Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi donc ce silence ?

Aller en bas 
+7
rhonono
Seigneur Skep
Slagash le Lascif
MagnanXXIII
Prophète gris de Bretonie
Skrogneugneu
Ristilyk
11 participants
AuteurMessage
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty26.07.16 0:58

Malsoir Frères Skavens.

Je dois avouer que cela fait longtemps que je n'ai pas posté-posté sur le forum ( Mais j'ai une excuse Ô grand Conseil, c'est à cause des trahisons de mes esclaves !). Cependant, en visitant le PPHL et en faisant un tour à la belle cité de Malefosse, je remarque que quasiment à part durant les petits mois qui ont suivi la sortie d'AOS, c'est le silence le plus total sur le jeu sur ces 2 forums (j'avoue ne pas me prononcer pour les autres). Pas de tactica, de discussion stratégique, de quels pitoyables serviteurs sont trop chers en point ( bon ok, je triche un peu avec la sortie qui est réçente). Et cela même pas à cause d'une inactivité du forum, car on continue de comploter dans les sections réservées à Battle 8 et 9.

Alors mon cerveau de rongeur se pose des questions. Manque de valeur stratégique du jeu ? Boudage de la communauté envers l'élément ludique ? Conséquence d'une sanglante guerre civile entre pro-battle et pro-AOS qui a vu la fuite de ses derniers ? Complot reptilien visant à remplacer le Conseil des 13 par des rats génétiquement modifiés portant de lourds scaphandres dorées/fluo souhaitant partir à la croisade contre des méchants pas beaux dans le multiverse ? ( J'admet elle est facile celle là). Ou alors tout le monde s'en contrefiche. Aussi.

Pourtant, malgré les différents qu'on peut avoir avec AOS ( je préviens, je suis un pro-battle fanatique sacrifiant chaque nuit des poupées vaudous de sigmarine), c'est un jeu avec l'avantage ( ou pas) d'être simple et qui propose quand même son lot de stratégie. Sans parler-parler de l'équilibrage du jeu, qui vaut celui de battle ...

Bref, je voulais avoir vos avis ( Ô combien très sage, puissant Conseil) sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty26.07.16 10:05

On a mangé les pro-AoS... Tout simplement...
Et c'était pas bon...

Plus sérieusement, y'a de la stratégie à AoS ?
#Troll
Enfin, la question est quand même à moitié sérieuse... Il y en a sûrement. Mais c'est quand même très différent de ce que l'on a connu en V8, et de fait dans le 9th Age... Et ces forums étaient dédiés exclusivement à la V8 avant le drame... Pas étonnant qu'un système complètement différent aie du mal à s'imposer.

Mais il faut garder espoir... Un jour, on arrivera à supprimer ces sections AoS, et la question ne se posera même plus Mr. Green

valent19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty26.07.16 14:55

Maljour.

Je vois qu'on prend toujours les bonnes décisions, au pire on file les restes des bouts de viande aux rats géants ( pas aux esclaves, faut pas déconner).

Hé, mine de rien tu as bien répondu à ma question. Faut croire que les gens qui ont suivi AoS ne traîne plus que dans les GW et on fuit les forums plutôt que d'accepter la vérité.

M'enfin, ce silence est pas tellement grave. Au contraire, il y flotte une douce ( mais un peu amère) odeur de victoire. Ces derniers temps, l'ambiance est bizarre dans la communauté, vu comme elle est éclatée. Me demande si il y a des chiffres sur la proportion des gens qui ont suivi GW et ceux qui n'ont pas succombé à l'arnaque. On serait vite fixé.

Ou alors on supprime les sections AoS. C'est pas mal aussi ca Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty26.07.16 15:15

Ristilyk a écrit:
Ou alors on supprime les sections AoS. C'est pas mal aussi ca Cool .

Ah non !
Si on les supprime, où est-ce qu'on pourra critiquer AoS ?
C'est toujours bien d'avoir un petit exutoire à portée de main...

Après, Est-ce que les joueurs d'AoS ont quitté les forums ? Pas sûr... Ils ont peut-être ouvert leurs propres bulles de réalités forums. Qui sait ?

Pour les stats, sinon, c'est une bonne question. Surtout qu'il y a aussi le phénomène Kings of War qui a fait son apparition. Par chez nous (Normandie), c'est flagrant. La V8 a disparu, AoS n'a pas percé, et la communauté s'est divisée en 2 parties quasiment égales : 9e Âge (principalement sur Rouen), et KoW (principalement sur Le Havre). La Basse-Normandie a suivi un peu la même logique (moitié moitié entre les deux jeux).

Faudrait un miracle pour recoller les morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Prophète gris de Bretonie
Esclave



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty26.07.16 15:27

Citation :
On a mangé les pro-AoS... Tout simplement...
Et c'était pas bon...

En même temps, toutes ces armures dorées, ça ne se digère pas tout seul. Rolling Eyes


En plus d'être très différent de ce que nous avions connu, ce jeu restera pour les anciens (enfin disons pour ceux qui ont connu Battle depuis un moment) le symbole de la destruction de Warhammer  Battle et par là de la politique commerciale tout en tact et finesse d'une certaine boîte. Du coup, difficile de faire une bonne impression dans ces conditions...

Un détail qui n'en est pas un, mais j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour de ce jeu en disons trois jours seulement (je parle au niveau des mécaniques de jeu hein pas du fluff qui de toute façon ne m'intéresse pas). Du coup, il n'y a pas de raison de blablater 107 ans sur les forum.

Certes, le jeu a évolué avec la sortie du système de point... J'ai eu la possibilité de le consulter mais comme je n'avait pas vraiment envie d'être gavé de franglais, je me suis contenté de vérifier si la Bretonnia y figurait. C'est le cas ! Youhou, nous existons encore aux yeux de cette boîte...  Pourquoi donc ce silence ?  405959

Forcément, il ne faut pas s'étonner si ça ne prend pas du coté des "anciens". Après, chez les nouveaux, je ne dit pas. Wait & see comme ils disent.


Edit grillage : hé oui, la communauté a tout bonnement éclaté. Pour info, dans l'assoc' a Reims, sur les 9 joueurs de Warhammer réunis à l'époque, 8 ont plus ou moins coupé les ponts avec GW... C'est sûr, ça ne reste qu'un constat local mais c'est un signe...

Re Edit grillage : A Reims aussi, il y a les deux écoles KoW et 9ème Age (mais dans une moindre mesure). Là où ça se complique, c'est qu'il y a aussi SAGA qui a émergé... Du coup, c'est le bowdel et comme je peins lentement (car je m'applique vraiment) j'ai l'air d'un con avec mes trois figs et ne sais pas quelle direction donner à ma future collection... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty26.07.16 15:34

Je n'ai pas du tout regardé leur système de points... Mais je traîne sur 2-3 autres forums mixtes (où ça parle de 9e Age et un peu d'AoS), et quand je vois un truc comme ça :
Citation :
Frostlord on Stonehorn 460 - Béhémoth/Leader
Stonehorn 360 - Béhémoth/Ligne
Thunderstusk 320 - Béhémoth/Ligne
4 mournfang pack 400 - Ligne
4 mournfang pack 400 - Ligne
2 frost sabres 60

TOTAL 2000
Ca ne donne pas envie...

Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, en gros, ça veut dire que l'on peut jouer :

Général sur Mastauroc
Un Mastauroc
Un Thundertusk (à une époque c'étaient les rhinox tonnerre, mais là c'est peut-être le megastodonte, je ne sais pas)
2x 4 férox
2 crocs de sabre

Bref, au moins, c'est assumé, les unités de base c'est pour les faibles Mr. Green
Bref, ça ne fait pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Prophète gris de Bretonie
Esclave



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty26.07.16 15:37

Toi non plus ça ne t'a pas fait envie ? Pourquoi donc ce silence ?  341465
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty26.07.16 15:50

Tes propos sont justes confrère Prophète Gris, c'est vrai que pour mon cas ce qui m'empêche de jouer c'est la haine pour la destruction du Vieux Monde ( et ce scénario de End Times, doux Rat Cornu que c'était nul). Peut être à cause de ce bloquage que je m'ennuie systématiquement sur toutes les parties que j'ai faites. Continuez le combat les bretonniens, vous êtes encore présent dans les coeurs et même dans total war warhammer Pourquoi donc ce silence ?  12860 .

Puis y a le franglais aussi. Quel horreur. C'est d'ailleurs comme ca qu'on repère les fidèles de Battle dans un groupe d'AoS. A chaque fois qu'un dit "bravery, wound, seraphon, sigmarite", tu as une voix derrière qui répète "bravoure, blessure, hommes lézards, sigMARINE". Je trouve ca pas mal ridicule, j'ai du mal à part faire de commentaire quand je vois un partie d'AoS du genre :" Parlez en français bande d'esclave, vous savez pas traduire Bravery ?"

C'est vrai que c'est aussi sexy qu'une déclaration des impôts comme liste. Bonjour les gens qui jouent des listes full super héros/gros monstre. Là tu le sens le skill, la stratégie profonde du jeu, la synergie entre les 5 action-man que tu pose sur la table.

Que le Rat Cornu (indépendant) nous protège.
Revenir en haut Aller en bas
Prophète gris de Bretonie
Esclave



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty26.07.16 17:58

Citation :
Continuez le combat les bretonniens

C'est ce qu'on fait !  Pourquoi donc ce silence ?  Knightsmiley


C'est marrant parce que moi, je fait exprès de les reprendre quand ils n'utilisent pas le thème franglais exact. Bon, il faut dire que toute cette histoire m'a rendu assez sarcastique.


Ainsi il faut bien faire la différence entre les Silvershod Hooves, les Hooves et les Iron-shod Hooves sans parler de Steed et de Charger...

Pourquoi donc ce silence ?  479607
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty27.07.16 2:25

Malsoir.

Les quoi ? Ca se mange ?

Quoique non en fin de compte, mon estomac ne digère pas n'importe quoi en fin de compte.

C'est vrai qu'ils en vendent plus de bretonniens tiens. Sigh.

D'après ce que j'ai vu, le système de point est sûrement de conception peaux-vertes : ca à l'air fait à la rache.

Enfin, c'est étrange. Les unités se sélectionnent par pack de 1/3/5/10 etc ... selon leur type de troupe. Mais à part rajouter une tranche, on ne peut pas mettre pile le nombre souhaité.

J'ai du mal à accepter l'équilibrage du jeu. Les coûts en point ont l'air trop similaire d'une unité à l'autre pour avoir l'air honnête. En règle général, la moyenne tourne autour de 100 pts l'unité de base. Les options si il y en a ne sont pas précisé en coût en point ( et donc si tu veux pas acheter les nouveaux bouquins et que tu te trimballe les vieux compendiums, démerde toi). C'est clair que par contre, la liste se fait en 30 s chrono ... Mais le peu de précision empêche à mon goût d'en faire un truc compétitif.

Après, un système de point fait à la va-vite pour essayer de calmer la communauté et dans un vague espoir de faire revenir les fans de battle ( je ris), ca pouvait pas vraiment être mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty27.07.16 20:24

Citation :
D'après ce que j'ai vu, le système de point est sûrement de conception peaux-vertes : ca à l'air fait à la rache.

Bah, GW et l'équilibrage des règles ça fait deux, ils auraient dû rester sur le mode libre, ça évite de donner des faux espoirs de compétition équilibré pour les joueurs Pourquoi donc ce silence ?  654803

Citation :
Alors mon cerveau de rongeur se pose des questions. Manque de valeur stratégique du jeu ? Boudage de la communauté envers l'élément ludique ? Conséquence d'une sanglante guerre civile entre pro-battle et pro-AOS qui a vu la fuite de ses derniers ? Complot reptilien visant à remplacer le Conseil des 13 par des rats génétiquement modifiés portant de lourds scaphandres dorées/fluo souhaitant partir à la croisade contre des méchants pas beaux dans le multiverse ? ( J'admet elle est facile celle là). Ou alors tout le monde s'en contrefiche. Aussi.

Un peu tout ça, je rajouterai que AoS est assez simple à comprendre et qu'on a pas besoin d'un forum pour poser des questions stratégique ou de règle. Contrairement à battle ou au 9e Âge qui sont des jeux très complexes et rien que les questions de règles, listes d'armée ou tacticas autour de ces jeux faisaient vivre les forums. A AoS il n'y a rien de cela, donc va y pour discuter d'un jeu. C'est un peu comme si papier-cailloux- ciseaux avait un forum Pourquoi donc ce silence ?  259924

Le seul truc qu'on peu discuter sur AoS c'est sur les nouveautés. Ou à la limite le background qui comparé à battle est un petit esclave skaven parmi tout l'Empire souterrain...

Edit:
Citation :
Puis y a le franglais aussi. Quel horreur. C'est d'ailleurs comme ca qu'on repère les fidèles de Battle dans un groupe d'AoS. A chaque fois qu'un dit "bravery, wound, seraphon, sigmarite", tu as une voix derrière qui répète "bravoure, blessure, hommes lézards, sigMARINE". Je trouve ca pas mal ridicule, j'ai du mal à part faire de commentaire quand je vois un partie d'AoS du genre :" Parlez en français bande d'esclave, vous savez pas traduire Bravery ?"

Je me suis complètement reconnu dans tes propos Pourquoi donc ce silence ?  539235
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty27.07.16 22:07

J'aime Age of Sigmar, j'aime les règles gratuites, j'aime les nouvelles figurines (pour la plupart), j'aime les règles narratives de chaque unité, j'aime le fait de pouvoir s'éclater sur les figs, j'aime le fait de pouvoir surcharger la table de décors sans que ça gène la partie, etc.

Seulement voilà, la haine est tellement forte en face que c'est très décourageant. A quoi bon essayer de donner un avis positif si c'est pour le voir noyer dans un tsunami de "Age of Shitmar" "Les règles lol" "Le fluff lol" etc.

Il existe une vraie communauté de Age of Sigmar, je te conseille par exemple les groupes Facebook français et anglais qui sont très sympa et très actifs.

Moi j'ai un peu fini de me battre à essayer de démontrer l'intérêt du jeu, j'ai autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 0:11

Tu dois comprendre que j'ai eu toute les trouilles du monde à créer un sujet comme celui ci sur le Warfo : https://malefosse.forumactif.com/t5482-battle-aos-9e-age-kow-comment-s-y-retrouver

A la moindre critique trop virulente d'un jeu ça aurait pu dégénéré en guerre civile, alors que je cherchais justement à apporter l'information et les critiques constructives. Finalement ça c'est très bien passé, Sigmar a été avec moi (oui parce que dire que le Rat cornu a été avec moi dans esprit d'entente c'est pas trop ça Pourquoi donc ce silence ?  259924 )

D'un autre côté si tous les autres joueurs d'AoS fuient les forums ont a plus aucune nouvelle du jeu et on sombre dans la désinformation ou la certitude profonde que personne y joue, donc vous ne servez pas non plus vos jeux.

Rappelez vous aussi que c'est juste un P#+=#* DE JEU DE FIGURINES ! Tout le monde peut y trouver son bonheur peut importe le système.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 0:24

Malsoir Ô grand et noble Rat-quisiteur béni, puisse tes faits d'arme être grands et ton règne tout puissant durer pour l'éternité.

Et bien justement, Slagash, c'est un peu l'objectif de mon post, c'est à dire voir ce que répond un peu la communauté AoS ( parcque quand tu demande dans les Games Workshop, à part un ou deux honnêtes gus, ils détruisent tous la v8 avec la même verve que le camps d'en face. Pas forcément mieux ...). Loin de là l'idée de relancer une guerre civile, qui a bien fait assez de dégâts, mais plutôt un bilan calme après que la fumée se soit un peu dissipé.

Comme je l'ai dis ( Mais modestement, car nul ne peut vous égaler Ô puissant Seigneur de Malefosse), je reconnais que AoS à de la valeur. Ce qui me surprend, c'est la réponse. Certes, il y a une communauté derrière mais à part toi, personne n'a fait un commentaire positif dessus dans ce post. Ca veut dire qu'elle a vraiment désertée les forums pour faire d'autres supports de communications (ou qu'ils s'en fichent) ?

Les figs sont magnifiques c'est vrai. Par contre désolé, mais c'est le concept que j'aime pas ^^". Trop de séduction à 40k, peu d'identité propre. Certes, les figurines de Sigmarines sont sublimes et ultra détaillés ... Mais le concept de Paladin angélique dans un scaphandre doré, c'est déjà vu un peu partout ( sans faire de raccourci trop facile avec les spaces marines). Idem pour les Sylvaneth. Un peu déçu de voir que des arbres magiques ( bon, me semble que ce sont d'anciens elfes c'est vrai) se battent avec arc et flèche, où dryade et Lémure possédaient des branches noueuses et tordues. Je suis d'accord avec toi pour les décors. En même temps, c'est plus logique pour une escarmouche, les batailles rangées se faisant d'habitude dans les plaines.

Pas d'accord avec le fluff. Certes, j'ai pas lu tout les bouquins, je suis à peine au courant des grandes lignes. De ce que j'ai vu, ca emprunte pas mal à la mythologie nordique. Cependant, je trouve que ca reste très manichéen et pas très original. Alors prenons nos mesures, ce n'est qu'un embryon et on le compare trop vite à un BG qui a 30 ans. Mais bon, les fondations ne sont pas les mêmes. Mais je suis d'accord avec toi pour les règles, c'est beaucoup accessible. EDIT: Bon, j'ai vu le jolie post de Magnan sur le fluff d'AoS. C'est loin de ne pas être dévelopé, y a même des trucs interessants, mais j'arrive pas à accrocher, j'sais pas pourquoi.

Bref, mon but n'est pas de relancer une polémique ( "et seulement 3 paragraphes de pure débat ? Wow, tu pousse l'hypocrisie Skaven très loin" me dira t'on). Je connais pas mal de personne qui ont pu se lancer dans le jeu grâce à AoS car quand ils tentaient un battle, ils prenaient une branlée sans avoir compris le tier des règles. Comme tu le souligne avec le mot juste "haine", c'est comment ca été fait ... La fin de 30 ans de BG par un scénario clairement mauvais et le remplacement soudain par 4 pages de règles sans aucune com de l'éditeur, c'est pas facile à vivre pour tout le monde...

Pour revenir au sujet, c'est vrai qu'on voit vite comment la communauté à éclaté. Ca répond en partie pourquoi personne ne poste sur les forums sur AoS. Après comme dit Magnan, c'est même plutôt dommage de ne pas avoir de nouvelles ( un jeu ? Où ca ? On ne joue pas à la guerre  Pourquoi donc ce silence ?  12860 )

Mais bien sûr, vos mots restent pures et emprunts de vérité, ô plus grand des plus grands Seigneurs de la ruine  Pourquoi donc ce silence ?  259924 . Je punirais le scribe qui a rédigé ce post sévèrement.


Dernière édition par Ristilyk le 28.07.16 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 0:32

Citation :
Malsoir Ô grand et noble Rat-quisiteur béni, puisse tes faits d'arme être grands et ton règne tout puissant durer pour l'éternité.
Citation :
Mais modestement, car nul ne peut vous égaler Ô puissant Seigneur de Malefosse
Citation :
vos mots restent pures et emprunts de vérité, ô plus grand des plus grands Seigneurs de la ruine

Il y a beaucoup de modestie dans l'air, ça annonce souvent un assassinat très proche Pourquoi donc ce silence ?  598607
Ah moins que ça soit pour moi... Courage fuyons ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 0:42

Plus tu courbe le dos, moins ton interlocuteur voit la dague sous le ceinture Pourquoi donc ce silence ?  12860 .

Mais c'est vrai n'empêche. J'aurais bien aimé voir un post où un mec ( ou une damoiselle) commence à dire " et les rats, je prend la roue ou l'abo ?" ou un truc du genre " ben si tu prend un type bleu avec un type rouge, ca fait une synergie de fou: ils deviennent violets !". Mine de rien, je suis curieux. Ce silence ne fait que décrédibiliser le jeu je trouve. Bon pour être honnête, mon coup de coeur étant Battle Pourquoi donc ce silence ?  34102 ...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Skep
Guerrier des clans



Nombre de messages : 73
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 0:55

Maljour à tous,
Peut-être vais-je être châtié sévèrement pour se post... Pourquoi donc ce silence ?  185669

Donc je me lance...

-Si quelqu'un d'entre vous avait assez de courage pour aller chercher un groupe de partisans de AoS et les ramener vivant à Malefosse, ils pourraient commencé à discuter de AoS sur le forum et ainsi aidé à peut-être éventuellement si on n'a de la chance ressouder la communauté.

Pourquoi donc ce silence ?  190427 Voilà, c'est dis, j'attend les coups de fouets.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 1:18

Bon, je ne promet rien mais j'essayerai d'animer la partie AoS du forum (j'ai un rapport de bataille qui est prêt par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 9:16

Chic !
On pourra les manger, eux aussi ? Very Happy

Plus sérieusement, curieux de lire un rapport de bataille AoS, et de commenter objectivement. Car même si j'aime bien manger les adorateurs d'AoS, je n'ai fondamentalement rien contre le jeu. J'aime les figs, le background m'est indifférent, et le jeu est loin de ce que je recherche dans un jeu de figurines. Un +, un =, un -, tu moyennes tout ça et tu obtiens un =...

D'ailleurs, on critique la section AoS pour son inactivité, mais quand on y regarde bien, y'a pas beaucoup plus d'activité dans la section 9e Âge... Faudra que je me mette à faire des rapports aussi. Ne serait-ce que pour concurrencer ceux de Slagash Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Skep
Guerrier des clans



Nombre de messages : 73
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 14:29

De plus, des erratas de règles ne devrait pas tarder déboulé, il faut savoir, Warhammer Battle ou 40k n'ont pas été créer en un an. AoS a le temps de s'améliorer.

P.S. Je devrais aussi pouvoir poster quelque rapport de bataille d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 14:39

Quand il y a des erratas, c'est pas bon signe. Ca veut dire que les règles de base ne sont pas abouties / possèdent des lacunes.

On a vu ce que ça donnait en V8, on finissait par avoir plus d'erratas que de règles...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Skep
Guerrier des clans



Nombre de messages : 73
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 14:43

Ce que je voulais dire par erratas de règles c'était qu'ils ont le temps d'ajuster les coûts en points des unités, chose que plusieurs ont critiqué il n'y a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 15:09

Ahhh, c'est pas un errata, alors. C'est une mise à jour ! Ou un rééquilibrage.
Et ça en effet c'est un bon point !

Mais bon, ce n'est malheureusement pas ce qui me poussera à basculer sur ce jeu. Car au delà des règles - que certains vont trouver trop simples, ou d'autres suffisantes - c'est le système "tirailleurs / socles ronds" qui ne m'attire pas.
J'ai même essayé warmachine, et là non plus ça ne passe pas.

Donc 9th Age, et peut-être un jour KoW, mais on s'arrêtera là.
Pour les socles ronds, blood bowl me suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 22:40

Seigneur Skep a écrit:
Maljour à tous,
Peut-être vais-je être châtié sévèrement pour se post... Pourquoi donc ce silence ?  185669

Donc je me lance...

-Si quelqu'un d'entre vous avait assez de courage pour aller chercher un groupe de partisans de AoS et les ramener vivant à Malefosse, ils pourraient commencé à discuter de AoS sur le forum et ainsi aidé à peut-être éventuellement si on n'a de la chance ressouder la communauté.

Pourquoi donc ce silence ?  190427 Voilà, c'est dis, j'attend les coups de fouets.

Je t'aime cheers

Attends... Je suis sur le forum skaven, je ne devrais pas dire ça, tous mes confrères peuvent être un rival...  Pourquoi donc ce silence ?  176706
Disons donc : "Tu veux faire venir un nouveau clan ? Pour qu'ils demandent à siéger au conseil des 13 et donc piquer un de nos siège ? Tu te souviens quand la dernière fois les petits nouveaux de clan pestilens on fait ça la dernière fois, ça a été la méga guerre civile... Quoi que, j'aime bien la guerre civile" Mr.Red

Slagash le Lascif a écrit:
Bon, je ne promet rien mais j'essayerai d'animer la partie AoS du forum (j'ai un rapport de bataille qui est prêt par exemple).

Au moins le rapport de bataille s'il te plait, la dernière fois que j'ai demandé un tel sujet à un membre du forum bretonnien (dans le même cas, manque d'activité et de vision du AoS sur le forum) il a dit d'accord mais... j'attends toujours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.07.16 23:35

Les bretonniens, je crois qu'ils sont plutôt concentré à leur survie. GW les aime pas, ils achètent pas assez.

Ouaip, des rapports de batailles des 2 jeux ca pourrait être cool. Sur AoS pour avoir une expérience différente ( j'ai fais 4 batailles, me suis fait atomisé à chaque fois à cause des traîtrises de mes lieutenants, donc mon avis objectif ...). Sur le 9ème Âge pour voir comment se fait un partie. J'ai raté le live sur Twitch hélas.

Bonne idée de faire revenir des AoS. Comme dit Skogneuneux, on pourra les manger Pourquoi donc ce silence ?  12860.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty29.07.16 0:40

Je rappelle à tout le monde que s'il y en a un qui mange les gens ici, c'est moi.

Faite attention à Dext aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty29.07.16 23:08

Double post (moi j'ai le droit !) j'ai posté mon rapport de bataille, n'hésitez pas à aller le commenter et à poser vos questions là bas : https://malefosse.forumactif.com/t5485-age-of-sigmar-fin-des-negociations#62985
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty04.08.16 14:33

Bon on va essayer d'aider un peu.
Je vais essayer de faire un post strategie/tactique. Et j'ai un petit rapport de bataille pour ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaky
Esclave
Tamaky


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Sur terre, expérimentant une arme à malefoudre
Date d'inscription : 07/08/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty07.08.16 3:19

Malhello les ratous!

Allez je me lance cash, ej suis un joueur (récent) AoS!
Voila c'est dit, je vous attend assassin du clan Eshin je n'ai pas peur j'ai placé des pièges à malefoudre partout (gniark gniark gnairk)!

Bon plus sérieusement, après avoir soigneusement lu chacun des post de ce sujet, je vais vous faire part du fond de ma pensé.

J'ai eu joué à warhammer battle à l'époque de la v2 ou v3 voire même v1 (je ne me rappel plus). Et le truc qui m'avait un peu refroidi au début c'était de voir les innombrable unité de ouatemille figurines sur la table! Bref trop c'est trop et je me suis rabattu sur w40k.

J'ai renoué avec warhammer grâce à Mordheim! Pouvoir faire des parties en 1v1, ou 1v1v1v1 avec 20 figu sur la table c'était génial! Et j'ai vraiment kiffé ça!

de plus ça doit bien faire 5 ans que je fréquente la même boutique de jeux près de chez mois, et du battle y'an a jamais Mad (contrairement à du xwings ou du w40k et même du zombicide).

Mais depuis AoS, on est au moins une quinzaine de personne à y jouer! Et ça fait plaisir de pouvoir jouer mes skavens^^!

Après je vous accorde que l'équilibrage est encore un peu bancale (même avec le manuel du général) mais bon on fait avec et ça roule! (surtout en faisant appel au fairplay des joueurs (enfin surtout celui de mon adversaire! je joue skavens, faut pas déconner! Pourquoi donc ce silence ?  259924)).

J'ai actuellement 4 partie de AoS à mon actif. 

Une partie d'initiation pour apprendre les règles (1 Héro/général/mage) une unité de troupe et une unité de rat-ogres (les gros bourrins).

Une partie à 1300pts face à un homme-lezards, une partie face à un ork en 1800pts, et une partie à 3 joueurs (1000pts/J) face à un reiklanders et l'homme-lézards.

Et ce que j'en ai retiré, c'est que même si tu part perdants car tu n'as pas de Béhémoth, ou de gros bigbossorksurdragonquiecrasetouttespavédeskavenspar30, et bien en réfléchissant un peu et en s'aidant du scénario et du décors tu a moyen de retourner complètement la situation!

Et c'est ça qui fait l’intérêt de chaque partie! peu importe la liste que toi et ton adversaire mettait au point, il y a toujours moyen de s'en sortir, de faire des parties intéressante, avec retournement de situation a tir larigot!

Certes les règles de base tiennent sur 4 pages! Mais en même temps je pense que c'est un points positifs pour les nouveaux joueurs qui veulent apprendre, et même pour les vieux joueurs de battle qui veulent (re)apprendre un nouveau jeux!

bon je vais arrêter la mes élucubrations du aux vapeurs de malepierres! Je ne pensais pas que les inhalations était aussi puissantes! 

Sur ceux, amis Skavens, je retourne torturé des hommes-lézards dans mon labo!
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty07.08.16 21:44

Malsoir camarades à moustaches !

Tamaky a écrit:
il y a toujours moyen de s'en sortir, de faire des parties intéressante, avec retournement de situation a tir larigot!

Mmm ... C'est drôle mais j'ai le sentiment inverse, j'ai pas eu la sensation que les parties que j'ai faites été si "retournable". Bon, en même temps j'ai fais que 4 parties et je me suis ennuyé sec à chaque fois ( je jouais HL, me suis fait table rase 2 fois contre la même armée malgré mes efforts désespérés). Après, y a pas les moments magiques où ton prophète gris explose tout seul. Haaa .. que de souvenir.

C'est interessant de parler du manuel du général. Comme tu le souligne, même le système de point rend pas le jeu très équilibré. Du coup, c'est un système de point pour un jeu qui se vantait de fonctionner sur des scénarios sans point ou équilibrage compétitif. Etrange comme démarche.

Sinon intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui joue à AoS sans avoir trop touché à Battle. Perso, le souvenir de battle me rendra AoS toujours aussi allergène ( c'est du personnel, attention).
Revenir en haut Aller en bas
Tamaky
Esclave
Tamaky


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Sur terre, expérimentant une arme à malefoudre
Date d'inscription : 07/08/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty08.08.16 0:22

Je vais te rassurer dessuite, il y a quand même des points de règles que je trouve absurde et complètement insensé!

Notamment pour la phase de tir. Une unité peut tirer sur une unité ennemi engagé en combat avec une unité amie, sans aucune conséquence pour ton unité amie, il n'y as pas de friendlyfire!!!!

De même si tu possède une unité qui peut tirer, même si elle est engagé en combat elle peut tirer! et la ça devient encore mieux, elle peut tirer sur l'unité qui l'engage (sans aucun malus), et elle peut même tirer sur une autre unité (tant qu'elle est a porté de tir)!!!!

C'est l'un des 3 points de règles qui me dérange un peu sur AoS.

Par contre qu'est ce que je kiff la magie^^!

Sinon, on est combien de joueur skaven AoS ici? car j'aimerai bien discuter sur des liste à 1000 et 2000pts^^!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty08.08.16 9:48

Citation :
Sinon, on est combien de joueur skaven AoS ici? car j'aimerai bien discuter sur des liste à 1000 et 2000pts^^!

Y'en a pas.
On les a mangés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tamaky
Esclave
Tamaky


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Sur terre, expérimentant une arme à malefoudre
Date d'inscription : 07/08/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty08.08.16 13:03

Erf je suis decu Sad moi qui esperait pouvoi discuter et echanger des avis et astuces Sad.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty17.08.16 23:13

Tamaky a écrit:
Erf je suis decu Sad moi qui esperait pouvoi discuter et echanger des avis et astuces Sad.

Mais non, mais non, les skavens sont innombrables, il y auras toujours des choses-rats jouant à Aos, même si Skrogneugneu les mange il y en aura toujours qui revienne Pourquoi donc ce silence ?  70763
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty07.09.16 12:50

Salut à tous !
Je viens seulement de lire ce sujet et je viens donc apporter également mon grain de sel à la question posée.
Personnellement je fais justement partie de ces joueurs qui ont désertés les « forums raciaux » donc je peux en tout cas donner les raisons de cette absence pour ma part (absence qui fait donc que je viens seulement de lire le sujet lol).
Je ne parle pas en particulier de malefosse mais de tous les forums raciaux puisque la constatation est un peu la même partout.

A la sortie d’AoS et même par après il était effectivement difficile de parler stratégies, liste d’armées etc puisque le jeu offrait trop de libertés et que chacun jouait un peu comme il le sentait. No-limit, limitation perso, équilibrage venant d’une communauté ou l’autre, etc.
Bref, la discussion était en effet difficile.
Mais ce qui a surtout fait qu’on a déserté les forums, c’est les messages haineux et les cailloux jetés sur le jeu et sur ceux qui y trouvaient leur compte. Pourquoi viendrait-t-on discuter d’u jeu à un endroit où on sait qu’on sera mal accueilli. Que certains aiment et que d’autres n’aiment pas c’est tout à fait logique mais la critique facile et pas toujours (rarement même par endroit) constructives de personnes admettant parfois n’avoir même pas essayé est très vite devenu trop saoulant que pour qu’on ait envie de poster quelque chose.
Donc comme l’a déjà dit notamment slagash qui a bien résumé la chose : c’est vite fatiguant de vouloir donner un avis positif ou même constructif quand la communauté présente vient démonter à coup de tsunami rageur tout ce qui peut être dit.

Aujourd’hui, gw a finalement reconnu son erreur (chose assez rare pour le souligner), peut-être un peu tard, et a sorti un système de règle d’équilibrage écrit et testé avec des joueurs. A nouveau on voit des commentaires du genre c’est fait à l’arrache, ça ne ressemble à rien, les unités de base ont des coûts similaire, on peut jouer plein de monstres etc… On sort même les exemples les plus extrêmes pour montrer à quel point le système est mal fait mais sans vraiment avoir cherché à comprendre…
Pour reprendre l’exemple de la liste des ogres ci-dessus : oui, il y a moyen de jouer une liste pareil si on respecte les limitations qui vont avec. Ce n’est pas la norme et c’est une formation particulière à cette faction de l’armée ogre. Pour le reste, le nombre de héros, de monstre etc est limité. Combien de fois avez-vous joué ou affronté une telle armée pour pouvoir dire que c’est n’importe quoi et que ça montre que les troupes de bases c’est nul ? Perso je pense que cette liste est impressionnante mais est prenable avec de la piétaille skavens sans problème sans même jouer de machine de guerre ou de monstre ou autre…
Je commence à avoir un paquet de partie à mon actif à AoS avec des règles d’équilibrage maison au début, avec les nouvelles règles d’équilibrage maintenant, et on n’a jamais eu de réel problème d’équilibrage. En tout cas pas plus que dans les autres versions de warhammer.

Je joue depuis le début de la V5 et la constatation a toujours été la même : aucun système n’est parfait. Dans chaque version il y avait les trucs trop top qu’on trouvait dans toutes les armées et les trucs trop chers en point que personne ne jouait.
Dans la plupart des versions d’ailleurs, les listes finissaient par toutes se ressembler ou du moins par avoir une base commune systématique. Le même phénomène arrivera peut-être au bout d’un moment à AoS également mais on part déjà sur une base plus diversifiée et sur beaucoup plus de possibilités. Le jeu équilibré « officiel » est encore très jeune mais perso je ne me suis jamais autant éclaté à faire des liste à thème. Mes armées skavens avant avait parfois un pseudo-thème mais au bout d’un moment, on ne le respectait jamais à fond parce que ce n’était soit pas faisable selon les règles, soit pas jouables car trop mou etc. Ici peu d’armée sont totalement mises à jour mais dans les skavens, je joue une armée de clan guerriers avec full piétaille et un clan skryre avec uniquement des unités skryre avec quasiment aucune unité commune à l’autre armée… Et les deux tournent à merveille pour l’instant. J’ai deux armées radicalement différentes (visuellement, tactiquement, etc) de la même race avec un thème qui n’a jamais pu être poussé à ce point dans les précédentes versions et ça ça me plait.
On peut faire énormément de choses dans une armée et techniquement on peut allier des skavens et des guerriers du chaos si on le souhaite. Mais on peut aussi décider de respecter un thème très précis, ce qui est même encouragé puisque plus on suit un thème (un clan précis dans le cas des skavens) et plus des bonus apparaissent, des synergies entre unités etc. En limitant nos choix à un clan par exemple, on a moins de choix, on perd des possibilités de prendre des unités peut-être plus optimisé, mais les avantages du respect de cette formation donnent des avantages qui compensent le reste et du coup ça s’équilibre mieux qu’on ne pourrait le croire et c’est pourquoi une armée plein de gros truc trotrofort ne sera pas forcément plus balaise que de la piétaille. Idem pour les héros : c’est fini le hérohammer façon v5 où les héros gagnent une partie avec des troupes qui font figuration. Les troupes sont super importantes mais gagnent beaucoup à avoir un perso en soutien qui leur donnera les bons ordres au bon moment (les capacités de commandement). L’un sans l’autre sera rarement super… Et d’ailleurs une bonne part des stratégies consiste à rechercher les meilleures synergies de groupe plutôt que la meilleure unité. Personnellement, je pense que je passe beaucoup plus de temps à réfléchir à une stratégie d’armée dans son ensemble plutôt qu’à comment utilisé au mieux chaque unité individuellement.

Bref, avec mon groupe on a une campagne en cours avec du fluff et tout mais personne n’a eu envie de poster quoi que ce soit sur les forums raciaux vu l’impression qu’on sera de toute façon mal accueilli.

Attention, loin de moi l’idée de faire l’apologie d’AoS (ou pire de gw), ni même de dire que c’est mieux qu’avant. J’ai adoré chaque version de warhammer et je me suis éclaté avec chacune d’elle et je continue de le faire tout simplement. Chaque version demande de s’adapter et AoS est clairement un changement plus brutal que tout ce qu’on a connu. Les règles sont bien plus simple d’accès mais je n’ai jamais eu l’impression d’avoir moins de défis tactiques, le fluff est encore à ses début mais plus évolutif et plus « libre » que ne l’était battle, le franglais est à vomir mais quand je suis sur un forum d’une autre langue, je ne me demande pas de quelles unités ils parlent en lisant les noms.
Bref, il y a du bon et du moins bon comme ça a toujours été le cas. On peut aimer ou ne pas aimer et encore heureux d’ailleurs lol

Mais à la question du pourquoi du silence des joueurs d’AoS, ben je pense que tout est dit (peut-être même trop, je me suis un peu beaucoup laisser emporter par l’écriture, désolé de la longueur lolll). Et je précise au cas où, histoire que rien ne soit mal pris parce que c’est pas le but : je dis ce que je pense et mon ressenti mais sans rancune, ni animosité aucune et je ne prétends pas avoir plus raison qu’un autre Wink
Bref, si la section AoS se met à bouger un peu, je tenterai d’y contribuer aussi comme je peux et je posterai les futurs rapports de batailles de ma campagne avec les ratons (quand j’aurai un peu plus de temps libre qu’en ce moment par contre lol).
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty07.09.16 14:01

De toute façon, plus il y aura de joueurs AoS, plus il y aura à manger Razz
Revenir en haut Aller en bas
isma-33
Guerrier des clans
isma-33


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty21.10.16 12:16

Bonjour,
De mon côté je constate malheureusement l'éclatement de la communauté. Même si sur Lyon c'est quand même le 9ème Age qui a prit le dessus (on a une ligue avec une quinzaines de joueurs). Après AoS est quand même en train de faire son petit chemin (dans les boutiques GW et tournois en février). Même dans ma bande de pote joueurs il y a un pro-Aos alors que les autres sont carrément haine/anti-AoS: sympas l'ambiance!

Sinon de mon côté si j'aime pas le fluff AoS; j'aime bien le format (escarmouche, plus rapide, plus simple). Donc faire une partie d'Aos de temps en temps avec mes Skavens ou autre me dérangerai pas.
Il y a quand même 2 gros défauts avec lesquels j'ai vraiment du mal
- les tirs depuis/dans les corps à corps
- le jet d'initiative.

A la sortie d'Aos, j'ai fait plusieurs parties tests et un mini tournois organisé par un Games et j'ai trouvé le jeu moyen en effet: on pers l'effet pierre/caillou/ciseau: tous est égal, le 1 sort par sorcier est vraiment triste, la disparition des gabarits aussi...Je dirais il y a 2 bonnes idées quand même: les ordres et l’alternance des corps à corps. Je sais pas trop quoi en penser.

En tout cas c'est le seul jeu aujourd’hui où je peux jouer ma figurine de Thanquol et Vorax (puisque qu'il ne feront pas les perso spé au 9ème Age et veulent changer le fluff).

Il y a aussi le problème des socles http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244269-conventions-de-jeu-pour-tournoi/&page=1
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty25.04.17 15:59

Thanquol tu peux toujours le jouer comme monture de seigneur (Rat ogre broyeur) en 9ieme age si tu changes le socle :p

Sinon je suis peut être un vieux c*n mais pour moi les changements AOS sont trop drastiques que pour m'attirer. Je n'ai pas du tout l'impression de jouer à Warhammer quand je joue à ce jeu.

Et puis les socles ronds quoi, où sont nos beaux pavés (Ok c'est pas un véritable argument) !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty28.04.17 2:08

Bah, pour moi AoS c'est devenu un jeu "secondaire". Je joue principalement au 9e Âge car ça demande plus d’investissement et les enjeux qui vont avec me plait plus. Mais c'est aussi bien de jouer à un petit jeu qui demande moins d'investissement de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi donc ce silence ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc ce silence ?    Pourquoi donc ce silence ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi donc ce silence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équiper mon technomage
» Pourquoi les skavens?
» Pourquoi?
» Pourquoi mes Rat Ogre n'avance toujours pas...
» Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Âge de Sigmar :: Conseil de guerre-
Sauter vers: