Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Clan Ranqueek, MàJ le 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Clan Ranqueek, MàJ le 1 Empty
MessageSujet: Le Clan Ranqueek, MàJ le 1   Le Clan Ranqueek, MàJ le 1 Empty31.01.06 23:46

Hey! Au milieu de cette frénésie de postage de Background, voici en exclu pour Malefosse et le Liber (d'accord, c'est pas de l'exclu dans ce cas, mais bon ^^) l'histoire de mon clan. Voici pour commencer la première moitié de ma chronologie, bonne lecture ^^:

Le Clan Ranqueek:

2358 : Création du clan Ferk en Norsca, au bord de la Mer des Griffes, par Le Seigneur de Guerre Malktabaktar. Bien que son sol soit extrêmement pauvre en Malepierre, il contient énormément de minerai de Fer, d’où son nom.
En raison de sa proximité avec le clan Moulder, il tente de rester en bons termes avec lui, et lui donne le peu de Malepierre disponible. Le clan Moulder accepte de ne pas détruire le clan Ferk, ou, tout du moins, pas immédiatement. Un Maître Corrupteur de bas niveau est envoyé de Malefosse.

2379 : Le Clan est mal en point. vidant pour cela les caisses difficillement remplies grâce à la vente de métal, il achète une Foreuse et un technomage au clan Skryre. Malefosse voit d’un mauvais œil le fait que Malktabaktar l'ait préféré à ses Monstres Fouisseurs.

2388 : Mort de Malktabaktar. Son premier conseiller prend sa place, et avec elle son nom : Il se fait appeler Malktabaktar II. La Foreuse achetée du temps de son prédécesseur a disparue dans les entrailles du clan, et nul ne sait à quoi elle est destinée.

2389 : Une énorme explosion retentit dans les niveaux inférieurs. Malktabaktar II commande un montre fouisseur au clan Moulder, s'endettant lourdement pour cela.

2391 : Le projet en cours est enfin révélé au public. Dans les entrailles de la montagne, d’immenses quais ont étés creusés, capables d’accueillir des centaines de navires. Le Monstre fouisseur est destiné à extraire le minerai de Fer dans les mines du clan. Une fonderie est installée et le fer devient présent partout dans la Forteresse. Celle-ci est nommée : « La Falaise de Métal ». Grâce au commerce de fer et d'armes, les caisses sont à nouveau remplies. Le Clan Moulder est remboursé dans l'année.

2392 : Un premier navire est construit. Aussitôt mis à flot, il coule au fond de la baie. Vendant pour cela d’énormes quantités de minerai, Malktabaktar réussit à se procurer assez d’argent pour acheter un navire nain. S’inspirant de lui, le Technomage du clan réussit à créer un navire, qui, lui, flotte. Par manque de Malepierre, sa chaudière ne peut être alimentée, aussi le premier navire du clan reste en Cale Sèche.

2396 : Un navire humain est repéré dans la Mer des Griffes, à proximité de la Forteresse du clan. Il semble avoir subit de graves dommages, à en juger par les voiles déchirées et la coque percée du navire. Il s’échoue sur la rive, et les marins tentent de le réparer. Une fois la nuit tombée, le clan attaque les matelots. Ils sont faits prisonniers et leur navire est amené à la Falaise. Les marins réparent leur navire, avec la promesse d’être libérés de ce cauchemar aussitôt le navire capable de voguer en haute mer. Une fois la réparation réalisée, la libération vient sous la forme d’un coup de Malelame.

2452 : Mort de Malktabaktar II, son collaborateur le plus proche, après avoir réglé avec d’autres chefs quelques problèmes à propos de la succession, prend le nom de Malktabaktar III. Par manque de bois, le projet de flotte du clan est définitivement enterré.

2466 : Naissance de Miskit.

2468 : Miskit parvient à intégrer l’ordre des guerriers des clans. Il est très rapidement repéré par le chef de son unité, qui tente de l’éliminer. Il manque sa tentative d’assassinat, mais Miskit, lui, réussit parfaitement la sienne. Pour cette magnifique prestation, il est promu au grade de Chef d’unité. S’élevant assez vite dans la hiérarchie, il est nommé Chef de guerre, mais songe tout de même à viser plus haut. Le clan, quand à lui, dépérit toujours plus. Les esclaves se font rares, si biens que la vente de fer ne suffit plus à remplir les caisses avant que celles-ci s’épuisent. Autant pour se débarrasser de lui que pour amener des bras supplémentaires, Miskit est envoyé vers l’est avec un faible contingent de guerriers des clans, dans une mission de capture d’esclave, aidé par Résistor, le technomage, et Uranium, maître corrupteur. Les deux rats, extrêmement vieux, sont devenus totalement séniles avec le temps. Partant vers l’Est, en voyageant de nuit, le groupe finit par atteindre les montagnes des Larmes.

2469 : Le groupe est attaqué par des créatures gigantesques. Bien qu’Uranium tente plusieurs fois de faire demi-tour pour les examiner, le reste du groupe préfère fuir. Arrivant sur les hauteurs, ils réussissent à perdre les créatures dans le brouillard, et eux avec. Une fois le brouillard dissipé, une immense construction est repérée à la cime, une sorte de château constellé de pointes s'élançant vers les cieux. Étrangement, celle-ci semble inhabitée. Prenant possession de la bâtisse, une des plus étrange qu’ait jamais vu aucun des rats, le groupe l’explore de fond en comble, sans y trouver aucune trace d’occupation, présente ou passé, si ce n’est un vieux volume poussiéreux écrit de la main de l’Architecte du lieu, dont Miskit prend immédiatement possession. Une lourde porte, dont l'alliage reste un mystère, est découverte dissimulée derrière des tentures, mais son ouverture reste impossible. Résistor tente de la forcer à grâce à divers sorts ou engins explosifs, mais échoue. Il ne renonce pas pour autant...

2472 : Toutes les tentatives d’ouverture de la porte échouent. De rage, Résistor place une charge de très forte puissance sur la porte. Ni la porte, ni le bâtiment ne sont endommagées, mais il n’en va pas de même pour le Technomage. Projeté sur une pique par le souffle, le sorcier meurt dans l’heure.

2473 : Une étrange marque bleutée, de forme changeante, apparaît sur la paume de Miskit. Pris d’une inspiration soudaine, alors qu’il était plongé dans le livre de l'architecte, celui-ci se lève et applique sa main sur la porte. Celle-ci s’ouvre sans un grincement sur de longues galeries dont les parois brillent d’un reflet verdâtre. Envoyés en exploration, quelques guerriers font rapport d'un dédale de galeie dont la plupart sont innondées, et de grandes formes hurlantes. Décision est prise de ne pas s’y aventurer pour l’instant, Miskit referme la porte de la même façon qu’il l’a ouverte.

2473 : Uranium décide d’explorer les galeries condamnées. Miskit accède à la requête du vieillard. Le vieux Skaven revient trois jours plus tard, et avec lui, trois grandes cages. Les deux premières contiennent des ermites Ogres, un vieux sages (si l'on peut dire cela) et son apprenti, et la deuxième rentenant prisonnier un Cannibale. Tous trois sont enchaînés, les deux Ogres dans un coin, le Cannibale dans un autre. Gravement blessé, Uranium meurt dans la nuit, Miskit à son chevet. Tous les esclaves tirant les cages, ainsi que les gardes ayant participés à l’expédition sont exécutés avant l’aube.

2474: Le Cannibale romp ses chaînes, mais est neutralisé après avoir piétiné nombre de soldats et avoir dévoré quelques gardes l'entourant. Blessé à la cuisse, il est amputé des deux jambes pour éviter une infection, et aussi pour que ce genre d'incident ne se reproduise pas.

2475-2496 : La région environnante est cartographiée, et divers campements de moindre importance sont repérés. Avec le temps, les captures d’esclaves deviennent plus nombreuses, et le clan finit par avoir beaucoup de main d'oeuvre.

2496 : Miskit décide de regagner la Falaise d’Acier. Mettant les esclaves gnoblards qu’il a réussi à capturer au travail, l’homme-rat entame la construction d’un énorme tunnel. La progression est extrêmement lente, et le forage s’éternise. Songeant à son passé, comme cela lui arrivait de plus en plus souvent avec l’âge, Miskit repensa à Uranium. Si seulement il disposait d’un de ces monstres capables de creuser des galeries…

2504 : Alors que la construction du tunnel progresse, Miskit réussit à prendre contact avec un membre du clan Moulder. Celui-ci lui vend plusieurs Rats Ogres, et, enthousiasmé par ces monstrueuses créatures, Miskit adhère à la SPRO. Vendant les Ogres ramenés par Uranium lors de sa dernière expédition, ainsi qu'une grande partie de ses gnoblards, Miskit réussit à obtenir suffisamment de Malepierre pour se payer un de ces énormes monstres fouisseurs dont le clan Moulder a le secret. Grâce aux monstres de Dext, son nouvel allié, le forage progresse à une vitesse grandissante. Pendant l’hiver 2504, le Tunnel atteint la Falaise de Fer. Miskit et ses rares guerriers encore survivants passent par l’entrée principale, et, après une rude bataille, s’emparent de la Falaise. La victoire fut surtout due à la foule d'esclaves lâchés dans la Forteresse avant la bataille, et aux Rats-Ogres du clan Moulder achetés à prix d’Or, aussi, une fois le vieux Malktabaktar tué, la Forteresse est dévastée. Les rares guerriers survivants sont mal nourris, mal entraînés. Les nombreux peaux-vertes ramenés des montagnes des Larmes sont mis au travail, ainsi que les Ogres, et l’exploitation minière reprends. De nombreux guerriers sont renvoyés dans la les montagnes des Larmes, et le Tunnel est retravaillé. Il est étayé par des piliers de fer et à intervalles réguliers, des gardes sont placés. Régulièrement, des convois traversent le Tunnel, transportant du minerai ou des esclaves, dans un sens ou dans l’autre. Le clan est renommé Clan Ranqueek.


Dernière édition par le 01.02.06 23:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Le Clan Ranqueek, MàJ le 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ranqueek, MàJ le 1   Le Clan Ranqueek, MàJ le 1 Empty01.02.06 1:04

C'est plutot pas mal dans l'ensemble Smile

Néammoins la capture des ogres/cannibales/peaux-vertes me parait un peu simple non? (et en si grand nombre surtout)

Ha aussi. Niveau background les monstres fouisseurs ne se vendent pas comme ça (le clan Eshin a réussi à s'en payer un) et ceci en plus du fait que le clan soit assez pauvre... ça fait bizarre you see? Confused

Gromuel , le monstre fouisseur halala (vive Wavrin Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Clan Ranqueek, MàJ le 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ranqueek, MàJ le 1   Le Clan Ranqueek, MàJ le 1 Empty01.02.06 10:06

Citation :
C'est plutot pas mal dans l'ensemble

Merci... ;-)

Citation :
la capture des ogres/cannibales/peaux-vertes me parait un peu simple non? (et en si grand nombre surtout)

Cela n'est point faux et est assez vrai à la fois, certes. Au début, je voulais le détailler, mais le problème d'une chronologie, c'est justement que c'est impossible de beaucoup détailler. Mais bon, je vais tout de même essayer de retravailler ça |-)

Et quand au monstre fouisseur en question, moui, cela aussi est très vrai tout en étant peu faux. Mea Culpa, je n'étais pas au courant. Je vais voir ce qui est faisable pour arranger ça. Un Oncle de Lustrie est décédé récemment? Non, non... Enfin, je trouverais un moyen de gagner quelque argent ^^

Roudijo, à retravailler donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Clan Ranqueek, MàJ le 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ranqueek, MàJ le 1   Le Clan Ranqueek, MàJ le 1 Empty01.02.06 15:48

j'aime bien l'histoire (me motive à faire celle du clan Siflex ...)

mit à part comme l'a dit Gromu que des skavens réussir à dresser des cannibale et des ogres (orques, limites)

continue comme ça, c'est très bien.

Valk :batman:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan Ranqueek, MàJ le 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ranqueek, MàJ le 1   Le Clan Ranqueek, MàJ le 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan Ranqueek, MàJ le 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du clan Ranqueek.
» le clan blizzard
» clan Morbidus
» Nom de clan
» Nom de clan???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: