse mais aussi les votre. Donc votre liste doit contenir peu de tir, les coureur d'egout par exemple son a eviter car beaucoup moins efficace.

les coureur d'egout vous permette d'utiliser une liste favorisant plus les canons car ils snipent les canons adverse laissant les votre tirer. une fois que cela est fait ils ne peuvent plus que sniper ou faire une attaque suicide (ou se cacher vu le prix non négligeable de l'unité). les CE doivent etre par 5-6 avec poison et fronde et 2 unité sont necessaire (3 possible)

Choix rare, le quel prendre ?
Les skaven ont quelqu'un des meilleur choix rare du jeu, elles sont toute d'excelente unité et chacune est individuellement bonne. Neanmoins vos choix doivent etre fonction de votre façon de jouer, la façon dont vous voulez jouer et votre propre experience (on se repete un peu)

L'abo est presque obligatoire, elle envoie simplement tellement d'attaque F6 quelle sont la seul unité skaven a pouvoir se jouer sans support. La prendre, au pire, instillera une tel frayeur chez votre adversaire qu'il se sentira obligé de s'en occuper. La possibililté de revenir a la fin est juste la cerise sur le gateau d'une unité sous evaluer (en point)

Le canon est l'autre choix obligatoire, grace au gabarit notre canon est le seul a être efficace contre l'infanterie mais la force aléatoire est un petit moins contre les momnstre. Neanmoins pour moins de 100pts le canon reste une valeur sure. Par contre il doit etre protégé des chasseur de machine, chose ecenssiel a se rapeler quand on en ajoute un a une liste.

La roue est plus moyenne, même avantage et faiblesse que l'abo vis a vis du mouvement aleatoire elle peu avoir la meme pouvoir de destruction de monstre que 3 canon. Par contre elles ne peut fuir. en prenant une roue vous faite le pari que l'adversaire aura au moins un monstre, elle doit donc tuer celuici ou mourrir en essayant. contrairement au canon il ne faut pas les protéger mais elle ne pourrons gagner seule le combat contre une unité avec rang. Donc si vous choisissé la roue a la place de l'abomination il va falloir compenser avec les points economisés.

Fluff competitif et note sur l'ETC

ETC est le le tournois europeen par equipe (European Team Championship), ils joue en utilisant un esemble de regles speciales qui reduit la puissance de toutes les armées (oui même les skaven) dans un effort d'équilibrage. Ayant dit que les limitation skaven pour ETC sont principalement max 40 fig par unité et , 1 seul exemplairte de chaque rare et pas de triplette de CE et max 3 techno. Mon principal conseil a propos de l'ETC c'est ne le jouer pas. neanmoins si vous devez le jouer , faie des unité de 40 fig. Vous pouvez toujours faire une liste "chateau" pour l'etc (c'est la qu'elle est apparue). Par contre les deux liste seront plus faible.

Les armée fluff sont cool et permette de tester de bonnes idées ennemant sur d'exellente partie mais elles ne sont pas competitive puisqu'elle se limite elle meme. Dit plus simplement le fluff c'est fun mais ne gagne pas.

Actuellement les armée fluff qui marche le mieu ont pour theme le clan pestilen. Bien que puissante elle n'arrive pas au niveau des liste "normales".

Conclusion
J'aimerais croire que les gens vont lire cela jusqu'au bout mais j'ai de maigre esperances. Neanmoins ce guide n'a pas pour but de vous formater a jouer un certain type de liste ou de brider votre creativité. Si vous aimez pas ce que vous avez lu ne le suivez pas. Votre liste est après tout votre liste. Ceci n'est qu'un guide et rien d'autre

Nicur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty07.11.11 21:07

Citation :
J'aimerais croire que les gens vont lire cela jusqu'au bout mais j'ai de maigre esperances

sisisi j'ai tout lu, merci pour la traduction rhonono Traduction : guide de la création d'une liste compétitive 70763

je ne suis pas d'accord pour la catapulte et les rats-ogres mais c'est pas mal du tout Traduction : guide de la création d'une liste compétitive 531510
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty07.11.11 21:19

Lire ce guide (oui oui je l'est lu en entier aussi Traduction : guide de la création d'une liste compétitive 259924 ) me conforte dans l'idée qu'un LA (ou codex 40k) qui dispose de 100% d'unité utile afin de faire des liste compet' varié ... ben ça n'existe pas Traduction : guide de la création d'une liste compétitive 246263 . Je sais bien que c'est pas simple, mais bon y'a des extrême à ne pas atteindre, parce qu'aller à un tournoi pour affronter toujours les même liste, j'y trouve rien de fun.

Fin comme il l'a dit lui même :
Citation :
Neanmoins ce guide n'a pas pour but de vous formater a jouer un certain type de liste ou de brider votre creativité. Si vous aimez pas ce que vous avez lu ne le suivez pas. Votre liste est après tout votre liste. Ceci n'est qu'un guide et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty07.11.11 21:21

Une très bonne base pour commencer une liste skaven ou meme pour se perfectionner un peu.

Personnellement, je conseillerais également quelques trucs aux joueurs qui veulent faire des listes compétitives :

1) Prenez des figurines qui vous plaisent et que vous aurez envie de peindre (beauté et nombre)
2) Pensez que ces figurines doivent alimenter votre armée pour qu'elle soit un minimum cohérente d'un point de vue fluff (100 globadiers ç'est beau, c'est cool, mais ça coûte cher et il faudrait un moment pour tous les former Very Happy)
3) Suivez les conseils des joueurs qui vous entourent, sur le forum, dans votre club, chez GW (quoi que Very Happy) et tester des parties en augmentant progressivement les points.

Pour moi, il est évident que le nouveau joueur skaven qu'il vienne d'un autre jeu, reprend ces skaven ou a déjà une armée n'a vraiment pas envie de se tapper 80 esclaves à peindre dès le début...

Faites une liste à 500 points déjà vous aurez de quoi peindre pour une bonne semaine facile ^^ et hop une unité par une unité. Et enfin, quand une figurine vous inspire, au diable la chaîne de figurines de 30 moines de la peste, peignez celle la pcq après vous serez vraiment fier de l'avoir bien fini. (L'abo m'a tellement inspiré que je l'ai peint en 2 jours sans trop forcer, et plutôt bien peint d'ailleurs !)

Donc une liste compétitive c'est bien, mais avoir une liste d'armée avant tout c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty07.11.11 22:45

C'est un bon guide même si parfois mes avis diffère. c'est toujours intéressant d'avoir l'acis d'une autre joueur, et là c'est assez agréable à lire malgré l'impression de pavé que ça donne.
Encore merci pour la traduction c'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty08.11.11 0:51

Il expose le seigneur aux boulets de canon et (a moins d’être cacher dans une unité de rat ogre) aux tirs normaux

je crois qu'il se goure pour les tir normaux non?
dus moins quand il y a plus de touche que de fig de l'unité il devrai se prendre quelque touche, sinon le joueur choisi qui se prend la touche.

En tout cas merci pour la traduction que j'ai lu jusqu'au bout moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty08.11.11 11:16

Un sujet fort sympathique pour les nouveaux, même si certain commentaire, sont très personnel.

Le meilleur exemple c'est les RO, tu as l'aire de dire qu'ils sont nul, alors que moi je sort plus sans mes RO et que pour le moment ils ne m'ont jamais dessus.
C'est vrais qu'ils sont vulnerable au tire, mais il suffit de poser un petit regiment devant et comme ça tu fais d'une pierre 2 coup, tu conrole leur frenesie et tu leur donne un couvert.

Bon c'est vrais que pour les nouveaux ils sont un peu difficile a controler, mais quand sa charge sa deboite.
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty08.11.11 11:19

Victoire !!Lecture faite ^^, et ba ce guide est sympa je trouve il est clairement spécifié qu'il y'aura des avis personnels et il répète à chaque fois que le mieux c'est de voir par soi même. Perso je jetterais un oeil pour faire mes listes car je dois pas être encore au point l'a dessus ^^

Le conseil de mettre 1 fig pour 10 points c'est valable ou pas?genre 1500 points = 150 figs?
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty08.11.11 11:29

Tout lu aussi mais comme tout le monde, certain avis diffères

Comme cette règle de 1 fig pour 10 point... certes cela parait plausible jusqu’à 2000 point, mais au delà ça se gère plus...car une fois ta base de guerriers et d'esclave faite, tout bourinise tes troupes, tu prend des rare, des seigneurs plus brutaux etc... Je me voit mal aligner 400 fig pour 4000 points, surtout que la table de jeu reste de la même taille Wink

Sinon les lance feu derrière les mortiers...suis pas d'accord, je sors jamais sans mes lances feu, mais c'est personnel et peu etre liés au trip barbecue Wink
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty08.11.11 11:34

Je reste assez d'accord avec le 1 fig par tranche de 10 points avec ça tu nois l'adversaire soie les esclaves

À propo des esclave je suis plus pour 4 pavés de 30 que 3 pavés de 40 ( plus maniable et plus de surface couverte )
(partie à 1500pts)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty08.11.11 12:43

@elguigui : effectivement le seigneur sur rat ogre quelque soit l'unité qu'il rejoint ne peut etre du meme type donc on suit la règle p99 unité combiné> tir deuxieme paragraphe
donc le joueur controlant l'unité visé choisi qui est touché mais a obligation d'affecter 1 touche a chaque figurine avant de pourvoir faire 2 touches a la meme figurine... c'est pas claire quand je l'ecrit

@bigweed : il ne dit pas que les Rat ogres sont nul, il dit qu'ils sont chers pour une unité sans protection aucune et a faible CD (ce qui est triste quand on essaie de réfréner la frénésie). et que ces défauts font qu'ils ne seront pas un "marteau". 35 moines avec creuset qui fonce dans des maitre d'épée, je suis a peut pret tranquil, je devrait m'en sortir, tout de suite c'est moins vrai avec des Rat Ogre

@xx-yugs : c'est personnellement comme ça que je le joue... mais bon 120 esclave ça fait 240 pts il te reste 1260pts pour 30 figurines c'est pas trop dur tout de même. après c'est sur que si a 2k pts tu veux jouer cloche, creuset et doublette d'abo c'est plus tendu.



Revenir en haut Aller en bas
Shagal
Esclave
Shagal


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty08.11.11 13:25

Hello,

Merci beaucoup Rhonono pour ce petit guide. Effectivement, étant un ancien joueur de la V2 - V3, je n'ai pas encore tout assimilé et je dois reconnaître certaines erreurs que j'aurais pu faire pour mes futurs parties.

Mais bon, je teste encore des parties en mode initiation. Je verrais ce que ça va donner.


Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty08.11.11 16:44

Fini de lire! Merci pour la trad!
En ce qui concerne le "1 fig = 10 pts" je suis tout à fait d'accord! La masse, combinée à un PG cloché, Abo et 2 Canons, rien de tel pour un fort impact psychologique!
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty08.11.11 18:43

@ rhonono: c'est donc bien comme ça que j'avais compris les règle et franchement c'est pas sa qui est dangereux mais les non attention messire en cas de canon et autre gabarie. quand un patté de 40 guerrier des clan se prend une volé de 10 flèche, limite on serai content d'en attribuer une au seigneur sur ROB sauf s'il a un bouclier ensorceler ou la sa peut énerver s'il perd sa 2+ avant de manger un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty08.11.11 20:37

Maintenant que je sais faire une liste j'ai plus qu'à apprendre à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty08.11.11 23:18

La même hiddenblade ^^

Par contre une question concernant l'unité "bunker". Il s'agit en fait d'une unité de 20 Gdc situé derrière nos unités de GdC et esclaves dans laquelle on place le PG et le chef GB. Dans ce cas le PG n'a plus de ligne de vue sur les adversaire il me semble donc est ce que c'est une vraie bonne idée de faire ça sachant que plusieurs sort nécessites une ldv?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty09.11.11 0:24

xx-yugs a écrit:
La même hiddenblade ^^

Par contre une question concernant l'unité "bunker". Il s'agit en fait d'une unité de 20 Gdc situé derrière nos unités de GdC et esclaves dans laquelle on place le PG et le chef GB. Dans ce cas le PG n'a plus de ligne de vue sur les adversaire il me semble donc est ce que c'est une vraie bonne idée de faire ça sachant que plusieurs sort nécessites une ldv?

alors l'idée c'est d'avoir ton général et ta gb dans le bunker... hors comme indiquer si tu joue un PG a pieds on te conseil d'avoir un seigneur comme général, par contre si le PG est sur cloche il n'a pas de problème de ligne de vu
et on conseillera tout de même 25-30 GdC comme bunker plutôt que 20
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty09.11.11 1:23

Oui car les GdC qui pousse une cloche risque de griller sur fiasco et double/triple de la cloche donc se doivent d'être plus nombreux que le bunker du lord/Gb
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty09.11.11 1:43

ok ok il faut donc commencer à jouer en 2000 2500 pour faire ca je comprend mieux le principe maintenant merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty09.11.11 8:58

C'est sur qu'on sort pas le PG à 1000-1500 point ! Ce post part du principe d'une liste 2000-2500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty09.11.11 10:57

rhonono a écrit:

@bigweed : 35 moines avec creuset qui fonce dans des maitre d'épée, je suis a peut pret tranquil, je devrait m'en sortir, tout de suite c'est moins vrai avec des Rat Ogre





Oui mais contre des HE tes 35 moines avec creuset, sa coute environ 550 points avec le pretre dessus, un petit aigle a la con et voila tes 550 points qui sont soit bloquer ou qui vont partire dans la pampa.
Alors que des RO on 260 pts la moitier moins, qui sont beaucoup plus maniable, et pour le cd j'ai jamais eu de problème, avec le PG pas loint on a un cd de 8 au debut avec 6 RO, pas de soucis pour calmer la frenesie
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty09.11.11 12:38

et une petite meute de rats bien placer et tu réfrène les ardeur de tes moines..
au passage tes rats ogre se font rediriger de la même façon

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive 539235
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty10.11.11 11:56

Avec un front beaucoup moin large donc plus facile a manier.

Et bon entre un regiment a 260 pts ou un paver a 550 pts qui ce fais rediriger qu'est qui est le plus genant dans l'histoire Traduction : guide de la création d'une liste compétitive 539235
Revenir en haut Aller en bas
Tdjef
Esclave



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 26/12/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty10.01.12 3:36

Je viens de lire toute la traduction et je te remercie, ça va vraiment m'aider dans ma recherche de la liste parfaite =)

En tout cas c'est agréable à lire étant donné que tous les conseils sont commentés, expliqués, etc ...

Bref que du bon dans ce que tu écris après ma malchance aux dés me pousse à dire que les canons à malefoudre ne sont jamais rentabilisés chez moi (quand le DA donne un 4 je suis le plus heureux des skavens et les tours ou j'ai la chance de ne pas faire de MISSFIRE c'est parce je n'ai plus de canon...), que mes roues ne le sont pas beaucoup plus (en terme de tir au CAC je ne me plaind pas) et que les vermines de choc ne sont qu'un gadget maintenant je ne suis pas un très bon joueur (même si je soupçonne beaucoup de traitrise de la part du clan skryre notamment) mais j'ai beaucoup appris en lisant ce post et je mettrais à profit ces explications dans ma prochaine partie.

Merci Beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
wulcain
Esclave
wulcain


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty19.01.12 17:29

Je vient de finir de lire la traduction ,elle va bien m aider à faire ma futur liste
Et comme dit c est en forgeant qu on devien forgeron ,donc je vais tester toute les option pour me faire une idée
Merci a toi pour se remarquable travail digne d un esclave
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Merci!   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty19.01.12 20:54

Moi je n'ai pas encore beaucoup de skavens (ça coute cher ces p'tites choses là...), mais grace à ca je sais à peu prés quelles figurines je vais acheter prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
chiubu
Esclave



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty01.03.12 17:20

Merci pour ce guide, ça m'a bien aidé notamment pour abandonner les nuées (et prendre des rats géants à la place) ou encore pour reprendre un techno et le tester avec fusée, ... ou encore tester l'abo! ENFIN! Traduction : guide de la création d'une liste compétitive 12860

Par contre je trouve que la roue infernale est assez peu valorisée alors que je suis un grand fan, elle ne m'a jamais lachée ... tout le monde a l'air de dire qu'il faut la jouer sur les flancs mais (pour des parties à 1500 pts) perso je la joue au milieu! gogogogo!

sinon petite question : l'auteur a l'air de dire que mettre une GB est indispensable, je joue 1500, je n'en met pas en comptant uniquement sur le nb de rangs. ce qui me fait peur, c'est le cout et les points de victoire qu'elle donne à l'adversaire, sans compter que le cout de "l'unité bunker" à 1500 points, je trouve que ça sert surtout à geler des points...

merci pour votre éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty01.03.12 18:17

Citation :
sinon petite question : l'auteur a l'air de dire que mettre une GB est indispensable, je joue 1500, je n'en met pas en comptant uniquement sur le nb de rangs.

j'était plutôt de ton avis jusqu'à ce que je joue une GB, franchement essai.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty01.03.12 18:41

Honte à moi, j'avais jamais lu ce post !

Il est très instructif pour un bleu comme moi (et oui, je joue hyper rarement) et même s'il y a indéniablement un parti pris sur quelques unités c'est une excellente base pour les débutants.

Je me propose de le reprendre (pour la syntaxe notamment) et de le mettre en épinglé.

EDIT : j'ai commencé, mais ça prend du temps (plus que j'aurai pensé).


Dernière édition par Slagash le Lascif le 01.03.12 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty01.03.12 18:48

merci pour cette proposition fort sympatique

Citation :
Je me propose de le reprendre (pour la syntaxe notamment) et de le mettre en épinglé.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty01.03.12 19:45

Slagash le Lascif a écrit:

Je me propose de le reprendre (pour la syntaxe notamment) et de le mettre en épinglé.

Je viens de le relire et je confirme, un beta reader aurait été utile...
il y a des moments où ça pique les yeux

Slagash le Lascif a écrit:

EDIT : j'ai commencé, mais ça prend du temps (plus que j'aurai pensé).

oui de mémoire le traduire a aussi été chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty24.04.12 14:55

Voici les restrictions ETC 2012 draft 3 :
3 choix de base identiques maximum
4 machines de guerre et armes à template
Skaven : les rares sont 0-1; 2 unités et 20 figurines de courreurs d'égout maximum; 3 Technomage max; 2 max parmi les OM suivants : Doomrocket, orbe d'airain, bannière d'orage;

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty24.04.12 18:35

à un tournois on m'avait dis que le creuset comptait comme une machine de guerre à cause du gabarit de souffle ??? WTF !!! on a peut être un bon LA mais faut pas pousser dasn les orties, il y a parfois tellement de restriction que la liste la plus optimisée possible en fonction ne battrait pas une liste fluff.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty24.04.12 19:52

Ben ça dépend des tournois. Je sais que dans mon cercle de joueur, on joue avec les restrictions ETC pcq on les trouve plutôt en faveur de l'équilibre.
Un exemple tout simple : pour 200 points (100 esclaves) tu bloques des unités qui valent plus de 500 points indéfiniment en no limit par front de 5 parce qu'avec l'indomptable, plus de 3 rangs et le cd du général, tu fais toujours des tests à cd 10 éventuellement relançable avec la GB. C'est un peu abusé non?
Ou alors un autre exemple : un Pretre mage slann immunisé aux attaques non magiques avec couronne de commandement, grande bannière et bannière de discipline, tu bloques une unité toute la partie aussi...
Alors ça peut parfois paraitre beaucoup, mais à mon avis, c'est nécessaire si tu veux pas te retrouver avec des parties sans queue ni tete...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty24.04.12 23:03

je trouve la restriction des 40 figurines trop basse, l'empire et les skaven surtout, n'aiments pas être limité à ça, cinquantes figurines c'est loin d'être abusé je trouve. De plus en dehors des restrictions classique. on retrouve aussi souvent des limitation du style: vous avec droit à 6pt de "trop cheaté" par armée, quand on dit à l'ogre que pour son niv4, son coeur infernal et sa grosse bebette il ne dépassera pas les 6 points, est content de même que beaucoup d'armée. mais comment voulez vous faire une liste ne serait ce qu'un poil optimisée si: esclaves, canons, prophètes à 1pt chacun et roue, abo, creuset, cloche, bannière d'orage, fusée, orbe et plus d'un régiment de CE à 2pt chacun ???
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty24.04.12 23:29

Citation :
comment voulez vous faire une liste ne serait ce qu'un poil optimisée si: esclaves, canons, prophètes à 1pt chacun et roue, abo, creuset, cloche, bannière d'orage, fusée, orbe et plus d'un régiment de CE à 2pt chacun
Ben tu mets pas tout. Un canon, un PG, une abo, deux unités d'esclaves et 2X6 CE ça peut le faire. Bon c'est sur que si les esclaves valent un point par unité ça devient vite chiant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty25.04.12 11:05

Pour les 40 figurines, avec triplette de base, tu cales 120 esclaves. 240 points qui pourront tenir un tour ou deux une unité chacune, ça me parait pas délirant.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty25.04.12 12:01

Disons que à coté de ça, les homme bêtes peuvent prendre jusqu'à 50 piétons par unités et les O&G 60.
De la a dire qu'il y a une injustice je n'irais pas, vu que l'on à des point fort qu'ils n'ont pas.
Mais à coté de cela, ces armés n'ont pour ainsi dire aucune l'imitation (et même d'autre avantage: 100 200 pts bonus, jusqu'a 3 des pouvoir en plus, 550pts max par unité au lieu 450, 4 choix base au lieu de 3, 10% bonus sur les point victoire rapporté), là ou les skaven ont pas mal de limitation ( 0/1 choix rare, etc etc)

Disons que ça me conforte juste dans se que j'ai toujours pensé de la politique actuel des limitation de tournois.
Avec de tel restriction, je suis sur et certain qu'une armé d'homme teubé devient très compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty25.04.12 13:03

A priori, les armées qui ont des avantages ne les ont pas pour rien.
Bon maintenant, je les ai jamais joué et personne ne les joue autour de moi donc je sais pas trop et ça me dérange pas.
Après, c'est comme tout, libre à vous de jouer des parties sans limitation hein.
Juste, arreter une partie tour 1 pcq un soleil violet à ruiné tout tes persos, ou passer la game à regarder ta méga unité d'la mort qui tue bloqué indéfiniment sans pouvoir rien faire par une unité ridicule sous couvert que les règles le permettent, moi ça me fait pas réver
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty25.04.12 13:22

Je ne suis pas contre les limitations, et va passer ton soleil violet à 4 dés Very Happy

Je ne fais JAMAIS de tournois pour ainsi dire, et je joue avec limitation, mais presque plus avec mes skaven ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction : guide de la création d'une liste compétitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1600] liste compétitive
» Débutant liste compétitive sans être dur
» Besoin d'aide création liste d'armée 1500Pts !!
» traduction
» [Guide stratégique warfo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: