Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [C&D]Griffe de la nuit...

Aller en bas 
+2
Yh-Dée
Queek
6 participants
AuteurMessage
Queek
Grandes-griffes
Queek


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 20/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty01.11.04 16:00

Bon avec un ami qui joue aussi les skavens on a decidé d'inventer une nouvelle unité spécial!
Ils s'appeleront les griffes de la nuit et serront fait a la base de courreur nocturne avec les bras de ceux qui ont deux griffe (ceux qui ont l'arme comme wolverine) et une arme dans la queue

Bon mtn je suis en train de créer leurs profil et j'aurrai besoin de vos coseils...

voila ce que je me disa pour linstant

m cc ct f e pv a i cd
5 4 3 4 4 1 3 6 6

règle spécial: Frénésie,Haine,Tirailleur

Arme et armure: armure légère,arme de base additionel
Revenir en haut Aller en bas
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty01.11.04 16:45

Je trouve ça assez....bisare.
En faite,le mieux serait que tu indique à quoi vont te servir tes créations....parce que là,moi je ne vois pas trop...
Ca me fais penser à un mélange de coureurs d'égouts et d'encenseurs.

En plus....c'est des minis assassins Shocked ....

Imagine le prix que ça va couter d'aligner des truc pareil.


Je reviendrais plus tard,mais je pense vraiment que la frénésie est un énorme défaut pour eux.....

Voilà,sur ce,a+ et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queek
Grandes-griffes
Queek


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 20/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty01.11.04 17:25

Si jamais c'est pas fini du tout je vous demande juste ce qui va et ce qui va pas!

Car j'ai encore jamais cére de nouvelles unité alors je recquiert votre experiance...
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty01.11.04 18:05

Moi non plus je n'ai jamais fait de nouvelle unité mais je peux essayer de te dire ce qui ne va pas. Je trouve que 3 attaques cela fait un peu trop pour des tirrailleurs. Même s'ils sont des tirrailleurs lourd comme la nouvelle unité elfes noirs.

Sinon il manque un background de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Tite-Messante
Guerrier des clans
Tite-Messante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty01.11.04 18:42

Je me permets d'ajouter que la frenesie ne sied pas du tout a l'elite du clan Eshin ... Car si l'on prend l'exemple des arts martiaux ... ils enseignent la patience et la concentration plutot que les charges stupides et bestiales tetes baissées et poings en avant ... rambo

Maintenant ... 5 attaques par fig, c'est clairement trop (3 de base + arme add + frenesie ... ah ah ah ... meme pas en reve lol)

Miss' *smiley ninjaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Queek
Grandes-griffes
Queek


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 20/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty01.11.04 19:55

Bon daccord spprimon la frenesie et la haine alors... il reste 3 attaque et je tiens absolument quils aient leurs 3 ataque!!! ^^ bon apars ca ya pas l'endurence ou le cc ou la force trop élevé?

si non on pourrai commencer a trouver combien de pts vaut la figs!
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty01.11.04 20:43

CC de 4 pour des adeptes d'Eshin c'est bon. Mais l'endurance de 4 et la force de 4 ça me parait un peu louche...

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Queek
Grandes-griffes
Queek


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 20/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty01.11.04 20:48

Ok... et y couterai combien???
Revenir en haut Aller en bas
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty02.11.04 0:39

Bah tu nous demande un avis pour les points de ton unitées,ou alors tu veut qu'ont t'aides à faire un truc sympa et équilibré.....

Sinon moi je vois bien....

Unitée spéciale:

0-1 Equipe Griffe de la nuit

18 points/figs( scratch ?)

M:6.......(clan eshin)
CC:4
CT:4
F:3
E:3
PV:1
I:6
A:2
Cd:7

Taille d'unitée::3-9

Equipement:2 doubles griffes,armures légères.

Un combattant griffe de la nuit peut empoisonner ses armes de base pour +2 points/figs.

Règles spéciales:

Clan eshin:Tirailleurs

Maîtres de l'infiltrations:
Les griffes de la nuits comptes parmis les meilleurs combattants dont le clan eshin dispose.
Ils son extrèmement doués dans leur domaine...


Les Griffes de la nuit sont considérés comme des éclaireurs,de plus,ils ne sont pas obligés d'êtres placé à 10 pas ou plus d'une unitée ennemi lors de leur déploiement,mais ils doivent tout de même êtres cachés de ces derniers.

Maîtres d'arme:
Les griffes de la nuits sont de redoutables adversaires.Au combat,ils peuvent bloquer un coup avec l'une de leur double griffe,pour en asséner un autre avec la deuxième.Bon nombres de soldats sont tombés sous leurs assauts...

Au combat,un combattant griffe de la nuit peut utilisé l'une de ses attaques pour parer les attaques adverses.
(Il n'est en aucun cas obligé d'utiliser cette compétence,et peut très bien obtenir attaquer 3 fois au lieu de 2.)
Lancé un D6:

1=L'une des griffe de l'arme du combattant eshin s'est brisée,il ne pourra plus utiliser cette capacité jusqu'à la fin de la partie.

2-4=Le combattant eshin a bloqué l'arme de son adversaire,il inflige un malus de -1 à la sauvegarde adverse et obtient un bonus de +1 pour toucher.

5=Le membre du clan eshin utilise l'une de ses doubles griffes comme bouclier,pour parer les coups...
Il obtient un bonus de +1 sur sa sauvegarde.

6=Le combattant eshin à cassé la lame de son adversaire entre ses 2 griffes....

-S'il possède uniquement une arme de base,l'adversaire de la griffe de la nuit devra obtenir un 4+ sur 1D6 s'il veut attaquer ce tour ci(s'il n'est pas déjà mort).

-S'il est équipé d'une arme de base et d'un bouclier,il n'obtient plus le bonus dût au port d'un bouclier et d'une arme de base,et il devra obtenir un 3+ sur 1D6 s'il veut attquer ce tour ci.

-S'il possède une arme ajoutant des bonus (nombre d'attaques,force,etc...),il n'obtient aucun bonus et devra obtenir un 2+ sur 1D6 s'il veut attaquer ce tour ci.
(Ces effets ne s'appliques pas sur les armes magiques.)

Une équipe Griffes de la nuits occupe 2 choix spéciaux...
Sauf si un assassin est présent dans l'armée,(dans ce cas elle n'en occupe qu'un seul).


POur représenter la figurine.....

Prenez un les jambes d'un coureur nocturne.
Collez dessus un torses habillé avec une sorte de capuche derrière.
Placez la tête complètement couverte(celle où ne voit que les yeux et le bout du miseau).
Collez les bras avec double griffe et une queue possédant un couteau,une boule,un shuriken,n'importe koi tant que cà peut servir d'arme.
Voilà,y a plus qu'à peindre. Mr. Green


Quand pensez vous?


Dernière édition par le 02.11.04 14:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty02.11.04 0:48

J'aime bien ta version, ce n'est pas trop bourrin, c'est bien. Les carac sont parfaites, les points aussi je pense, les options c'est bon.
Le seul hic c'est ça :

Citation :
Au combat,un combattant griffe de la nuit peut utilisé l'une de ses attaques pour parer les attaques adverses.
(Il n'est en aucun cas obligé d'utiliser cette compétence,et peut très bien obtenir attaquer 3 fois au lieu de 2.)
Lancé un D6:

1=L'une des griffe de l'arme du combattant eshin s'est brisée,il ne pourra plus utiliser cette capacité jusqu'à la fin de la partie.

2-4=Le combattant eshin a bloqué l'arme de son adversaire,il inflige un malus de -1 à la sauvegarde adverse et obtient un bonus de +1 pour toucher.

5=Le membre du clan eshin utilise l'une de ses doubles griffes comme bouclier,pour parer les coups...
Il obtient un bonus de +1 sur sa sauvegarde.

6=Le combattant eshin à cassé la lame de son adversaire entre ses 2 griffes....

-S'il possède uniquement une arme de base,l'adversaire de la griffe de la nuit devra obtenir un 4+ sur 1D6 s'il veut attaquer ce tour ci(s'il n'est pas déjà mort).

-S'il est équipé d'une arme de base et d'un bouclier,il n'obtient plus le bonus dût au port d'un bouclier et d'une arme de base,et il devra obtenir un 3+ sur 1D6 s'il veut attquer ce tour ci.

-S'il possède une arme ajoutant des bonus (nombre d'attaques,force,etc...),il n'obtient aucun bonus et devra obtenir un 2+ sur 1D6 s'il veut attaquer ce tour ci.
(Ces effets ne s'appliques pas sur les armes magiques.)
Avec ça, on a trop de règles. Warhammer est un jeu d'unités pas d'escarmouche. On ne peut pas mettre des règles qui n'affectent qu'une ou deux figs dans l'unités... Je mettrais plutôt :

Lancez un D6 :
1 à 2 : Le rat rate son coup. L'ennemi ne subit aucun malus , et l'attaque est perdue.
3 à 6 : Le rat bloque l'arme de son ennemi, il subi donc un malus de -1 à la sauvegarde pour cette phase de CàC.

Cela suffit car ça marche mieux pour les unités entières, on a juste à lancé deux sorte de sauvegarde diférentes au lieu de compter le nombre d'armes cassés dans chaque camp, de chercher qui peut attaquer, qui a un bonus, qui n'a pas de bonus, qui est bien peint, ça fait trop après.

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty02.11.04 0:58

Oui mais ce cas dans ce cas,je pense qu'il faudrais baisser les point alors....
J'ai vu la chose comme ça...

Coût de base+clan eshin:11pts
Maîtres de l'infiltration:3 pts
Armure légère:1pt
Maîtres d'arme:3pts
Je pense maintenant qu'il faudrait les baisser à 17 pts.
Et faire en sorte qu'il rate son coup sur un 1 uniquement.
(Comme ça mon adversaire sera content,vu qu'il pense que tous les 1 engendrés par les "dés skavens" donne un malus,lol).
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty02.11.04 1:01

Pour les 17 points je pense que c'est bon mais réussir les parades dur 3+ je pense que ça suffit...
Qu'en pensez-vous les autres ?

Sinon, très bonne idée ça :
Citation :
Une équipe Griffes de la nuits occupe 2 choix spéciaux...
Sauf si un assassin est présent dans l'armée.

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty02.11.04 18:37

Personellement je préfère encore la version simplifiée du collègue Frak, c' est tout de même un peu plus clair et plus simple à utiliser.
A part ça, cette unité est bien sympathique, j' aime bien beaucoup même !
Enfin voilà voilà, toujours à approfondir un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Invité
Invité




[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty02.11.04 19:14

Je suis d'accord avec Kniff Kniff la version de Frak est plus simple à utiliser .L'idée de convertion est alléchante il faut que j'aille m'acheter un bon stoc de milliput parce que entre les rats ogres de frak , mon gyrocoptère skaven et ces ptites bêtes là ça en fait des convertions....
Revenir en haut Aller en bas
Queek
Grandes-griffes
Queek


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 20/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty02.11.04 20:09

Cool merci bcp de m'avoir bcp aidé!!! Bientot je mettrai la première griffe de la nuit dans la section modélisme... j'ai deja fini de l'assembler et de la peindre restep lus que quelques petits details!
Revenir en haut Aller en bas
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty02.11.04 20:56

Oui je suis d'accord pour la version de frak,ça allège vraiment le jeu.....
Sinon,je ne vois pas en quoi il va te falloir acheter du miliput pogo,puisque toutes les pièces nécessaires sont déjà disponible dans la boîte des coureurs nocturnes....
J'ai deux figurines comme celle-ci,mais je n'ais pas d'APN malheureusement....

Une dernière choses....pour moi,les griffes de la nuit ne portent pas de capes....ça peut les géner pour se servir de leur queue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty02.11.04 20:59

Unitée spéciale:

0-1 Equipe Griffe de la nuit

18 points/figs( ?)

M:6
CC:4
CT:4
F:3
E:3
PV:1
I:6
A:2
Cd:7

Taille d'unitée:3-9

Equipement:2 doubles griffes,armures légères,arme de base au bout de la queue.

Un combattant griffe de la nuit peut empoisonner ses armes de base pour +2 points/figs.

Règles spéciales:

Clan eshin:Tirailleurs

Maîtres de l'infiltrations:
Les griffes de la nuits comptes parmis les meilleurs combattants dont le clan eshin dispose.
Ils son extrèmement doués dans leur domaine...

Les Griffes de la nuit sont considérés comme des éclaireurs,de plus,ils ne sont pas obligés d'êtres placé à 10 pas ou plus d'une unitée ennemi lors de leur déploiement,mais ils doivent tout de même êtres cachés de ces derniers.

Maîtres d'arme:
Les griffes de la nuits sont de redoutables adversaires.Au combat,ils peuvent bloquer un coup avec l'une de leur double griffe,pour en asséner un autre avec la deuxième.Bon nombres de soldats sont tombés sous leurs assauts...

Au combat,un combattant griffe de la nuit peut utilisé l'une de ses attaques pour parer les attaques adverses.
(Il n'est en aucun cas obligé d'utiliser cette compétence,et peut très bien obtenir attaquer 3 fois au lieu de 2.)
Lancé un D6:

1-2:l'adversaire de la griffe de la nuit a réussit à décoincer son arme.....

3-6:L'arme est bloquée entres les doubles griffes,le combattant eshin inflige un malus de -1 à la sauvegarde adverse...

Une équipe Griffes de la nuits occupe 2 choix spéciaux...
Sauf si un assassin est présent dans l'armée,(dans ce cas elle n'en occupe qu'un seul).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty02.11.04 21:47

Pour le milliput tu as raison j'aurais du réfléchir avant de dire ça Boulet ....ça doit être avec l'age, je n'ai plus toute ma tête.
Sinon pour la cape ça se discute parce qu'il y a plusieurs figurines qui ont une cape et en même temps un arme à la queue (les assassins du clan eshin ont des étoiles, snickch à une dague ....) pour moi la cape niveau esthétisme ça rend pas mal thumright mais pour le coté réalisme Thumb down je suis d'accord avec toi Very Happy

Pogo skaven qui se fait gateux avec l'age....
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty15.01.05 15:11

pourquoi ne aps y ajouter une règle
"meilleurs soladats du clan eshin" qui fait que toute unité skaven en fuite dans un rayon de 4 ps se rallient automatiquement???
et qui provoque un test de panique pour unité skavens dans un rayon de 6 ps quand les grigrifes de la nuits fuient???

un type conquit par les griffes de la nuit et fan du smiley Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Messante
Guerrier des clans
Tite-Messante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty15.01.05 17:14

Je me permet une remarque ...
La vous avez un regiment de skavens noirs ... c'est clairement pas assez cher pour des tirailleurs parfaits, fussent ils en rare ...

Pauvres rats ogres ... ils avaient le monopole du M6 et des 3 attaques ... et pouf ce n'est plus le cas ... en plus ces brutes se promenent en tirailleurs lol ...

J'ajoute encore que si ces mecs font partie de l'elite Eshin, ils ont forcement des shurikens ...

Et je termine par la remarque suivante : c'est une minitriade ... mais en gratos (si on fait des test, on a une efficacité tres comparable en prenant une triade et 4 griffes de la nuit, a ceci pres que la que la triade est 3 fois plus chere)

Ceci dit ... le concept etait sympa ... mais totalement sous evalué Smile

Miss'
Revenir en haut Aller en bas
Queek
Grandes-griffes
Queek


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 20/10/2004

[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty16.01.05 12:20

Ah je savais pas que yavait encore de l'activité sur ces bonne vieilles griffe de la nuit... Je vais ptetre bientot vous montrer mon mini regiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty12.03.06 12:36

miss' a raison, il faudrait leur mettre des shurikens.
et ils pourraient aussi avoir les memes capes que les corsairesavec un nom approprié genre "les capes de la nuit" (je sais, c'est a chier je compte sur vous pour trouver un vrai nom)
et une capacité "rattrape toujours les adversaires"
et peut etre les mettre en unite rare ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C&D]Griffe de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: [C&D]Griffe de la nuit...   [C&D]Griffe de la nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C&D]Griffe de la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une griffe de la nuit en image!!!
» Ikit la griffe
» La technohorde de Ikkit la Griffe
» [achat] ikit la griffe
» recherche Ikit la griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Création et développement-
Sauter vers: