Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Clan Sabordeur

Aller en bas 
+6
LE_DELIVREUR
vg11k
vadek
MagnanXXIII
Ikrit
Snatch Sombre-toison
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty17.06.21 22:53

Hop Hop Hop ! Petit message rapide pour témoigner des avancées actuelles :

Principalement mon rat ogre qui sonnera la cloche, et qui va bientôt passer par la case peinture. J'ai pu mouler son bras gauche à partir d'un bits d'abomination (vraiment un kit sympa, et maintenant vu le peu de modularité des kits modernes il vaut mieux les préserver et tout mouler si besoin !), le reste c'est de la découpe, du repositionnement et un peu de resculpt.

Le Clan Sabordeur - Page 3 51254389539_fe43e81ea3_c
Le Clan Sabordeur - Page 3 51253845123_7c8d14256f_c
Le Clan Sabordeur - Page 3 51253845108_ed73ee906c_c


Et la suite de mon troisième encenseur à peste (ça tombe bien Punga Miniature vient de lâcher une nouvelle vague de fig centrée sur le clan Pestilens), bientôt tout près d'être fini, il lui manque que l'ajout du dernier encensoir et les dernière fumeroles :

Le Clan Sabordeur - Page 3 51253652826_a886d2478a_c
Le Clan Sabordeur - Page 3 51254697195_8bc8782a07_c
Le Clan Sabordeur - Page 3 51253855708_36e1ca0a45_c
Le Clan Sabordeur - Page 3 51254697205_853b13d95b_c


Si vous avez d’éventuelles suggestions je vous écoute ! En attendant profitez bien de la levée des dernières grandes mesures sanitaires et à très vite !

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty21.06.21 5:09

Quel plaisir fabuleux que celui de voir sa conversion sous-couchée et ainsi uniformisée.. Le rat ogre est top, la conversion passe bie, curieux de voir une fois peint comment il s'intégrera à la cloche!
Le pesteux est chouette aussi, moins fan de l'enscensoir mais bon, je chipote parce que je serai bien incapable de faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty21.06.21 12:10

Salut Slyh, merci pour ton commentaire !
C'est vrai que c'est très satisfaisant de voir sa fig uniformisée après sous couche

Qu'est ce que tu trouve moins bien dans l’encensoir ? Il me reste encore quelques occasions d'y apporter une retouche avant la sous couche.
C'est vrai que la grosse sphère principale est pas super nette, les "évents" ont été taillé au cutter dans la masse donc ils n'ont pas tous la même tête...
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty25.06.21 15:08

Eh bien ce sont justement les "events" qui m'embêtent un peu, je saurai pas trop te dire exactement pourquoi. Trop fins, trop petits ? Je me dis qu'avec des trous circulaires peut être que ca passerait mieux ?

Le Clan Sabordeur - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty27.06.21 17:31

Je vois ce que tu veux dire, pour moi aussi ça me semblait assez peu naturel... Mais en vérité je ne fais que suivre l'un des croquis de D. Gallagher, j'essaie d'y être le plus fidèle possible donc je vais laisser ça comme ça pour celui ci !

Le Clan Sabordeur - Page 3 Screen83

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty14.07.21 19:20

Je vois le bout de ce méga projet de cloche, avec la fin du rat ogre rajouté en dernière minute.
Je pense que c'était une bonne idée, ça rajoute de la couleur et ça casse la grosse masse de bois sombre. Par contre ça rajoute une belle complexité supplémentaires pour le transport de la figurine, déjà que galérait pas mal avant !

Le Clan Sabordeur - Page 3 Receiv34
Le Clan Sabordeur - Page 3 Receiv33
Le Clan Sabordeur - Page 3 Receiv35


Maintenant je peux reprendre le Prophète Gris pour améliorer certains détails et ça sera enfin vraiment terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty29.09.21 21:50

Male-soirée aux quelques visiteurs de ces tunnels

Ça fait un moment que je n'ai rien posté, mais j'ai quand même avancé un peu, même si c'est pas à grande vitesse !
Après avoir finalisé ma Cloche Hurlante il y a quelques semaines, j'ai apportés des détails supplémentaires au Prophète Gris qui la chevauche.
Ça concerne essentiellement un ajout de bordure blanche sur sa gabardine, ainsi qu'un liseré or en métal non métallique. Ça ajoute un cachet supplémentaire qui va très bien à son rang.

Le Clan Sabordeur - Page 3 Pxl_2010
Le Clan Sabordeur - Page 3 Pxl_2011
Le Clan Sabordeur - Page 3 Pxl_2012



J'en ai profité aussi pour l'aimanter, ce qui me permet de le placer sur un socle individuel ou sur sa cloche selon le besoin.

A très vite pour la suite

superroyer et Slyh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty05.10.21 21:29

Salut à tous,

rapidement la suite avec la mise en couleur du dernier Encenseur à Peste que j'ai entièrement sculpté. Très content du résultat final, j'ai ressenti en le peignant qu'il y avait des progrès dans mon style de sculpture. Les détails sont plus nette, c'est plus précis et les choix assumés.
C'est un peu similaire avec la mise en peinture. J'y suis allé plus franco sur les contraste, la peau est plus travaillé et les couleurs sont aussi plus flashi. Ça se voit par exemple sur les bubons, plutôt orangé ici, ce qui ressort mieux que le jaune pale que j'utilisais jusque là. J'aime bien aussi le fluo vert, qu'on voit dans l’encens par exemple.

Le Clan Sabordeur - Page 3 51533111275_1ee0da74de_b
Le Clan Sabordeur - Page 3 51532432753_871dc2dc63_b
Le Clan Sabordeur - Page 3 51532907384_eef99ae4b0_b
Le Clan Sabordeur - Page 3 51532907499_f08a804d4f_b


A bientôt pour la suite !

superroyer et Slyh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty13.10.21 13:15

J'enchaîne avec mes dernières productions qui datent du mois de Septembre. Il s'agit de 2 Rats Ogre, ancienne version, qui complètent les 6 convertis que j'ai déjà, pour faire simplement un peu plus de volume même si je suis très loin d'être fan de la sculpture de ceux là. La conversion n'est pas de moi, j'ai récupérer ce lot il y a un moment déjà, mais je trouve qu'elles étaient pas mal et je les ai conservées.

Encore une fois j'ai essayé de pousser les nuances sur certaines zones exposées, comme les articulations ou les visages, en apportant plus de rouge.

Le Clan Sabordeur - Page 3 51532432928_f73a9e469e_c

Le Clan Sabordeur - Page 3 51532186021_0d3ed5a316_c

Et pour aller avec, 2 maîtres de meutes, dont un rapidement converti à partir de celui de l'île de sang pour casser sa silhouette bien connue.

Le Clan Sabordeur - Page 3 51531390902_b8a968bc06_c

La suite sera dans la même thématique pour étoffer légèrement le coté Moulder de mon Clan.

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty13.10.21 19:10

Sont cool, ça le fait vraiment. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty07.07.23 12:12

Snatch Sombre-toison a écrit:
La suite sera dans la même thématique pour étoffer légèrement le coté Moulder de mon Clan.
Ah oui quand même, faut pas être pressé ! C'est moche la procrastination...

Je compte reprendre quelques posts pour mettre à jour et garder une trace de l'avancé de mon armée. Car depuis le temps j'ai quand même terminé quelques figurines même si je fais une pause pour nos chers rats afin de me monter une petite force Haut Elfe.

On commence avec Skweel le Rogneur donc, qui complète jusqu'ici les renforts Moulder alloués au clan Sabordeur.

Le Clan Sabordeur - Page 3 Sweel_10
Le Clan Sabordeur - Page 3 Sweel_11
Le Clan Sabordeur - Page 3 Sweel_12


Figurine un peu poussiéreuse au moment de prendre la photo, c'est pas très malin avec de si gros plans...

Pour la peinture, j'ai pensé que mettre pas mal de tons cuir était une bonne idée, le clan Moulder doit probablement y avoir très facilement accès, mais ça rend peut être l'ensemble un peu trop monotone... A voir pour la suite...
Je trouve cette figurine magnifique dans sa pose et la multitude de petits détails bien sentis, par contre je suis beaucoup moins fan de sa tête vue de face, trop fine et étrangement proportionnée par rapport au reste de la gamme.

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty24.07.23 23:17

Chouette ton Skweel, le cuir et la rouille sur le metal collent bien à notre chère esthétique Skaven! En revanche c'est dommage, le detail en malepierre sur son habit de face ne se détache pas du vêtement, même avec un joli OSL, peut être qu'un gris brun aurait aidé.
La photo n'aide pas non plus j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty25.07.23 19:38

Salut Slyh,
en effet, bonne remarque pour le peu de lisibilité de cet OSL de Malepierre, le choix des couleurs est au final assez malheureux, je n'avais jamais fait attention à ce détail jusqu'ici. Merci pour ton retour, il faut toujours avoir un point de vue extérieur !

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty11.08.23 17:35

Pour la suite, j'ai misé ma Malepierre sur quelques renforts du clan Skryre, avec en tête de cortège Ikit La Griffe en personne. Dans mon petit fluff perso, Ikit en veut énormément à un Technomage transfuge qui a rejoint les rangs de la flotte en créant une roue infernale amphibie. Étant le créateur initial du concept de Roue Infernale, Ikit vient logiquement régler ce léger différent de propriété intellectuelle à grand coup de lance flamme portatif.

Le Clan Sabordeur - Page 3 Pxl_2026
Le Clan Sabordeur - Page 3 Pxl_2023
Le Clan Sabordeur - Page 3 Pxl_2027
Le Clan Sabordeur - Page 3 Pxl_2024

Une des plus belles figurines de la gamme selon moi (comme beaucoup de personnage métal de cette époque). Le montage est loin d'est évident par contre, surtout au niveau de l'alignement des pièces de son exosquelette et de son bras gauche.
Tout ça mériterait un bon coup de soufflette pour faire partir toute cette poussière, mais j'ai la flemme de reprendre toute les photos, ce sera donc la signature de toute la prochaine série de fig que je posterai ici...
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty25.08.23 9:03

C'est dommage pour la poussière, et certaines photos sont un peu floues Le Clan Sabordeur - Page 3 409577
En tout cas la figurine est super oui, tu as bien mis en valeur la sculpture, les couleurs sont top, +1 pour le motif en bas de la robe.
J'ai personnellement toujours aimé ce motif triangulaire, je l'ai tellement vu que je l'ai toujours associé aux Skavens, et quand j'en vois maintenant sur des vêtements de passants par exemple, je ne peux pas m'empêcher d'y penser hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Contenu sponsorisé





Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan Sabordeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.
» Le clan Putressaim.
» Nom de clan???
» Le clan Tracknard
» Le clan Mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: