Allez c'est parti pour ma liste à 1500pts du clan skryre (wascroll bataillon).
Le Clan skryre se compose d'un Archwarlock (le général) et de 2 a 5 "Enginecoven" (j'appellerais ça des "corporations à défaut d'autre traductions).
Il y à 5 différentes corporations, toutes dirigées par un warlock ingénieur (Wingé pour aller plus vite), et chacune possède ça spécificité propre.
Pour ma liste j'ai choisi la corporation Arkspark et RattleGun (renommé par mes soins sinon c'est des truc inprononçable XD).
La corpo Arkspark se compose d'un Wingé et de 1 a 3 canon à malefoudre.
Quand à la corpo RattleGun elle se compose d'un Wingé, de 1 à 5 équipe de Ratling gun, de 1 à 3 unité de Stormfiends (sachant que 1 unité peut aller de 3 a 9 figus), 1 à 3 unité de warplock jezzails (sachant que une unité de Wjezz peut aller de 3 à 12 figus)
Allez maintenant on passe à la liste!
Clan Skryre 200pts
Archwarlock (Leader/Général) 140pts
Corpo Arkspark:
Wingé (Leader) 100pts
1 Canon à malefoudre (Artillerie) 180pts
Corpo RattleGun:
Wingé (Leader) 100pts
1 unité de 3 Stormfiends (Ligne) 300pts (tous équipés de projecteurs à maleflammes)
1 unité de 3 Warplock jezzail (Artillerie) 140pts
1 Ratling gun 80pts
1 unité de 20 Rats des clans (Ligne) 120pts
1 unité de 10 Vermines de choc 140pts
Total: 1500pts.
Bien maintenant on passe au bonus apporté par les 200pts du clan skryre!
Durant la phase de héro, l'archwarlock peut relancer 1 dé (n'importe lequel à n'importe quel moment de la phase de héro), il peut aussi si il veut transmettre sa relance à un Wingé qui peut alors l'utilisé pour lui ou à sont tour le transmettre a une unité de sa corpo! (je vous laisse imaginer les possibilité^^!).
De plus le Wingé de la compo Arkspark peut ordonner à un canon à malefoudre (situé à 13" ou moins) D'ouvrir le feu (comme si c'était sa phase de tir). Une fois le tir résolu, on jette un D6, et sur un 1,2 ou 3, le canon subit D6 blessures mortelles.
Et pour le Wingé de la corpo RattleGun peut ordonner à une
UNITÉ de warplock jezzail ou à une rattling gun weapon team de tirer (situé à 13" ou moins de lui), une fois le tir résolu, l'unité subit D3 blessures mortelles.
Voila voila.....hum hum........pif paf pouf.....comment dire.....Fumé? OP? Pété?
tutaféméssire!
J'ai tester cette liste face à un homme lézards. Il jouait avec un bastilodon, un triceratops, une unité de 30 saurus et une cavalerie de 12 saurus sur dino, 3 terrordactyls, un général krogzigor et un mage skink.
je l'ai table rasé et n'est perdu que mon unité de Rats des clans (volontairement sacrifié pour empecher son triceratops de charger mes mages^^) et 2 figus de vermine de chocs
!
Premier tour (il joue avant moi) il avance ses troupes, rate tout ses tirs de bastilodon et tue 2 vermine de choc avec ses terrorsdactyle à distance.
A ma phase de héros je fait tirer mon canon à malefoudre (pas de dégâts en retour) + mes warplocks (1 blessures mortelles prises) et je tombe 11 figus sur les 12 de son unité de cavalerie. Mes 3 mages lance leurs sorts réduisant à 1 figus son unité de 3 terrorsdactyles . Phase de tir mes Stormfiends tire sur les saurus en en tuant 12. Ma ratling fini le terrorsdactyl (je tente le 4D6 attaques sur 2+ qui passe, et je fait 22 attaques, dont 18 qui touchent et blessent...plutôt chanceux sur du 4+/4+ j'avoue
).
Phase de charge mes RdC charge le dino et mes vermines charge le dernier cavalier. Mes stormfiends chargent les 18 saurus restants.
Après la phase de combats je tue le cavalier seul, 10 saurus, et enleve 1pv (sur les 12) au tricératops. je perds 5 de mes 20 RdC, et 8 de plus sur un jet foireux de bravery. Pas de test pour mes vermines grâce à l'aptitude de commandement lancé par mon général ainsi qu'un bouclier mystique (sort qui augmente la sauvegarde de +1 passant mes vermines à une sauvegarde de 3+!!!
).
Jet de D6 pour savoir qui commence, je fait 1 il fait 6. sur son tour entier, il tue 5 de mes rats de clan en phase de tir et fini le reste en phase de combat et enlève 1 pv à un stormfiends (sur 8 saurus+général j'ai eu du bol sur ses jets et sur mes jets de sauvegarde^^) en retour je tue son général avec mes vermines et tue 2 saurus avec mes stormfiends.
Mon tour commence.....phase de héros je fait carnage entre la magie, le canon à malefoudre et les warplocks, il ne reste de vivant que le bastilodon et le mage.....et je n'ai même pas encore eu ma phase de tir^^! Durant ma phase de tire je tue le bastilodon avec le canon plus les stormfiends. Au total plus de 16 blessures mortelles et il n'en sauvegarde pas assez pour le sauver de la mort (le bastilodon a une sauvegarde invulnérable de 4+ sur les blessures mortelles! saloperie de dino!
). Phase de charge je charge le mage et je le tue!
Victoire au nom du Grand Rat Cornu!