Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty07.05.07 22:13

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous contacter car j'aurais besoin de conseils pour monter une liste digne de ce nom pour un tournoi au mois de juillet, en format 500 points "Patrouilles".

Je débute en temps que Skavens, et en plus le format "Patrouilles" a des restrictions bien particulières......

Je m'oriente donc pour ce tournoi vers une liste de la Cour Bubonique (liste issue de "Lustrie"), car celle-ci est autorisée lors de ce tournoi, ce qui n'est jamais le cas habituellement Confused ....

Alors quoi prendre????? Avez-vous déjà tester le format "Patrouilles"?????

Pour le moment, je n'ai encore rien entrepris de sérieux, j'attends d'abord d'avoir quelques conseils/remarques/sugestions pour me lancer Wink ......

Merci d'avance,

Gros Pouic'
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty07.05.07 22:22

je te conseille de prendre des rats ogres dements : redoutables en patrouille

des encenseurs ( par petits groupes ) , un pretre , niveau troupe les novices et les moines se valent !
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty08.05.07 18:09

En Patrouille les armées "fulls" sont souvent très destructrice. En gros pour de la cour bubonique il faudrait selon moi un prêtre équipé au minimum (genre un encensoir) dans un peu de moines genre 9 ou 14. Après il te faut bien sûr deux petites troupes d'encenseurs et après tu complètes avec du RG enragé selon moi.

Les RO me semblent un peu chers pour ce qu'ils apportent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty08.05.07 21:21

Le problème, c'est qu'en format "Patrouilles", c'est un choix spé' et un choix rare, ou 2 spé mais pas de rare.....

Du coup, ou 2 fois des encenseurs à peste, ou une seule unité et quelques Rats Ogres Déments (mais du coup exit les rats enragés....).

Par contre, oui au prêtre de la peste, mais pas "uber" équipé, plus pour dissiper on va dire!

Merci en tous cas de ces premiers conseils Very Happy !

Gros Pouic'
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty09.05.07 13:25

Oups, j'avais oublié que les rats prenaient un choix d'unité spéciale...

Donc mise surtout sur deux bonnes unités d'encenseurs bien bourrines, ils devraient faire le boulot à eux seuls Mr. Green

Après du moine pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty10.05.07 14:56

OK, alors 2 unités d'encenseurs, mais par combien????? Je ferais bien 2x7, mais ça fait déjà 238 points, soit quasi la moitié de mon armée.........

Le prêtre est'il vraiment utile à ce format????? Le bedeau putride semble être pas mauvais et surtout moins cher!!!!!!!!

Et les unités de moines, par combien, la taille mini étant de 3 figs??????

Je dois arréter ma liste rapidement car je dois ensuite me mettre à la peinture, et je n'ai que 1 mois et demi........

Gros Pouic'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty11.05.07 16:16

Voici un premier test de liste, à débattre bien sûr.....

Prêtre 65pts
encenseurs 16 pts
PAM 25pts

14 Moines de la peste 84pts
Champuion, musioien, étendard 25pts
Bannière carapace 35pts

5 Moines 30pts
armes adi 10pts

5 Moines 30pts
armes adi 10pts

5 encenseurs 85

5 encenseurs 85pts

Total: 500 points tout pile

Merci de vos commentaires!!

Gros Pouic'
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty11.05.07 17:20

Citation :
Prêtre 65pts
encenseurs 16 pts
PAM 25pts
Prend un "vrai" Prêtre ^^.
Personne n'est assez fou pour se risquer au lancement de sorts dans Patrouilles, t'en protéger ne sert donc à rien Wink .
Citation :
5 encenseurs 85

5 encenseurs 85pts
Essaye d'en caser 6, c'est toujours mieux Twisted Evil .
Citation :
14 Moines de la peste 84pts
Champuion, musioien, étendard 25pts
Bannière carapace 35pts

5 Moines 30pts
armes adi 10pts

5 Moines 30pts
armes adi 10pts
La Carapace est chère et inutile, les M/C ne servent à rien, les 'tis groupe de Moines idem. Autant reformer ces unités en deux de 15 à poil avec E Mr. Green .

Bonne chance-chance...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty11.05.07 17:46

Tu entends quoi par "vrai prêtre"?????

Et je pensais jouer plus sur beaucoup d'unité pour les quarts de table.......

Merci en tous cas de tes conseils également.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty11.05.07 18:58

Ben pas un magicien, mais un prêtre de la peste Wink


Citation :
Personne n'est assez fou pour se risquer au lancement de sorts dans Patrouilles, t'en protéger ne sert donc à rien Wink

Le problème c'est que oui, beaucoup de personnes sont folles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty11.05.07 19:52

Citation :
Et je pensais jouer plus sur beaucoup d'unité pour les quarts de table.......
Il n'y a pas de 1/4 de table à Patrouilles, sauf dans un objectif précis. Globalement, il n'est donc pas utile d'y accorder de l'importance. C'est pourquoi, deux "grosses" unités me semblent plus utiles ^^. D'autant que par 5 --> un mort et c'est foutu (qu'il s'agisse de prendre 1/4 de table, annuler les rangs, etc).
Citation :
Le problème c'est que oui, beaucoup de personnes sont folles
Alors, elles perdront... tant mieux-mieux Twisted Evil .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty12.05.07 0:27

Citation :
Alors, elles perdront... tant mieux-mieux .

Patrouille c'est un excellent format où les Nains gagnent à la fin Mr. Green

Personnellement j'ai fait deux tournois patrouille, et je peux te dire qu'une bonne magie fait à coup sûr le café (mais bordel je me souviendrais toujours de ce tournoi 500pts no limit (pas du patrouille, ca explique le pourquoi des magos) ou j'ai sûrement vu les trucs les plus ignobles possibles.

J'avais Asarnil à 500pts Mr.Red (qui a du se manger un HA-changeforme, un full skryre, un autobus de CN, 3 fers brets...)

Mais j'avais zappé le fait de ne pas devoir dépasser les x points pour un persos, c'est clair que ca limite au techno orbé, au gob à la bagouz ou au nécro avec livre... mais bon ca fait très mal quand tu n'as que deux dés de dissip...



Likish, 100% d'accord pour les deux unités de moines Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty12.05.07 7:34

un techno orbé avec un parchemin ça fait 120 pts ? ( sans le pistolet et sans accu )

c'est clair qu'en patrouille il envoie du bois ! ( par contre n'espere pas te faire des potes ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty12.05.07 15:15

Effectivement, j'avais pas fait gaffe à la règle des quarts de table....... Désolé!!!

Du coup, plutôt 2 unités de moines, genre 2X15!!!!! OK, mais je garde les artmes adi, l'étendard, le zicos et le champion??????

Parce que là, si je passe en plus à 2X6 encenseurs à peste, je dépasse alégrement les 500 points.......

Où gagner des points alors??????

Merci de vos réponses en tous cas. Si ça vous tente, je commence à monter mes figs en début de semaine prochaine.... Je pourrais faire des photos de l'évolution de ma peinture histoire de, bien que je ne sois pas un pro, loin de là Embarassed .......

Gros Pouic'
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty12.05.07 16:12

Citation :
Du coup, plutôt 2 unités de moines, genre 2X15!!!!! OK, mais je garde les artmes adi, l'étendard, le zicos et le champion??????
Juste la Bannière et un Champion pour protéger le Héros ^^.
Tu obtiendrais...

Prêtre, Encensoir: 86pts.
15 Moines, EC: 110pts.
15 Moines, E: 100pts.
6 Encenseurs: 102pts.
6 Encenseurs: 102pts.

TOTAL: 500pts.

Twisted Evil

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty12.05.07 17:33

OK, OK, donc exit les armes adi et la bannière carapace????????

Et plus de PAM pour le prêtre??????

J'ai assez peur de tomber sur du full tir/full magie fond de table du coup..... En plus, le fait de fusionner les unités fait que je ne multiplie plus les cibles potentielles pour mon adversaire........


Je vais tenter un mix de tout cela, à savoir:


Prêtre, Encensoir, PAM: 111pts.
14 Moines, EC, bannière carapace: 139pts.
10 Moines, EC: 80pts.
5 Encenseurs: 85pts.
5 Encenseurs: 85pts.

TOTAL: 500pts.

Ca change peu à ma première mouture, mais bon....... Encore quelques conseils SVP, après je tranche!!!!!

Autre question, si il y a poule de niveau, comment estimez-vous cette liste????? Molle, correcte, dure??????

Gros Pouic'
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty12.05.07 19:39

Citation :
OK, OK, donc exit les armes adi et la bannière carapace????????
Les Armes additionnelles ne servent à rien (30pts pour 5A F3 ?! Evil or Very Mad ).
La Carapace encore pire: tu crois tomber sur beaucoup de tirs d'une F>3 à Patrouilles ?
Citation :
Et plus de PAM pour le prêtre??????
Un Prêtre ne peut pas avoir de PAM Wink .
Citation :
J'ai assez peur de tomber sur du full tir/full magie fond de table du coup..... En plus, le fait de fusionner les unités fait que je ne multiplie plus les cibles potentielles pour mon adversaire........
Un full Tir/Magie à Patrouilles, ce n'est pas grand chose et rarement utilisé. Même les Nains ne sortent pas de Canon et, au pire, 10 Arquebusiers Mr. Green .
Tu es Immunisé à la Psycho et, au CaC, ils n'en toucheront pas une: alors que craindre ?
Citation :
Autre question, si il y a poule de niveau, comment estimez-vous cette liste????? Molle, correcte, dure??????
IMBUVABLE !

J'ai déjà fait plusieurs parties avec la Cour et une liste semblable à celle que je t'ai donnée: aucune armée ne savait me gérer (12 Encenseurs à 500pts ! Rolling Eyes ).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty12.05.07 21:42

Attention, la bannière carapace protège des attaques de force 4 ou moins, et non pas supérieur à 3 comme tu l'indiques!!!!!

Du coup, en patrouille, je pense que ce type d'attaque est beaucoup plus fréquent (arc, arbalète, etc....).

Par ailleurs, je fais un lapsus depuis le début car en fait mon héros est un précheur de la peste et non pas un prêtre, d'où l'accés au PAM...... Désolé pour l'erreur!!

Cependant, je vais réfléchir encore la chose, histoire de prendre une décision ferme dimanche soir au plus tard....

Sinon, y'a t'il une tactique spéciale pour ce type de liste????? Quels sont les pièges à éviter????

Gros Pouic'
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty13.05.07 0:11

Citation :
Attention, la bannière carapace protège des attaques de force 4 ou moins, et non pas supérieur à 3 comme tu l'indiques!!!!!

Du coup, en patrouille, je pense que ce type d'attaque est beaucoup plus fréquent (arc, arbalète, etc....).
Non-non, tu as mal interprété mon propos (j'aurais put être plus clair, c'est vrai ^^).
Il y a peu d'attaques de F>3 --> Carapace inutile.
F>4 --> encore pire.
F3 --> l'E4 est bien suffisante comme protection.

Maintenant, si tu as vraiment envie de "perdre" 35pts (le prix de 6 Moines quand même)...
Citation :
Par ailleurs, je fais un lapsus depuis le début car en fait mon héros est un précheur de la peste et non pas un prêtre, d'où l'accés au PAM...... Désolé pour l'erreur!!
On avait comprit Wink .
Le Prêtre à cependant bien plus d'intérêt, je te le recommande héhé.
Citation :
Sinon, y'a t'il une tactique spéciale pour ce type de liste????? Quels sont les pièges à éviter????
Les attrapes-frénésie ? Razz

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty13.05.07 16:27

Bon alors je reprends une fois encore:

Prêtre de la Peste, Encensoir: 86pts.
14 Moines, EC: 104pts.
10 Moines, EC: 80pts.
6 Encenseurs: 102pts.
6 Encenseurs: 102pts.

TOTAL: 474pts.

Il me reste encore 26 points, et là j'hésite.....
Un anneau des ténèbres pour mon prêtre, ou un Talisman de Malepierre??????
Ou une bannière de la multitude ou de la haine dévorante pour ma grosse unité de moines?????
Ou des moines en plus pour booster mes 2 unités, voir les scinder pour en créer une troisième Twisted Evil Twisted Evil ??????

A vot' bon coeur M'sieur Dame Very Happy Very Happy !!!!!!!

Gros Pouic'
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty13.05.07 16:41

Citation :
Il me reste encore 26 points, et là j'hésite.....
Tu peux monter à 36pts car un Champion dans une unité n'abritant pas de Héros n'est guère utile ^^.
10pts pour 1A ? Wink
Citation :
Un anneau des ténèbres pour mon prêtre, ou un Talisman de Malepierre??????
Ou une bannière de la multitude ou de la haine dévorante pour ma grosse unité de moines?????
Ou des moines en plus pour booster mes 2 unités, voir les scinder pour en créer une troisième ??????
L'Anneau, bof Razz .
Le Talisman, pourquoi pas (bien qu'en général, un Prêtre se débrouille très bien sans).

Personnellement, je te conseille toujours de grossir ta 2em unité de Moines Mr. Green .
Le mieux: fait quelques parts avec cette liste pour voir quelle répartition te convient.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty14.05.07 15:14

Allez, la dernière pour la route, car ce soir dernier délais, il faudra que je tranche, l'envoi des listes étant prévu pour la fin de la semaine......

Donc,

Prêtre de la Peste, Encensoir: 86pts.
14 Moines, EMC: 109pts.
15 Moines, E: 100pts.
6 Encenseurs: 102pts.
6 Encenseurs: 102pts.

TOTAL: 499pts.

Voilà, j'espère qu'avec mes 2 dès de dissip, et pas de sauvegarde contre les tirs, ça tiendra quand même......

N'hésitez pas à me faire quelques dernières remarques......

Gros Pouic'
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty14.05.07 17:11

Citation :
Voilà, j'espère qu'avec mes 2 dès de dissip, et pas de sauvegarde contre les tirs, ça tiendra quand même......
Si tu arrives à bien planquer tes Encenseurs (derrière les Moines ou parmi des décors) avant de les lâcher intelligemment... aucun risque ^^.
Citation :
N'hésitez pas à me faire quelques dernières remarques......
Hum... bonne chance-chance ? Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty14.05.07 19:05

Merci de votre aide à tous, en particulier à Dext. Je me met donc à partir de maintenant au montage/peinture de ma liste, ma première partie test étant prévue mercredi contre un culte d'ulric, et un ogre dans la foulée......

Je vous raconterais!!!!!!

Gros Pouic'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty08.07.07 16:14

Re-bonjour amis poilus,

mon tournoi a eu lieu hiers et j'avoue être assez satisfait de cette petite liste, puisque je m' en sors à la 8eme place sur une trentaine de joueurs!!!!!!

Sans vous faire le compte-rendu coomplet de ce tournoi, je peut juste vous assurez que:

*5 en mouvement, ça le fait!
*4 en endurance, c'est encore mieux!!!!!
*les encenseurs ont fait pleurer un max de mes adversaires, surtout les bretos......
*full frénésie, greuuhhhhh!!!!


Là où j'ai eu plus de mal, c'est contre un full tzentch hyper mobile et bien burné en magie (défaite majeure.....). Peu de joueurs ont vraiment réussi à me mettre dans le vent à cause de la frénésie, certainement dû à une méconnaissance de ces règles.....

Voilou en tous cas, je vais donc passer à 1000 points en prévision de prochains tournois dans la région, l'un des orgas m'ayant confirmer que cette liste serait autorisée!!!

Merci encore pour vos conseils qui m'auront bien aidé!!!!

Gros Pouic'

PS: par contre, j'ai vraiment merd..... pour ma peinture, ne commençant le montage et la peinture que 15 jours avant le tournoi alors que j'étais au courant depuis plus de 2 mois!!!!!

Quelques photos pour vous montrer le style.........


Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! P1030127pf9.th

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! P1030142li6.th

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! P1030120eu1.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty08.07.07 16:41

je trouve pas ça si affreux,les choses-elfes sont pire.c'est même très bien.
tu utilise le technique de la lasure ? ça ressemble vaguement,mais en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty08.07.07 21:55

Effectivement, j'ai testé la technique dite de la "trempette", faute de temps. Il me fallait une façon d'avoir un rendu "correcte" le plus vite possible......

C'était par contre une première pour moi, et je ne suis pas super content du résultat. Je retenterais pour la suite de l'armée, mais en essayant de m'appliquer un peu plus! En gros, j'ai fait la lasure jeudi soir, vendredi soir les socles et les retouches alors que c'était pas encore tout à fait sec........

Mais bon, c'est une armée de jeu donc ça mle suffit carrément!!

Gros Pouic'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty08.07.07 22:12

tu utilise quel teinte de chose-lasure ?
je suis tenté par cette méthode rapide et efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty08.07.07 22:57

C'est de la lasure chêne clair-satin, de la marque Carrefou........

Une grosse erreure de ma part est d'avoir fait mes 43 figs en même temps plutôt qu'en groupe de 10 maxi. En effet, la lasure est épaisse et coul partout, ce qui nécessite de retoucher TRES rapidement avec un pinceau les coulures indésirables..... Mais là, ariver à la 25 eme, c'était déjà plus dur et je vous parle même pas des dernière.......

Donc, sploutch par groupe de 10 maxi et rtouche immédiate pour enlever le surplus!!!! Après, au moins 48h00 de séchage pour être vraiment tranquille.

Gros Pouic'

PS: je remet d'autres photos si il y en a que ça intéresse Wink .....

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! P1030139tt4.th

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! P1030117tx2.th

Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! P1030143gf8.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty08.07.07 23:19

et sa s'achète a carrefour cette lasure ?
qu'est-ce que tu appelle un surplus ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!   Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour tournoi en juillet!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot skaven 01 juillet 2014
» 13 e Sort erratas juillet 2010
» Skaven vs RdT: besoin de conseil
» Skavens vs CV: Besoin de conseil
» Evasion besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: