Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AoS - Les batailles du clan Fooltarr

Aller en bas 
AuteurMessage
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

AoS - Les batailles du clan Fooltarr Empty
MessageSujet: AoS - Les batailles du clan Fooltarr   AoS - Les batailles du clan Fooltarr Empty14.09.16 12:49

Comme promis, je vais donc poster ici les rapports de batailles de mes skavens dans la campagne des portes d'Iltharion que nous avons lancé avec mon groupe.
Si vous voulez voir l'ensemble de la campagne à son stade actuelle, elle est sur le warfo.

Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter Wink

LES PORTES D'ILTHARION

Introduction:
Tous les royaumes des mortels sont désormais en guerre.
Face à la suprématie du chaos, Sigmar a finalement laisser éclater l’orage de sa vengeance et a envoyé ses Stormcast éternels sur les royaumes afin de repousser les séides des Dieux sombres.
Cependant, cette guerre contre le chaos, bien qu’elle ne puisse être ignorée, n’est pas la seule préoccupation de tout le monde… En effet, partout à travers les royaumes, il y en a pour qui les batailles ne sont toujours qu’un prétexte, une occasion pour conquérir et développer la puissance ou la domination de leur clan, de leur race, voir simplement de leur propres personne.
Aussi, lorsque des territoires riches de ressources et d’une importance stratégique colossale ont été découverts, il ne fallut pas beaucoup de temps pour que nombre de généraux y envoient leurs troupes.
En effet, il y a quelques temps à peine, des rumeurs commencèrent à se propager au sujet de terres inhospitalières très peu explorées qui recèleraient des trésors incommensurables. On découvrit une telle île dans le royaume de Ghyran, puis une zone rocheuse dans le royaume d’Aqshy… Bientôt il devint évident que de tels territoires étaient présents dans chacun des huit royaumes mortels. Et surtout, on se rendit compte que ces terres recelaient un trésor bien plus important : un grand nombre de portails menant à chacun des royaumes…

Certaines légendes très anciennes font référence au monde qui fût. Selon ces histoires, une vampire du nom d’Abygaëlle Belladona aurait découvert un Codex d’une puissance incommensurable grâce auquel elle aurait tenté de survivre à la fin des temps. Ne maitrisant pas bien le pouvoir du codex et n’ayant aucune connaissance des royaumes mortels qui n’existaient même pas encore, tout ne se passa pas comme prévu. Elle pensait ouvrir des portails pour faire passer ses armées vers un autre royaume, un monde riche et vierge où elle pourrait régner sur un monde de pantins soumis à sa seule volonté.
Mais elle ne savait pas tout de l’avenir et ne pouvait savoir qu’il existerait bien plus d’un royaume à découvrir mais que ceux-ci n’existaient même pas encore. Ses rituels en devinrent trop imprécis, la magie lui échappa totalement et ce fût un grand nombre de portails qui émergèrent, donnant accès vers chacun des huit royaumes mortels à travers l’espace et le temps. Nul ne sait si elle survécut à la destruction de son monde où si ses troupes purent traverser ces portails. Ce qui semble sûr, c’est que la destruction de ce monde brisa les portails qu’elle y avait créé, et que nombre de portails apparurent de la sorte dans les royaumes mortels. Ceux-ci restèrent interconnectés entre eux, créant des territoires où de nombreuses portes mènent à chacun des autres royaumes.

Il va sans dire que des territoires permettant d’accéder à chaque royaume de façon aussi rapide et relativement sûre seraient un avantage incommensurable pour celui qui s’en rendrait maitre : Un pied à terre riche et défendu dans chaque royaume… Les possibilités d’exploitation d’un tel avantage ne pouvaient pas échapper aux généraux avertis.
Rapidement, des troupes de tout horizon furent envoyées vers ces terres pleines de promesses afin de s’en emparer, et ce dans chacun des royaumes…


La carte initiale :

AoS - Les batailles du clan Fooltarr 15092312

Et l'intro de mon clan dans la campagne:
Les skavens du clan Fooltarr
Le clan Fooltarr fait partie de la multitude de clan mineur qui parcourt les domaines des skavens. Fort de pas loin d’un million d’individus, le clan connait des hausses et des baisses d’activités encore plus irrégulières que les autres.
Nul ne sait exactement à quand remonte les origines du clan, notamment car ses membres font peu de cas de ce qu’il s’est passé « avant » mais se concentrent plutôt sur ce qu’il va, ou plutôt pourrait, se passer « après »… Et parfois même au détriment de ce qu’il se passe « maintenant »…
Sin-Sin Grande-Lame est celui qui dirige la plupart du temps les skavens au combat. Cependant l’individu qui représente le mieux le clan, et qui est également celui qui a le plus d’influence en son sein, est incontestablement le prophète gris Varsisk.
Varsisk est nommé par l’ensemble des skavens qui le connaissent un tant soit peu « Varsisk Le Fou ». Ce surnom, qui n’est bien entendu jamais utilisé devant lui, lui a été attribué pour de multiples raisons, bien que nul ne puisse dire laquelle de ces raisons a réellement prévalus, ni laquelle a eu lieu avant les autres…
Il se raconte par exemple, qu’il a failli détruire une cloche hurlante avant même qu’elle ne soit totalement montée sur son châssis. Ayant absorbé une grande quantité de malepierre, il a jugé que le rat-ogre assigné à cette tâche n’obtiendrait pas d’assez bon son. Il congédia alors la créature et son maitre en hurlant avant de se jeter tête la première sur la cloche pour leur montrer comment « la faire sonner intelligemment ». Bien entendu, la majorité du son émis provint de son propre crâne. Son corps tout entier sembla vibrer pendant un instant, juste avant qu’il ne libère bien malgré lui un éclair warp sur la structure soutenant l’énorme cloche. L’ensemble s’écroula sur les skavens autour de lui et fêla la cloche… Lorsqu’il reprit ses esprits, il inhala une pincée de poudre de malepierre, remercia les hommes-rats pour leur travail, et leur demanda de poursuivre comme s’il n’était pas là avant de repartir…
La consommation excessive de malepierre n’est sans aucun doute pas étrangère au comportement parfois étrange du prophète gris. Ce dernier en donne d’ailleurs parfois aux meneurs de ses régiments « pour les motiver »… Et tant pis si cela occasionne quelques retard de paiements à d’autres clans qui ne sont par conséquent pas toujours bienveillant envers le clan Fooltarr…
Nul skavens ne contredit, ni ne remet en cause les décisions de Varsisk, pas même Sin-Sin. Il est en effet impossible de prévoir quel va être la réaction du prophète lorsqu’on le contredit, qu’on lui soumet une idée, ou même qu’on émet une simple remarque.
Varsisk Le Fou est puissant, cela ne fait aucun doute ! Mais on ne peut jamais être sûr de la manière dont il va agir… Certains prétendent même que Varsisk pourrait conduire son clan vers de nombreuses victoires et en faire l’un des clans les plus influents, si seulement il avait conscience de ce qu’il se passe exactement autour de lui…
Mais derrière cette folie, Varsisk a tout de même quelques éclairs de lucidité et aussi une ambition démesurée. Aussi, lorsqu’il entendit parler des portails d’Iltharion, il ne prit même pas la peine de vérifier la moindre information et ordonna à ses troupes de creuser-creuser à travers le voile de la réalité pour atteindre au plus vite ces régions et en prendre possession pour la plus grande gloire du clan Fooltarr… Et du Rat cornu bien sûr…


Les premières batailles ont été jouée avec des règles maison mais les suivantes le seront selon les règles équilibrées du manuel
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

AoS - Les batailles du clan Fooltarr Empty
MessageSujet: Re: AoS - Les batailles du clan Fooltarr   AoS - Les batailles du clan Fooltarr Empty14.09.16 12:51

Bretonniens (pnj) vs. Skavens : le site des chamans

Bretonniens :
General: Fondux
(Pagb) Paladin avec grande bannière [5 points]
(Dsp) Damoiselle sur pégase [5 point]
(CE) 5 Chevaliers errants [10 point]
(Arc) 20 Archers paysans [15 points]
(CW) Chamane Wolfen [0 points]
(W) 2 Wolfens [0 points]
Total: 35 points
[NB Enkil : en effet, petite erreur dans la liste entre le trop de héros et le pas assez général mais tout a été expliqué ensuite et aucune des deux erreurs n’aurait changé la donne sur cette partie donc pas grave Wink]
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 98466901deploiement

Skavens :
General: Enkil
(SSGL) Seigneur de guerre, Sin-Sin Grande-Lame [5 points]
(T) Technomage [5 points]
(VdC) 15 Vermines de choc [15 points]
(GdC) 20 Guerriers des clans [15 points]
(MR) Mitrailleuse ratling [3 points]
(LF) Lance-Flamme [3 points]
(CE) 4 Coureurs d'égouts [4 points]
(CW) Chaman Wolfen [0 points]
(W) 2 Wolfen [0 points]
Total: 50 points

Déploiement :
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 418296151120SkavVsBretochamanmap01

Bien décidé à prendre possession de ce territoire, Sin-Sin Grande-Lame même sa petite troupe à la rencontre des Bretonniens repérés par ses espions.
Alors que les skavens prennent position pour la bataille face aux troupes humaines, un chamane Wolfen accompagné de ses gardes du corps vient se positionné à leur gauche.
Le chef de guerre skavens se prépare à hurler des ordres paniqués mais il se rend vite compte que ceux-ci ne semblent pas hostiles, bien au contraire.
Il comprend ensuite pourquoi; D'autres wolfens similaire ont pris position au sein de l'armée opposées. Ces créatures semblent avoir décidé de profiter de la bataille pour régler leurs comptes avec des alliés improvisés...
Bien à l'abri derrière ses vermines, Sin-Sin s'assure d'être hors de portée de tir et se prépare à la bataille...

Tour 1 – Bretonniens :
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 936637151120SkavVsBretochamanmap02
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 54166202tour1Bret

Le paladin porteur de la grande bannière des Bretonniens exhorte les archers par sa présence inspirante et ordonne aux chevaliers errants à s'avancer à l’abri de l'arche ophidienne en attendant le bon moment pour lancer les charges.
Ils sont suivis de près par la petite troupe Wolfen ainsi que par la damoiselle sur pégase qui vient de lancer un bouclier magique sur les archers.
Ces derniers restent en position derrières leur abri de piques enfoncées dans le sol...

Tour 1 – Skavens:
"Rongez-Rongez leur les os!" s'écrie Sin-Sin, espérant que cela poussera ses vermines de choc à s'élancer en avant pour accueillir la probable charge des chevaliers avec férocité.
Le technomage Ri'Zap fut tellement surpris par ce cris qu'il ne parvint pas à lancer de sort...
Cependant le seigneur skavens ne fût que peu écouté car ses troupes ne s'avancèrent que très prudemment... A l'exception des wolfen bien décidé à en découdre au plus vite avec leurs homonymes.
Sortant des marais où ils étaient cachés, des coureurs d'égouts s'approchèrent des archers et tentèrent de les diminuer en les prenant pour cible de leurs shurikens. Ils ne parvinrent cependant qu'à en tuer un seul.
La mitrailleuse ratling se met alors en action et une impressionnante salve de 22 tirs filent en direction des chevaliers errant protégés derrière l'arche ophidienne. Ou plus exactement "auraient dû filer vers les chevaliers"... En effet au final des balles de malepierre partent en tous sens et un seul chevalier est mis à terre...

Tour 2 – Bretonniens :
Les humains et leurs alliés improvisés décident de laisser approcher encore les hommes-rats.
Avec l'aide de la magie de la damoiselle et d'une prière du chamane wolfen, le chevalier décédé revient à la vie en pleine santé.
Les archers qui ont reçu la bénédiction de la dame du lac se tournent vers les coureurs d'égouts et les exterminent jusqu'au dernier sous une pluie de flèches.

Tour 2 – Skavens :
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 974222151120SkavVsBretochamanmap05

Sin-Sin hurle à nouveau le même ordre, avec plus de succès cette fois.
Le technomage parvient même à protéger les vermines de chocs avec un bouclier magique.
L'armée avance alors en courant vers l’ennemi, à l'exception des wolfen qui ont remarqué que la damoiselle ennemie s'est montrée un peu trop sûre d'elle...
La ratling prend cette fois les archers pour cible et elle en abat quatre. Deux de plus prendront la fuite plutôt que de prendre le risque de rester là...
Les créatures lupines contournent donc l'arche de pierre et chargent la dame et on pégase. Il ne leur faut que quelques secondes pour démembrer et dévorer monture et cavalière...

Tour 3 – Bretonniens :
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 174246151120SkavVsBretochamanmap06

Les prières du chaman ne sont pas entendues cette fois-ci.
Les archers reprennent leur position et tirent en direction des guerriers du clan Fooltarr mais ils ne parviennent à en tuer qu'un seul.
Décidés à exterminer cette menace sur leur flanc, le paladin, le chaman et ses gardes se ruent au combat contre ceux qui terminent encore les restes de la damoiselle.
Ils manquent cependant de réussite car aucun des wolfen ne parvient à blesser les alliés des skavens. Le paladin sauve heureusement la mise car il tue un wolfen à lui seul.
Mais ce dernier a tout de même eu les temps de frapper et, avec son comparse, ils tuent un autre wolfen et blessent grièvement le second (-6pv au total).
Les chevaliers errant, rendus furieux par la mort de leur dame chargent à leur tour les vermines de choc. Ils sont cependant atteints du célèbre syndrome de la lance molle et ne tue que deux des guerriers d'élite skavens.

AoS - Les batailles du clan Fooltarr 76776103tour3Bret

La riposte de ces derniers, toujours rendus furieux par les ordres de leur chef est brutale. Un seul chevalier reste en vie... Et ce dernier se dit que finalement la vertu n'est que peu de chose face à la survie et il décide donc de prendre la fuite...

Tour 3 – Skavens et tour 4 :
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 815318151120SkavVsBretochamanmap07

Sin-Sin fait profiter les guerriers du clan de sa présence inspirante (ou plus exactement, il les menaces des pires tortures s'ils fuient) et Ri'Zap lance un nouveau bouclier sur les vermines.
Sur le flanc gauche, la chamane ressuscite le wolfen tombé mais avec un seul PV.
Alors que toute l'armée s'avance, la mitrailleuse ouvre à nouveau le feu dans la même direction et descend cette fois 7 archers.
Le chaman des skavens charge son antagoniste mais aucun des deux ne parvient à blesser l'autre. Les gardes du premier chaman sont bien plus efficaces car ils en finissent non seulement avec le dernier wolfen adverse mais également avec le paladin qui termine son existence comprimé dans sa propre armure.
Enfin, bien que les guerriers des clans aient échoué dans leur charge, cela est sans conséquences car les troupes d'élite skavens en finissent rapidement avec les tireurs humains...

AoS - Les batailles du clan Fooltarr 88498804tour3skav

La suite ne fût plus qu’une formalité. En effet, le chaman qui était allié aux humains achève une des brutes adverses mais finit par être tué également.
Sin-Sin, pour son exemplaire "courage d'arrière ligne" s'attribua bien entendu le bénéfice de cette victoire. Il put sentir cependant que le rat cornu lui-même avait trouvé cette bataille distrayante et il les béni donc pour leur prochaine bataille... Mais surtout, ce site d'énergie mystique était désormais entre ses griffes...

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

AoS - Les batailles du clan Fooltarr Empty
MessageSujet: Re: AoS - Les batailles du clan Fooltarr   AoS - Les batailles du clan Fooltarr Empty14.09.16 12:53

Skavens Vs Guerriers du chaos (pnj) : Le cercle sacrificiel


Guerriers du Chaos :
(SC) Seigneur du Chaos de Nurgle [6 points]
(SoC) Sorcier de Nurgle [5 points]
(F) Familier [1 point]
(GdCn1) 10 Guerriers du Chaos (Nurgle) [10 points]
(GdCn2) 10 Guerriers du Chaos (Nurgle) [10 points]
(MdC) 15 Maraudeurs du Chaos [10 points]
(EdC) 5 Elus du Chaos [10 points]
(CEv) Char éventreur [8 points]
(PD) Prince Démon [0 points]
Total: 60 points
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 32669700dploiementmdc

Skavens :
(AP) Archi-technomage, Askit le prodigieux [6 points]
(T) Technomage [5 points]
(M) Maître de meute [3 points]
(Rg) 31 Rats géants [26 points]
(Jez) 3 Jezzails [6 points]
(Sf) 3 Stormfiends [18 points]
(RI) Roue infernale [8 points]
(MR) Mitrailleuse ratling [3 points]
Total : 75 points
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 89133200dploiementskav

(Nu1) Nuée d'esprit [0 points]
(Nu2) Nuée d'esprit [0 points]
(B) Banshee [0 points]
(S) Spectre [0 points]

Déploiement :
Ce cercle sacrificiel a la réputation d'être particulièrement sous l'attention des Dieux... Du moins c'est ce qu'on raconte dans les recoins sombres de Chamon, et il n'en faut pas plus pour attirer l'attention des skavens du clan Fooltarr qui sont bien décidés à mettre toutes les chances de leur côté.
C'est Askit le prodigieux, nouvel archi-technomage du clan qui a reçu pour mission de s'approprier ce territoire.
Pour ce faire, il a fait venir avec lui quelques-unes de ses armes, dont 3 redoutables Stormfiends qu'il nomme "Les Minus". Il les sait redoutables mais difficiles à contrôler. Sur ce point, il ne peut que faire confiances aux "Cortex" accrochés dans leur dos. Il espère que ces duo l'aideront à conquérir le monde ^^
Askit tient donc le flanc gauche avec eux, tandis que le flanc droit est confié à Ri'zap, le technomage qui le seconde. 3 jezzails, une ratling et une roue infernale l'accompagnent.
Le centre est quant à lui confié à Fugrat Coupe-Chair, un maître de meute à la sinistre réputation qui dirige une horde de rats géants et aide à "motiver" les stormfiends à aller au combat.

Face à eux, une bande du chaos de Nurgle compte bien empêcher ces vermines de s'approprier le cercle sacrificiel afin de le consacrer au grand-père des maladies. Afin d'épauler les guerriers et maraudeurs, un char éventreur et 5 élus de Nurgle tiennent leur flanc gauche. Le seigneur est au centre de ses troupes, tandis que leur sorcier et son familier restent en retrait.

Alors que les armées se préparent au combat, des nuées d'esprits émergent et semblent vouloir s'en prendre aux intrus. D'autres esprits chuchotent aux oreilles des deux généraux, les incitant à réveiller leurs confrères...

Tour 1 – Skavens
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 14149701tour1skav
Les skavens sont les plus rapides à agir et entament donc les hostilités.
Ecoutant les chuchotements des esprits, Askit matérialise une banshee face au char éventreur. Vraisemblablement perturbé par ce qu'il vient d'accomplir, il ne parvient à lancer aucun sort.
Ri'zap fait un peu mieux et protège, de manière très inutile, la ratling d'un bouclier magique.
Les nuées d'esprits semblent se rapprocher des forces du chaos et Askit juge donc préférable de les ignorer dans un premier temps... Les Cortex font donc avancer leurs minus droit devant, mais ceux-ci ne semblent pas apprécier les choses-éthérées et finissent donc par les charger, non sans les avoir préalablement aspergé de maleflamme qui évapore quelques esprits avant que les autres ne se fassent disperser par les coups violents des stormfiends. L'un d'eux a cependant été touché par une arme des esprits.
De l'autre côté, la roue infernale fonce à toute allure et crépitent d'énergie qu'elle libère sous forme d'un éclair qui vient calciner un rocher derrière les élus de Nurgle... Ces derniers ricanent face à l'échec de l'arme skavens mais ils déchantent rapidement lorsque le bruit de rotation accélérée de la ratling annonce une pluie de maleplomb. Bien qu'imprécis, ces derniers mettent à terre un élus et en blesse un autre... Mais le pire reste à venir. La fumée n'est pas encore dissipés que, venant de la maison plus loin derrière, des coups de feu retentissent avec fracas et les jezzails font montre d'une précision insoupçonnée chez les hommes-rats : 3 élus sont mis à terre par les munitions enrichies des longs-longs fusils jezzail. Le dernier élu blessé préfèrera prendre la fuite plutôt que de poursuivre seul le combat.
Par-dessus le vacarme des armes skavens, un hurlement de banshee parvient à percer, faisant saigner un peu de sang des oreilles de la bête qui tire le char éventreur.
Enfin, la nuée qui s'est approchée des forces du chaos les engagent et parviennent à tuer un unique guerrier avant de se faire volatiliser par les armes de ceux-ci.
Un guerrier de Nurgle y voir cependant un signe que les esprits ne veulent pas d'eux et prend la fuite (avant de recevoir une hache dans le dos de la part de son seigneur qui n'apprécie guère ce genre de comportement...

Tour 1 - Guerriers du Chaos
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 61537502tour1mdcPD
Ecoutant à son tour les chuchotements des esprits, le seigneur du chaos invoque un spectre face à la roue skavens.
Le sorcier quant à lui fait profiter les guerriers du chaos au centre de ses visions d'oracle (relance des svg de 1) puis commence à incanter.
Sans se faire attendre, un prince-démon est invoqué devant les stormfiends.
Alors que toute la troupe du chaos s'avance sans parvenir à charger, le prince-démon fraichement invoqué donne un coup d'ail et se rue sur les Stormfiends face à lui.
Les créatures skavens ont à peine le temps de le voir venir que la lame du chaos leur lacère les chaires à plusieurs reprises. (3pv). Les minus regardent leurs blessures d'un air surpris jusqu'à ce qu'un ordre des cortex leur dise de riposter sans ménagement.
Un sourire mauvais se dessinant sur leur visage, les stormfiends abattent donc leurs armes sans aucune retenue. Assommé, électrocuté, broyé, déchiqueté, le prince démon est renvoyé dans les sombres royaumes encore plus vite qu'il n'est arrivé...

Tour 2 - Skavens
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 76394203tour2skav
Askit le Prodigieux fait profiter les rats de sa présence inspirante avant de déclencher une maletempête qui touche les guerriers et maraudeurs face à lui. Trois maraudeurs se font tuer mais les guerriers, mieux protégés par leurs boucliers runiques, ne subissent qu'une blessure. Son trait magique est par contre un échec.
Ri'zap charge à nouveau son condensateur et libère une malefoudre qui vient frapper le char, lui ôtant 2PV.
Les skavens, fidèles à la réputation de leur courage, n'avancent que très peu... Enfin, mis à part la roue qui part à toute vitesse, percutant le char éventreur au passage (-3pv à celui-ci) pour finir derrière les troupes ennemies.
Elle libère alors ses tirs de malefoudre qui carbonisent sur place le seigneur du chaos qui s'écroule au sol.
D'autre tirs partent à nouveau dans un bruit assourdissant depuis les lignes skavens ou de la banshee invoquée par eux.
Le cri funeste de l'esprit achève le char déjà bien mal en point, tandis que les tirs combinés de la ratling et des jezzails ont raison de 3 guerriers du chaos au centre.
C'est derniers continuent de subir les attaques des hommes-rats car la roue termine son mouvement en les chargeant de dos.
Cependant, si la roue ne parvient pas à blesser le moindre combattant, ceux-ci ne parviennent pas non plus à passer les protections, pourtant rouillées, de la roue infernale...

Tour 2 - Guerriers du Chaos
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 24205204tour2mdc2
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 77586504tour2mdc
Le sorcier fait à nouveau profiter les guerriers de ses dons d'oracle puis lance un trait magique sur la roue, lui infligeant un seul dégât.
Les mortels du chaos sont décidés à tout faire pour renverser la vapeur et ils se lancent donc à l'attaque. Les guerriers les plus à l'ouest ne parviennent pas à atteindre les ennemis mais les maraudeurs parviennent quant à eux à charger les stormfiends...
Le spectre charge pour sa part la ratling et ses servants tandis que le sorcier, se disant qu'il n'a plus rien à perdre, vient en renfort aux guerriers. Son familier traine la patte et n'arrive pas jusque-là...
Portés par leur charge hurlante, les maraudeurs de Nurgle assènent de puissants coups aux stormfiends mais ne leur infligent qu'une seule blessure. Les minus les accueillent en frappant dans ce qui leur sert de main et avec le regard jovial d'un enfant qui reçoit de nouveaux jouets... Et en effet, ils s'amusent beaucoup, jusqu'à avoir éliminé ou mis en fuite jusqu'au dernier des maraudeurs.
La roue est par contre un peu plus malmenée. Elle subit 3 blessures et ne parvient qu'à blesser un des guerriers face à elle grâce à ses roues énormes toujours en rotation sur place.
Sur la gauche, servant de la ratling et spectre se blessent chacun sans parvenir à repousser totalement l'autre...

Tour 3 - Skavens
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 64297905tour3skav2
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 22597605tour3skav
Askit décide de ne pas prendre de risque et fait profiter les stormfiends de sa présence inspirante, mais également d'un bouclier mystique que le sorcier du chaos ne parvient pas à dissiper.
L'archi-technomage poursuit en lançant un trait magique qui blesse uniquement un guerrier.
Ri'Zap quand à lui volatilise les spectres d'un coup de malefoudre bien placé.
Les hommes-rats consolident globalement leur position autour de l'objectif tandis que les stormfiends et Askit se dirigent vers les guerriers du chaos. Ces derniers sont prêt au combat et ne reculent pas même lorsque qu'un torrent de flamme venant à la fois des créatures devant eux et du gantelet d'Askit. Deux d'entre eux s'écroulent au sol avant d'encaisser la charge des brutes.
La roue crache à nouveau sa malefoudre et inflige trois blessures à ses opposants.
N'ayant pas de meilleur cible, la ratling atomise le familier du chaos, tandis que les jezzails commencent à se chamailler à propos d'un petit morceau de viande trouvé dans les ruines qu'ils occupent (probablement là depuis longtemps bien que l'un d'eux prétende qu'il s'agit de son oreille tranchée traitreusement)...
Le combat au nord continue à stagner quelque peu ; la roue blesse à nouveau un guerrier mais ne subit aucune blessure en retour.
Le combat est bien plus brutal sur le flanc gauche car les guerriers parviennent à achever le stormfiend armé d'un lance-flamme. Mais la contre-attaque des monstruosités skavens est malgré tout redoutable car ils mettent en charpies pas moins de 4 guerriers du chaos, n'en laissant que 4 en vie qui préfèrent prendre la fuite aussi rapidement que possible...

Tour 3 - Guerriers du Chaos

La suite de la bataille ne fut plus qu'une formalité. Le sorcier du chaos et la poignée de guerriers restant résisteront comme ils peuvent mais finiront par être tués par les skavens.
Ils auront presque réussi à détruire la roue mais celle-ci, bien que chaque pièce de sa structure semble en équilibre instable, continuera de rouler jusqu'au bout...
Les rats géants, frustrés de n'avoir rien pu dévorer se contenterons des reste du dernier sacrifié dans le cercle sacrificiel.
Dans les resté éparses autour de celui-ci, Askit découvrit un précieux talisman de protection qu'il s'empressa de porter fièrement tel un trophée...
Et surtout ce territoire est désormais siens... Enfin... Au clan Fooltarr bien sûr !

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/



Et un petit RP sur l'évolution des armées du clan:
Tandis que Varsisk était en pleine contemplation de ses plans de conquête du monde, il reçut de la visite.
Reniflant un peu de poussière de malepierre, il observa l’étranger de plus près.
Comme il semblait que le prophète ne se rappelait pas du visage de son interlocuteur, celui-ci finit par se présenter (encore) :
« Salut-salut grand prophète Varsik le f…futur maître des champs de bataille ! » Le skavens marqua un temps mort afin de s’assurer que le prophète n’avait pas remarqué qu’il avait failli l’appeler « le fou » comme il était de coutume en son absence. Comme cela ne semblait pas être le cas, il poursuivit :
« Je suis Ri’Zap, le technomage vous avez assigné comme second du redoutable Sin-Sin grande-lame.
- De qui ?? Ah oui oui, mon fidèle Lieutenant Sin-Sin… Mais toi, qu’est-ce que tu me veux-veux ?
- Mon seigneur, je tenais à informer vous que le seigneur de guerre Sin-Sin est vraiment exceptionnel. Il vous a narré sa victoire sur site des chamanes mais lui resté modeste pour ne pas se vanter devant vous qui êtes encore bien supérieur. Mais auprès de tout autre, il peut raconter vérité et à quel point sa stratégie hors du commun, son courage et son armement ont été la clé de ce succès et à quel point rien n’aurait été possible sans lui. Ses troupes admirent lui très très fort et il me semblait important vous sachiez quel meneur de valeur vous avez là ! »

Varsik ne pouvait pas dire qu’il n’avait pas suivi tout le babillage de ce petit technomage mais il avait bien retenu les derniers mots…
Si Sin-Sin était à ce point remarqué parmi le clan, cela signifiait forcément qu’il cherchait à le doubler et à prendre sa place à la tête du clan Fooltarr. Il ne pouvait pas le laisser faire et il ne pouvait pas non plus se débarrasser d’un lieutenant aussi efficace…
Voyant le prophète en train de se perdre dans ses pensées, Ri’zap repris la parole :
« Le seigneur Sin-Sin a bien de la chance vous le laissiez mener sa propre armée librement pour vous. Si lui pas tant de liberté, il ne pourrait sans doute pas exprimer son talent aussi bien ! Si par exemple vous engagé sous-fifre d’un autre clan, il aurait été plus servile-servile et sa gloire ne se répandrait pas aussi bien… Avoir un membre d’autre clan à votre service montrerait que vous avez puissant alliés mais ce n’est sans doute rien par rapport à réputation de Sin-Sin !»
Une lueur verte (probablement signe d’une idée) passa dans les yeux de Varsisk alors qu’il se dit que cet idiot de technomachin venait de lui donner la solution à son problème.
Si Sin-Sin se trouvait sur les mêmes champs de bataille que lui, le grand Varsisk, il ne pourrait pas s’attirer le bénéfice de ses victoires et il serait également plus facile de le surveiller. Le prophète garderait ainsi les compétences de son lieutenant tout en évitant de lui laisser trop de libertés…
Restait la question d’un dirigeant pour la seconde armée du clan. Et comme Ri’zap avait parlé de l’efficacité de l’armement et du fait qu’un dirigeant d’un autre clan en renfort serait une marque de prestige pour le clan Fooltaar, la réponse allait de soi également : il allait engager un membre du clan skryre pour diriger au moins une partie de sa seconde armée.
Après avoir remercié Ri’Zap pour la glorification de son lieutenant et lui avoir donner des instructions pour le remaniement prochain des troupes, le prophète ricana en pensant au fait qu’il allait faire tout l’inverse de ce que pensait ce ridicule petit technomage et ainsi régler tous ses problèmes… Ce petit skavens n’avait surement rien à compris à sa stratégie supérieure. Il était un génie, il en était sûr !

De retour du campement de Varsisk, Ri’Zap rejoignit son archi-technomage, Askit le prodigieux.
« Seigneur Askit, je viens vous informer, prophète Varsisk vous demande que vous meniez-meniez l’une de ses armées dans la conquête des portails d’Iltharion… Comme vous l’aviez prévu en m’envoyant auprès de lui pour raconter ces histoires saugrenues ! »
Askit ricanna. Engoncé comme il l’était dans son exo-squelette, il était difficile de voir les expressions du visage de l’archi-technomage mais cela n’était pas nécessaire actuellement pour savoir qu’il était satisfait…
Askit avait réalisé de grande choses dans son passé mais il était resté oisif trop longtemps après que ses pairs aient commencé à craindre ses inventions trop « aléatoires ».
Aujourd’hui, tout cela changeait. En rejoignant Varsisk dans sa conquête, il s’accaparait le contrôle de troupes mais surtout la possibilité d’expérimenter un tas de choses nouvelles : Tout le monde savait bien que Varsisk était trop fou pour refuser de laisser son nouveau lieutenant faire des tests…

La suite plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

AoS - Les batailles du clan Fooltarr Empty
MessageSujet: Re: AoS - Les batailles du clan Fooltarr   AoS - Les batailles du clan Fooltarr Empty10.11.16 15:07

Comme promis, voici un petit rapport avec la faction skryre de mon clan Fooltarr.
Le but ici était de sacraliser les six décors à l'aide d'un héros. Ce dernier doit être à 3ps du décors et ne peut plus bouger le tour où il sacralise. Les unités qui combattent près d'un décors sacralisé par leur camp ont des bonus.
Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter Wink

Skavens vs. Orques et Gobelins : Terres impures


Skavens :
General: Enkil
Leader:
(AP) Archi-technomage, Askit le prodigieux [140 points]
(T1) Technomage, Fugrat Brûle-chairs [100 points]
(T2) Technomage, Skabak « la roue » [100 points]
(T3) Technomage, Ri'Zap [100 points]
Ligne:
(SA1) 5 Skryre Acolytes [60 points]
(SA2) 5 Skryre Acolytes [60 points]
(Sf1) 3 Stormfiends [300 points] - 2xLF-1xGants écorcheurs
(Sf2) 3 Stormfiends [300 points]- ratling-concasseurs-choc
Artillerie:
(Jez) 3 Jezzails [140 points]
(RI) Roue infernale [140 points]
(CM) Canon à malefoudre [180 points]
Autres:
(LG) Lance-globe [60 points]
(LF1) Lance-Flamme [60 points]
(LF2) Lance-Flamme [60 points]
(FM) Foreuse à malepierre [100 points]
(R) Ratasphère, Ratasphère [60 points]
Bataillon skryre : 200
Total: 2160 points

Orques et Gobelins :
General: Jarak
Leader:
(MGW1) Moonclan Grot Warboss avec squig, Skrigg [80 points]
(MGW2) Moonclan Grot Warboss [80 points]
(MGW3) Moonclan Grot Warboss sur squig [80 points]
(MGS1) Moon Grots Shaman, Ripnugget [60 points]
(MGS2) Moon Grots Shaman [60 points]
Ligne:
(GNu1) 20 Moon Grots archers [120 points]
(GNu2) 40 Moon Grots lanciers avec rétiaires [240 points]
(GNu3) 40 Moon Grots épées avec rétiaires [240 points]
Artillerie:
(GRL1) Grot Rock Lobber [100 points]
(GRL2) Grot Rock Lobber [100 points]
Autres:
(Gsh) 6 Grot squig herders [60 points]
(CS) 10 Cave squig [120 points]
(GSH) 10 Grots Squig Hoppers [160 points]
(Fan1) 2 Fanatiques [60 points]
(Fan2) 2 Fanatiques [60 points]
(Fan3) 2 Fanatiques [60 points]
Behemoth:
(SB) Squig broyeur [240 points]
Bataillon great gitmob: 80points
Total: 20000 points

Déploiement :
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 16110117
Suite à quelques bruits de couloir et autre rumeurs, les gobelins de Skrigg se sont donc attaqués au territoire des skavens du clan Fooltarr.
Varsisk le fou ayant déjà lancé ses troupes pour récupérer le portail au centre de cette portion du royaume d'Ulgu, ce fût donc à Askit le prodigieux d'aller repousser l'invasion des gobelins.
Les peux-vertes ont bien l'intention de revendiquer cet endroit et pour ce faire, ils comptent s'attaquer à différents sites stratégiquement positionné et les consacrer au nom de Gorkamorka afin d'en revendiquer pleinement la possession.
Bien entendu, Askit et ses gars recrutés au sein du clan skryre ne compte pas les laisser faire et se préparent à capturer cette zone au nom du rat cornu et du clan Fooltarr.
Les gobelins forment une impressionnante ligne de bataille qui semble s'étendre à perte de vue tandis que les hommes-rats ne sont guère plus d'une poignée mais relativement bien équipé... Le boss gobelin, Skrigg, n'est cependant pas dupe; il sait très bien que les skavens ne manqueront pas de recevoir du renfort via les sous-sols ou via les trous de ver creusés dans le voile de la réalité...

NB: Sur les maps, les mires bleues seront les terrains sacralisés par les skavens et les rouges, celles sacralisées par les gobelins.

Tour 1 - Skavens
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 16110118
Il ne fallut pas longtemps pour que les craintes du boss gobelin ne se confirment... En effet, alors que les skavens prennent l'initiative pour démarrer la bataille, des bruits étranges se font entendre sur le côté ouest du champ de bataille.
Rapidement, l'air semble se troubler alors que la pointe d'une foreuse à malepierre apparait en faisant éclater le voile de la réalité d'où surgissent non seulement deux lance-flammes mais surtout une équipe d'impressionnants stormfiends accompagnés de Fugrat brûle-chair, leur technomage attitré.
Souriant à l'arrivée de son équipe d'incendiaires fous, Askit préviens ses acolytes qu'ils n'ont pas intérêt à tenter de fuir les combat... Et pour les rassurer, il lance d'ailleurs un bouclier mystique... sur lui-même !
Ri'Zap, situé à côté de la forêt au sud, ainsi que Fugrat fraichement arrivé, ne perdent pas de temps et sacralisent immédiatement les zones proches d'eux, ce qui ne manquera pas de motiver les troupes tout autour.
Fugrat trouva même l'occasion de lancer une malefoudre qui blesse le squig broyeur.
Alors que l'attention des gobelins s'est portée sur leur flanc où est apparue l'équipe de feu des skavens, ils ne remarque pas immédiatement qu'une seconde équipe de stormfiend, les minus et leurs cortex, viens de sortir du sol sur l'autre flanc grâce aux poings concasseurs de l'un d'eux et que la roue infernale, sous les ordres empressés de Skabat dit "La roue", a avancé à une vitesse folle pour se rapprocher également
C'est donc passablement inquiets que les peux-vertes voient les hommes-rats approcher ou se préparer à ouvrir le feu...
Les skavens semblent pour le moins inconscient ou bien exagérément motivés et poussent des cris d'auto-encouragement, de satisfactions et autres tels que "plus-plus de portée" ou "plus-plus de flammes"; même le Minus équipé de gantelets écorcheurs semble encourager ses confrères (maniant des projecteurs de maleflammes) en agitant les bras au-dessus de sa tête en grognant quelque chose comme "faut qu'ça crame, faut qu'ça crame"...
Il ne fût pas trop déçus lorsque les flammes surgirent des machineries skavens, infligeant 4 blessures à Skrigg lui-même, 7 blessures au squig broyeur, et calcinant l'équipage entier d'un lance-roc.
Avec une détonation sourde, le lance-globe à la portée améliorée envoi un globe empoisonné au milieu des grots regroupés, tuant 6 d'entre-eux.
Les jezzails sont relativement précis malgré leur avance et ils infligent 4 blessures au boss juché sur un squig. La roue infernale quant à elle n'inflige qu'une unique blessure aux chevaucheurs de squigs. Enfin, le stormfiend de l'équipe des minus semble incapable de stabiliser ses ratling et ne touche rien d'autre que du vent...
Alors que les stormfiend se préparent à charger, des fanatiques font irruptions et chargent en premier... Du moins sur la gauche car de l'autre côté les fanatiques ne vont pas assez loin et les imposants skavens chargent à leur tour.
La foreuse du contingent d'incendiaire ne parvient pas à charger malgré la proximité des grots (à moins qu'il ne s'agisse d'un manque de courage de la part des hommes rats...).
Sur le flanc gauche, les stormfiend engagent donc le combat contre les grots tournoyants tout en s'approchant suffisamment du squig broyeur afin de pouvoir l'achever d'un coup de massue sur le crâne. Les fanatiques le suivent juste après. Les stormfiend ne subissent pratiquement pas de dégâts de la part des archers qui tentent d'engager.
De l'autre côté, les fanatiques infligent quatre blessures à l'un des minus avant de se faire étriper à leur tour en même temps que 2 chevaucheurs de squig. Les survivants de cette unité parviennent cependant à achever le porteur de gantelets chocs.
3 autres chevaucheurs de squig partiront en déroute...

Tour 1 - Orques et Gobelins
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 16110122
Alors que l'attaque skavens est finalement contenue malgré la soudaineté de celle-ci, Skrigg ordonne à ses gars près de lui de frappez pour de bons les hommes-rats gigantesques devant eux.
Son chamane rate sa malédiction mais Ripnugget parvient à protéger les chevaucheurs de squigs d'un bouclier mystique avant de sacraliser le bois près de lui.
L'armée des peaux-vertes s'avance vers leurs objectifs respectifs et les servants des lance-rocs se répartissent sur les machines avant de de les faire tirer en direction de la roue infernale qui subit 3 blessures.
Les archers parviennent également à blesser les stormfiends à deux reprises mais Skrigg ne parvient pas à toucher avec son Pik'lune.
Sur le flanc gauche, la mêlée est confuse et les coups se donnent de toute part. Bien que les grots parviennent à détruire la foreuse à malepierre, ce sera leur seul coup marquant. En effet, les archers ne parviennent pas à trouver de failles dans les armures skavens et le boss ne parvient à blesser ces créatures qu'une seule fois.
En retour, les stormfiends le blesseront à deux reprises et tueront également deux archers et deux grots maniant des épées.
Skrigg lui-même ne parvient qu'à infliger une seule blessure au lance-flammes. Les lanciers grots parviennent évidemment à détruire l'autre projeteur de maleflamme sans faire exploser le liquide instable.
Enfin, sur le flanc droit, les stormfiends déchiquettent quelques chevaucheurs de squigs avant que les autres ne partent en courant loin du champ de bataille.
La contre-attaque des grots ne fût pas à la hauteur des espérances de leur boss mais ils ne comptent pas en rester là...

Tour 2 - Skavens
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 16110121
Alors que deux sites de plus sont sacralisés par les skavens, Askit rappelle à ses gars qu'ils n'ont pas intérêt à fuir.
Comme pour faire montre de sa puissance, il invoque ensuite une maletempête qui emporte ou carbonise le boss grots près de la tour, ainsi que 3 grots et 3 archers.
Il n'en reste pas là puisqu'il carbonise 3 grots de plus avec une malefoudre bien placée.
Fugrat quand à lui lance un bouclier mystique sur ses stormfiends.
Enfin, le technomage en charge des roues force la ratasphère à avancer à pleine vitesse. Celle-ci s'exécute sans qu'aucune avarie ne vienne perturber son mouvement. Elle continue donc sa route par après.
La roue infernale fait un détour dans sa course pour percuter le boss monté sur squig et l'écrase sous ses roues à pointe avant de se diriger vers les squig.
Les acolytes et le canon s'avancent à portée de tirs.
Les armes à malepierre se mettent une fois de plus en action, en commençant par le projecteur à maleflamme qui engloutit Skrigg et son squig dans un déluge de flamme, mettant fin à son existence malchanceuse.
Les flammes des stormfiends engloutissent elles aussi pas loin d'une dizaine de grots répartis dans les deux unités leur faisant face.
De l'autre côté, les squig sont l'objet de toutes les attentions : la roue, les acolytes et les jezzails infligent un total de 10 blessures aux bestioles rougeâtres.
Le lance-globe rate sa cible et la ratling des stormfiends inflige deux blessures à Ripnugget avant de le charger lui et les servants de lance-rocs.
Les roues poursuivent leur route pour impacter les squigs.
Malgré le bouclier magique les protégeant, les stormfiends sur la gauche subissent plusieurs blessures de la part des grots énervés et à la fin du combat il ne restera qu'un seul stormfiends en vie grièvement blessé.
Néanmoins, avant cela, les monstrueux skavens infligeront une dizaine de blessures aux grots. Le reste des combats ne se passe guère mieux pour les peaux-vertes car aucun autre skavens n'est blessé contrairement aux squig qui se font malmenés, au chamane qui se fait broyés, et aux servant de lance-rocs qui se font écraser (sauf 1).
En mourant, les squigs infligent deux blessures à la ratasphère et à la roue infernale.
C'est est cependant de trop pour les troupes gobelines. Squig, archers et manieurs d'épée préfèrent fuir rapidement loin des hommes-rats...

Tour 2 - Orques et Gobelins
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 16110119
Bien décidé à vendre chèrement leur peau, les grots restant poursuivent le combat, en commençant par le chamane qui lance un projectile afin d'achever le dernier stormfiend.
Le lance-roc ne parvient pas à tirer correctement avec son unique servant qui tente de se sauver des stormfiend en même temps...
N'écoutant que leur courage, les lanciers grots se ruent vers les stormfiends, non sans pousser une paire de fanatique devant eux.
Les gardiens des squigs n'ayant plus de squig s'attaquent aux deux engins roulant des skavens tandis que le chamane veut faire payer la mort de son boss au lance-flamme.
Les fanatiques achèvent un stormfiend et blesse grièvement le second. Ce dernier aplatit trois lanciers grots avant de se faire achever par ces derniers.
Le reste des combats fût assez ridicule puisque personne ne parvint à blesser son opposant...

Tour 3 - Skavens
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 16110123
Bien que sa principale force de frappe ne soit plus, Askit le prodigieux sait que l'armement restant devrait écraser sans peine les dernières défenses des grots.
Il donne donc le même ordre que précédemment avant d'avancer vers l'ennemi.
Fugrat Brûle-chairs fait de même en prenant soin de vaporiser le chamane adverse d'une malefoudre bien chargée.
Son homologue Ri'zap envoie un projectile vers les gardiens de squig et en tue un seul et il donne également l'ordre au canon de se surcharger pour faire de même, ce qui met fin à la vie des gardiens en question.
Les tirs skavens font une fois de plus du dégât puisque le lance-flamme achève le lance-rocs et que les tirs combinés du canon, de la roue, des jezzails mettent à terre sept lanciers grots.
Seules la roue infernale parvient à charger ses même lancier et en tue 4 avant de se faire mettre en pièces.
Les grots ont cependant subit pas mal de dégâts et 8 d'entre eux prennent la fuite...

Tour 3 - Orques et Gobelins
AoS - Les batailles du clan Fooltarr 16110120
Sachant qu'ils ne pourront plus l'emporter, les derniers grots se ruent sur les skavens.
Les fanatiques parviendront à détruire les acolytes et la ratasphère mais celle-ci préleva encore une tribu de 5 grots à l'unité de lanciers.
Réduits à une poignée et sans aucune chance de reprendre le moindre site aux mains des skavens, les grots concèdent donc la victoire et laissent donc ce territoire aux mains des hommes-rats de Varsisk le fou et de son lieutenant Askit Le Prodigieux...

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/

AoS - Les batailles du clan Fooltarr 1710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AoS - Les batailles du clan Fooltarr Empty
MessageSujet: Re: AoS - Les batailles du clan Fooltarr   AoS - Les batailles du clan Fooltarr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AoS - Les batailles du clan Fooltarr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les batailles du clan Fooltarr (vs EN)
» Le clan Fooltarr
» Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !
» Les rapports de batailles de Superroyer
» Rapports de Batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: