Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débat : avenir du forum, donnez votre avis !

Aller en bas 
+17
bertor la malefoudrelb
ealthril
NightStalker
zitrus
Zamérine
Mr verbeaux
Enkil
Porkepik
Slyh
Cortex
verte_malefoudre
Skiin
Skreetch
Doh
Nyrzhel
elguigui
Slagash le Lascif
21 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 13:19

Malejour à tous !

Après un incroyable bond d'activité de Malefosse lors de la sortie du livre TET "Tanqhol", le forum à peu à peu souffert du manque de communication de Games Workshop, jusqu'à arriver à l'actualité estivale : la sortie de Age of Sigmar et l'abandon pur et simple de Warhammer Battle.

Toutes ces nouvelles, en plus du manque d'activité du à l'été (c'est un phénomène normal), rend le forum quasi inactif.

Afin de redonner une dynamique intéressante à ce lieu d'échanges que nous aimons tous, j'aimerai votre avis sur les idées suivantes :

- Que faire par rapport à Age of Sigmar ? La section actuelle est-elle suffisante ?

- Faut-il poursuivre le travail de résumé de la Fin des Temps ? Si possible en plus simple et en français ?

- Aimeriez vous un résumé centré sur les Skavens ? Ou le plus de détails sur eux ?

- Je réfléchis aussi à un post "Les Skavens dans Age of Sigmar", car on a la confirmation qu'il y en a Smile

- Faut-il ouvrir le forum à d'autres jeux/univers intégrant des hommes-rats ? Je pense notamment à King of War, le jeu de Mantic, qui attire en ce moment BEAUCOUP d'anciens joueurs de Battle. En effet, Mantic est en train de Beta tester un certain nombre d'armées pour son jeu, y compris des "Ratkin" permettant de réutiliser la quasi totalité des figurines skavens dans un jeu de stratégie proche de Battle.

Qu'en pensez vous ? Avez-vous d'autres idées ?

Voilà voilà

Slagash

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 13:32

Longue vie à la v8
Revenir en haut Aller en bas
Nyrzhel
Esclave



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2013

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 13:39

Bonjour,

Pour ma part, je compte essayer de continuer à jouer mes skavens en "neuvième âge" (www.the-ninth-age.com/) : il s'agit du projet le plus consensuel d'amélioration "fan-made" de Warhammer v8 (une sorte de v8.5), et cela semble très prometteur (le forum d'Ulthuan a ouvert une section 9th age, par exemple, donc j'ai bon espoir qu'il y ait une petite communauté sur cette version)

Je compte aussi essayer Age of Sigmar un jour, pour voir si ca vaut le coup, mais j'ai eu tellement de retours négatifs que j'ai peu d'espoir de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 13:41

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Doh
Esclave



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/03/2012

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 13:41

Malejour les ratounets,

Pour ma part je n'ai pas prévu de passer à Age of Sigmar, et les personnes avec qui je joue habituellement non plus

Mais des topic destinés à ce jeu devraient aider à renouveler la population de joueurs et ranimer un peu le forum ?

Bon courage pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Skreetch
Guerrier des clans
Skreetch


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Abjectalie
Date d'inscription : 23/12/2005

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 14:27

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le nouvel opus "l'âge de Sigmar" mais il me semble d'emblée qu'il a déjà eu quelques volées de bois verts... J'ai eu l'occasion de lire la carte blanche de Tuomas Pirrinen au sujet de cette refonte qui n'était pas spécialement élogieux. Bref, cela fait un moment que je ne joue plus (surtout faute de temps), si je dois continuer, ce sera dans un mode V7-V8, je ne pense pas m'intéresser à l'âge de Sigmar.

Bonne route mes ratons

Skreetch Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 867176
Revenir en haut Aller en bas
Skiin
Guerrier des clans
Skiin


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2015

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 14:27

Malejour à vous,

J'ai pour ma part pas mal réfléchis, et j'admet que le même problème se pose sur le PPHL je trouve. (Faible activité du à AoS, puis l'été etc...etc...). Je vais répondre donc a tes propositions un peu dans le désordre Slagash.

Je pense que le forum devrai se scinder en deux partie distinctes,

Une pour AoS, et une pour WFB mais uniquement pour la section " Les Skavens en Jeu", soit "conseil de guerre, règles liste d'armées" etc...

Je pense que la section "Skaven, mon ami" n'a pas spécialement besoin d'être modifié.
Au risque de choquer, le fluff même si il ne plait pas est un long fleuve, qui tout comme l'histoire s'écoule avec ses remous, ses caprices et il est une continuité même si parfois il y a des chutes d'eau.

Ce que je veux dire, c'est que pour la sections "Modélisme", "Background", "Récit, dessins..." Création et développement", ou encore "concours", c'est au membres du forum de préciser l'époque, à savoir pré EoT, EoT, AoS

L'idée est que chacun fasse le nécessaire. La chronologie débuté dans le GBR en -6000 AV.S (Le temps des dragons) continu toujours, le seul truc c'est d'être bien clair tous ensemble qu'il y a une rupture dans le calendrier aux alentours de 2522 AP.S avec EoT et que cette chronologie continue sous en un autre nom qui est AoS et qui débute à l'an 0 de L'Âge de Sigmar. (c'est un peu comme les période en histoire, moyen âge, antiquité ou les ère aux Japon, ére Edo, ére Meiji, ére Showa).  Il y a toujours des ruptures dans la continuité de l'Histoire universelle.

Donc à la limite, peut être épingler dans les règles de ces sections, que l'on doit préciser la période à laquelle se situe ce que l'on raconte, ou montre, ou dessine ou propose. Pour renforcer cela peut être appliquer le même principe que dans la section "Ventes, échanges..." et renforcés l'indicateur dans le titre des sujet en indiquant entre crochet : {AoS}, ou {WFB} ou {EoT}.

Bref, je papote, je papote pour rien, donc je résume:

.1 Section "Les Skavens en Jeu" pour WFB. (elle est déjà la quoi).

.1 Section "Les Skavens en Jeu" pour AoS. (la même que sa collègue mais pour AoS).

.1 Section "Skaven, mon ami" pour les deux. Mais peut être créer pour le coup un sujet qui retrace la chronologie partant de l'an -6000 Avant Sigmar, de l'Âge des Hommes à l'an 0 de l'Âge de Sigmar ce qui permettra lorsqu'on poste dans ces sections de bien situé ou l'on est.
( je veux bien me cogner le sujet à créer avec toute l'aide de tout le monde).

Le reste du fofo est super comme il est !!!!!!

Pour conclure sur la dernière idée, je pense qu'il n'est pas obligatoire d'axer la chronologie sur les Skavens, notre mégalomanie nous rattrapera bien assez vite et tout ce qui se dit sera pris par notre prisme.

Et pour répondre à ta question Slagash, oui ce serait bien d'avoir un résumé complet et en français de EoT.
et peut être que l'idée d'ouvrir une section autre jeux peut être sympas mais je ne maîtrise pas du tout le sujet.

Voilà, voilà.

A très bientôt.


Dernière édition par Skiin le 07.09.15 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verte_malefoudre
Esclave
verte_malefoudre


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2012

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: aos   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 14:38

- Je réfléchis aussi à un post "Les Skavens dans Age of Sigmar", car on a la confirmation qu'il y en a

>> Oui ce serait utile de voir ce que ça donne avec AOS. Pour l'instant mes partenaires de jeu rechignent un peu à jouer à ce nouveau truc mais puisque on peut utiliser nos figs a socle carré et que il y a déjà quelques pages de codex pour les skav, allons y
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 15:03

Mon avis : beaucoup de gens crachent sur l'âge de Sigmar sans y avoir joué, et surtout sans comprendre qu'il s'agit d'un autre jeu...
Un jeu narratif, ou les armées ne sont pas faites pour être équilibrées au point près mais pour représenter une situation riche en rebondissements, et surtout ou les joueurs doivent s'accorder avant de jouer.

Donc selon moi, AoS devrait mériter deux sections :
- une section générale avec les questions sur les sorties, points de règles, etc (ce qu'il y a en ce moment)
- une section avec scénarios et campagnes, battleplans.

Ce deuxième élément est nécessaire pour jouer a AoS, la bataille standard n'a que peu de saveur sans son lot de conditions sympathiques. Et en faire une section dédiée me paraîtrait logique.
J'ai d'ailleurs tenté un scénario fait maison sur l'invasion du clan Pestilens en Lustrie, ça a très bien marché Smile

Pour le reste, je n'ai pas trop d'avis, si ce n'est qu'effectivement une section KoW serait très intéressante, je n'ai pas encore vu beaucoup de forums français sur le sujet, alors que pour moi ce jeu est mieux que la V8 (goût perso)... Et la fin de Battle pourrait vous ramener du sang frais qui s'intéresse au jeu Smile

My 2 cents !
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 19:35

Entièrement d'accord avec Cortex !
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Porkepik
Esclave
Porkepik


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2015

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 22:07

Je suis assez mal placé pour donner mon avis, vu que je ne suis pas un vétéran de battle.
En revanche je suis comme vous bien obligé de constater l'évolution que prend la gamme fantasy de GW : d'ici peu tous les kits ne contiendront que des socles ronds et tout ce qui sera publié sur battle concernera aos.

Il faut également penser aux nouveaux joueurs et donc aux futurs membres de ce forum et il ne faut pas qu'ils débarquent dans un lieux figé à une époque et seulement fréquenté d'adeptes d'un jeu disparu, même si je sais la détresse que beaucoup ont pu ressentir lors de la mort de WHB...

Les Skavens sont toujours là, leurs figurines aussi et tout est jouable alors pour ma part je suis rassuré. Le forum devrait s'orienter sur aos à fond puis continuer à évoquer la V8 dans un sujet propre.

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 23:27

Citation :
Donc selon moi, AoS devrait mériter deux sections :
- une section générale avec les questions sur les sorties, points de règles, etc (ce qu'il y a en ce moment)
- une section avec scénarios et campagnes, battleplans.
Je suis d'accord là-dessus également.
Et une section pour le BG également pour ceux que ça intéresse, ou du moins un topic consacré pour y partager les info ou sujet de l'histoire des skavens dans ce nouvel univers.

Tout le monde n'est pas obligé d'aimer Age of sigmar mais le fait est que des joueurs y sont passé et ne vont plus trouver d'intérêt au forum si une section ne lui est pas consacrée.
Perso avec mon groupe on a tous testé avec réticence mais finalement on a fait notre propre version améliorée des règles d'équilibrage et on va même lancer notre campagne avec age of sigmar.
Et oui, je peux confirmer que nos skavens sont bien présent et d'une importance capitale pour mettre le bordel partout comme il se doit Wink
Perso je me suis bien amusé a chaque bataille avec mes skavens à tout format, surtout qu'on peut se faire plaisir à fond pour jouer des armées à thème...


Dernière édition par Enkil le 07.09.15 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr verbeaux
Esclave
Mr verbeaux


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 29/08/2014

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 23:28

Beaucoup de question, j'ai lus l'age of sigmar, c'est une histoire de goût donc je ne juge pas se qui adhère mais le nouveau background je n'aime pas, le pire est l'histoire avec le dragons j'ai vraiment vérifier que se que je lisais c'était bien du Warhammer.
Les nouvelles figurines des impériaux on une esthétique de Space Marine. Et si je veux jouer avec des Space Marines je joue a 40 k, le principe du warband c'est bien gentil mais si je veux jouer a ça je joue a horde, ou mordeheim. D'ailleurs en parlant de mordeheim sa aurais mieux convenus se format sa aurais été une réhabilitation du jeu et j'aurais sûrement été preneur et consommateur.
Alors oui je comprend gw (mais pas forcément d'accord mais je ne m'étend pas) qui perd de l'argent qui décide de refaire entièrement sa game de figurine, sont background, qui simplifie à outrance pour attirer de nouveau joueurs.c'est un choix et je n'y adhère pas.
Nous petit groupes joueurs avons décider de travailler sur la v8 d'en modifier les règles pages par pages mais c'est pharaonique.
Je serais ravis qu'un poste soit créer pour se que sa intéresse d'échanger, de tester, des évolution du jeu pour le rendre plus épic, compétitif, "réaliste". Pour s'amuser avec de nouvelle difficultés.
En tout cas les skaven sont avec le chaos, pour répondre à cette question le rats cornus est une nouvelle divinités chaotique du Panthéon bas du chaos. Je ne sais pas le dire autrement. Peu être dans 5 ans des guerriers du chaos du rat cornus? Qui sais, j'en sais rien sais une blague.
ENfin pour finir tant mieux si sa plais, et à se a qui sa plais, perso je vois pas l'intérêt
Vivement total war Warhammer j'espère que je me suis pas gourer
Revenir en haut Aller en bas
Mr verbeaux
Esclave
Mr verbeaux


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 29/08/2014

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty07.09.15 23:38

Je serais ravis de voir un poste sur d'autre jeu intégrant des skaven. Avec leur background et tout et tout. Sinon intégré aos sa va être obliger si tu veux de la frequetation.
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty08.09.15 0:40

Salut salut!

ça fait longtemps que je n'étais pas repassé par ces tunnels,
ton mail m'a warpé ici! Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 259924

Personnellement j'aime tjrs les skavens en V8,
mais aime tout autant les skavens sur Age of Sigmar (je joue avec les limitations Resistants Battle/AzurComposition: ici )

Des sections séparés comme dis plus haut, s'imposent je pense..
Au moins au niveau jeu, le modélisme je pense qu'on peut confondre.
Je vais faire une bande de pestiliens (vu que je m'en sers rarement en v8 :p), et même si je trouve que c'est une hérésie que le Rat Cornu soit au même niveaux que les (très) infèrieurs "dieux" du chaos, avec quelque portepeste à invoquer.

à bientôt Smile
Zam
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty09.09.15 11:05

Maljour a tous

pour faire simple il faudrait créée des sous catégorie pour la section "les skavens en jeu"
une par jeu : car les conseils stratégique et les régles ne seront pas trop melanger
- warhammer V8
- age of sigmar
- mantic
voir aussi:
- mordheim
- etc

pour le reste on peux mélanger car tout est compatible

et prévoir quelque chose pour les joueur qui souhaiterais commencer warhammer V8: Ou trouver le livre de règle et LA skavens (légalement !)

Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty09.09.15 11:29

+1 au post de Zitrus, ça serait pas mal organisé comme ça Smile

Une petite newsletter (mensuelle?bi-mensuelle?) avec les topics du moment pourrait inciter les gens à repasser Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 70763 petite idée raton
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty09.09.15 17:17

Et bien, ça fais plaisir de voir que certains se préoccupent de l'avenir de notre forum et par associations nos ratons adorés.
Slagash a mené notre horde très loin je trouve, je n'ai aucun doute quant à sa faculté à s'adapter à cette periode, je l'avoue bien triste, Aos...

Du moment que le forum reparte avec un taux d'activité correct, moi ça me va! maintenant j'ai lu pas mal d'avis des uns et des autres, et je pense qu'il y a moyen de faire des trucs pas mal pour tenir le coup même si j'ai bien peur qu Aos n'ai définitivement crucifié le monde Battle, du moins pour les puristes qui suivent le jeu depuis la V5 ou V6... Pour ma part voici mes modestes propositions:

-Scinder le forum en deux me parait être à la fois une bonne et une mauvaise idées, je crains que cela ne fasse qu'empirer le coté abandon du jeu battle tel que nous le connaissons, et Aos etant encore en periode de decouverte, ça risque d'être un peu la foire.

Mais, cela peut se faire si les modos s'arrangent entre eux pour par exemple designer une ou deux personnes qui se pencheront exclusivement sur un sujet ou l'autre, et ainsi garder un equilibre entre les deux modes de jeu ô combien differents. Il y a suffisamment de vétérans sur le fofo pour que nos chefs dégotent un ou deux responsables, selon les choix et le temps libre des volontaires bien sûr, du moins ça me parait être une bonne alternative. Je n'aime pas vraiment aos, rien que le fluff me débecte, mais maintenant on rentre dans cet nouvel ère et donc comme toute espèce dominante, on doit s'adopter ou crever (et pour une fois, fuir n'est pas une option pour nous Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 654803 ), on ne peut donc pas laisser ça sur le carreau, et qui sait, si la partie Aos est gérée par des mecs compétents et motivés, peut-être quelques uns pourront être agréablement surpris par ce nouveau mode, moi le premier.

-Il faut vraiment plus d'animation sur le forum (comment, je ne sais pas, mais j'ai vu pas mal de postes qui proposaient des idées sympa, donc il y a matière à faire!)

- Autre sujets mais pas des moindres, et là encore je dirais que cela est destinés à ceux qui ont et du temps, de la patience et une envie de bien faire, vraiment il faut développer beaucoup plus le côté peinture et modelisme. AU-delà d'afficher des photos (souvent de mauvaise qualité), on pourrait faire de VRAIS tutos, pour la sculture en tout genre, ou pour tel ou tel effet, le choix des couleurs, les melanges, et j'en passe de courtes et des meilleures. Il y a tellement à essayer pour devenir meilleur et avoir une sublime armée en vitrine prête à faire trembler l'adversaire par sa beauté et son réalisme que j'estime que tous ceux qui s'impliquent pas un minimum dans la peinture perdent vraiment un intéret majeur de Battle. Je sais que c'est long, surtout pour nous, et qu on veut pouvoir jouer vite, mais quel regal de donner vie à nos rats... Bref tout ça pour dire que je suis prêt à parier qu'il y a plein de membre artistes dans l'âme qui ne se donnent pas à fond par manque de conseil, techniques ect... La section mérite vraiment d'être ameliorée et plus active, peut être encore peut-on désigner un responsable?

- Pour Battle, si les intéressés se creusent les méninges ensembles, il y a moyen de faire continuer de vivre ce jeu genial, en discutant, modifiant, testant de nouvelles possibilités, scenarios règles et j'en passe, j'ai vu pas mal de forum anglophones où quelques mecs se penchaient sur la chose et arrivaient avec des trucs vraiment pas mal qu'ils faisaient profiter aux restes des intéressés du forum, Battle n'est mort que si l'on decide qu'il l'est.

En conclusion, je rappelle que nous sommes le premier forum de France sur les skavens, voire même niveau conseils de guerre tactiques ect, à nous tous de nous impliquer pour qu'il le reste. Perso je ne souhaite pas devoir le virer de mes favoris, et je croise les griffes pour que l'on puisse lui redonner un second souffle!! Comptez sur ma participation chef!!!
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty10.09.15 18:56

Je réponds suite au mail reçu. Comme quoi ça marche !! Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 259924

Pour ma part j'ai laissé tombé Battle pour me réorienter vers du jeu plus compétitif (américain et pas anglais). Mais je n'ai pas vendu mes chers ratons, armée que j'affectionne depuis longtemps Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 321244

J'ai appris récemment que Mantic allait inclure les Homme-rats dans KoW, et que les règles vont paraître gratuitement en français à la fin du mois.

Donc, pour répondre à tes questions, ce qui m'intéresse aujourd'hui surtout c'est cette partie du forum : les skavens dans d'autres univers.

Merci en tout cas pour ton implication. Merci à tous les membres du forum, car c'est en vous lisant et discutant que j'ai pu apprendre à jouer cette merveilleuse faction.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty11.09.15 12:16

Je n'ai pas eu le temps de faire la synthèse de toutes vos propositions, mais ça me fait très plaisir de vous voir tous aussi concerné.

Ça me conforte déjà dans une idée : celle de la newsletter de Malefosse, qui pourrait renvoyer sur les sujets actifs et intéressant du moment, les concours, sondages etc.

Du reste, je vais réfléchir à une nouvelle organisation du forum, sans trop bousculer les choses pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
bertor la malefoudrelb
Esclave
bertor la malefoudrelb


Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : quelque part en franche comté
Date d'inscription : 10/06/2015

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty13.09.15 0:56

Je suis pour que le forum reste en place aussi.
Mais je pense que l'on devrait élargir nos horizons sur les sujets abordé et mettre plus en valeurs les créations et savoirs personnels des membres plutot que de se focalisé uniquement sur le jeux. Avec le contexte actuelle, se limité nous mets en danger. Je m'explique: avec l'arivé de "age of sigmar", de nombreux joueur d'ancienne date font déféction au jeu et ne veulent plus en parler et les "petits jeunes" qui découvrent n'auront pas forcément l'idée de nous rejoindre tout de suite. Résultat: l'activité du forum en prend un sacré coups etant donner que tres peu de gens veulent parler du jeu et de l'armée en elle même. Et cela déstabilise tout le forum. Voila pourquoi je pense qu'il faudrait chercher a mettre en valeurs l'individualisme de chacun et d'user du jeu comme moyen de se comprendre mieux. Exemple: ma fan fiction: elle est toujour active et un topic avec le liens vers celle ci (car elle est héberger sur un autre forum). Mais aucune réaction ici. Alors que si on se penchait un peu dessus cela pourrait créer de nombreux sujets de discussions autour d'une autre culture. Que ce soit de répondre aux intérogations de ceux qui découvrent ou aux discussions plus sérieuses des connaisseurs.
Si ce genre d'initiative est valorisé et se multiplie, alors le forum prendrais une dimension multi-culturels centré sur l'univers skaven. Nous renforcerions nos bases et nous rendrais plus attractifs et plus actifs a la fois.
Voila c'est tout ce que j'avais a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty15.09.15 23:12

Voilà ce que je prévois de faire :

Remplacer les sections "Listes, Stratégie et règles" par des sections V8, AoS et KoW dans lesquelles il y aura les sections listes, stratégies et règles.

C'est le plus gros changement.
Je prévois ensuite de changer la bannière (peut être), changer le message d'accueil, remanier ou supprimer la section Partenariats, faire un gros boulot de résumé pour TET et AoS en section background et peut être essayer d'organiser un événement de type "Mois de la Suprématie".

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty21.10.15 16:30

Un mois après je n'ai toujours rien fait, je m'en excuse mais j'ai pas mal de choses à côté en ce moment.

Cependant je prévois d'ajouter une section 9ème Age.

règles en français : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf
Livres d'armées en anglais : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_armies_0-8-0.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty21.10.15 16:38

Pas de soucis.

Pour leurs projets, vont-ils juste mettre à jour les règles de base et les livres de règles actuelles ou vont-ils remettre à niveau les vieux livres qui aurait dû être ressorti?

Par compte faudra vraiment trouver quelques choses pour les non anglophones car perso, les règles qui ne sont pas en française je n'y comprends rien.

"Guigui qui ne joue pratiquement plus à battel mais va bientôt faire un tournoi par équipe. Alliance Gdc homme-bête."
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty21.10.15 16:50

Dans les liens que j'ai posté, les règles de base sont en français Wink

Pour les LA, ils ont tous été revus, hommes bêtes compris ! Par contre pour le moment ce n'est qu'en anglais et c'est provisoire.

Pas mal de changements pour les skavens : plus de chefs de meutes, les armes régimentaires ne sont plus attachées aux régiments, changements de points...

Mais pour en parler plus longuement il faudrait un sujet (une section ^^) appropriée... Je vais essayer de faire ça vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty21.10.15 16:59

Intéressant:
Vivement ces fameux LA alternatif en français.
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty22.10.15 13:59

Moi pas la peine de demander je veux que le forum reste en place pour pas que le rat cornu (loué soit-il) soit courroucé.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2015

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty13.11.15 12:01

Perso je joue régulièrement a la V8 (1 fois par mois) avec 2/3 autres joueurs.

Si on passe a autre chose ce sera la V9 mais pas autre chose.

Donc pour moi nouveaux venu, le forum reste essentiel, par contre pour revenir au poste initial :

Un bon résumé en francais de end of time et un passage centré sur les skaven m’intéresse grandement !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty13.11.15 18:24

C'est noté, ça fait parti de mon interminable liste de choses à faire Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 70763
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
c0by
Guerrier des clans
c0by


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty27.11.15 2:08

Les évolution du forum me semblent bien, je suis qu'au début de ma lecture même si cela fait quelques semaine que je parcours^^

De fait après avoir connu un peu la V2 je suis sur la V8 et n’accroche pas sur l'évolution fait par l'éditeur^^ Comme mes camarades de jeux.
Nous irons surement ensuite sur neuvième âge mais s'il y a d'autres possibilités comme il semble je regarderais avec plaisir ici Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 598607
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.org
Istyss
Esclave
Istyss


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 10/02/2016

Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: vive le forum !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty10.02.16 21:01

Je suis pour que le forum persiste car les skaven vaincront !



Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 554636 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 505137 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 558917 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 373698 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 4495 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 626842 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 94923 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 136355 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 97975 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 935595 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 6212 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 227695 Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! 576435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : avenir du forum, donnez votre avis !   Débat : avenir du forum, donnez votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : avenir du forum, donnez votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven !
» A votre avis?
» Votre avis sur la V9
» J'ai besoin de votre avis
» Votre avis sur mon pseudo-site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Le Forum :: Salle du Conseil-
Sauter vers: