Voici un post pour parler des unités du 9ème Age: ce que vous avez testé, ce que vous jouez.
Je suis en autarcie et je ne joue que les figs que j'ai dans ma collection. ça m’intéresse de savoir ce que autres généraux Skavens jouent. Je pense qu'on a chacun des listes et des styles de jeux assez différent.
Mes retours:
La Cloche:La grosse différence avec la V8 ce sont les effets de la cloche qui sont des buffs dans un rayon de 12pas. Globalement c'est plus fort et moins aléatoire (pour un coût égal). Il faut jouer d'autres unité dans ce rayon qui puissent en profiter.
Sinon je la joue pour les même raison qu'avant: commandement à 18pas, rétention de points, plateforme pour lancer des sorts (projectile magique (type malfoudre/anneau de feu). Je la joue en 2ème rideau en évitant les corps à corps sauf opportunité particulière.
Le Creuset: les deux trucs abusés par rapport à la V8 c'est l'invu à 4+ et le boulet à tous les tours de càc (1D6+2 touche F6!): c'est fort du coup il est passé de de 150 à 215 en V1.1!!
Globalement les "Twin Towers" c'est résistant (plus qu'en V8) E5, 5PV, sav5+, invu 4+ et surtout "tenace"; résistant à la magie (2) pour la cloche (2+ contre les sorts). Je prenait l'ancien skataplasme/potion de vie sur la le PG (a été interdit en V1.2)
Le Hero GB Je trouve que ça reste indispensable dans une armée Skaven. Comme il y avait pas vraiment moyen de bien le protéger, je le met à poil avec le Spectre de Couardise à l’intérieur du pack "rétention de points": ça m'a saoulé de donner +de 200pts à l'adversaire dès que la cloche arrive au càc. Je crois qu'en V1.2 la GB ne donne plus le bonus de 100pts?
Le Verminarque On en parle dans un sujet voisin. Il semble bon à rien tant qu'on lui donnera pas le "tenace"
L'assassin Je suis mitigé. Bon seulement une fois avec la potion de force... Il a gagné un 3ème PV mais perdi la règle "caché" en V1.2...
Les guerriers des clans/esclaves je joue des pack de 30 pour 150pts. En fait pour gagner les scénarios c'est juste indispensable!! Du coup j'ai abandonner petit à petit les esclaves...et vous?
Les Vermines de Choc Comme avant, il coûtent 8 points contre 5 points pour un Guerriers des Clans tout ça pour..une F4 c'est cher payé (+1 en CC et I mais sans la parade)...
Les Rats Ogres Gros up au 9ème age avant la V1.2. C'était bien cool on pouvait ajouter 2 règles bonus de sont choix dont l'indispensable "Frénésie et Haine"..mais ça c'était avant...ils ont même perdu la frénésie...
La nuée je trouve que c'est un bon redirecteur
L’abomination ça reste une bonne entrée et toujours une épine dans le pied pour l'adversaire. Il faut qu'il la gère sinon il est mal.
Moi je la joue au milieu comme je profite à plain de la charge à 360 degrés.
La roue Ma chouchoute. Avec elle c'est un peu tout ou rien. L'E6 pour un char en V9 c'est très rare. Il faut savoir la jouer, ne pas forcement charger (se mettre à côté d'une grosse cible et zapper) et mais aussi savoir charger au bon moment (pour profiter de l'impact). Le zapp quand il fonctionne est toujours aussi jouissif. Même gameplay qu'en V8 (seul de D6 dommages est devenu D3 dommages)
La canon Un peu plus spécialisé grosse cible (volante) qu'en V8, rend des services inestimable si la chance est de votre côté!
le reste...je reste je l'ai pas testé je suis très curieux de vos avis sur les unité de notre armée.