Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Clan Sabordeur

Aller en bas 
+6
LE_DELIVREUR
vg11k
vadek
MagnanXXIII
Ikrit
Snatch Sombre-toison
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty15.06.20 0:57

Oh, mea culpa pour la lame, en y regardant de plus près on voit des coquillages Le Clan Sabordeur - Page 2 246263 J'aime vraiment trop l'idée de runes sur une lame !
Hâte de voir ces encenseurs , il y a beaucoup de figurines que j'aimerais voir avec un look plus moderne, comme les globadiers, ou les jezzails, si ça peut te donner des idées Wink

Et oui, gros avantage pour les Pestilens, et pour le Nurgle en général, ça grouille (héhé) de détails !
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty29.06.20 20:34

Et c'est parti pour la 2nde page de ce sujet !

   Voici la suite avec une abomination de Malefosse, ajout obligatoire dans les liste Skaven, d'une puissance colossale sur la table de jeu, tout en étant une très belle figurine et pièce centrale à mes yeux ! Je l'ai peinte il y a bien longtemps, peut être 3/4 ans, et c'était bien long (notamment pour obtenir une bonne couche de base blanche alors que j'ai sous-couché en noir...)
   Je suis parti sur le même schéma que GW, que je trouve assez original de leur part ! Si je devais reprendre encore quelque chose niveau peinture, ça serai au niveau des cicatrice, le simple glacis rouge est pas super crédible...

Le Clan Sabordeur - Page 2 50058963821_40db7702e5_h
Le Clan Sabordeur - Page 2 50058963861_edae913968_b
Le Clan Sabordeur - Page 2 50059207787_31fb67fe72_b
Le Clan Sabordeur - Page 2 50058392108_d295d39eb1_b
Le Clan Sabordeur - Page 2 50059207732_a273b82286_b


La Chose de Poupe

Cette monstruositée surnaturelle est le dernier ajout à la ménagerie du Clan Sabordeur. Il s'agit d'un "cadeau" du Clan Moulder fait à Snatch Sombre-toison à la suite des pourparlers visant à obtenir les services de quelques maîtres de meute.
En effet, le rusé Seigneur de Guerre a su être extrêmement convaincant, trop peut être... Son but initial était de se fournir en rat ogres auprès des maîtres mutateurs, contre esclaves et malepierre mais il s'est légèrement laissé emporter par sa fougue et son optimisme durant l'échange ! Afin de parvenir à un accord auprès de ce clan majeur, Snatch Sombre-toison a redoublé de gestes de reconnaissance et flagorneries comme il est de coutume Skaven, mais il a également assuré-promis de devenir leur principal fournisseur en créatures des profondeurs abyssales océaniques.
Une fois ces mots prononcés, les maîtres négociateurs se sont engouffrés dans la brèche afin de faire gonfler le traité d'échange au point d'être tout simplement intenable pour le Clan Sabordeur.

Maintenant pris au piège du Clan Moulder, Snatch a chargé Le Roussi de mettre au point un navire suffisamment résistant pour y attirer et capturer un jeune Léviathan, comme il en rode parfois le long des côtes du Nordland. En guise de rappel vis à vis des ses engagements, La Chose de Poupe lui a été offerte lorsque Morslieb était pleine pour la dernière fois, et depuis ce jour Snatch la regarde barboter au milieu des débarcadères.
Bien que faisant pâlir d'envie de nombreux Clans guerriers, Snatch ne sait pas vraiment comment employer cette Abomination de Malefosse à pleine puissance. Il ne combat que rarement sur terre, où il préfère mener des pillages discrets, et la force de frappe monstrueuse de cette bête est totalement démesurée face aux milices levées à la hâte pour défendre les villages de l'Empire, mais il faudra bien qu'il observe un jour sa dernière acquisition à l'œuvre....

En attendant, l'immense créature a été arrimée à la poupe du Bubon Noir, un Galion bretonnien capturé il y a de nombreuses années et amélioré-rafistolé par le génie créatif Skaven. La Chose de Poupe flotte depuis nonchalamment au rythme des vagues, son esprit, torturé par des mois de mutations, étant trop étriqué pour s'adapter à ce nouvel environnement et lui permettre de s'y déplacer. Des miriades de poissons et crustacés viennent grignoter son corps bouffi par les eaux, son organisme contre nature lui permettant de se régénérer et de survivre. Ses multiples têtes, la plupart aveuglées par le sel marin, cherchant également sans cesse de quoi se nourrir parmi ces charognards aquatiques.

La présence de ce monstre a rendu la navigation dans le port encore plus périlleuse qu'à l'accoutumée. Quelques barges d'esclaves peu attentives sont passé trop près et ont été promptement éventrées par les puissants membres de la créature. Ces événements n'ont pas échappé à Sniqueek, le capitaine du Bubon Noir. Un système de treuil a depuis été rajouté au château arrière de son navire, cela devrait lui permettre de dérouler des centaines de mètres de chaînes entravant l'horrible créature pour la laisser détruire les navires poursuivant en cas de fuite-retraite ! Les capitaines rivaux des autres Galions devrait également se méfier, une "malencontreuse" erreur de trajectoire lors d'une sortie en mer est si vite arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty01.07.20 0:25

Alors ça pour une pièce centrale c'est une pièce centrale !
Je trouve que la main gauche de l'abo, la plus grande, vue de dos fait très "humaine", surtout avec ce schéma de couleur..et c'est très dérangeant...

Sinon je trouve que le glacis fait assez bien l'affaire moi thumleft
A part ça rien à dire, très propre, et c'est vrai que le schéma GW est sympa, ils sont en général très lisibles
J'aime particulièrement la couleur du bois, un peu rougeâtre qui ressort assez bien du coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty01.07.20 1:43

Merci pour ces compliments Slyh !

Pour la teinte un peu rougeâtre du bois, l'idée m'est venue en lisant un White Dwarf qui présentait l'armée que Martin Footit avait fait pour un concourt interne du studio. C'était un bataillon Ogre, et il avait utilisé un schéma un peu Old School avec tous les éléments à base de bois peints dans des ton rouge-orangé. Ça m'a beaucoup plus, et je me suis dit que ça apporterai une bonne couleur contrastante au vert, couleur principale de mon schéma d'armée, ainsi qu'un bon rappel aux yeux et à la rouille...

Du coup je l'utilise sur les petits éléments supposés en bois, mais sur des grosses pièces de charpente où je veux montrer les effets des conditions maritimes, je suis obligé d'employer une couleur plus traditionnelle pour pouvoir la viellir... Ça sera le cas sur ma Roue Infernale à Aube qui avance doucement !

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty06.07.20 16:18

Hé bé, chapeau bas pour cette sculpture Snatch, non seulement elle est magnifique mais en plus reproduit fidèlement l'un des croquis que tu as partagé

Parlant de croquis, je ne les avait jamais vu. Ils sont ma gni fiques. Merci du partage car j'aurais raté un truc là. J'ai d'ailleurs partagé le lien avec deux trois amateurs de dessins.

L'abo rends bien, mais comme tu le dis toi même, les cicatrices écarlates sont vachement flashy. Et la peau blanche de tout l'abdomen n'aide pas. Éventuellement

lui ajouter une légère teinte pourrait changer cela


M'enfin. Désormais, le clan sabordeur n'a plus qu'à aller à la pêche et espérer que sa morde. Ou bien je connais des mutateurs qui vont s'empresser de passer contrat auprès des Eshins. Une abomination des eaux, y'a de l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty07.07.20 0:33

Et bien merci pour ces éloges vg11k, ça fait plaisir à lire ! 
Il est vrai que ces concept arts sont magnifiques, c'est pas compliqué de se laisser inspirer et embarquer dans un nouveau projet...
D'ailleurs désolé de pas avoir pensé à les partager sur le Discord, ça aurait fait plaisir à certains à coup sûr. David Gallagher en a fait d'autres pour plusieurs armée, en fouillant tu peux trouver pour les hommes lézard, l'empire et les bretonniens (très axé sur les roturiers et les pèlerins du Graal)

Je continue mon travail sur la roue à aubes en attendant, ça prend un bon bout de temps ! Ça va faire presque un an que les premiers bouts de cartons et de balsa ont été collés...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty23.07.20 19:41

Salut ! Pas beaucoup de temps pour mes Skavens dernièrement... Et plus de morceaux de fluff d'avance pour vous présenter les régiments qui me reste a vous montrer... 
Donc je poste rapidement les modifications que j'ai effectuées l'été dernier sur mon régiment de guerriers des clans. Comme il s'agit d'un incontournable de toute armée Skaven, je voulais qu'il soit plus personnalisé qu'avant, tout en réactualisant le style de peinture pour correspondre à mes standards actuels ! 

Du coup en partie sur vos conseils, j'ai rajouté des chapeaux en cuir, des cache œil et des sabres. J'ai repris la peinture pour approfondir certains nuances et corriger certains éléments, comme les métaux et les boucliers qui ne m'allaient pas...
Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2022

Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2016Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2018
Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2020
Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2019
Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty02.08.20 18:42

La suite avec encore un gros pack indispensable a toute armée Skaven : mon second régiment d'esclaves.

Encore un mélange de races, que je vais accentuer avec des gnoblars récemment achetés d'occasion. La quasi totalité des figurines de ce régiment ont été converties pour coller au thème marin de manière discrète. Le pack est tellement grand qu'il faudra zoomer pour voir les détails en question... C'était pas évident a prendre en photi d'ailleurs !

Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2023
Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2024
Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2025
Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2026
Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2029
Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2028
Le Clan Sabordeur - Page 2 Img_2027

Les galériens miteux


Les Amiraux Skavens s'appuient avec une confiance malsaine sur des légions d'esclaves afin d'assurer la mobilité de leur flotte. Snatch Sombre-toison ne déroge pas à la règle et pille continuellement les côtes du Nordland ou de Bretonnie afin de trouver de nouveaux "volontaires" pour ses expéditions. Ces membres d'équipage sont essentiels pour la flotte, où ils occupent le rôle de force motrice, combattante et même de rations de vivre vivantes.

On retrouve un grand nombre d'espèces variées parois leur rangs, et notamment des humains issus des deux plus grandes nations du Vieux Monde. Snatch apprécie en effet la résistance et l'obéissance dont font preuve les choses-hommes, forcés de côtoyer et d'obéir à leurs maîtres tyranniques. Il semble que l'esprit humain soit capable d'encaisser tous les affronts et les pires horreurs sans jamais s'effondrer. Leur nature moins retorse que les hommes-rat assure également au Grand Amiral une confiance relative dans ce genre de rameurs, les mutineries provenant le plus souvent des guerriers Skaven des équipages d'abordage. Grâce à leur constitution généralement plus forte que les autres créatures qui rejoignent les rangs d'esclaves (comme d'autres Skavens blessés ou faibles, des gobelins, des gnoblars...), les choses-hommes sont préservées vivantes au maximum, ne servant de ration que dans les cas les plus extrêmes.

Étrangement, les choses-hommes partagent de nombreux points communs et rites religieux avec le reste du clan. Non pas qu'ils aient totalement sombré dans la folie au point de participer aux rituels impis des fils du Rat Cornu, mais les choses-hommes capturées sont souvent des marins, ou au moins des habitants de villages côtiers généralement voués à Mannan. Ce dieu des océans, protecteur des côtes, pêcheurs et marins en tout genre bénéficie encore d'un fort soutient dans les populations de l'Empire, ainsi que sur les côtes du duché de Bordeleau où siège un de ses plus grand temple.
Les rites propre à cette religion coïncident avec les grandes marées, et donc avec les cycles lunaires de Mannslieb. Bien que miséreux et dépossédés de tout biens, les choses-hommes captives tiennent à célébrer ces événements, persuadés que Manaan veille sur eux, permettant à leur navire rouillé et rongé par les vagues de ne pas sombrer. Or, certaines marées exceptionnelles sont dû à Morslieb, la seconde lune maléfique à la trajectoire erratique et aux cycles non identifiés par les érudits du vieux monde. La trajectoire de Morslieb l'amène parfois à se rapprocher très près des observateurs, elle brille alors de tout son teint pâle et maladifs, entraînant par la même occasion de forts courants et d'immenses tempêtes sur tous les océans. Les Skavens vénèrent Morslieb, supposément entièrement constituée de Malepierre, et célèbrent ce genre d'événement dans une grande dévotion. Dans un même temps, les captifs humains prennent également part, entre eux, à des rites visant à calmer la colère de leur Dieu. Ces célébrations simultanés, entre ces deux espèces se vouant en temps normal une haine féroce, génèrent un sentiment de cohésion étrange et contre nature au sein des régiments d'esclave...


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 30.09.20 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilkit
Vermine de choc
Nilkit


Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Dans mon harem de femelles skaven
Date d'inscription : 31/05/2011

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty03.08.20 13:26

Quel plaisir de retrouver de l'activité sur ce fofo ! Je vais prendre le temps de lire tout ton fluff qui m'a l'air vraiment très intéressant ainsi que les figs !

Snatch Sombre-toison aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty03.08.20 15:51

Arf' , considérer le forum comme actif est un bien grand mot ! Mais c'est sur que c'est toujours plaisant d'avoir un ou deux sujets régulièrement alimenter

C'est un peu grâce à toi si je me met a reposer si régulièrement d'ailleurs. En Janvier 2019 quelques membres avaient répondus à ton appel lancé en section Couinage il me semble. Et j'avais décider de montrer mon armée au fil des mois pour rendre l'endroit un peu plus attractif... D'ailleurs, si tu as quelques trucs à montrer, n'hésite pas une seconde et ouvre un sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Nilkit
Vermine de choc
Nilkit


Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Dans mon harem de femelles skaven
Date d'inscription : 31/05/2011

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty03.08.20 16:03

Je m'en souviens oui j'ai voulu tenter une résurrection du forum sans grand succès, je crois que la mort de Battle et le passage a AoS a vraiment fait du mal. Du coup c'est encore plus agréable de voir du socle carré 😍
Avec plaisir ! J'ai justement racheté des boîtes j'espère my mettre avant la fin de l'année ce sera un plaisir de reposter ici !

Snatch Sombre-toison aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty05.08.20 16:13

Petit WIP de ma Roue à Aube Infernale, qui avance trop doucement à mon goût, j'aurais aimé la terminer pour marquer quelques Marius du concours de peinture depuis quelques temps déjà...

Mais bon, la partie principale est finie, je peux sous coucher et coller les autres éléments sans avoir à galérer par la suite pour la peindre.

Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen70
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen61



Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen62
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen63Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen64

Et j'ai pu continuer les montant latéraux tenant le part-buffle-otaries, comme la plateforme arrière avec plus de crustacés et de renfort en métal : 

Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen65
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen66
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen69
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen67
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen68

Prochaines étapes : sous couchage de ses parties et peinture des faces intérieures, avant de les coller en place pour de bon ! 

Quelques questions si vous voulez me guider : je compte placer des barrils/tonneaux, pour signifier la floraison approximative de l'arrière, comme certains me l'ont conseillés. Mais où dois-je placer ces tonneaux ? Sur les côtes de la nacelles, les côtés des poutres horizontales, sous la nacelles ? 
Est ce que ça demande encore plus d'algues (je pense que oui) ? 
D'autres idées en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty01.09.20 0:31

Sa a de la gueule tes gros pavés mixtes, convertis et avec unit-filler. Incontestablement.

Citation :
afin de trouver de nouveaux "volontaires" pour ses expéditions
haha j'adore la façon de décrire cela

Très intéressant les rites parallèles à Mannan et Morslieb. Il fallait y penser au lien entre la lune de malepierre et la marée. Bien trouvé, j'aime beaucoup.

La rouille de ta roue à aube est suuuper propre je trouve. Ou du moins fait très sale et négligée. Enfin je me comprends. Une fois terminée elle va être tellement classe !

Pour placer les barils de flottaison, moi je dirais autour de ce qui "peut couler" plutôt qu'en-dessous. C'est moins casse-gueule. Donc de la nacelle, puisque la roue se maintient en surface de par son mouvement. Ou alors de chtis flotteurs au point de contact entre les poutres et la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty17.09.20 1:38

Allez la suite de cette interminable roue à aube infernale ! Ajout d'un tonneau sur le flanc gauche, pas partout parce que j'arrive à cours de tonneaux... Il me faut en recommander pour bien tout finir ! De même les chaînes qui doivent le tenir sont introuvable dans ma boîte à rabiot...
Ajout aussi d'une grosse ancre a l'arrière et de la ferronnerie qui maintient l'axe principal, fait après la sous couche individuelle des éléments. J'aime beaucoup son allure, ça fait plaisir d'en voir le bout !
Il me reste à refaire le plein des peintures, beaucoup d'entre elles n'ont pas survécu à cet été encore trop chaud...
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv10
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv11
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv12

Et bien sûr j'ai pas pu résister à la tentation de m'éparpiller un peu plus avec un projet de sculpture... Une fois de plus j'essaie de reproduire les concept art de Gallagher, avec l'ajout de la touche nautique des coquillages a même la peau :
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen77
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv13
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv16
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv15
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv14
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv18
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv17

Reste à lui finir son pouce gauche, sa main droite entière, le cordage sur ses vêtements ainsi que les amulettes/cloches, en plus de son encensoir et l'effet de fumée.
Encore une fois assez agréablement surpris du résultat. La toge permet de cacher pas mal les imperfections et de gagner de temps en ne sculptant pas vraiment le corps ! La position me plait bien aussi, on sent le dynamisme et le fait qu'il se jette en avant dans la mêlée comme tout bon guerrier fanatisé. Hâte de continuer la série !
J'espère juste que la jonction corde/hampe se fera bien et restera solide.



Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty22.09.20 13:59

Suite et fin de mon premier vrai Encenseur à peste, c'est super gratifiant de donner une forme 3D à un croquis.

Je suis bien content du résultat final, le dynamisme du dessin initial est suffisamment présent à mon goût. J'espère que la corde retenant l'encensoir restera bien dans cette position et ne s'affessera pas ! Bien content aussi de l'apparence des fumerolles, ça me sera utile pour finaliser la sculpture de la cloche hurlante (en attente depuis plus d'un an) que je souhaite portée sur un lit de Malefumée...
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen78
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen79
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen78

Et en rang avec son compère précédemment sculpté :
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen81
Le Clan Sabordeur - Page 2 Screen80
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty30.09.20 19:25

Dans le cadre du défi fil rouge sur le Discord interforum je me suis forcé à finir quelques chose pour marquer quelques points, ça commençait a faire longtemps !

Du coup j'ai barbouillé 2 chef de meutes pour aller avec mes rats géants du confinement (un gars avec un tambour ça peut bien faire office de chef de meute...) et un guerrier lambda hier soir, pour estimer le temps nécessaire à la peinture d'une fig. Je fais ça pour le préparer à un CDA moyen proposé sur le Warfo et qui tombe a merveille !
L'objectif : durant 6 mois, peindre une bande de pirate (tout univers autorisé) d'une 15aine de figurines avec des thèmes et réalisation à respecter. C'est parfait pour le Clan Sabordeur, ça m'obligera à renforcer l'allure Pirate et à m'attaquer à la Cloche Hurlante, la pièce principale de la bande !

Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv20
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv19
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv21

Ce qui fait donc ( 2 + (1/3)) x 3 = 7 Marius pour les Skavens
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty24.10.20 22:08

Choix Des Armes lancé sur le Warfo, mes fiers Skaven ont été sélectionnés pour faire partie de l'aventure (15 au départ du port).
Voici la figurine test peinte pour la sélection, un classique guerrier des clans, avec Jambe droite de bois et sabre d'abordage.
Le Clan Sabordeur - Page 2 50489110

Et pour cette session je prévois de m'attaquer au Grand Amiral en personne, le redouté Snatch Sombre-toison sur son rat ogres broyeur Brise-Mât. La figurine de Punta miniature en impose au côté des rats ogres Île de Sang !

Le Clan Sabordeur - Page 2 50511910
Le Clan Sabordeur - Page 2 50511911
Le Clan Sabordeur - Page 2 50511912

Je le trouve parfaitement dans le thème pirates, avec une roue de gouvernail en plus ça sera nickel.

Et pour patienter en attendant le top départ de la session, je me suis occupé en sculptant 3 petits coffre a trésors la semaine dernière, ils seront forcément utiles un jour ou l'autre...
Le Clan Sabordeur - Page 2 50511913
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty16.11.20 18:33

Et voilà ! J'en vient enfin au bout de cette Roue à Aube Infernale ! Voici une bonne dose de photo du résultat final (et 20 Marius pour les Skavens) :
Le Clan Sabordeur - Page 2 50576852642_86772933f2_z
Le Clan Sabordeur - Page 2 50576852502_f6f7b35c55_z
Le Clan Sabordeur - Page 2 50576852577_71f8181cf0_z
Le Clan Sabordeur - Page 2 50576712251_6472afe8f5_z
Le Clan Sabordeur - Page 2 50609280696_d1b5f4c5dd_z
Le Clan Sabordeur - Page 2 50609395212_53ce9794be_z
Le Clan Sabordeur - Page 2 50609280606_3e677a87f3_z
Le Clan Sabordeur - Page 2 50609395217_2f1a6be412_z
Le Clan Sabordeur - Page 2 50609395247_dd51240086_z
Le Clan Sabordeur - Page 2 50608534783_716e18f7ae_z
Le Clan Sabordeur - Page 2 50609280676_f0d36a930d_z

A très vite, j'espère finir le rat ogre broyeur d'ici la fin du mois...

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty01.12.20 18:46

Sacré pièce que cette fameuse roue à aube dont nous avons put suivre la conception de bout en bout. Les détails, rivets et bernacles, l'idée, la conversion, la peinture (cette rouille <3)... tout y est ! Un gros chapeau Snatch Le Clan Sabordeur - Page 2 405959 Le Clan Sabordeur - Page 2 405959

Qu'en est-il de ton CDA du warfo ? Tu as de nouveaux guerriers à ajouter à ta bande ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty09.12.20 21:23

Merci mon brave vg11k ! J'en suis très content de cette petite (pas vraiment c'était galère de la caser sur son socle...) Roue à Aubes, les gens ont l'air de l’apprécier !

Le CDA avance, il reste déjà moins de 2 semaines pour terminer cette première session mais j'y arrive bientôt, j'ai fini les 2 grosses pièces de ce début d'aventure et voici la suivante : Snatch Sombre-toison (ui moi même) sur sont Rat-Ogre Broyeur nommé Brise-Mat.
J'ai repris mon schéma habituel pour mes personnages combattants, à savoir armure de Malepierre et pelage très sombre, que j'ai représenté ras vu l'étendu présent sur cette figurine. J'ai laissé tomber le NMM or et acier pour celui ci, car je n'étais pas satisfait de mes précédentes tentatives (qui datent déjà de quelques années) et le rendu actuel que j’obtiens avec des peintures métalliques me conviens très bien, bref j'ai été petit joueur et j'ai choisi la sécurité ! J'ai quand même essayé d'y apporter un petit plus en ombrant les zones à la manière d'un NMM...

Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv25
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv26
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv24
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv29
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv31
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv30
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv32



Et enfin au milieu de pack de Rats Ogres et de Vermines de choc, j'adore l'imaginer hurler des ordres incohérents depuis sa plateforme qui surplombe la masse de sa garde d'élite.


Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv23
Le Clan Sabordeur - Page 2 Receiv22

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty20.12.20 0:32

Fin de la première session de ce CDA sur le Warfo, dans les temps, j'ai bien su quantifier mes capacités lors de la planification. La prochaine session sera moins volumineuse (même si il y aura plus de figurine individuelle), ça permettra de temporiser un peu après le grand entrain du début.
Voici donc 3 guerriers des Clans de mon nouveau régiment en construction. Comme j'ai déjà pas mal de figurine de cette boite, avec pose très statique et monobloc, j'ai voulu les convertir pas mal, avec au moins une réorientation de la tête et du regard.

Le Clan Sabordeur - Page 2 50736827692_35aceb5480_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50736720561_1243be0039_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50736720566_e30f5c74a4_c

Tout ce qui a était peint jusqu'ici dans ce CDA :

Le Clan Sabordeur - Page 2 50736720601_fce43d21f2_c

Pour la suite ça sera pas mal de guerriers des Clans et les deux membres du clans Pestilens en sculpture intégrale déjà présenté ici.
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty05.01.21 14:58

Hop là! Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve ton schéma et ta technique de peinture très agréable à regarder!

Si je pouvais trouver quelque chose de plus négatif (mais constructif) je dirais que tes socles sont put être un peu trop simples, ou ternes par rapport à l'harmonie entre les couleurs sur la figurine, ça se voit notamment sur la figurine du Chef sur Broyeur.

A part ça, continue comme ça, c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty09.01.21 13:12

Merci Slyh pour ces encouragements

Satané socles ! C'est vraiment quelque chose qui m'embête, j'arrive vraiment pas a avoir un résultat correct et ça a été déjà plusieurs fois souligné...
Je vais tenter de faire un peu mieux pour la suite, mais l'idée étant de montrer un bord de mer/plage c'est pas évident en terme de diversité...
On m'a proposé de placer sur certains socles des roseaux, ce qui peut être pas mal, c'est a tenter ! Je pense aussi rajouter des débris de bois flottés, voir rajouter des coquillages sur les plus gros rochers de mes socles ...

Pour ma seconde session ça sera surtout de la masse d'infanterie, après les 2 gros de la première vague !
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty10.01.21 22:55

Peut être essayer de faire de l'eau. Par contre ça fait vite too much, gaffe à ça.
L'idée des roseaux me parait bien sympa, à voir!
Sinon peut être essaye de varier les différents éléments de tes socles: par exemple fait en sorte que la figurine soit debout sur un rocher avec du sable autour, pour montrer que tu est dans un lieu ou il ya du sable. Cherche des iamges des alentour d'une plage pour te donner des idées.

Bon courage pour la masse d'inanterie qui arrive!
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty12.02.21 15:05

Ahoy ! Une petite série de photos de ce qui a été fait pour cette seconde session du CDA, essentiellement du Guerriers des Clans, il me reste quelques figurines à finir d'ici la semaine prochaine, et notamment les membres affiliés au clan Pestilens.

Le Clan Sabordeur - Page 2 50860407722_06a4f9d861_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50860310186_1006cc2cd4_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50884474853_df8357eba1_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50885298792_95bc636ffb_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50885298807_0b10506c28_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50930736341_fc6e1e0e13_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50930736316_2833086a71_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50930736311_ccf34f4cb6_c

La suite dans quelques jours, avec une petite photo de groupe pour avoir une idée du rendu de masse...

Slyh a écrit:
Peut être essayer de faire de l'eau. Par contre ça fait vite too much, gaffe à ça.
L'idée des roseaux me parait bien sympa, à voir!
Sinon peut être essaye de varier les différents éléments de tes socles: par exemple fait en sorte que la figurine soit debout sur un rocher avec du sable autour, pour montrer que tu est dans un lieu ou il ya du sable. Cherche des iamges des alentour d'une plage pour te donner des idées.

Pour l'eau je ne suis pas vraiment fan, comme tu dis ça fait souvent too much... Mais je vais peut être essayer en zones éparse sur les grands socles, pour représenter plutôt une zone à marée basse.
Normalement mes socles sont déjà sensé représenter une plage avec du sable et des rochers ! Razz
Mais du coup ça marche pas visiblement ! Mon sable est trop marron ? Je devrait y aller plus franco sur les ton jaune pour que ça marche à tous les coups ?
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty12.02.21 17:44

Snatch Sombre-toison a écrit:
Normalement mes socles sont déjà sensé représenter une plage avec du sable et des rochers ! Razz
Mais du coup ça marche pas visiblement ! Mon sable est trop marron ? Je devrait y aller plus franco sur les ton jaune pour que ça marche à tous les coups ?

Euh ben selon moi en l'etat il fait surtout juste socle "standard", genre le sable peint ca peut etre vraiment tout et n'importe quoi. Je ne sais pas si c'est une affaire de couleurs, peut être d'accessoires ? avec une végétation adequate, des alques, ou des mollusques notamment sur le bois style Davy Jones, ca renverrai plus à un imaginaire pirate. Mais une fois que tu l'as dit je le vois, mais si tu veux que ca se voit immédiatement, moi perso j'insisterai plus.

Après tout depend si tu veux rester "réaliste" ou rentrer plus dans "l'illustration". C'est comme ca que je peinds moi maintenant, comme si je faisait une illu, je cherche à représenter un univers en particulier et j'essaye de le suggérer le plus possible.

Hate de voir la photo de groupe, et j'aime vraiment beacoup le violet sur les queues des ratons, avec le vert c'est parfait! Le petit motif sur le drapeau et dingue aussi, chapeau!

Et j'oubliais, mais toujours top tes conversions!
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty12.02.21 18:05

Tu as tout a fait raison sur la différence entre le "réaliste" et "l'illustration", les effets, surtout à cette échelle là, sont meilleurs si on exagère pour faire "imaginer" plutôt que faire "voir", du coup je serais plutôt comme toi en mode illustration maintenant.
Mais c'est vrai qu'au début je voulais rester dans quelques chose de crédible et pas trop cliché dans la piraterie, mais du coup c'est parfois pas assez explicite ce qui me fait un peut revoir ma copie ces derniers temps...

Faut vraiment que je travaille une bonne recette sur ces socles, ça a toujours été et ça reste un terrible point faible alors que je trouve que j'ai déjà fait des progrès ! Le Clan Sabordeur - Page 2 853103
Je vais essayer de rendre ça plus évident, surtout sur les socles larges ou les UF. Normalement dans ma dernière session du CDA je doit réaliser un socle qui sert d'objo, donc j'ai un peu de surface pour oser me lacher un peu plus !

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty17.02.21 12:09

Tout ces petits rats sont très classe, une fois en groupe l'effet de masse de l'unité va dépoter, j'ai hâte de voir un tel cliché. Et chacun a ses petits détails soignés quand on les regarde attentivement, c'est très beau

J'aime beaucoup l'aspect de ton alter-ego miniature, l'effet verdâtre sur l'armure est parfait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty17.02.21 16:20

Salut vg11k, la photo de groupe est prévue, pour l'instant j’ai un petit groupe de 15 guerriers terminés. J'aimerai arriver à 20 si possible d'ici la fin du CDA (il reste une dernière session de 2 mois qui commence ce weekend).

En fin de session je suis obligé de me sortir les pinceaux du pot ! Je suis tout juste niveau timing, mais cette semaine j'ai réussi à avancer sur le prêtre de la peste que j'ai montré en cours de sculpture ici il y a quelques mois déjà.
Je dois dire que c’est quand même super gratifiant de peindre une figurine qu'on à créée soit même, encore plus que pour ma roue, surement parce que c'est une fig de taille humaine...

Voici donc Riplic Crache-Guano, membre émérite de la secte des Noyés, ceux qui représenteront le clan Pestilens dans mon fluff perso du Clan Sabordeur.

Le Clan Sabordeur - Page 2 50948976717_a09bfbc999_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50948876031_0329c0a54b_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50948976707_60538765be_c

Riplic Crache-guano :

Riplic est un des membres les plus violents des Noyés. Il en était déjà à sa 4ieme sorties en Mer d'affilée sans avaries lorsque sombra Coque-Cloutée, le navire où il officiait en tant que 34ieme artilleurs bâbord.
Ce naufrage soudain en haute mer, synonyme d'une mort certaine, constitue son dernier souvenir de sa vie d'avant. D'ailleurs Riplic est le nom qu'on lui à récemment trouvé, en écho au bruit que font les gouttes verdâtres en tombant sur le sol lorsqu'elles s'échappent entre ses dents pourries. Riplic se fiche bien du nom qu'on lui donne, pour lui seul compte la mission qu'Il lui a confiée, il se sait choisi par Sa volonté.

On a retrouvé Riplic inconscient et flottant sous les pontons Nord - Ouest du port principal du Clan. En temps normal, personne ne prête attention aux corps inertes barbotant dans ces eaux, il y aurait beaucoup trop d'esclaves à repêcher dans ces cas là. Mais pour Riplic les choses étaient différentes, les vagues approchants prenaient des formes étranges et suivaient des trajectoires inhabituelles, le laissant au centre d'un disque d'eau plate, parfaitement immobile.
Immédiatement après avoir été déposé sur la terre ferme, son corps fut pris de spasme et un flot quasi ininterrompue de terre noire mêlée à des crustacés jailli de sa bouche, suivi d'une succession de hurlements incohérents détaillant comment il avait été régurgité de l'estomac du Rat Cornu en personne. Riplic éventra deux de ses sauveteurs pour l'avoir retiré de Sa demeure, car il est maintenant persuadé que les tunnels de son dieu se trouvent dans les lieux les plus obscures qui soient, au fin fond des abysses de l'Ocean.
Après avoir semé le chaos de longues minutes sur le bord des quais, Riplic fini par trouver la paix en rejoignant ses frères Noyés dans leur temple. Il s'est depuis montré comme l'un de ses plus zélote défenseur et ses prêches enflammées sur leur Dieu et sur la réelle signification de Son plan ont rapidement convaincu, si bien qu'il se retrouve aujourd'hui à la tête d'un petite section armée au sein de cette secte.



Je vous met aussi un de ses acolytes encenseur à peste fini dans la foulée, toujours entièrement sculpté d'après les croquis de Galaggher. J'ai senti pendant la peinture que j'avais déjà pris un peu d'expérience lors de la sculpture du premier, les choses étaient mieux délimitées et réussis selon moi.

Le Clan Sabordeur - Page 2 50948875981_e4c01382a4_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50948876021_e08931b7f4_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50948976697_fcc246834c_c

Son visage (moulé à la blue stuff) est plutôt réussi, sauf de face où il a une belle tête d'abrutie ! C'est dû au décalage du moule, chaque face est bien fidèle à l'original, mais mises ensemble ça cloche quelques part... Heureusement cela ne se voit quasiment pas en jeu vu que sa tête est penchée, mais j'ai fais en sorte de prendre une belle photo de cet angle avantageux et de son sourire de tombeur !

Le Clan Sabordeur - Page 2 50948976682_a9d707cb5d_c
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty17.02.21 16:41

Damned j'avais oublié de commenter ces sculptures maison, pourtant elles sont géniales ! On reconnaît clairement les croquis d'origine. C'est vraiment réussit.

Amusant au passage le fluff de ce cher Riplic, il me plaît beaucoup thumright
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty17.02.21 16:59

Merci vg !
Je me suis vraiment éclaté sur la sculpture, et je compte bien recommencer ! J'ai un autre encenseur en cours, j'avance dessus à petit pas quand je suis moins pressé sur la peinture ou s'il me reste des surplus de résine verte à caser quelques part.
L'objectif c'est de donner vie à tous ses croquis concernant le Clan Pestilens (à la sauce Sabordeur quand même), puis de tenter de faire une composition à 100% issu de mon cerveau rongé par la malepierre.

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty22.02.21 0:59

Fin de Session 2 pour ce CDA  Pirates, avec un porte étendard supplémentaire pour un futur régiment :

Le Clan Sabordeur - Page 2 50967382436_53a0c6b31d_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50967488417_b19d4f1e3d_c

Et la photo finale de tout ce qui a été fait pendant ces 2 derniers mois, finalement assez peu...
Le Clan Sabordeur - Page 2 50966679018_c5c5111f48_c
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty09.03.21 23:50

La dernière session de mon CDA est maintenant déjà bien entamé mais je n'ai encore rien terminé !

Pour cette session ça sera au tour de ma Cloche Hurlante d'enfin connaitre sa peinture finale, et pour étoffer un peu plus mon régiment, elle sera accompagnée de 3 guerriers des clans, ainsi qu'un objectif/décors

Le Clan Sabordeur - Page 2 50979708413_29069af331_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50979708368_07f6aa29a5_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50980523612_8d7edbac43_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50980415436_efa6d247b3_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 50980415391_4e7d09c57d_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51015131666_695b61f0e9_c

J’espère finir ça dans les 2 semaines qui arrivent, sinon je vais avoir pas mal de retard sur le planning !
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty26.03.21 13:15

Citation :
L'objectif c'est de donner vie à tous ses croquis concernant le Clan Pestilens
voila qui est aussi ambitieux qu'excitant !

Sacrée unité que voila, le visuel global est vraiment très bon


Citation :
au tour de ma Cloche Hurlante d'enfin connaitre sa peinture finale
Le Clan Sabordeur - Page 2 287895

La base de ton navire et les rambardes, c'est des grappes plastiques recyclées ? Mais c'est du génie ! Et cela rends super bien !! Je suis impatient de voir cela terminé !!!

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty29.03.21 14:47

vg11k a écrit:
La base de ton navire et les rambardes, c'est des grappes plastiques recyclées ?

Toutaféjanpiere ! Comme beaucoup d'entre nous je ne sais pas quoi faire de toutes ces chutes de grappes plastique. Les joueurs Orks arrivent régulièrement à les caser quelques part mais c'est plus difficile pour les autres armées... Du coup quand j'ai eu l'idée d'une cloche hurlante sur base de navire, j'ai pensé à les réutiliser pour toutes mes pièces de charpentes.
Je sais que j'ai essayé plusieurs techniques de mise en forme. Par exemple en chauffant à la bougie pour les rendre plus flexibles (pas évident on fini vite par être trop proche et faire fondre le plastique...)
Finalement j'ai souvent opté pour un truc plus simple : j'ai collée deux tiges issues des grappes cotes à cotes (mais "tête bêche" parce qu'elles sont un peu en biseaux, d’ailleurs c'est plus si marqué maintenant je crois) puis je plie le tout doucement si je veux mettre en forme, en évitant toujours de franchir le point de rupture.
Pas évident, y'a parfois de la casse, mais si je peux je recolle et ça texture ma poutre car de toute façon je l'attaque par la suite au cutter pour simuler l'usure...

Sinon la cloche avance (trop) lentement, mais elle avance quand même... J'ai fini les parties du navire, maintenant je passe sur la cloche en elle même. Bientôt des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty01.04.21 0:31

Mais j'avance quand même sur cette pièce centrale qui donnera un vrai thème à mon armée, le tout pour probablement moins de 5€ en incluant ma valeurs des petits rabiots et l'amortissement de la peinture/résine... Un bon rapport qualité prix quand même !


Le Clan Sabordeur - Page 2 51083232838_946d9901a2_c

Le Clan Sabordeur - Page 2 51086687096_a4f3df9397_c

Le Clan Sabordeur - Page 2 51086687101_40d5a9334e_c


Je suis bien content du rendu de la cloche en elle même, elle est bien lumineuse, elle ressort bien par rapport à la coque et c'est tant mieux, c'est quand même l'élément central de la figurine ! Les petits détails ajoutent un peu de vie au navire, j'aurais aimé surcharger la coque de petites cloches et babioles en tout genre mais mon stock était limité au moment de la conversion, tant pis ça me plait déjà pas mal.

Reste à traiter la malepierre et la fumée de la cloque, trouver des motifs à réaliser sur les cartes, donner de la couleur aux petits rats dans la coques et je pourrais passer à la suite et fin du CDA

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty11.04.21 12:34

Le CDA continue, avec la fin e la cloche et un pion objectif. Je suis très content du soclage de mon objo (même si il me manque des roseaux mais ça sera surement pour plus tard) mais beaucoup moins de celui de la cloche. Mais elle est finie est tant mieux, ça faisait des années qu'elle attendait ça !
Par contre il lui manque son équipage, le Prophète gris est prévu mais j'ai encore rien de prêt pour le Rat Ogre...

Le Clan Sabordeur - Page 2 51100238446_9c4c75352f_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51100318754_e87ef9c981_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51101044805_e2830a70ed_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51100318744_c434e8b7f0_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51100318734_1e0ca5f0bc_c

L'Objo :

Le Clan Sabordeur - Page 2 51108775601_5f2a9bd7ee_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51108775591_18c6a9610d_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51109551775_1a9f76b954_c

Fin du CDA le 19, il me manque encore quelques trucs à terminer !
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty11.04.21 22:27

Oui le soclage du pion est super propre, on dirait les socles de GW dans certains white dwarfs, c'est super pro !
Et oui, je trouve que le socle de la cloche manque de relief, de quelque chose d'intéressant à voir, et ca rend la figurine un peu vide pour moi. Par contre, je l'ai pas dit mais le traitement métal de la cloche est super, j'aime beacoup l'aspec que tu lui as donné!
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty28.04.21 21:56

MALADE tous ça  Le Clan Sabordeur - Page 2 867176
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty30.05.21 20:38

Ahoy matelots !
Ca faisait un moment que je n'avais rien posté alors que j'ai tout de même terminé mon CDA dans les temps, mais comme c'était le rush, j'ai eu un petit coup de fatigue une fois fini et je n'ai rien fais depuis...

Je poste les dernières fig qui composent ma liste du CDA avant de vous montrer quelques nouveauté, je suis en ce moment en train de bosser sur les derniers détails de la cloche, qui semblait finalement un peu vide en l'état ...

D’abord 3 forbans de plus, on a jamais assez de guerriers des clans !

Le Clan Sabordeur - Page 2 51125496503_8221971f61_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51125496468_e688990488_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51125496453_3c6b02e7d7_c

ensuite mon Prophète Gris, celui qui doit aller sur le pont de ma Cloche Hurlante, pour lui aussi quelques détails à reprendre pour ajouter un peu plus de peps à sa manteau long :
Le Clan Sabordeur - Page 2 51125334624_3679dc2515_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51125585376_0a8b961d23_c

Et pour finir la photo de tout ce qui a été peint durant ces 6 mois de Choix Des Armes :
Le Clan Sabordeur - Page 2 51125496288_958431961a_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51125585456_5a69481a35_c
Le Clan Sabordeur - Page 2 51125496433_3ef105df09_c

Un bel ajout de force brute pour mon armée !
Pour la suite du coup je vais peaufiner ma cloche hurlante, reprendre mon projet de sculpture d'encenseur à peste et me défouler les pinceaux sur des esclaves autres que Skaven pour changer un peu de mon schéma standard.
A plus !

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan Sabordeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.
» Nom de clan???
» Quel est votre clan Principal favori ?
» Nom de clan
» Le clan Malegorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: