Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [1000pts] Moulder style!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamaky
Esclave
Tamaky


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Sur terre, expérimentant une arme à malefoudre
Date d'inscription : 07/08/2016

[1000pts] Moulder style! Empty
MessageSujet: [1000pts] Moulder style!   [1000pts] Moulder style! Empty12.08.16 22:02

Bon après quelques essai je viens ici faire par d'une liste à 1000pts qui est à mon sens ultra fun et ultra bourrine^^!

Elle se compose de 3 leader (dont 1 béhémoth), de 2 lignes et 2 autres unités.

Leader => 

- Throt le Galeux 100pts (désigné général)
- Packmaster Skweel le Rogneur 100pts
- Verminarque Corrupteur 240pts (béhémoth)

Lignes =>

- Deux unité de 10RdC (dague et bouclier + bannière + sonneur de cloche) 120pts

Autres unités =>

-Une unité de 2 rat ogres (avec un canon à maleflamme en plus) 120pts
-Une unité de 3 Stormfiends (tous équipés de projecteurs à maleflamme) 300pts

Total de 980pts (il reste 20 points qui peuvent servir pour passer le verminarque corrupteur en verminarque warpseer).

Le petit trix de la liste qui fait que ça fait mal c'est de garder les deux leader (Throt et Skweel) à coté des rats ogres, comme ça à chaque combat ils ont 4" (3"+1") de plus en course et charge, et +2 en touche (+1 et +1) en phase de combats!
Combiné à l'aptitude de commandement de Throt, les rats ogres peuvent attaquer (et engager) 2 fois par phase de combats! Sans oublier le bonus donné en début de partie par Skweel (sur 1,2,3) ils relancent les jet de sauvegarde de 1, ou (4,5,6) relances les jets de blessures de 1!


Maintenant comment jouer la liste! 

On a nos gros bourrin qui sont la pour tuer tout ce qui bouge mais il faut quand même les protéger un minimum!
Et pour cela on dispose de deux unités de chair à canons valeureux RdC prêt à se sacrifier pour la bonne cause! Plus un bouclier mystique obtenu grâce au Verminarque.

Et si jamais un gros truc bien bourrin arrive pour tuer nos petit Rat ogres et bien on a les SF pour tout cramer avec 3*2D3 blessures mortelles à 8"!

Bref je me suis bien éclater à exterminer de l'ork, de l'homme lézard et des reiklanders!!!


Je reviens bientôt pour une liste à 1500pts Skryre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grishnak Dent-Cassée
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2016

[1000pts] Moulder style! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Moulder style!   [1000pts] Moulder style! Empty14.08.16 14:02

Je suppose que tu joues ca en gros bloc, le truc qui avance et qui carbonise tout ? [1000pts] Moulder style! 70763

Par contre je me pose la question de l'efficacité de ton armée contre des listes axées magie/tir.
As tu eu l'occasion de tester son efficacité contre autre de chose que du Cac?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaky
Esclave
Tamaky


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Sur terre, expérimentant une arme à malefoudre
Date d'inscription : 07/08/2016

[1000pts] Moulder style! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Moulder style!   [1000pts] Moulder style! Empty14.08.16 14:21

Non malheureusement par chez moi tout les joueurs sont axés cac! Que veut tu? c'est la passion du sud de prendre à bras le corps^^!

Bon après mais les listes cac incorporent au minimum un mage et une pièce d'artillerie. Mais du coup ça fragilise trop leur armée en 1000pts, et leur unités cac ne peuvent pas résister face à la fureur de mes rats ogres et stormfiends, sans parler de mon verminarque!

Après il suffit juste d'adapter la manière de jouer a la liste adverse. Si il est full magie+tir, ben normalement en 1 tour de course voir 2 tu traverse la table et la ça fait carnage. Il faut jouer le tampon absorbant avec les rats des clans et faire croire que la menace viens des stormfiends plus que des rats ogres (skiark skiark skiark).
Revenir en haut Aller en bas
Grishnak Dent-Cassée
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2016

[1000pts] Moulder style! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Moulder style!   [1000pts] Moulder style! Empty14.08.16 15:32

Hahaha moi j'suis bien du Sud et pourtant je suis en train de réfléchir a un truc sale sur justement du tir /magie [1000pts] Moulder style! 259924

j'me demande ce type de liste aurait une chance contre celles proches des tiennes [1000pts] Moulder style! 12860

Revenir en haut Aller en bas
Tamaky
Esclave
Tamaky


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Sur terre, expérimentant une arme à malefoudre
Date d'inscription : 07/08/2016

[1000pts] Moulder style! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Moulder style!   [1000pts] Moulder style! Empty14.08.16 19:15

Hier aprem jai tester une liste a 1500pts orienté tir/magie. Jai fait un carnage! Je la posterais se soir sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[1000pts] Moulder style! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Moulder style!   [1000pts] Moulder style! Empty16.08.16 10:01

Hihi, même sur AoS, les rats sont passés à l'empilement de petites unités, soutenues par du gros tir ou des gros monstres...

Finis les gros tas de rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Grishnak Dent-Cassée
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2016

[1000pts] Moulder style! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Moulder style!   [1000pts] Moulder style! Empty16.08.16 14:22

J'ai clairement pas assez d'expèrience pour te repondre, mais c'est vrai que du peu que j'ai vu, je n'ai jamais observé d'armée clairement populeuse dans les parties Aos que j'ai vu ou auxquelles j'ai participé.

Du grouilleux peut il tenir dragée haute dans Aos, face aux Béhémots et aux diverses artilleries? Grosse question existentielle pour nous les dents longues...
Revenir en haut Aller en bas
Tamaky
Esclave
Tamaky


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Sur terre, expérimentant une arme à malefoudre
Date d'inscription : 07/08/2016

[1000pts] Moulder style! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Moulder style!   [1000pts] Moulder style! Empty16.08.16 18:22

La reponse est : pas plus dune unite populeuse ( 30 a 40 rats).

Pourquoi? Tout simplement a cause des test de deroute suite aux pertes et a la faible bravoure des unite skavens.
Pourquoi 1? Parce que le general peut lencer une aptitude qui empeche 1 unite de faire des test de deroute.

Apres moi jutilise 2 ou 3 unote populeuse mais en general je prend 2 unites de RdC (qui vont servir a engluer les troupes ennemis en se sacrifiant) pendant que mes Vdchoc sont la pour poutrer du behemoth ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Moulder style! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Moulder style!   [1000pts] Moulder style! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Moulder style!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts liste Moulder LA pour une escarmouche (si si !)
» [Vente] Costume style Empire
» [1500pts] Clan Skryre style!
» tutorial, peindre un chamane HB (style nurgle)
» le clan moulder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Âge de Sigmar :: Listes d'armées-
Sauter vers: