Comme promis, voici un petit rapport avec la faction skryre de mon clan Fooltarr.
Le but ici était de sacraliser les six décors à l'aide d'un héros. Ce dernier doit être à 3ps du décors et ne peut plus bouger le tour où il sacralise. Les unités qui combattent près d'un décors sacralisé par leur camp ont des bonus.
Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter
Skavens vs. Orques et Gobelins : Terres impures
Skavens :General: Enkil
Leader:
(AP) Archi-technomage, Askit le prodigieux [140 points]
(T1) Technomage, Fugrat Brûle-chairs [100 points]
(T2) Technomage, Skabak « la roue » [100 points]
(T3) Technomage, Ri'Zap [100 points]
Ligne:
(SA1) 5 Skryre Acolytes [60 points]
(SA2) 5 Skryre Acolytes [60 points]
(Sf1) 3 Stormfiends [300 points] - 2xLF-1xGants écorcheurs
(Sf2) 3 Stormfiends [300 points]- ratling-concasseurs-choc
Artillerie:
(Jez) 3 Jezzails [140 points]
(RI) Roue infernale [140 points]
(CM) Canon à malefoudre [180 points]
Autres:
(LG) Lance-globe [60 points]
(LF1) Lance-Flamme [60 points]
(LF2) Lance-Flamme [60 points]
(FM) Foreuse à malepierre [100 points]
(R) Ratasphère, Ratasphère [60 points]
Bataillon skryre : 200
Total: 2160 points
Orques et Gobelins :General: Jarak
Leader:
(MGW1) Moonclan Grot Warboss avec squig, Skrigg [80 points]
(MGW2) Moonclan Grot Warboss [80 points]
(MGW3) Moonclan Grot Warboss sur squig [80 points]
(MGS1) Moon Grots Shaman, Ripnugget [60 points]
(MGS2) Moon Grots Shaman [60 points]
Ligne:
(GNu1) 20 Moon Grots archers [120 points]
(GNu2) 40 Moon Grots lanciers avec rétiaires [240 points]
(GNu3) 40 Moon Grots épées avec rétiaires [240 points]
Artillerie:
(GRL1) Grot Rock Lobber [100 points]
(GRL2) Grot Rock Lobber [100 points]
Autres:
(Gsh) 6 Grot squig herders [60 points]
(CS) 10 Cave squig [120 points]
(GSH) 10 Grots Squig Hoppers [160 points]
(Fan1) 2 Fanatiques [60 points]
(Fan2) 2 Fanatiques [60 points]
(Fan3) 2 Fanatiques [60 points]
Behemoth:
(SB) Squig broyeur [240 points]
Bataillon great gitmob: 80points
Total: 20000 points
Déploiement : Suite à quelques bruits de couloir et autre rumeurs, les gobelins de Skrigg se sont donc attaqués au territoire des skavens du clan Fooltarr.
Varsisk le fou ayant déjà lancé ses troupes pour récupérer le portail au centre de cette portion du royaume d'Ulgu, ce fût donc à Askit le prodigieux d'aller repousser l'invasion des gobelins.
Les peux-vertes ont bien l'intention de revendiquer cet endroit et pour ce faire, ils comptent s'attaquer à différents sites stratégiquement positionné et les consacrer au nom de Gorkamorka afin d'en revendiquer pleinement la possession.
Bien entendu, Askit et ses gars recrutés au sein du clan skryre ne compte pas les laisser faire et se préparent à capturer cette zone au nom du rat cornu et du clan Fooltarr.
Les gobelins forment une impressionnante ligne de bataille qui semble s'étendre à perte de vue tandis que les hommes-rats ne sont guère plus d'une poignée mais relativement bien équipé... Le boss gobelin, Skrigg, n'est cependant pas dupe; il sait très bien que les skavens ne manqueront pas de recevoir du renfort via les sous-sols ou via les trous de ver creusés dans le voile de la réalité...
NB: Sur les maps, les mires bleues seront les terrains sacralisés par les skavens et les rouges, celles sacralisées par les gobelins.
Tour 1 - SkavensIl ne fallut pas longtemps pour que les craintes du boss gobelin ne se confirment... En effet, alors que les skavens prennent l'initiative pour démarrer la bataille, des bruits étranges se font entendre sur le côté ouest du champ de bataille.
Rapidement, l'air semble se troubler alors que la pointe d'une foreuse à malepierre apparait en faisant éclater le voile de la réalité d'où surgissent non seulement deux lance-flammes mais surtout une équipe d'impressionnants stormfiends accompagnés de Fugrat brûle-chair, leur technomage attitré.
Souriant à l'arrivée de son équipe d'incendiaires fous, Askit préviens ses acolytes qu'ils n'ont pas intérêt à tenter de fuir les combat... Et pour les rassurer, il lance d'ailleurs un bouclier mystique... sur lui-même !
Ri'Zap, situé à côté de la forêt au sud, ainsi que Fugrat fraichement arrivé, ne perdent pas de temps et sacralisent immédiatement les zones proches d'eux, ce qui ne manquera pas de motiver les troupes tout autour.
Fugrat trouva même l'occasion de lancer une malefoudre qui blesse le squig broyeur.
Alors que l'attention des gobelins s'est portée sur leur flanc où est apparue l'équipe de feu des skavens, ils ne remarque pas immédiatement qu'une seconde équipe de stormfiend, les minus et leurs cortex, viens de sortir du sol sur l'autre flanc grâce aux poings concasseurs de l'un d'eux et que la roue infernale, sous les ordres empressés de Skabat dit "La roue", a avancé à une vitesse folle pour se rapprocher également
C'est donc passablement inquiets que les peux-vertes voient les hommes-rats approcher ou se préparer à ouvrir le feu...
Les skavens semblent pour le moins inconscient ou bien exagérément motivés et poussent des cris d'auto-encouragement, de satisfactions et autres tels que "plus-plus de portée" ou "plus-plus de flammes"; même le Minus équipé de gantelets écorcheurs semble encourager ses confrères (maniant des projecteurs de maleflammes) en agitant les bras au-dessus de sa tête en grognant quelque chose comme "faut qu'ça crame, faut qu'ça crame"...
Il ne fût pas trop déçus lorsque les flammes surgirent des machineries skavens, infligeant 4 blessures à Skrigg lui-même, 7 blessures au squig broyeur, et calcinant l'équipage entier d'un lance-roc.
Avec une détonation sourde, le lance-globe à la portée améliorée envoi un globe empoisonné au milieu des grots regroupés, tuant 6 d'entre-eux.
Les jezzails sont relativement précis malgré leur avance et ils infligent 4 blessures au boss juché sur un squig. La roue infernale quant à elle n'inflige qu'une unique blessure aux chevaucheurs de squigs. Enfin, le stormfiend de l'équipe des minus semble incapable de stabiliser ses ratling et ne touche rien d'autre que du vent...
Alors que les stormfiend se préparent à charger, des fanatiques font irruptions et chargent en premier... Du moins sur la gauche car de l'autre côté les fanatiques ne vont pas assez loin et les imposants skavens chargent à leur tour.
La foreuse du contingent d'incendiaire ne parvient pas à charger malgré la proximité des grots (à moins qu'il ne s'agisse d'un manque de courage de la part des hommes rats...).
Sur le flanc gauche, les stormfiend engagent donc le combat contre les grots tournoyants tout en s'approchant suffisamment du squig broyeur afin de pouvoir l'achever d'un coup de massue sur le crâne. Les fanatiques le suivent juste après. Les stormfiend ne subissent pratiquement pas de dégâts de la part des archers qui tentent d'engager.
De l'autre côté, les fanatiques infligent quatre blessures à l'un des minus avant de se faire étriper à leur tour en même temps que 2 chevaucheurs de squig. Les survivants de cette unité parviennent cependant à achever le porteur de gantelets chocs.
3 autres chevaucheurs de squig partiront en déroute...
Tour 1 - Orques et GobelinsAlors que l'attaque skavens est finalement contenue malgré la soudaineté de celle-ci, Skrigg ordonne à ses gars près de lui de frappez pour de bons les hommes-rats gigantesques devant eux.
Son chamane rate sa malédiction mais Ripnugget parvient à protéger les chevaucheurs de squigs d'un bouclier mystique avant de sacraliser le bois près de lui.
L'armée des peaux-vertes s'avance vers leurs objectifs respectifs et les servants des lance-rocs se répartissent sur les machines avant de de les faire tirer en direction de la roue infernale qui subit 3 blessures.
Les archers parviennent également à blesser les stormfiends à deux reprises mais Skrigg ne parvient pas à toucher avec son Pik'lune.
Sur le flanc gauche, la mêlée est confuse et les coups se donnent de toute part. Bien que les grots parviennent à détruire la foreuse à malepierre, ce sera leur seul coup marquant. En effet, les archers ne parviennent pas à trouver de failles dans les armures skavens et le boss ne parvient à blesser ces créatures qu'une seule fois.
En retour, les stormfiends le blesseront à deux reprises et tueront également deux archers et deux grots maniant des épées.
Skrigg lui-même ne parvient qu'à infliger une seule blessure au lance-flammes. Les lanciers grots parviennent évidemment à détruire l'autre projeteur de maleflamme sans faire exploser le liquide instable.
Enfin, sur le flanc droit, les stormfiends déchiquettent quelques chevaucheurs de squigs avant que les autres ne partent en courant loin du champ de bataille.
La contre-attaque des grots ne fût pas à la hauteur des espérances de leur boss mais ils ne comptent pas en rester là...
Tour 2 - SkavensAlors que deux sites de plus sont sacralisés par les skavens, Askit rappelle à ses gars qu'ils n'ont pas intérêt à fuir.
Comme pour faire montre de sa puissance, il invoque ensuite une maletempête qui emporte ou carbonise le boss grots près de la tour, ainsi que 3 grots et 3 archers.
Il n'en reste pas là puisqu'il carbonise 3 grots de plus avec une malefoudre bien placée.
Fugrat quand à lui lance un bouclier mystique sur ses stormfiends.
Enfin, le technomage en charge des roues force la ratasphère à avancer à pleine vitesse. Celle-ci s'exécute sans qu'aucune avarie ne vienne perturber son mouvement. Elle continue donc sa route par après.
La roue infernale fait un détour dans sa course pour percuter le boss monté sur squig et l'écrase sous ses roues à pointe avant de se diriger vers les squig.
Les acolytes et le canon s'avancent à portée de tirs.
Les armes à malepierre se mettent une fois de plus en action, en commençant par le projecteur à maleflamme qui engloutit Skrigg et son squig dans un déluge de flamme, mettant fin à son existence malchanceuse.
Les flammes des stormfiends engloutissent elles aussi pas loin d'une dizaine de grots répartis dans les deux unités leur faisant face.
De l'autre côté, les squig sont l'objet de toutes les attentions : la roue, les acolytes et les jezzails infligent un total de 10 blessures aux bestioles rougeâtres.
Le lance-globe rate sa cible et la ratling des stormfiends inflige deux blessures à Ripnugget avant de le charger lui et les servants de lance-rocs.
Les roues poursuivent leur route pour impacter les squigs.
Malgré le bouclier magique les protégeant, les stormfiends sur la gauche subissent plusieurs blessures de la part des grots énervés et à la fin du combat il ne restera qu'un seul stormfiends en vie grièvement blessé.
Néanmoins, avant cela, les monstrueux skavens infligeront une dizaine de blessures aux grots. Le reste des combats ne se passe guère mieux pour les peaux-vertes car aucun autre skavens n'est blessé contrairement aux squig qui se font malmenés, au chamane qui se fait broyés, et aux servant de lance-rocs qui se font écraser (sauf 1).
En mourant, les squigs infligent deux blessures à la ratasphère et à la roue infernale.
C'est est cependant de trop pour les troupes gobelines. Squig, archers et manieurs d'épée préfèrent fuir rapidement loin des hommes-rats...
Tour 2 - Orques et GobelinsBien décidé à vendre chèrement leur peau, les grots restant poursuivent le combat, en commençant par le chamane qui lance un projectile afin d'achever le dernier stormfiend.
Le lance-roc ne parvient pas à tirer correctement avec son unique servant qui tente de se sauver des stormfiend en même temps...
N'écoutant que leur courage, les lanciers grots se ruent vers les stormfiends, non sans pousser une paire de fanatique devant eux.
Les gardiens des squigs n'ayant plus de squig s'attaquent aux deux engins roulant des skavens tandis que le chamane veut faire payer la mort de son boss au lance-flamme.
Les fanatiques achèvent un stormfiend et blesse grièvement le second. Ce dernier aplatit trois lanciers grots avant de se faire achever par ces derniers.
Le reste des combats fût assez ridicule puisque personne ne parvint à blesser son opposant...
Tour 3 - SkavensBien que sa principale force de frappe ne soit plus, Askit le prodigieux sait que l'armement restant devrait écraser sans peine les dernières défenses des grots.
Il donne donc le même ordre que précédemment avant d'avancer vers l'ennemi.
Fugrat Brûle-chairs fait de même en prenant soin de vaporiser le chamane adverse d'une malefoudre bien chargée.
Son homologue Ri'zap envoie un projectile vers les gardiens de squig et en tue un seul et il donne également l'ordre au canon de se surcharger pour faire de même, ce qui met fin à la vie des gardiens en question.
Les tirs skavens font une fois de plus du dégât puisque le lance-flamme achève le lance-rocs et que les tirs combinés du canon, de la roue, des jezzails mettent à terre sept lanciers grots.
Seules la roue infernale parvient à charger ses même lancier et en tue 4 avant de se faire mettre en pièces.
Les grots ont cependant subit pas mal de dégâts et 8 d'entre eux prennent la fuite...
Tour 3 - Orques et GobelinsSachant qu'ils ne pourront plus l'emporter, les derniers grots se ruent sur les skavens.
Les fanatiques parviendront à détruire les acolytes et la ratasphère mais celle-ci préleva encore une tribu de 5 grots à l'unité de lanciers.
Réduits à une poignée et sans aucune chance de reprendre le moindre site aux mains des skavens, les grots concèdent donc la victoire et laissent donc ce territoire aux mains des hommes-rats de Varsisk le fou et de son lieutenant Askit Le Prodigieux...
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