Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500pts] Clan Skryre style!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamaky
Esclave
Tamaky


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Sur terre, expérimentant une arme à malefoudre
Date d'inscription : 07/08/2016

[1500pts] Clan Skryre style! Empty
MessageSujet: [1500pts] Clan Skryre style!   [1500pts] Clan Skryre style! Empty17.08.16 2:14

Allez c'est parti pour ma liste à 1500pts du clan skryre (wascroll bataillon).

Le Clan skryre se compose d'un Archwarlock (le général) et de 2 a 5 "Enginecoven" (j'appellerais ça des "corporations à défaut d'autre traductions).
Il y à 5 différentes corporations, toutes dirigées par un warlock ingénieur (Wingé pour aller plus vite), et chacune possède ça spécificité propre.

Pour ma liste j'ai choisi la corporation Arkspark et RattleGun (renommé par mes soins sinon c'est des truc inprononçable XD). 

La corpo Arkspark se compose d'un Wingé et de 1 a 3 canon à malefoudre.
Quand à la corpo RattleGun elle se compose d'un Wingé, de 1 à 5 équipe de Ratling gun, de 1 à 3 unité de Stormfiends (sachant que 1 unité peut aller de 3 a 9 figus), 1 à 3 unité de warplock jezzails (sachant que une unité de Wjezz peut aller de 3 à 12 figus)

Allez maintenant on passe à la liste! Smile




Clan Skryre 200pts

Archwarlock (Leader/Général) 140pts


Corpo Arkspark:

Wingé (Leader) 100pts
1 Canon à malefoudre (Artillerie) 180pts


Corpo RattleGun:

Wingé (Leader) 100pts
1 unité de 3 Stormfiends (Ligne) 300pts (tous équipés de projecteurs à maleflammes)
1 unité de 3 Warplock jezzail (Artillerie) 140pts
1 Ratling gun 80pts


1 unité de 20 Rats des clans (Ligne) 120pts
1 unité de 10 Vermines de choc 140pts

Total: 1500pts.


Bien maintenant on passe au bonus apporté par les 200pts du clan skryre!

Durant la phase de héro, l'archwarlock peut relancer 1 dé (n'importe lequel à n'importe quel moment de la phase de héro), il peut aussi si il veut transmettre sa relance à un Wingé qui peut alors l'utilisé pour lui ou  à sont tour le transmettre a une unité de sa corpo! (je vous laisse imaginer les possibilité^^!).

De plus le Wingé de la compo Arkspark peut ordonner à un canon à malefoudre (situé à 13" ou moins) D'ouvrir le feu (comme si c'était sa phase de tir). Une fois le tir résolu, on jette un D6, et sur un 1,2 ou 3, le canon subit D6 blessures mortelles.

Et pour le Wingé de la corpo RattleGun peut ordonner à une UNITÉ de warplock jezzail ou à une rattling gun weapon team de tirer (situé à 13" ou moins de lui), une fois le tir résolu, l'unité subit D3 blessures mortelles.


Voila voila.....hum hum........pif paf pouf.....comment dire.....Fumé? OP? Pété? Very Happy tutaféméssire! [1500pts] Clan Skryre style! 259924 








J'ai tester cette liste face à un homme lézards. Il jouait avec un bastilodon, un triceratops, une unité de 30 saurus et une cavalerie de 12 saurus sur dino, 3 terrordactyls, un général krogzigor et un mage skink.
je l'ai table rasé et n'est perdu que mon unité de Rats des clans (volontairement sacrifié pour empecher son triceratops de charger mes mages^^) et 2 figus de vermine de chocs [1500pts] Clan Skryre style! 220655 !


Premier tour (il joue avant moi) il avance ses troupes, rate tout ses tirs de bastilodon et tue 2 vermine de choc avec ses terrorsdactyle à distance. 
A ma phase de héros je fait tirer mon canon à malefoudre (pas de dégâts en retour) + mes warplocks (1 blessures mortelles prises) et je tombe 11 figus sur les 12 de son unité de cavalerie. Mes 3 mages lance leurs sorts réduisant à 1 figus son unité de 3 terrorsdactyles . Phase de tir mes Stormfiends tire sur les saurus en en tuant 12. Ma ratling fini le terrorsdactyl (je tente le 4D6 attaques sur 2+ qui passe, et je fait 22 attaques, dont 18 qui touchent et blessent...plutôt chanceux sur du 4+/4+ j'avoue Very Happy).

Phase de charge mes RdC charge le dino et mes vermines charge le dernier cavalier. Mes stormfiends chargent les 18 saurus restants.

Après la phase de combats je tue le cavalier seul, 10 saurus, et enleve 1pv (sur les 12) au tricératops. je perds 5 de mes 20 RdC, et 8 de plus sur un jet foireux de bravery. Pas de test pour mes vermines grâce à l'aptitude de commandement lancé par mon général ainsi qu'un bouclier mystique (sort qui augmente la sauvegarde de +1 passant mes vermines à une sauvegarde de 3+!!!  [1500pts] Clan Skryre style! 654803).

Jet de D6 pour savoir qui commence, je fait 1 il fait 6. sur son tour entier, il tue 5 de mes rats de clan en phase de tir et fini le reste en phase de combat et enlève 1 pv à un stormfiends (sur 8 saurus+général j'ai eu du bol sur ses jets et sur mes jets de sauvegarde^^) en retour je tue son général avec mes vermines et tue 2 saurus avec mes stormfiends.

Mon tour commence.....phase de héros je fait carnage entre la magie, le canon à malefoudre et les warplocks, il ne reste de vivant que le bastilodon et le mage.....et je n'ai même pas encore eu ma phase de tir^^! Durant ma phase de tire je tue le bastilodon avec le canon plus les stormfiends. Au total plus de 16 blessures mortelles et il n'en sauvegarde pas assez pour le sauver de la mort (le bastilodon a une sauvegarde invulnérable de 4+ sur les blessures mortelles! saloperie de dino! [1500pts] Clan Skryre style! 12860 ). Phase de charge je charge le mage et je le tue! 

Victoire au nom du Grand Rat Cornu!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Skep
Guerrier des clans



Nombre de messages : 73
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2016

[1500pts] Clan Skryre style! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Clan Skryre style!   [1500pts] Clan Skryre style! Empty18.08.16 17:31

Je me demande quelle tête fesait le pauvre bougre [1500pts] Clan Skryre style! 12860 .
Sinon, croit tu avoir gagner grâce à ta liste d'armée ou au hazard?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaky
Esclave
Tamaky


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Sur terre, expérimentant une arme à malefoudre
Date d'inscription : 07/08/2016

[1500pts] Clan Skryre style! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Clan Skryre style!   [1500pts] Clan Skryre style! Empty18.08.16 19:34

Les deux mon capitaine! Smile


Il est vrai que jai eu pas mal de chance sur mes jets de dé et sur la malchance de ceux de mon adversaire. Mais la liste est quand même ultraviolannte et ultra plaisante a jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grishnak Dent-Cassée
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2016

[1500pts] Clan Skryre style! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Clan Skryre style!   [1500pts] Clan Skryre style! Empty18.08.16 20:36

ta phase de tir/magie du premier a été magistrale. Pour ne pas dire extrememment sale xD. C'est toujours ton pote le reptilien? Ou il est encore en pls sous un bureau? [1500pts] Clan Skryre style! 70763 Après Skep et toi même soulignez la grosse benection du dieu des dès que t'as recu avant la game Wink Mais bien joué quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Tamaky
Esclave
Tamaky


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Sur terre, expérimentant une arme à malefoudre
Date d'inscription : 07/08/2016

[1500pts] Clan Skryre style! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Clan Skryre style!   [1500pts] Clan Skryre style! Empty19.08.16 2:29

Eh bien au niveau de la magie pur, il est ultra facile de lancer des sort! la plupart des sort que je lance avec ma compos nécessite du 5+/6+/7+ sur 2 D6! En sachant que j'avais mes 3 mages à porté d'un décor qui leur donnais un bonus de +1 sur leur jet de magie (au lancé et à la dissipation).

sur un tir de canon à malefoudre ca va dépendre du D6 de puissance mais en général sa tourne sur du 3+/4+/5+ en moyenne, et sur 6 D6 ca fait une moyenne de 3 reussites.

Au niveau du tir (ratling gun, jezzail, warplock pistol des ingé) c'est en moyenne du 4+ pour touché et du 4+ (voir 3+ sous certaine conditions) c'est donc dans la moyenne. 
je ne compte pas les projecteurs à malefoudre des stormfiends car il suffit d’être à 8" (ou moins) pour directement lancer 2D3 blessure mortelle (par stormfiends) sans avoir a lancer pour toucher ou blesser.

Pareil au niveau du corps à corps, autant les RdC que les stormfiends c'est du 4+/4+, encore une fois dans la moyenne! (et encore si les RdC sont 20+ c'est du 4+/3+, et si ils sont 30+ c'est du 3+/3+!!!
Les VdChoc c'est pire, ils commencent à 4+/3+, et si ils attaquent une unité moins nombreuse qu'eux (en nombre de figus) c'est du 3+/3+.


En fait la seul source d’inquiétude ici, c'est le risque de contrecoups du tir du canon et des jezzails en phase de héros (grâce aux ingés du clan skryre)! Et encore avec la relance offert par l'archwarlock y'as de quoi être peinards! 

Donc certes j'avoue avoir eu de la grosse chatte, mais ce qui est sympas c'est que les skaven ont quand même de bonnes stats sur leur armées! Et il sont capable même avec des jets de dé moyens de remporter la partie haut la main! Mais ils peuvent aussi perdre vite fait bien fait sur de la grosse déveine en boucle^^ (déjà vu déjà fait XD)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Clan Skryre style! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Clan Skryre style!   [1500pts] Clan Skryre style! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Clan Skryre style!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre clan Principal favori ?
» concours clan skryre
» Rat ogre du clan Skryre
» [1000pts] Moulder style!
» [2000pts] Thanquol & clan Skryre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Âge de Sigmar :: Listes d'armées-
Sauter vers: