Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (500) Petit retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty08.04.21 23:01

Salut Frères Skavens,

me voici de retour après 8 ans.

Je voudrais recommencer léger.
Alors je regarde pour une liste 500pts vs HE.

J'ai montée une petite liste de départ. J'aimerais savoir si vous avez des idées l'améliorer.

115pts : Techno lvl 1 + Condensateur + fusée
23pts : 5xRG
128pts : 63 esclaves M
108pts : 6xCE fondes+poison
126 pts : 7xCE fondes+poison

Techno dans les esclaves et reste à distance. RG pour bloquer et rediriger afin de nous faire gagner du temps.


Merci de votre lecture :-D


Dernière édition par superroyer le 12.04.21 23:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty09.04.21 0:51

Rahlala ! Que de retour d'outre tombe ces dernières semaines ! C'est impressionnant on se croirait en plein Nehekhara !

Ouf alors l'exercice du 500 points est vraiment pas simple, j'avais l'habitude du 1000 pts qui est déjà compliqué mais là ça pousse le délire tellement plus loin !

Perso je préfère la seconde liste pour l'unité supplémentaires, mais je sais pas trop quoi dire de plus...

Quelques pistes de réflexions :
Est ce qu'un canon sera rentable ? Certe on pose une galette au tir (donc utile contre de la troupe) mais on l'utilise aussi surtout pour sniper les monstres et les machines de guerre, est ce qu'il y en aura beaucoup a ce format ? Pas sûr... De plus,  habituellement les CE gèrent aussi ces menaces

Les CE sans fronde et empoissonné ça perd un peu de son intérêt selon moi, je sais pas si 5 tirs simples comme ça peuvent avoir un intérêt... Tomber les redirecteurs ? (Mais sûrement très peu nombreux a ce format aussi...)

Ce qui me vient en tête en héro ça serait le prête de la peste, bon combattant, sorcier de niveau 2, et si tu tire peste tu peux faire très mal à de l'endu 3 : Haut Elfes, Skav, ou Gobo
Après est ce que c'est pas un peu trop osé d'avoir son général qui est frénétique ? S'il se met à charger au mauvais endroit la partie est pliée...

Je dois t'avouer que je suis loin d'être un fin tacticien, je dois avoir l'un des plus mauvais ratio Victoire/Défaite du terrier, mais je suis toujours content de parler Battle !

Quand est ce que cette bataille aura lieu ?


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 09.04.21 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty09.04.21 1:32

Les CE sont bien avec fondes et poison, j'ai oublié de l'indiqué.
Après c'est vrai pour le canon. Je vais voir ce que je peux placer à la place.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty11.04.21 17:06

Petite erreur. J ai oublié que les RG ne comptent pas dans le 25% des troupes de base. Je vais refaire sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty11.04.21 20:13

Ah je n'avais pas vu que tu avais édité ton post, le forum ne considère pas que c'est un nouveau message donc on voit pas le forum comme non lu...

Sinon pour ta première liste il me semble que seul les sorciers peuvent porter un parchemin de dissip...
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty11.04.21 22:21

Oui de mémoire le parchemin de dissipation c'est dans la catégorie d'objets magiques reservés aux sorcier, donc à moins de passer ton technomage niveau 1, y'a pa droit!
Ceci dit je ne comprends pas, je vois que ton sorcier est bie n niveau 1 mais je ne vois pas le parchemin?

Ouuuf, c'est vrai qu'une liste battle, ca fait maintenant des années que j'ai pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty12.04.21 1:24

Les objets magiques peuvent être portés par tous les personnages qui ont le droit d’en acheter. C’est les objet Cabalistiques qui sont réservé à ceux avec un niveau de magie.
Présentement mon techno a fusée lvl 1 et condensateur
A défaut d’avoir un parchemin, j’ai un sorcier lvl 1 avec 5+ sur la canalisation (condensateur). A 500pts je me dis que ça devrait être bon bien que je vais être contre EH.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty12.04.21 13:55

Mais le parchemin est bel est bien un objet Cabalistique dans le Livre de Règles, mais c'est vrai qu'il apparaît dans la liste des objets magiques communs du Livre d'Armée, sans cette dénomination, ce qui porte à confusion...
J'imagine que ce point à été éclairci par une Errata pour lever tout doute mais il y en a tellement que c'est difficile de trouver où ! 😅

Oui ton techno est pas mal pour gérer la magie a 500 points je pense. Avec la fusée il peut vraiment annihiler l'armée ennemie a ce format, c'est un peu trop puissant je pense, mais encore faut il qu'elle tombe au bon endroit. C'est peut être trop du quitte ou double, mais j'ai du mal a voir une armée Skaven sans son technologe à fusée !

Le pack de 6p+ esclaves est un peu surdimensionné non ? Si tu scindes pour avoir une 2nde unité, plus petite, tu gagneraient pas en mobilité, avec une unité capable de menacer un flanc supplémentaire et briser son bonus de rang ?
Bon après c'est vrai qu'au max tu peux avoir CD 8 (5 du techno + 3 rangs) ce qui est loin d'être bon... Si l'elfe arrive a détruire cette plus petite unité au tir, ça serait dommage de voir ton second régiment détaler par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty12.04.21 17:03

L'idée du techno dans les 63 esclaves est de rester en retrait le plus longtemps possible et de minimiser le risque de devoir faire des tests de commandement suite à 25% de pertes à distance. Une fois le risque de charge inévitable, le techno va quitter le régiment. Après même si les esclaves sont au CaC, les CE et le Techno pourront toujours faire du dégât à distance dans l'unité au CaC avec nos esclaves.
Lors des premier tours, nos cibles prioritaire en magie et au tir avec les CE, seront tous les petits accotés qui peuvent nous causer des problèmes et non le gros pack de lancier par exemple (exception pour la fusée qui visera la grosse unité).

Dans le cas éventuel ou les HE seraient qu'en font de court, la stratégie serait similaire, mais nos esclaves avancerait vers le CaC et juste avant d'être à porté de charge, le Techno quittera également l'unité en espérant qu'à ce moment, il ne resterait plus de petite unité capable de venir chercher notre général isolé.


Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty12.04.21 18:58

Ça se tient bien comme plan, il me tarde d'avoir le retour sur la partie une fois celle ci jouée, c'est pas courant des rapport de bataille à si petit format !

Tout se jouera sur la gestion du techno et de son départ de l'unité d'esclave. Ça sera d'avance pas évident du tout, la charge aléatoire de la V8 rend tout ça super imprévisible... Si jamais ça peut aider, pense à passer en front de 7, tu garderas quand même beaucoup de rangs (et le bonus de CD qui va avec) tout en ayant la possibilité de mettre ton Technomage dans un angle, ce qui peut réduire pas mal le nombre d'attaque qui le vise s'il arrive à te coincer au CAC (c'est peut être déjà ce que tu as prévu).
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty12.04.21 21:11

J'aime l'idée par 7. Normalement, bataille prévu mercredi. Je vous reviens avec le rapport après hihi.
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty14.04.21 0:24

Malheureusement, ce fut une défaite.
Plusieurs erreurs de mon côté. Je vous reviens avec le rapport de bataille, mais le scénario était cool.

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(500) Petit retour Empty
MessageSujet: Re: (500) Petit retour   (500) Petit retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(500) Petit retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit retour sur les encenseurs
» Mes rats petit à petit
» [500 points vs haut elfe] Merli's army !
» Le petit nouveau rat
» Le petit Rat Porteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: