Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour achat :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antimatron
Esclave
antimatron


Nombre de messages : 44
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2010

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty20.10.16 15:29

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici.

Voilà je me remet à ce magnifique jeu qu'est warhammer mais je souhaite rester en V8. J'ai des amis qui jouent nains et empire principalement qui ont des armés à 3000 pts. Etant trop loin de cela je souhaite monter une armée d'environ 2000 pts.

Je possède déjà deux boites îles de sang (juste la partie skaven)

seigneur:
-2 figs pouvant faire queek coupe tête ou seigneur de guerre

héros:
- Snikch (je l'ai acheté juste pour la peindre)
- 2 technomages

unité de base:
- 80 gdc
- 20 vermines de choc

untié spéciale:
-4 rats ogres et 2 chefs de meute

et en équipe d'armes 2 mortiers à globes toxiques et 2 lance feu.

Voilà tout ce que j'ai à présent, après je ne compte pas utiliser la totalité de ces figs dans une armée à 2000 pts (snikch parait pas très adapté par exemple), mais surtout j'ai besoin d'autres figurines. Pour les points je peux combler ou faire de la place en prenant ou non des équipes d'armes

Maintenant je pensais acheter un prophète gris sur cloche hurlante et une roue infernale pour atteindre les 2000 pts. Mais j'hésite aussi avec d'autres, nottament des figs de l'extension end of times (je me demande si elles sont efficaces)

Au final je pense qu'il me faudrait 2 voir 3 figs parmis: prophète gris sur cloche hurlante / roue infernale / canon à malefoudre / thanquol et boneripper / stormfiends

Des idées, suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty21.10.16 9:18

Pour affronter nain et empire, commence par acheter des coureurs d'égout, car ça va être la fête à la machine de guerre.

Sinon, dans les choix que tu proposes à l'achat, si vous jouez no limit, c'est sans hésiter une boîte de stormfiends (objectif, tous les équiper de ratlings, donc y'aura un peu de conversions à faire), et 2 canons.

Le prophète gris sur cloche est intéressant, mais beaucoup trop cher pour du 2000pts. Et pas hyper utile face à des canons (faut être sûr d'avoir de quoi le planquer.

Perso, je le jouais tout le temps à 2500pts, mais en support, général était un autre prophète gris, mais à pieds.
Comme ça, on a les avantages des effets de la cloche, sans avoir les inconvénients d'un général trop exposé.
Revenir en haut Aller en bas
antimatron
Esclave
antimatron


Nombre de messages : 44
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2010

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty22.10.16 13:42

Merci beaucoup des conseils je prend note, du coup je pense acheter juste un prophète gris sans cloche et j'aime bien l'idée des coureurs d'égouts. Je pense aussi acheter au moins un canon.
La roue infernale n'est elle vraiment pas viable ou juste pas adaptée contre eux ? car ça à l'air fun à jouer.
Et que veut dire le no limit ?
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty27.10.16 17:38

Salut! Je rejoins ce que dis Skrogneugneu dans l'ensemble.

A 2000 pts une cloche ça fait cher (ça va fairequasi 25% des points à elle seule).

Il te faudrait des coureurs d'égouts, monstrueux contre les machines de guerre. Par contre je trouve les figurines cher et pas super belles, perso j'ai convertis de Guerriers du Clan pour en faire (passe voir mon post en section modélisme si ça t'intéresse, et il y en a d'autre à trouver sur le net).

Pour ce qui est de la Roue perso je n'ai pas eu d'occasion d'en jouer souvent mais effectivement c'est assez fun Wink. Après je ne sais pas si c'est le choix le plus optimisé contre eux.

Par contre je me rend compte que ta liste ne comporte aucun redirecteur, hors je pense que c'est assez important pour du skaven (peut-être pas contre les nains mais contre l'empire un peu plus). Deux-trois fléchettes de rats-géants seraient pas de trop (c'est pas très cher, ni en points, ni en argent).

Le canon c'est pas de trop non plus!
Revenir en haut Aller en bas
antimatron
Esclave
antimatron


Nombre de messages : 44
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2010

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty27.10.16 18:10

Ouaip pas de cloche du coup, pour les coureurs d'égouts je pense prendre une boite de coureur nocturne et PAF ça fera l'affaire ! Je suis pas très bon en conversion et comme j'ai pas non plus de green stuff ou d'outil ... ça revient moins chère d'acheter la boite de coureurs nocturnes.

Et effectivement c'est une bonne idée les rats géants, par contre GW vend ça par 6 au prix 30 euros (car les 2 rats ogres tout moches j'en ai rien à faire). Des solutions alternatives ?

En tout cas merci je pense avoir une idée assez claire maintenant de quoi prendre.
J'ai vu ton post en section modélisme c'est vraiment magnifique ce que tu fais (j'ai posté là bas pour pas être HS ici).
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty04.11.16 14:23

antimatron a écrit:
Et effectivement c'est une bonne idée les rats géants, par contre GW vend ça par 6 au prix 30 euros (car les 2 rats ogres tout moches j'en ai rien à faire). Des solutions alternatives ?

Avec quelques siècles de retard :

Tu as des rats géants en plastique disponible sur les grappes de moines de la peste. Suffit de trouver des socles en rab', et ça fait largement l'affaire pour des rats géants (socles de 20mm) ou même des nuées (socles de 40mm).

Faut avoir envie de jouer des moines de la peste, par contre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty04.11.16 14:41

Sinon regarde en occasion, c'est vraiment facile d'en trouver (perso j'en reçois en cadeau quasi chaque fois que j'achète des lots sur leboncoin, du coup j'en ai une trentaine x'). Mais je les garde ça permet de faire du kount'ass facile quand je manque de figurines dans certaines unitées (GdC, Esclaves, Vermines de choc...).

Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty07.11.16 9:42

Yep coucou! Et je viens donner mon petit conseil:
Si tu veux détruire les machines de poudres ennemies prends aussiun foreuse à malepierre! ça peut être assez cher en poinys et risqué mais si ça marche tu auras la chance d'un bon début de partie ce qui peut tout changer! Moi la seule partie que j'ai perdu c'était quand mon père adécidé de faire ses hf full dsitance et enplus je n'avais pas les figs des coureurs ni de la foreuse ext...
Revenir en haut Aller en bas
antimatron
Esclave
antimatron


Nombre de messages : 44
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2010

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty22.11.16 2:45

Ok, mais le problème c'est que ça commence à faire un sacré investissement Besoin d'aide pour achat :) 12860
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty22.11.16 11:08

Prophete gris Skrikrus a écrit:
Si tu veux détruire les machines de poudres ennemies prends aussiun foreuse à malepierre! ça peut être assez cher en poinys et risqué mais si ça marche tu auras la chance d'un bon début de partie ce qui peut tout changer!

Enfin, c'est quand même bien nul, aussi...
La preuve, tu le dis toi-même : "c'est assez cher en points et risqué, mais si ça marche tu auras la chance [...] etc..."

@Antimatron :
C'est sûr que c'est pas gratuit... En même temps, c'est un jeu cher, c'est pas une surprise (d'où le marché de l'occasion).
Quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
antimatron
Esclave
antimatron


Nombre de messages : 44
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2010

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty22.11.16 14:53

Bah pour noël environ 200 euros. Je souhaite déjà acheter le dernier livre de règle 40K avec le codex nécron (et oui car quand je replonge c'est les deux univers en même temps moi !) Ce qui me fait déjà 100 euros facile. Et après je souhaitais donc acheter 20 coureurs nocturnes (je dirais que c'est des coureurs d'égouts en partie), un canon et une roue. Je pensais acheter sur wayland games les figs que je peux pour économiser un peu. Mais normalement ça rentre dans le budget. Je sais que ce serait moins chère en occas mais le pb elles sont souvent déjà montées et certains ébarbent leur figs comme des sagouins Besoin d'aide pour achat :) 246263

D'ailleurs autre question: j'ai 80 Gdc (à utiliser en gdc ou esclaves) actuellement, mais dans une partie à environ 1800-2000 pts c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty22.11.16 22:27

Citation :
D'ailleurs autre question: j'ai 80 Gdc (à utiliser en gdc ou esclaves) actuellement, mais dans une partie à environ 1800-2000 pts c'est suffisant ?

Ça va faire un peu juste, en v8, je jouais +- 200 figurines sur la table (+ 100 esclaves à chaque fois déjà) Smile

Maintenant si tu joues moins ou pas d'esclaves, ça devrait le faire. Sinon tu peux utiliser des unit-filer, c'est ce que je fais Smile ça économise pas mal de figurines !
Revenir en haut Aller en bas
antimatron
Esclave
antimatron


Nombre de messages : 44
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2010

Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty23.11.16 1:23

Ah oui j'avais complètement oublié les unit-filler, merci du conseil je vais sûrement en faire la blinde du coup Besoin d'aide pour achat :) 539235
En plus après me faut aussi des figs pour le 13 ème sort Besoin d'aide pour achat :) 259924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour achat :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat :)   Besoin d'aide pour achat :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour achat :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mes rat ogres !!!!!!
» Besoin d'aide pour le creuset de la peste
» [2000pts] Besoin de conseils pour fignolage...
» Besoin d'aide pour une liste 1600pts
» Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: